AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [NU] Première Equipe - Débutant


AuteurMessage
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: [NU] Première Equipe - Débutant[NU] Première Equipe - Débutant Empty - Mer 3 Sep - 16:44

Bonjour tout le monde !
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté une team Pokémon donc j'espère avoir gardé de bonnes bases. Je ne savais pas si je devais la classer en Intermédiaire, sachant que j'ai eu le temps d'un peu la prendre en main, mais étant débutant dans le tiers NU, j'ai pensé que j'avais besoin de conseils.

Voici la team :
[NU] Première Equipe - Débutant Armaldo [NU] Première Equipe - Débutant Togetic [NU] Première Equipe - Débutant Ferroseed [NU] Première Equipe - Débutant Lanturn [NU] Première Equipe - Débutant Weezing [NU] Première Equipe - Débutant Bouffalant

Couverture Défensive :
[NU] Première Equipe - Débutant Poketo10

La Team en détail :
[NU] Première Equipe - Débutant Togetic
Staller Spécial
Togetic @ Evoluroc
Trait : Sérénité
EVs : 252 HP / 252 SDéf / 6 Def
Nature : Calme
- Eclat Magique
- Atterrissage
- Anti-Brume
- Baillement

Ma base, tout simplement. Un de mes Pokémons préférés étant Togekiss, il fallait que je commence avec Togetic. Il encaisse très bien les coups malgré sa faiblesse à PdR. Baillement pour éviter les placements trop dangeureux, préférable à Toxik. Anti Brume pour se débarrasser des Entry.

[NU] Première Equipe - Débutant Ferroseed
Staller Physique
Grindur @ Evoluroc
Trait : Epine de Fer
EVs : 252 HP / 252 Def / 6 SDef
0 IV Vit
Nature : Malin
- Toxik
- Abri
- Vampigraine
- Gyroballe

LE Pokémon qui pallie les faiblesses de Togetic et qui stall à la quasi perfection avec le combo Toxik/Vampigraine qui est assez dévastateur.
Gyroballe pour le Stab.
[NU] Première Equipe - Débutant Lanturn
Staller Rest Talker
Lanturn @ Restes
Trait : Absorb Volt
EVs : 56 HP / 252 Def / 200 SDef
Nature : Assuré
- Repos
- Blabla Dodo
- Ebullition
- Glas de Soin

Mon pivot pour compléter le core défensif que je trouve relativement bien. Le set classique je crois, donc pas grand chose à dire si ce n'est que c'est une merveille à jouer.

[NU] Première Equipe - Débutant Armaldo
Lead / Choice Bander
Armaldo @ Bandeau Choix
Trait : ArmureBaston
EVs : 252 HP / 252 Atk / 6 Vit
Nature : Rigide
- Lame de Roc
- Casse Brique
- Plaie Croix
- Aqua Jet

Après la défense, il fallait l'attaque. Je voulais des Pokémons capables d'encaisser moyennement mais qui fassent mal en retour. Je le joue quasi toujours en Lead vu qu'il me permet de taper directement bien fort et d'éviter que le Lead adverse se place tranquillement (après, ça dépend toujours de la team adverse, mais généralement, j'ai une bonne couverture offensive).

[NU] Première Equipe - Débutant Weezing
Choice Specs
Smogogo @ Lunettes Choix
Trait : Lévitation
EVs : 252 HP / 252 SAtk / 6 Vit
Nature : Modeste
- Bomb-Beurk
- Lance Flammes
- Tonnerre
- Balance

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il est là pour taper et m'offrir une résistance Combat en plus de Togetic. Balance est là pour envoyer Smogogo là où je pressens le Sabotage/Trick. Dans le premier cas, je taperai moins fort mais je pourrai me regen un tant soit peu. Dans le Second, j'aurai le Scarf ou le Band donc ça peut handicaper les deux partis.

[NU] Première Equipe - Débutant Bouffalant
Life Orber
Frison @ Orbe Vie
Trait : Herbivore
EVs : 252 HP / 252 Atk / 6 Vit
Nature : Rigide
- Retour
- Lame de Roc
- Séisme
- Représailles

Mon dernier atout que je sors quand l'équipe adverse est bien affaiblie. Il m'offre l'imunité Spectre si j'en pressens le besoin, Représailles étant là pour eux, ainsi que l'immunité Plante, en plus de Grindur.
Le reste, étant je crois, du classique.


Voilà donc ma petite première team. Je me suis fié à la liste du forum pour les TopTiers et vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience, je ne connais pas encore tous les moves de ces derniers. Mais je laisse vos avis un peu plus fondés me le dire.
Merci de votre lecture et merci aux futurs avis !
Membre Vert
clemacraft 
Membre Vert 
clemacraft

Messages : 6
Age : 20

MessageSujet: Re: [NU] Première Equipe - Débutant[NU] Première Equipe - Débutant Empty - Sam 11 Oct - 14:13

personne avec les pics toxic ou les pièges de roc ou les picot ?


Dernière édition par clemacraft le Ven 24 Oct - 22:39, édité 2 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Première Equipe - Débutant[NU] Première Equipe - Débutant Empty - Sam 11 Oct - 17:14

Pourquoi armaldo lorsqu'on a kabutops ?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Première Equipe - Débutant[NU] Première Equipe - Débutant Empty - Sam 11 Oct - 17:21

Pour éviter la triple Combat probablement. M'enfin bon, ça n'enlève rien au fait que Kabutops soit 1000x meilleur qu'Armaldo.


Sinon Poursuite est mieux que Représailles sur Frison.




Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Première Equipe - Débutant[NU] Première Equipe - Débutant Empty - Sam 11 Oct - 18:41

Non, je n'avais mis aucun poseur d'Entry et ça me manquait pas réellement.

Je crois que Kabutops n'était pas encore présent dans le tiers lors de la constitution de l'équipe. Et puis, j'avais déjà un Pokémon Eau avec Lanturn.

Quant à Poursuite, étant donné que je sortais Frison généralement en late game, Représailles était mieux que poursuite vu que l'adversaire switchait rarement sur lui.

Bien sûr, l'équipe a pas mal évolué depuis étant donné que j'ai pas mal joué en un peu plus d'un mois ^^ Et ce qui reste de cette équipe est le core Lanturn/Grindur qui offre un grand panel de résistances pour seulement 2 faiblesses.

Voilà :)
Membre Rouge
SpectralD 
Membre Rouge 
SpectralD

Messages : 24
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Première Equipe - Débutant[NU] Première Equipe - Débutant Empty - Mer 5 Nov - 16:01

je crois que personne la dit mais tu as mit balance a ton smogogo alors que tu le joue avec les lunettes choix
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Première Equipe - Débutant[NU] Première Equipe - Débutant Empty - Mer 5 Nov - 16:10

BenEowi a écrit:
Balance est là pour envoyer Smogogo là où je pressens le Sabotage/Trick. Dans le premier cas, je taperai moins fort mais je pourrai me regen un tant soit peu. Dans le Second, j'aurai le Scarf ou le Band donc ça peut handicaper les deux partis.
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Première Equipe - Débutant[NU] Première Equipe - Débutant Empty - Sam 8 Nov - 12:32

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Pourquoi 6EV en Vitesse ? Avec Représailles, ce n'est pas contradictoire ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Première Equipe - Débutant[NU] Première Equipe - Débutant Empty -

[NU] Première Equipe - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-