AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 [UU] Remise à niveau - Débutant


AuteurMessage
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Sam 13 Sep - 14:37

Bonjour à tous.

Après une très longue absence sur simulateur, j'ai décidé de me remettre à Showdown.

Le fait est que je n'ai presque plus jouer sur simu' depuis la sortie de X et Y, le breed me prenant beaucoup de temps et je suis donc comme qui dirait "rouillé".

Je vous présente la version 2.0 de l'équipe, buildée en compagnie de DimeChild, toujours autour de Simiabraz.


[UU] Remise à niveau - Débutant Sprite_6_x_245
Suicune @ Restes
Talent : Pression
Nature : Assuré
EVs : 252 PV / 252 Def / 4 SDef
- Ebullition
- Plénitude
- Repos
- Blabla Dodo

Le staller Spé de l'équipe. Oui, oui, spécial. Le CroCune est un de mes sets préférés en stratégie. La répartition permet de faciliter le placement, et de placer plusieurs Plénitude. Ebullition plutôt que Surf pour la chance de haxx et Repos pour se soigner.


[UU] Remise à niveau - Débutant Sprite_6_x_232_m
Donphan @ Casque Brut
Talent : Fermeté
Nature : Malin
EVs : 252 Def / 252 PV / 4 Vit
- Piège de Roc
- Tour Rapide
- Séisme
- Eclat Glace

Classique, je voulais un Rapid Spinner, chose qu'il manquait à la première version de l'équipe. Il remplace Tarinorme dans le rôle de poseur de roc et sera là pour le stall physique. Séisme pour le STAB, Eclat Glace pour la prio.


[UU] Remise à niveau - Débutant Sprite_6_x_392
Simiabraz @ Ceinture Pro
Talent : Poing de Fer
Nature : Naïf
EVs : 252 Vit / 224 Atk / 32 SAtk
- Déflagration
- Lame de Roc
- Mach Punch
- Noeud'Herbe

Voilà. J'ai changé son set, il passe de staller physique à Sweeper Mix. J'ai surtout pensé le set en terme de couverture, il fait un peu office de pochette surprise pour l'adversaire. Et ça marche très bien. Déflagration sur le STAB, préféré à Poing de Feu malgré Poing de Fer qui n'est là que pour booster Mach Punch. Je voulais à tout prix une prio et je ne voulais sacrifier aucun move, donc je l'ai préféré à Close Combat. De ce que j'ai pu voir dans les quelques combats que j'ai fait avec cette équipe, Simiabraz fait relativement peur. Lame de Roc frappe les pokémons Feu comme Lugulabre Torche et Arcanin Offensif ainsi que les type Vol. Noeud'herbe a été préféré à Poing-Eclair pour frapper Laggron ou Maraiste sur un switch, et plus généralement les type Eau. La répartition, je l'ai un peu faite à la zob', je me suis dit qu'avoir 300 en Atk c'était classe, pour appeler Simiabraz Léonidas, d'où les 224 EV en Atk. Ou Merguez Party.


[UU] Remise à niveau - Débutant Sprite_6_x_065_m
Alakazam @ Veste de Combat
Talent : Garde Magique
Nature : Timide
EVs : 252 SAtk / 252 Vit / 4 PV
- Choc Psy
- Eclat Magique
- Ball'Ombre
- Eco-Sphère

Là, avec DimeChild on espérait, naïvement, que M-Alakazam soit UU. Mais non. Du coup je me suis dit qu'on pouvait expérimenter la Veste de Combat. Choc Psy pour le STAB, Ball'Ombre pour la couverture, Eclat Magique pour avoir au moins une attaque Fée dans l'équipe, pratique contre Baggaïd et Corboss (sauf Coup Bas, mais en général je mind la Poursuite) et enfin, Eco-Sphère au cas où ce serait trop risqué pour Simiabraz, ou tout simplement si celui-ci est HS.


[UU] Remise à niveau - Débutant Sprite_6_x_430
Corboss @ Orbe Vie
Talent : Impudence
Nature : Rigide
EVs : 252 Atk / 252 PV / 4 Vit
- Bec Vrille
- Coup Bas
- Clonage
- Atterrissage


Un coup de Coeur. Monstrueux. J'ai préféré Bec Vrille à Rapace pour éviter les dégâts de recul, devant déjà subir ceux du LO et éventuellement les pertes dues au Clonage. Coup Bas me semblait bien meilleure que Poursuite. Atterrissage pour se soigner. Pour la répart', je pense que ce Poké est trop lent pour qu'un investissement massif en Vitesse soit rentable. Du coup, pour plus de Bulk, j'ai maximisé les PV et l'Atk.


