AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !


AuteurMessage
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Jeu 28 Aoû - 13:14

[Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  430
       
Ce petit article pour vous informer que Pokémon La Grande Aventure : Tome 2 sort aujourd'hui, le 28 août 2014. Ce Tome fera donc suite au premier sorti quelques mois plus tôt. Si vous êtes fan de mangas, allez vous jeter sur ce petit bijou (enfin je n'en sais rien, je ne l'ai pas encore acheté, mais je peux vous assurer que le Tome 1 était juste magique).

N'oubliez pas que si les trois premiers tomes rencontrent un petit succès, il se pourrait bien que Kurokawa se décide à sortir les arcs des autres générations jamais publiés en France.

Si vous voulez discuter de cet ouvrage ou alors simplement poser des questions, ce sera ici ! Pensez tout de même à mettre votre message sous spoiler quand vous estimez qu'il dévoilerait une partie de l'histoire. Vous pouvez retrouver les détails de ce tome sur le site officiel de Kurokawa.

A vos claviers ^^


Dernière édition par Lwi le Dim 28 Déc - 21:13, édité 5 fois (Raison : Balise)
Membre Saphir
EternalMew 
Membre Saphir 
EternalMew

Messages : 216
Age : 25

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Jeu 28 Aoû - 13:25

Quand tu parles des arcs des autres gens, Pokémon Noir et Blanc le manga en fait partie nan ?
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Jeu 28 Aoû - 13:32

EternalMew : Oui, l'arc Noir et Blanc est sorti en France depuis déjà pas mal de temps, mais l'arc Or/Argent/Crystal Rubis/Saphir/Émeraude etc... ne sont jamais sortis en France, peut-être donc que si La Grande Aventure rencontre le succès, on aura le droit à ces arcs.

En espérant avoir répondu à ta question. ^^







Dernière édition par simompe le Jeu 28 Aoû - 13:35, édité 1 fois
Membre Saphir
EternalMew 
Membre Saphir 
EternalMew

Messages : 216
Age : 25

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Jeu 28 Aoû - 13:33

Oui, et comme j'ai lu noir et blanc, cela intéresserais de pouvoir lire les autres arcs ^.^ !
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Jeu 28 Aoû - 13:36

On dirait que Nintendo aime bien les dates du 28 [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  4116098766
-> 28 août pour Pokémon La Grande Aventure tome 2 ;
-> 28 novembre pour ROSA...quelle constatation.

Perso j'ai pas lu le tome 1, mais apparemment il est bien, tout comme le 2. Merci de l'article Simompe !
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Jeu 28 Aoû - 13:47

Le premier était génial, mais, pour le 2, je n'en ai pas encore la moindre idée, mais je pense qu'il doit suivre. Par contre, si vous n'avez jamais lu le manga, ne vous attendez pas à une histoire similaire au jeu et encore moins au dessin animé, c'est radicalement différent, plus noir, plus réaliste. (j'aime ça :3)

Il faut aussi vous dire que le manga a été écrit sans aucune connaissance de l'animé, les auteurs ayant laissé vagabonder leur imagination, n'ayant pour seul aide Pokémon Rouge et Bleu, je dis ça car peut-être que certains choix scénaristiques ou autres pourraient vous choquer si vous ne connaissiez que l'animé/jeu vidéo auparavant.
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Jeu 28 Aoû - 19:33

J'ai adoré le premier tome alors j'étais pressée de pouvoir lire le second ;), l'univers est vraiment différent de l'animé et je suis la seule a trouvé que bleu et rouge (rooh les traductions) on échangé leurs rôle par rapport au jeu ?
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Ven 29 Aoû - 8:54

Csyle : Bah nan je trouve pas :/. Rouge ( Red) est toujours le protagoniste principal tandis que Bleu ( Blue) est le Rival, je vois pas en quoi ils ont échangé leurs rôles, tu peux m'expliquer ? :)








Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Ven 29 Aoû - 13:07

Personne parle de Verte, c'est méchant...
Sinon j'ai également lu le 1 nouveau, ainsi que le 1 original, et je compte bien me procurer celui là...
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Ven 29 Aoû - 14:15

