AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 [NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant


AuteurMessage
Membre Vert
Narcisse Mergore 
Membre Vert 
Narcisse Mergore

Messages : 5
Age : 27

MessageSujet: [NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant[NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant Empty - Mer 10 Sep - 20:58

Bonjour à tous !

Je suis très débutant (très très...). J'ai compris la base mais j'ai besoin d'aide pour la création de ma première équipe en stratégie, pour apprendre et pour m'améliorer dans ce domaine. J'espère que vous voudrez bien m'aider.

Je tiens à préciser que j'ai débuté ma construction avec l'aide de Pokémon Trash: http://www.pokemontrash.com/strategie-pokemon/formation_equipe.php (j'espère que j'ai le droit de mettre un lien sans que ce soit considéré comme de la publicité). Même si la méthode est un peu datée, je trouvais que c'était assez complet (après je suis un débutant alors...)
Et j'ai aussi regardé les rôles qui m'intéressaient et j'ai pensé à 2 sweepers (1 physique, 1 spécial) ainsi que 1 Pseudo-Hazer, 1 Heal Beller / Wisher, 1 Rapid Spinner et 1 Spikeur
Je commence donc.


Je débute la construction avec Granbull parce qu'il me fallait une base et que c'est tout simplement mon pokémon préféré :

[NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant Sprite_6_x_210
Granbull @ Ceinture Pro
Talent : Intimidation
EV : 252 PV - 252 Attaque  - 4 Vitesse
-Câlinerie
-Séisme
-Machouille
-Lame de Roc

J'ai choisi ce set parce que je voulais toucher un maximum de types (Peut-être est-ce un tort).
Ca me permet donc de toucher tous les types mis à part eau, fée, normal, plante, sol.

J'ai pensé alors à deux choses: protéger Granbull puis toucher les types que Granbull ne prend pas en charge.

Commençons par le pokémon qui peut le compléter du coté défensif. J'avais vu dans les vidéos de la chaîne d'Azelma (Ouaaaaaaais Azelmaaaaa) que le type parfait pour protéger les pokémons de type Fée sont les pokémons de type Acier.
J'ai donc regardé par là et mon choix s'est posé sur Cheniselle-Déchet que j'avais vu dans un "Comment jouer..."

[NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant Sprite_6_x_413d
Cheniselle-Déchet @ Restes
Talent : Anticipation (comme je connais pas ce que peuvent avoir les adversaires du fait de mon inexpérience ça peut m'aider)
EV: 236 PV - 88 Défense - 184 Déf Spé
-Echange (mais on peut mettre autre chose étant donné mon incapacité à anticiper un adversaire)
-Toxic
-Abri
-Piège de roc

Donc avec ce set, Cheniselle-Déchet est Spikeur (c'est important pour moi de le préciser même si pour vous ça parait évident). En plus, Cheniselle-Déchet est sympa parce qu'elle n'a qu'une faiblesse, me permettant de faire moins d'erreurs.

Donc maintenant il faut protéger Cheniselle du type Feu et compléter Granbull sur le plan offensif.
C'est ce que j'ai essayé de faire. Donc comme j'ai vu que la plupart des types restants sont faibles aux types Plante et Poison, je me suis penché sur Empiflor (pas trop parce que ça vous bouffe un morceau de barbaque en moins de 2...)

[NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant Sprite_6_x_071
Empiflor @ Orbe vie
EV : 4 PV - 252 Att Spé - 252 Vitesse
-Tempeteverte
-PC Glace
-Bomb'beurk
-Aurore (?)

En gros, il couvre le reste des types mise à part le type Normal. Donc il me fallait un truc qui prenne le type Vol (pour protéger Empiflor) et un truc qui prenne le Feu (pour Empiflor et Cheniselle)
Et c'est là où toute ma noobinesse s'illustre : j'ai pensé à un type Roche mais ça convenait pas aux rôles que je voulais et j'ai un peu perdu espoir (je me suis perdu tout court, oui...). Je vous demande pas de terminer le boulot à ma place, je demande juste un peu d'aide.