[UU] Remise à niveau - Débutant Sprite_6_x_448
Lucario @ Ceinture Force
Talent : Attention
Nature : Modeste
EVs : 252 SAtk / 252 Vit / 4 SDef
- Machination
- Onde Vide
- Vibrobscur
- Luminocanon

Je voulais un Sweeper spé de plus. La Sash permet de placer une Machination et Onde Vide donne une prio. Luminocanon pour le STAB, pratique si une Fée passe dans le coin. Vibrobscur, parce que Luke est trop Dark. Et j'aime le flinch.


En synthèse, je tiens à préciser que je n'ai pas un niveau de Débutant dans le jeu, je me situe plutôt en Intermédiaire, mais n'étant pas du tout habitué au Metagame 6G, je préfère me placer dans la catégorie Débutant.
Je suis à l'écoute de tout conseil, bien entendu.

Niveau satisfaction, je trouve que Simiabraz fonctionne très bien, tout comme Corboss qui a du potentiel.


Dernière édition par Framus le Sam 20 Sep - 17:07, édité 1 fois
Membre Diamant
Mistigrix 
Membre Diamant 
Mistigrix

Messages : 517
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Sam 13 Sep - 15:34

Ton équipe est bien dans l'ensemble mais sur Laggron, met lui plutôt Avalanche !
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Sam 13 Sep - 15:34

bonjour,
personnellement je ne suis pas fan de bruyverne sans spinner pour l'accompagner comme foretress ou tortank. De plus, le fait de le jouer sans atterrissage avec l'orbe vie est dommage à mon avis. Enfin je préfère le choice specs qui fera plus de dégâts que le life orb.
Ensuite, je ne suis pas fan de lippoutou en UU, mais why not.
Simiabraz à l'air intéressant jouait de cette façon
Pour ce qui est de granbull je ne le trouve pas génial dans cet aspect la. Il serait mieux avec un investissement en défense qui te permet de venir te placer sur un sweeper physique dangereux
Sinon l'équipe à l'air sympa, avec des trucs assez originaux. Je regrette juste la non présence d'un spinner/defoger
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Sam 13 Sep - 19:32

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-163138036

Merci pour vos remarques. J'ai changé Close Combat sur Simiabraz par Poing Feu et j'ai donc changé sa capacité spéciale par Poing de Fer, Roserade étant vraiment gênant pour l'équipe.

Fev', je comprends ta préférence pour Bruyverne Choice Specs, mais là le fait est qu'il me sert de Taunter étant donné son excellente vitesse.
Pour Granbull, tu me conseilles de garder le même set ?

Je ne connais pas bien les Spinner/Defoger de l'UU, peut-être que Bruyverne a accès à Anti-Brume. A vérifier.
Membre Diamant
atmos 
Membre Diamant 

Messages : 651
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Sam 13 Sep - 19:48

Non Bruyverne n'a pas accès à anti-brume et j'aime beaucoup Pingoléon dans le rôle de defoger il peut en plus poser les rocs niveau faiblesse ça va plus tôt bien ensemble à part l'électricité qu'ils ont en commun mais c'est pas le plus dur à compenser après y'a Fortress mais t'aime pas Nostenfer va pas avec Bruyverne c'est quasiment les même faiblesse ou Donphan je pense que ça peut être intéressant avec lui
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Sam 13 Sep - 20:13

En spinner/defoger tu as : tortank, donphan, foretress, nostenfer, gueriaigle, tentacruel, pingoleon, scorplane (de tête, il me semble que c'est ce que tu trouveras de mieux, y a togekiss aussi maintenant qu'il est UU)
pour granbull, y avait un top ladd qui le jouait aussi, mais défensivement, avec investissement en pv et défense, et a peu près le même set :calinerie, glas de soin, repos blabla dodo
pour bruyverne je comprend mais je pense que ce n'est pas le mieux pour lui (avis perso ^^)
après je trouve cela fragile défensivement hormis tarinorme qui a de grosses défenses (mais qui est un nif a placement en UU => lucario, etc...)
de plus un type plante comme roserade peut être sympa en spiker offensif/defensif, ce qui te permettrait éventuellement d'avoir un core feu/eau/plante ^^
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Dim 14 Sep - 9:59

Merci de vos conseils ;)
Mon but à la base était de faire une équipe productive avec des Pokémons appartenant à des tiers inférieurs à l'UU, mais c'est compliqué, du coup quelques changements vont arriver.