Bravo pour cette info passée inaperçue. J'avoue que j'ignorais que ce manga existait, et même dans Google Actualité, je n'ai trouvé rien sur cela. Je posipite. Mais peux-tu nous expliquer en quoi consiste ce manga ?
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Ven 29 Aoû - 15:11

JadSeif : ce manga est une réédition du manga original sorti en 1997, presque en même temps que l'animé il me semble. Il n'a donc rien à voir avec l'anime, c'est complètement différent ! On retrouve donc Rouge ( Red) qui part en quête de devenir le plus grand dresseur, vous retrouverez donc Léo, l'Océane . Le manga a donc, à peu de choses près, la même trame scénaristique que le jeu vidéo. Il y a en revanche quelques détails assez choquants quant aux choix pris par l'auteur.


Je ne vous en dit pas plus, à vous, si vous le souhaitez, de découvrir les aventures de Rouge. ;-)





Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Sam 30 Aoû - 20:04

simompe a écrit:
Csyle : Bah nan je trouve pas :/. Rouge ( Red) est toujours le protagoniste principal tandis que Bleu ( Blue) est le Rival, je vois pas en quoi ils ont échangé leurs rôles, tu peux m'expliquer ? :)

Dans le jeu, blue est un personnage m'as-tu-vu, qui est insupportable et peu attachant alors que dans le manga il est plus mystérieux, il utilise sa cervelle et est attachant , vice versa pour Red. D'ailleurs, Bleu a un dracaufeu, Rouge un florizarre et Verte un tortank...
Bien sur c'est un avis personnel et je comprend parfaitement que l'on ne soit pas d'accord avec moi.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Sam 30 Aoû - 20:28

Bon, je l'ai acheté aujourd'hui... Génial, bien sûr, mais UNE chose vient de gâcher mon plaisir : le nom Fr que les trad ont donné à Yellow cette fois...

"Ambroise du Bosquet Verdoyant"... POURQUOI ?! C'était trop dur de faire "Jaune de la Forêt de Jade" ? Franchement !

Edit : Bon, bah j'ai rien dit, une page après, c'est résolu, ça m'apprendra ! xD
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Sam 30 Aoû - 20:59

Csyle : C'est vrai que vu comme ça, sûrement ^^

Adnihilis : Dans la version d'origine, il y avait énormément de problèmes de traduction, ils ont, pour la plupart, été corrigés dans cette réédition, mais apparemment, quelques-uns ne veulent pas partir ! :D
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Sam 30 Aoû - 22:36

Nan, mais le pire, c'est que j'ai râlé pour le "Ambroise du bosquet verdoyant"... Mais la page après, on a "enfin... Jaune de la Forêt de jade", donc même ce problème de traduction a été retiré xD
Membre Rouge
SyKael 
Membre Rouge 
SyKael

Messages : 22
Age : 26

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Lun 1 Sep - 6:32

Nous (au Québec), ils viennent juste de sortir le 1er tome... Mais le 2e sortira dans pas longtemps ici donc j'achèterai les 2 en même temps, comme sa plus de pokémon à lire [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  1467154275
Membre Or
Luneciole 
Membre Or 
Luneciole

Messages : 82
Age : 31

MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty - Mer 3 Sep - 21:12

J'ai vraiment adoré ces mangas enfant, me permettant d'imaginer le monde des pokemon d'un point de vue plus concret (quand par exemple, n'importe quel protagoniste se sert avec intelligence d'une capacité d'un pokémon dans la vie courante) et puis même, l'univers est un peu plus sombre, et les personnages ont beaucoup de charismes. Ca change de Sacha Ketchum !

J'espère de tout coeur qu'ils sortiront l'arc O/A/C et celui qui vient après, le Rouge Feu / Vert Feuille
(R/S et X/Y ont déjà été confirmés!)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui ! [Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !  Empty -

[Manga] Le 2ème Tome de La Grande Aventure sort aujourd'hui !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon-