AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Lun 25 Aoû - 13:46

[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Pyroni13
[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Aspico10
[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Pyroni11
[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  2Q==
[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Pyroni12
[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Sprite_5_dos_102
[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Pyroni14
[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Apicot10
[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Pyroni15

Donc, pourquoi un seul noeunoeuf est-il dos aux autres? Et pourquoi est-il cassé? 




Première Théorie
Les Noeunoeufs ont un comportement semblable à celui des Loups  Malosses. Ils vivent en meute. D'ailleurs, les Noeunoeufs sont si faibles seuls qu'ils ne pourraient pas survivre longtemps. Une meute comporte donc environ 6 membres. Une meute est considérée comme une entité à part entière. 
Comme pour chaque groupe, il faut un Chef, un Leader. 
Ce Leader est choisi entre les deux noeunoeufs les plus forts de la meute. Un combat est organisé. Et le gagnant est celui qui BRISE la coquille de l'autre!
Le fameux noeunoeuf à la coquille brisée est donc le perdant de cette bataille pour dominer la bande.
Et le gagnant? Regardez le noeunoeuf au centre de la bande. Son sourire hautain, une coquille sans brisure ou presque, un regard de battant. C'est lui qui a remporté la victoire!
Il occupe cette place centrale, protégé des ennemis trop puissants pour la meute par les autres noeunoeufs, les "soumis", qui doivent parfois donner leur vie pour la meute, et surtout pour le Chef.
Et notre noeunoeuf perdant dans tout ça? Comme dit précedement, un noeunoeuf seul ne peut survivre très longtemps. Aussi reste-t'il dans la Meute. Mais dos, tourné, il n'a pas digéré sa défaite. Non. Il boude, tout simplement. Forcé d'obéir au Leader alors qu'il aurait put être à sa place. 
La frustration est énorme. Déshonoré par sa coquille cassée, le perdant rumine sa vengeance. Lorsque sa coquille sera réparée, il pourra de nouveau tenter sa chance en défiant le Leader. Alors, soit il le deviendra à sa place, soit il perdra à nouveau et restera à sa place, à bouder et prévoir sa vengeance... 

L'explication est donc ici dans le comportement des noeunoeufs  


Deuxième théorie
Penchons nous sur son évolution, Noadkoko. Il est dit que, quand il perd un tête, celle-ci devient ... Un noeunoeuf! 
En nous basant sur une partie de la théorie précédente, imaginons. 
Noadkoko perd une tête, créant un noeunoeuf. Un seul individu, pas toute une meute comme on en croise habituellement. Ce noeunoeuf, en tombant, s'est en partie brisé. Il est seul, affaibli, il a faim, y a un Noadkoko qui risque de l'écraser s'il regarde pas où il met les pieds, c't idiot! Heureusement, la nature a donner aux noeunoeufs le don de télépathie. Il envoie donc un signale de détresse et la première meute de Noeunoeuf qui passe dans les alentours l’accueille. Comme c'est le petit nouveau, il est chargé de surveiller les arrières du groupe, en attendant que sa coquille soit réparée, signe d'appartenance au groupe. 
Ici, c'est donc une question de physique et de comportement. 

Dernière théorie
Dans mes investigations, je demandais l'avis à une amie. Celle-ci a trouvé une autre théorie ...
Mara a écrit:
 Ma théorie est que la déesse des crêpes l'a utilisé pour faire des crêpes
Voilà... c'est ... pourquoi pas ._.

[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Pyroni16

(Si vous êtes interessé par la première question posée par Aspicot, je vous invite à lire l'article de mon collègue :  oeuf ou végétal?


NEW! MàJ de l'article en version vidéo!!!

Mais le son est pourri


Dernière édition par unpuis le Sam 21 Fév - 16:38, édité 1 fois
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Jeu 18 Sep - 16:55

Et mais en fait personne n'a commenté ces théories mais en réalité elles sont cools ! Les deux sont biens je posipi
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Jeu 18 Sep - 20:09

Je posipi car j'aime bien tes théories et le concept de SLG ;)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Jeu 18 Sep - 21:18

Cette première théorie était passée inaperçue x) Merci pour vos commentaires.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Ven 19 Sep - 16:10

Aw j'avoue e plus c'est l'une des meilleures, je l'avais lue, mais j'avais jamais commenté, ni posipi (c'est rectifié ^^)
Très beau boulot!
Membre Rouge
Yogurt 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Mar 21 Oct - 20:59

Beau boulot, J'approuve
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Mar 21 Oct - 22:05

J'aime beaucoup, surtout le fait que tu proposes deux hypothèses, toutes les deux très plausibles !
Sinon ta première hypothèse me fait penser à une tradition à Chypre, où le jour de Pâques, les gens s'affrontent : Un œuf dur chacun, et avec on doit frapper l’œuf de l'adversaire. Celui qui a la coquille brisée perd. Le gagnant qui a toujours son œuf intact a alors le droit de recommencer à jouer contre un autre adversaire.

Mais... Mais... Vous ne remarquez rien sur toutes ces images ?

