AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco


AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco Empty - Sam 30 Aoû - 22:57

[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco O1nsRjP
Let's Dance!

Cet article est dédié à Bouledisco.
Un personnage récurrent dans les jeux Pokémon Colosseum et Pokémon XD.
Si vous n'avez pas jouer à ces jeux, vous ne comprendrez sûrement pas l'article.
Let's Groove!






Rhode, une région peu connue des joueurs de Pokémon, et pourtant, cette région est celle de 2 jeux que j'adore: Pokémon Colosseum et XD.
Ces jeux ont un scénario différent du scénario classique des jeux pokémons. Fini la quête de la ligue et des légendaires, dans ces jeux, on sauve le monde de malfrats qui fabriquent des pokémons obscurs très violents et destructeurs en les purifiant!

Ces malfrats, c'est la Team Ombre.
Elle est vaincue par le personnage de Pokémon Colosseum, mais, 5 ans après, elle revient en force dans Pokémon XD.
Dans Pokémon Colosseum, il y a un personnage tout particulier dans la Team Ombre, c'est un Lieutenant de la bande, j'ai nommé: Bouledisco («MirorB» en anglais).

Ce personnage est tout particulier, tellement particulier que les développeurs du jeu lui ont fait son propre thème musical, luxe que les autres lieutenants de la Team Ombre n'ont pas eu, ayant chacun le même thème !
Ce dresseur a aussi la particularité, outre le fait qu'il ait un style Disco très classe, des tics de langages stéréotypés (du style «Let's groove!♪») et qu'il ne danse plus qu'il ne se déplace, d'avoir comme pokémon signature Ludicolo. Il en a toujours quatre dans son équipe.

[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco KpqEdcV
Bouledisco dans Colosseum. Cliquez sur l'image pour écouter son thème.

Bouledisco est donc un malfrat qui distribue des pokémons obscurs dans la ville de Pyrite afin d'y répandre le chaos. Déjà que cette ville est un ghetto piteux, il empire son cas.

Mais le héros de Pokémon Colosseum va empêcher Bouledisco d'accomplir son travail, en infiltrant son repaire et en allant le retrouver au fin fond de la Caverne de Pyrite, où est Bouledisco en train de danser avec ses Ludicolos.
Il sauve, après la bataille, le Posipi de Doking, qui était retenu prisonnier par Bouledisco afin de faire taire Doking, une sorte de "caïd" des quartiers de Pyrite qui est contre le plan Pokémon Obscurs de la Team Ombre.

Après cette bataille, Bouledisco s'enfuit de la Caverne de Pyrite, la laissant vide.
On le revoit plus tard dans la Tour Titanite pour un autre combat, mais cela n'a que peu d'importance.

Non, ce qui va nous intéresser c'est: que devient le Repaire de Bouledisco, et plus particulièrement, la Caverne de Pyrite, après le départ de la Team Ombre?
Rien. Le vide. Plus personne. C'est désert.
Or, au fin fond de la Caverne de Pyrite, là où dansait Bouledisco et les Ludicolos se trouve un dresseur, qui n'a, en apparence, aucune importance. Il n'a même pas de pokémon obscur.
Il se nomme Discobill («Mirakle B» en anglais) et semble adorer Bouledisco.
Il a lui aussi un thème musical personnel, qui est un remix absurde du thème de Bouledisco.

[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco 1SA7RVu
Discobill dans Colosseum. Cliquez sur l'image pour écouter son thème.

Deux questions se posent: qui est ce personnage et que fait-il ici ?
Pour répondre à ces questions, on s'empresse d'aller lui parler, logique.
Mais c'est un membre de la Team Ombre, donc il est forcément hostile.
S'en suit un combat, mais chose étonnante, en tant que grand fan de Bouledisco, il a un point noir, son équipe ne contient pas de Ludicolo!

Bien qu'il ait des pokémons qui laissent une dédicace à Bouledisco (Simularbre, le premier pokémon obscur de Bouledisco et Electrode, qui fait penser à son afro), il n'a même pas le pokémon fétiche de Bouledisco.
Il semble aussi complexer sur le fait qu'il n'ait pas d'afro, comme son idole.
Mais surtout, il est là, tout seul, au fond de la grotte.
Peut-être est-il puni par Bouledisco, pour être un mauvais fan? Ou une copie raté?
Cela ne l'empêche pas d'adorer son idole.




Un peu plus tard sort Pokémon XD.
Ce jeu se situe aussi dans la région de Rhode.
Selon Poképédia, il s'est déroulé 5 ans entre les événements de Pokémon Colosseum et le début de Pokémon XD.
Dans Pokémon XD, Bouledisco est de retour!
Mais il semble être un peu... Différent.

En effet, alors que dans Colosseum il était un lieutenant aux hautes responsabilités, on le retrouve en simple nomade. Un peu à la Jessy et James.
Il a toujours ses Ludicolos avec lui. Il a même un nouveau thème musical.
La Caverne de Pyrite est inaccessible dans Pokémon XD cependant, elle est fermée. Ça signifie que Discobill en est sorti, en même temps il ne va pas y rester 5 ans.
Or, on ne retrouve pas Discobill dans Pokémon XD.