J'ai été faire un tour sur la liste des UU. Il n'y a que des monstres ! O_o

Pour l'équipe, j'aimerais au moins garder Simiabraz défensif qui fait superbement le taff et éventuellement Jynx qui a du potentiel en UU.

Il faut savoir que j'ai un style très offensif. Les seuls EH que je trouve intéressant sont les PdR car il m'assure de casser les sash. Et surtout je trouve ça contre-productif de bourrer le terrain de EH pour utiliser ensuite Defog ^^
Et oui un Defoger serait vraiment cool dans l'équipe, parce que la Toile Gluante c'est juste infâme ce truc, ça devrait même pas être autorisé...

Du coup, en partant de l'hypothèse que je garde Lippoutou et Simiabraz, je pourrai m'orienter vers un Plante et un Eau pour le core Feu/Eau/Plante.

En Plante, Roserade et Shaymin me tapent dans l'oeil.
Côté Eau, Suicune me plaît beaucoup (Le Crocune quoi *_*)

A partir de là, j'aurais un faiblesse Vol non couverte et Insecte peu couverte. Du coup en Defoger, Pingoléon, Gueuriaigle et Togekiss ont l'air sympa.


Pas simple de choisir, le UU est un tier impitoyable ^^
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Dim 14 Sep - 10:34

Oui le UU est infâme :p
pour ce qui est de la faiblesse vol tu peux mettre rotom H dans une forme défensif, ou alors pingoleon. Sinon tu as rhinastoc qui le fait
Jynx n'est malheureusement pas super viable en UU a cause de Pokémon trop puissants pour lui !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Dim 14 Sep - 13:51

J'aime pas ton set de Simia, il est vraiment pas naturel et fait assez foireux, je te conseille vivement de le remplacer honnêtement. J'aime pas non plus ton Noivern sans Boomburst + Specs, mais après c'est plus personnel.
Du reste, sur console : Cage-Eclair >>>> Toxik. Donc plutôt twave sur toxik.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Dim 14 Sep - 14:27

Je ne joues pas sur console avec cette équipe ^^

J'aime bien les set originaux, même si cela arrive que ça foire. Sinon je jouerai avec la Toile Gluante et un Brouhabam Choice Specs pour spammer Boomburst. x)
Simiabraz je voulais le tester en défensif et ça fonctionne bien chez moi, je compte le builder sur console tellement il m'a plu, mais sur simu' je le changerai sans doute par un set de sweeper mix qui convient mieux à Showdown. Puis bon, Neverused est sensé être la référence des joueurs originaux, donc je garde ce set de staller dans un coin de la tête. ^^ Sinon à voir si un set avec Gonflette est jouable.

Complétement d'accord pour Cage-Eclair sur console mais sur Simu' Toxik reste bien utile. Comme je l'ai dit je redécouvre le UU et j'ai vraiment du mal à passer certains staller sans les empoisonner.


Je pense donc repartir de zéro pour l'équipe en gardant uniquement Simiabraz en changeant son set pour un sweeper Mix et builder autour pour avoir en tout 4 Poké offensifs et 2 défensifs. Ca va être coton tout ça.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Dim 14 Sep - 14:55

En fait, pour faire simple en strat, il y a des trucs originaux, et il y a les trucs anti-naturels. Simia n'a pas un bon type, pas de bonnes défenses pour stall. D'ailleurs si tu gardes le set, faut que tu joues Casse-Brique, car baisser la défense d'un staller, c'est bof. D'autre part, il faut jouer Poing de Fer si tu gardes Close Combat.
En effet, Close Combat est boosté par Poing de Fer !

Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Dim 14 Sep - 15:27

J'ai complétement zappé ce détail x)
Je changerai pour Casse Brique. Je ne savais pas que Close Combat bénéficiait de Poing de Fer !

Je le jouerai Stall sur console, mais pour cette équipe je vais changer de set, le jouer de manière offensive. Des idées pour bien l'encadrer ?
Membre Rouge
DimeChild 
Membre Rouge 
DimeChild

Messages : 15
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Mar 16 Sep - 19:53

Yop !