Quelles sont mes erreurs ? Qu'ai-je bien fait (si vous trouvez) ?
Tous commentaires sont bienvenus (même "J'adore Brendaaaa")
Je tiens à dire que je ne me restreint pas au NU, si vous pensez qu'il faut jouer des pokémons de tiers supérieurs ça me va (c'est juste que je ne sais pas si c'est pas un peu dangereux de mélanger les tiers à mon niveau).
C'est mon premier sujet alors si vous voyez quelque chose à redire sur ma mise en forme, ou sur le sujet en général n'hésitez pas (j'espère que c'était lisible au moins).
Ah et je remercie le forum pour ses fiches stratégiques et j'espère un jour lui être utile.
Merci.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant[NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant Empty - Mer 10 Sep - 21:03

Cheniselle n'est pas un Spikeur, puisqu'il ne pose pas les spikes. il met les SR, donc un Stealth Rockeur oO.
Faudrait que tu restes en NU effectivement ce serait mieux pour le moment, surtout vu ton équipe. J'te propose de jouer un set un peu plus offensif avec ton Empiflor pour mettre la pression à l'adversaire :

Victreebel @ Life Orb
Ability: Chlorophyll
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Rash Nature
- Sunny Day
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Weather Ball
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant[NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant Empty - Mer 10 Sep - 22:46

Oui ce set est bien mieux. Couverture plante/poison/feu avec une vitesse doublée :)
Membre Vert
Narcisse Mergore 
Membre Vert 
Narcisse Mergore

Messages : 5
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant[NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant Empty - Jeu 11 Sep - 10:47

Déjà merci beaucoup à vous 2, c'est très sympathique ^^.
Alors, oui, en effet quand j'ai dis que Cheniselle était spikeur je me comprenais, je voulais dire qu'elle posait des entry hazard (je suis désolé ^^')

Je suis d'accord pour l'Empiflor version "sous le soleil", c'était en fait le set que j'avais déjà vu sur Smogon et que j'avais choisi. Mais en fait, le jouer avec Zenith me dérangeait parce que ça le rendait avec Cheniselle plus fragile au type Feu.
Donc est-ce-que ça ne peut pas être un peu dangereux de le jouer comme ça ?
Et j'ai une autre question sur le set : Pourquoi il a des EV en Attaque et une nature qui baisse sa Déf Spé alors qu'il n'a pas d'attaques physiques ?
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant[NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant Empty - Jeu 11 Sep - 16:15

Tu es obligé de prendre des risques pour faire mal, mais en général, Empiflir restera tout le temps du Soleil sur le terrain
Membre Vert
Narcisse Mergore 
Membre Vert 
Narcisse Mergore

Messages : 5
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant[NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant Empty - Mar 16 Sep - 19:28

Merci beaucoup à toi de continuer à m'aider ^^. Je suis désolé de ne pas avoir répondu mais je réfléchissais à ce que j'allais dire.
Donc je me suis entrainé sur Showdown en Random et j'ai augmenté de quelques points pour pouvoir un peu m'habituer à la stratégie. Je stagne aux 1200 et des brouettes et je ne sais pas si c'est une bonne idée de s'entrainer par là. Bref, je ne dis pas ça d'une manière anodine, je pense que c'est stupide pour un débutant comme moi d'essayer de build une team sans bien saisir le fonctionnement du bidule plutot que d'en copier une de quelqu'un qui la propose xD
En plus, je me lance dans la strat console parce que c'est plus sympa d'élever ses propres pokémons, l'attachement et tout... J'ai mes synchroniseurs, me manque plus que le Métamorph 6 IV ou un Safari à Métamorph ( j'ose pas demandé à qui que ce soit :$)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant[NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant Empty -

[NU] Besoin d'aide à la création d'une équipe - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-