[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco Yd2E1Qx
Bouledisco dans Pokémon XD. Cliquez sur l'image pour écouter son thème.

Il est aussi étonnant de retrouver Bouledisco dans Pokémon XD alors qu'on ne retrouve absolument aucun ancien lieutenant de la Team Ombre, à part lui, dans le jeu!
C'est là qu'est la théorie: et si le Bouledisco de Pokémon XD n'était pas le Bouledisco de Pokémon Colosseum ?
À cette réponse supposition, il y a un argument.

Dans Pokémon Colosseum, Bouledisco avait des Ludicolos. Or, dans XD, on le retrouve avec des Lombre, la sous-évolution de Ludicolo...
Il est anormal que ses pokémons aient régressé.

Je pense que, Discobill, suite au combat dans Pokémon Colosseum, serait parti de la grotte (il disparaît de la grotte après qu'on ait battu le boss de la Team Ombre), pour aller à la recherche de Nénupiots, pokémon inexistant dans la Région de Rhode.
Il a donc quitté la région. Avec l'aller-retour, ses Nénupiots ont eu le temps d'évoluer pendant le retour à Rhode en Lombre, mais pas en Ludicolo (cela nécessite des Pierre Eau).
Il serait donc revenu à Rhode pour deux raisons: tout d'abord, retrouver son idole afin de lui prouver qu'il était devenu un fan érudit, ensuite pour trouver des Pierre Eau afin de faire évoluer ses Lombre en Ludicolo.
Pendant ses 5 ans, ses cheveux ont eu le temps de pousser, laissant place à une afro rouge et blanche, comme son maître.
Pour faire simple, il eût la même apparrence que Bouledisco, mais c'était quand même Discobill.

De retour à Rhode, donc, il ne retrouva pas son maître, qui a disparu de la région, comme toute l'ancienne Team Ombre de Pokémon Colosseum, or, il ne sait pas où il est.
De plus, comme les gens ne connaissaient guère Discobill, ils le confondirent avec Bouledisco, et donc, il était exclu de tous les lieux où il allait, ce qui explique qu'il soit un simple nomade.
Un jour, par hasard, il retrouve à Rhode, Gafar et Ross. Il leur fait croire qu'il est le vrai Bouledisco et qu'il était de retour pour les retrouver.
Pour faire court, Discobill était devenu Bouledisco.

On retiendra notamment une phrase qu'il dit dans Colosseum:
«Grr ! Je m'en fiche si personne ne me croit, c'est moi le successeur de Bouledisco ! Même si j'ai pas encore une coupe afro...»

Pour résumer...
[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco Nxoeqyl


Dernière édition par MirorB le Dim 31 Aoû - 13:20, édité 1 fois
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco Empty - Dim 31 Aoû - 9:15

Le thème de MirakleB m'a fait flipper, j'avais le son a fond dans mon casque, la nuit. x)

Sinon je ne vois pas de défauts à la théorie, il n'est pas difficile de se faire passer pour Bouledisco en s'habillant comme lui et avec un Lombre, bravo ! :)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco Empty - Dim 31 Aoû - 11:15

Miror, t'as pas idée à quel point j'attendais que tu pondes cet article xD

La théorie tient largement debout, et cela fait un mystères en plus de Nintendo élucidé ! N'empêche oui je suis d'accord avec Louis ( [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco 3313589440 ), le thème de MirakleB fait clairement copie carbone ratée de celui de MirorB ... tout comme son apparence -> une copie ratée. Puis dans XD on a le thème réussi. L'élève vient donc à priori de dépasser le maître [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco 4116098766
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco Empty - Dim 31 Aoû - 11:20

Pour parler de MirorBg en Pokéscience, cet article vaut bien un Posipi de Doking. [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco 4116098766
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco Empty - Dim 31 Aoû - 12:41

Librascore a écrit:
(...)le thème de MirakleB fait clairement copie carbone ratée de celui de MirorB ... tout comme son apparence -> une copie ratée. (...)

Chose voulue par Nintendo que le thème ait l'air raté, ça donne un effet comique. :p



Omg j'ai eu un Posipi de Doking, c'est comme-ci j'avais eu la LHNU mais en mieux [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco 2020584153
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco Empty - Dim 31 Aoû - 13:19

Après avoir écouté des remix de musiques en mode Creepypasta, la musique fait flipper x)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco Empty - Dim 31 Aoû - 13:22

J'ai ajouté un petit lecteur de musique au début (merci Spin pour le code !)

Il s'agit d'une fanmade du thème de Discobill s'il aurait été dans Pokémon XD, du coup c'est un remix du thème de Bouledisco dans Pokémon XD [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco 4116098766

Bien que selon ma théorie, Discobill est bel et bien dans Pokémon XD [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco 3313589440
Membre Saphir
Capucinccino 
Membre Saphir 
Capucinccino

Messages : 206
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco Empty - Mer 3 Sep - 16:55

waw un posipi de doking
le thème de bouledisco a bercé mon enfance parce que les musiques de games freak à part l'intro du maître...
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco Empty - Mer 3 Sep - 21:31

Même si j'ai pas joué a ces jeux j'ai trouvé ton texte super intéressant !

Posipi !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Le paradoxe de Bouledisco[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco Empty -

[Théorie] Le paradoxe de Bouledisco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-