Si tu veux un set offensif, je joue mon Simiabraz sweeper physique life orber, en essayant de profiter au maximum de Poing de Fer. Je le joue Jovial, 252 en ATK et en SPE. Et comme set :
- Close Combat
- Poing Eclair
- Mach Punch
- Demi-Tour
Si tu veux un stab feu, Boutefeu c'est bien mais je voulais un peu de mobilité sur Simiabraz dans ma team.
Sinon j'ai vu qu'il peut être jouer Mixer avec Déflagration et PC.
Et si tu veux un bon Staller Troll feu efficace, Flambusard c'est parfait ;)
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Mer 17 Sep - 11:38

DimeChild a écrit:
Yop !

Si tu veux un set offensif, je joue mon Simiabraz sweeper physique life orber, en essayant de profiter au maximum de Poing de Fer. Je le joue Jovial, 252 en ATK et en SPE. Et comme set :
- Close Combat
- Poing Eclair
- Mach Punch
- Demi-Tour
Si tu veux un stab feu, Boutefeu c'est bien mais je voulais un peu de mobilité sur Simiabraz dans ma team.
Sinon j'ai vu qu'il peut être jouer Mixer avec Déflagration et PC.
Et si tu veux un bon Staller Troll feu efficace, Flambusard c'est parfait ;)

Poing de Feu > Boutefeu.

Et sa team est UU donc Flambusard tu peux tout de suite oublier.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Mer 17 Sep - 11:53

Boutefeu > Poing de Feu clairement.
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Mer 17 Sep - 12:11

Même avec Poing de Fer ? Simiabraz fait de très bon dégâts avec et au moins il n'y a aucun dégâts de recul contrairement à Boutefeu.
Enfin personnellement je préfère Poing de Feu pour ça mais c'est qu'une question de goûts après.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Mer 17 Sep - 14:23

Boutefeu est + intéressant. Infernape est fragile et doit être un boulet de canon. Perdre en puissance est bien trop préjudiciable pour lui. Je jouais Darma' avec firepunch aussi pour pas avoir le contrecoup mais voilà fini les dégâts de fou..
Membre Rouge
DimeChild 
Membre Rouge 
DimeChild

Messages : 15
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Mer 17 Sep - 18:18

Un Poing de Feu, même sous Poing de Fer, ne dépassera pas Boutefeu en terme de dégâts.
Et oui comme tu le dit, Simiabraz ne peut pas encaisser beaucoup d'attaque, donc autant être sur d'OHKO.

My Bad pour le Flambusard, mais comme il voulait monter un Stall Troll sur console j'ai pas fait gaffe au tier (je sais pas s'il y a beaucoup de combat/tournoi UU sur console)
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Ven 19 Sep - 6:53

Merci à tous pour vos remarques/conseils.

DimeChild, Flambu' est super sympa à jouer en stall Troll mais là c'est pas possible, il restera sur console celui-là.

Pour ton set de Simia', je pense je jouer Mix, donc certainement avec Noeud'Herbe, Close Combat, Deflagration et Lame de Roc ou PC Glace. Ou Mach Punch. Crap.

Je ferai un build ce soir ou demain, quand cette satanée semaine sera finie.
Membre Rouge
DimeChild 
Membre Rouge 
DimeChild

Messages : 15
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Ven 19 Sep - 17:13

Ah oui ! Flambu Troll c'est pour console.
T'inquiète, au pire on en parle autour d'un café ;P Simi' Mixer, c'est mieux Life Orb ou Expert Belt?
Je préfère Mach Punch a PC Glace, vu que tu couvre déjà pas mal de type. Et ça reste perso mais j'aime bien mach punch sur Simi', ça fait souvent la différence.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Sam 20 Sep - 17:10

MàJ de l'équipe qui a bien été chamboulée.
Membre Rouge
DimeChild 
Membre Rouge 
DimeChild

Messages : 15
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Mer 15 Oct - 15:06

Mwahaha ! Le set "Simiabraz Merguez Party" xD <3
Membre Rouge
Blessed 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty - Mer 15 Oct - 19:08

moi je joue bcp UU si tu veux améliorer ton équipe mp moi je te dirai ^^ ;)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Remise à niveau - Débutant[UU] Remise à niveau - Débutant Empty -

[UU] Remise à niveau - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Propose] Strats 5iv Niveau 50+.
» [Recherche] Deoxys Niveau 30
» Monter de niveau rapidement
» [UU] - Slow and fast - Niveau Avancé
» [4G] Débutant team

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-