AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 [RU] Nouvelle équipe - Avancé


AuteurMessage
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: [RU] Nouvelle équipe - Avancé[RU] Nouvelle équipe - Avancé Empty - Dim 7 Sep - 19:16

Salut !

Je vous présente la team sur laquelle je me suis probablement le plus investi depuis que joue dans le tiers RU. Elle dispose d'une particularité: elle n'a aucun poseur d'entry hazards, mais vous verrez que cela ne l'handicape pas pour autant puisqu'elle basera son sweep à partir de trois cores qui disposent d'une très bonne synergie globale entre eux et qui permettent de gérer toutes les grosses menaces du RU.

Team building process

[RU] Nouvelle équipe - Avancé 4210 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 42310

Je me suis tout d'abord basé sur le core défensif physique Nosferalto/Tritosor qui sont deux pokemons extrêmement coriaces surtout si l'adversaire n'a aucune réelle réponse face à ces deux là. Nosferalto permet de defog et de wallbreaker avec croc fatal tandis que Tritosor pourra brûler avec ébullition, empoisonner avec toxic, les deux disposent d'un move de récupération de PV assurant un très bon staying power au core.

[RU] Nouvelle équipe - Avancé 4210 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 42310 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 19910

Il me fallait absolument un contre à Sulfura et à Goupelin qui peuvent venir à bout de mon premier core si ils disposent de PC glace et Noeud d'herbes. J'ai donc opté pour Roigada qui peut checker et contrer les deux sans problème ainsi que pallier à la faiblesse psy de Nosferalto.

[RU] Nouvelle équipe - Avancé 4210 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 42310 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 19910 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 58911

Pour pallier aux faiblesses de Roigada, Lançargot s'est avéré être  un excellent choix pour sa bonne synergie avec Roigada. Les deux étant équipés d'une veste de combat ils peuvent très bien éponger les attaques spéciales sans pour autant être totalement à découvert sur le plan physique et sans manquer de puissance d'attaque. Roigada éponge aussi la faiblesse psy de Nosferlato et Lançargot la faiblesse plante de tritosor si nosferalto n'est plus présent.

[RU] Nouvelle équipe - Avancé 4210 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 42310 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 19910 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 58911 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 62811 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 13512

J'avais ensuite besoin d'un core offensif très rapide, j'ai opté pour le core volt-turn très rarement vu et pourtant assez redoutable voltali all out attacker / gueriaigle scarf. Ils disposent chacun d'une bonne synergie avec le reste de l'équipe et d'une très bonne couverture de type.



Couverture défensive


http://www.poketools.fr/equipe/233920140907061348.html



L'équipe en détail


[RU] Nouvelle équipe - Avancé 4210 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 42310 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 19910 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 58911 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 62811 [RU] Nouvelle équipe - Avancé 13512


[RU] Nouvelle équipe - Avancé 4210
Nosferalto @ Evoluroc
Talent Infiltrateur
Nature Malin
EVs: 248 PV / 8 Atk / 252 Def
- Anti-Brume
- Atterrissage
- Rapace
- Croc Fatal

Un Pokémon pilier de mon équipe qui enlèvera les entry hazards pour protéger le reste de mon équipe des switchs. Ne possédant pas de poseurs d'entry hazards, le defog est la meilleure option pour ma team puisque je ne prends pas le risque de me faire anti-spiner par un Dimocles ou Tutankafer notamment.  Je dois à tout prix le protéger des sabotages afin d'assurer son staying power renforcé par atterrissage et la perte des faiblesses roche/électrique/glace. Rapace infligera des dégâts décents et punira les types plante et combat. Croc fatal est un move essentiel dans ma stratégie afin d'affaiblir lourdement les walls adverses et de passer n'importe quel Pokémon à l'exception des types spectres comme Dimocles.

[RU] Nouvelle équipe - Avancé 42311
Tritosor @ Restes
Talent Lavabo
Nature Assuré
EVs: 252 PV / 244 Def / 12 Vit
- Ebullition
- Telluriforce
- Toxic
- Soin

Mon second staller physique qui résistera à toutes les attaques sauf celles de types plante et qui pourra wallbreaker avec toxic. Ebullition et Telluriforce pour les stab. Il peut se placer sur une anticipation d'une attaque de type eau afin de le rendre redoutable pour le prochain switch de l'adversaire. Mamanbo s'est aussi présenté à moi comme une solution mais ma faiblesse à l'électricité serait beaucoup trop grande et l'immunité de Tritosor ainsi que de Voltali sont absolument nécessaires avec trois autres pokemons qui y sont faibles au sein de mon équipe en plus de m'offrir des switchs gratuits sur des paralysies (de Registeel notamment).

[RU] Nouvelle équipe - Avancé 19911
Roigada @ Veste de combat
Talent Régé-force
Nature Modeste
EVs: 248 PV / 252 SpAtk / 8 SpDef
- Ebullition
- Choc Psy
- Déflagration
- Draco-queue

Mon staller spécial qui est le principal contre à deux très grosses menaces du metagame RU: Goupelin et Sulfura. Nature Modeste pour maximiser si potentiel offensif, veste de combat pour lui permettre de tout encaisser sur le spécia.. Ebullition pour brûler l'adversaire et pouvoir tenir sur le plan physique (OHKO de Rhinastoc au passage), choc psy satbbé pour passer les murs spéciaux ainsi que pour Kicklee.  Déflagration pour mieux gérer les insectes et les aciers. Et enfin Draco-queue afin de phazer les relayeurs et/ou Pokémon relayés ainsi que les boosters ce qui peut surprendre pour ceux qui croiraient à l'abri. Son staying power est assuré par son talent régé-force.

[RU] Nouvelle équipe - Avancé 58912
Lançargot @ Veste de combat
Talent Envelocape
Nature Rigide
EVs: 172 PV / 252 Atk / 84 Vit
- Megacorne
- Tunnelier
- Sabotage
- Tête de fer

Mon gros sweeper physique qui aura pour but de faire très mal sur les switchs provoqués par ses  nombreuses résistances. Megacorne fera très mal à Cresselia et Roigada ainsi qu'aux types ténèbres en général. Tête de fer pour apeurer Cocotine et encore infliger de lourds dégâts sur les switchs adverses . Sabotage pour la couverture et affaiblir les utilisateurs d'evoluroc. Tunnelier pour anticiper le placement d'un Pokémon de type feu voulant contrer Lançargot. La veste de combat lui assurera un très bon staying power en plus de son excellente synergie avec Roigada. Il pourra aussi se placer sur une anticipation d'une poudre dodo d'un Gaulet ou d'un Prismillon et de faire très mal en retour.

[RU] Nouvelle équipe - Avancé 13513
Voltali @ Orbe vie
Talent Absorb' volt
Nature Timide
EVs: 252 SpAtk / 252 Vit / 4 SpDef
- Tonnerre
- Change-éclair
- Ball'ombre
- PC Glace

Avec quatre pokemons très lents dans l'ensemble, il était nécessaire pour moi de disposer des Pokémons ultra rapides afin de RK et de provoquer des switchs (grâce au volt-turn). Voltali excelle tout simplement dans ce rôle et dans ce tiers. Tonnerre et change-éclair pour le stab. Ballombre pour contrer Dimocles qui est tout de même une énorme menace du RU. La PC glace pour Scorplane Drakkarmin. En cas de duel avec un autre voltali, je switcherai alors sur Gueriaigle qui présente une synergie géniale avec voltali puisqu'il le protégera d'une ball'ombre grâce à son type normal (ballombre est l'attaque la plus efficace possible dans un due de voltali en dehors de la PC sol jamais jouée) et des attaques de type sol grâce à son type vol. Voltali sera dans la majorité des cas mon lead mais il peut échanger sa place de lead avec Gueriaigle les deux pouvant switch sur un contre au lead adverse.

[RU] Nouvelle équipe - Avancé 62812
Gueriaigle @ Mouchoir choix
Talent Acharné
Nature Jovial
EVs: 252 Atk / 252 Vit / 4 PV
- Rapace
- Retour
- Surpuissance
- Demi-tour

Le second Pokémon de mon core volt-turn. Il surprendra dans la majeure partie des cas avec son mouchoir choix et sa nature jovial lui permettant d'outspeeder Voltali timide full vitesse ainsi que Sharpedo + boost turbo de 1 tour. Rapace et Retour pour la très bonne couverture et les stabs, surpuissance s'accouple très bien avec le mouchoir choix et permet de faire mal aux aciers. Demi-tour obligatoire sur le scarf et pour jouer avec Voltali et Lançargot. Ce pokemon rarement vu en RU fera extrêmement mal avec ses 120 de BS en attaque.



Les faiblesses de ma team:

- Pas de move de prio malgré mes deux pokemons extrêmement rapides, les focus sash peuvent donc me poser problème.
- Pas de support (entry hazards, aromathérapie, whish)

Export Pokemon Showdown:

Merci d'avoir lu cette RMT et j'attends donc vos avis ou conseils afin d’optimiser cette team :)
Membre Bleu
Leapermon 
Membre Bleu 
Leapermon

Messages : 40
Age : 19

MessageSujet: Re: [RU] Nouvelle équipe - Avancé[RU] Nouvelle équipe - Avancé Empty - Lun 15 Sep - 18:07

Attention à Rhinastoc qui est beaucoup joué en RU(Faiblesse X2 sol)
Attention également à Clamiral(Faiblesse X4 Plante)
Ta faiblesse Éléctrik n'est pas vraiment un problème vus le peu nombre de Pokémon éléctrique de ce tiers.
Rien d'autre à dire avec des sets équilibrée(Dis moi,tu joue plutôt offensif [RU] Nouvelle équipe - Avancé 2981382511 )
Membre Saphir
stan77 
Membre Saphir 
stan77

Messages : 272
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Nouvelle équipe - Avancé[RU] Nouvelle équipe - Avancé Empty - Lun 15 Sep - 21:46

Moi je joue voltali lunettes choix et croi moi il fait très mal. Je te conseil de le jouer comme ça surtout si il a change éclair
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Nouvelle équipe - Avancé[RU] Nouvelle équipe - Avancé Empty -

[RU] Nouvelle équipe - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-