[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  120px-N%C5%93un%C5%93uf-RFVF[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  111px-N%C5%93un%C5%93uf-PGL[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Sprite_4_d_102[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Sprite_4_o_102[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Sprite_5_n_102[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Sprite_6_x_102

Le noeunoeuf du milieu a plusieurs caractéristiques :
- Il est le plus grand, de très peu des fois, mais assez pour le rendre plus imposant que les autres.
- Il est le seul à sourire.
- Il est le seul sans craquelure.
Ces images, à part la première, datent d'après la 3e génération, et aucune ne fait exception à ces trois caractéristiques. Pour chipoter, on pourrait dire que sur le sprite de XY on perçoit très légèrement une fissure sur le haut du crâne (d'oeuf, lolilol). Mais il reste largement moins abimé que les autres.
Les images des générations précédentes ont de façon excessive la première caractéristique de la taille (quand un noeunoeuf est au milieu sur le sprite). En revanche pas de sourire systématique, j'explique cela par le fait que dans les premières générations on cherche à rendre les pokémon imposants avec un look agressif dans le jeu. Enfin, pour les craquelures il en a souvent autant que les autres, sûrement pour la raison précédente. Mais de toute façon, de façon générale les sprites des premières générations ne sont souvent pas assez soignés pour être impliqués dans l'étude.

Donc voilà comment je vois ça... Le noeunoeuf puni dans le coin avec le bout de son cervœuf qui dépasse... Il n'est pas le seul à s'être frotté au boss actuel au milieu. Tout ceux du groupe semble y être passés (sauf si un membre sur les côtés ne présente aucune craquelure, mais c'est rare, la concurrence étant très forte chez les noeunoeufs). D'ailleurs l'ancien chef se trouve peut-être parmi eux, il s'agit peut-être même du noeunoeuf puni (ce qui expliquerait pourquoi celui-ci spécifiquement se retrouve puni). Reste une question... Pourquoi le meneur se trouve au milieu ? Déjà, sa place dans le groupe est codifiée de manière à affirmer sa supériorité, au reste des membres du groupe, mais aussi aux étrangers. Surtout, on est en droit de penser que le noeunoeuf du milieu est plus en sécurité entouré par les autres.

Imaginons une contre thèse à tout ça, pour tester la solidité de la théorie : Les craquelures ne veulent rien dire, les œufs sont fragiles et n'ont pas besoin de se battre pour s'abimer. Il n'y a donc aucune lutte de meneur.
Certes, mais pourtant il y a toujours un noeunoeuf à l'arrière. De plus il s'agit toujours du noeunoeuf cassé en deux. C'est donc bien qu'il est comme punit. On pourrait répliquer en trouvant une explication alternative à ça : il faut pour assurer la survie du groupe qu'un noeunoeuf fasse le guet à l'arrière. C'est le plus mal en point qui est choisi, car de toute façon s'il y a un danger, il ne fera pas long feu (avant de finir en omelette).
Alors cherchons un autre moyen de contre-carrer cette contre-thèse (on s'y perd). Si les noeunoeufs sont naturellement emmenés à se fissurer durant leur existence à cause de leur fragilité, pourquoi celui du milieu est le moins épargné ? C'est bien la preuve d'une sorte de champion qui ne s'est pas encore fait battre. J'ai dis précédemment que cette place au milieu lui permet d'être plus en sécurité (et donc moins craquelé), ce qui pourrait faire croire que mon argument du champion sans bobo ne tient pas. Pourtant, il est le seul noeunoeuf du groupe à être intact. Donc ce noeunoeuf serait le seul à profiter de la place du milieu, sans laisser les autres en profiter à tour de rôle ? Il y a donc clairement un privilège envers ce noeunoeuf, qui peut difficilement s'expliquer autrement que par le fait que ce soit le boss.

Merde encore une grosse improvisation, je voulais juste dire "good job" au début :'(
En tout cas, c'est une preuve que le thème est passionnant !
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Mar 21 Oct - 22:17

Je crois que c'est la même théorie que tu décris là... Ou je suis pas une lumière ce qui est fort possible.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Mer 22 Oct - 8:53

Effectivement c'est la même thèse, je l'étoffe juste pour montrer qu'elle est solide comme un œuf !
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Mer 22 Oct - 16:20

Autant pour moi alors !
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Mer 22 Oct - 21:20

Tiens, je ne connaissais pas cette histoire de tradition chyprienne (comme ça qu'on dit? ), ça fait du bien à ma culture générale ^^.
Plusieurs théories qui s'affrontent, pour un univers comme pokémon, je préfère, parce que chacun est en droit de se faire SON idée. :D
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Lun 26 Jan - 16:31

Sympa ses 2 Théories ( Désolé Bakura flemme de lire xd) mais ce que j'aime dans la deuxième c'est que le signal télépathique fait beaucoup penser au type Psy dont le pokémon fait partie ^^.
Membre Argent
Clem' 
Membre Argent 
Clem'

Messages : 54
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Mar 3 Fév - 19:30

Cette théorie est super intéressante ! C'est plutôt cohérent en fin de compte ! Bref, j'ai adoré !
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Ven 20 Fév - 23:05


Trolololol
Membre Emeraude
MrZeeR 
Membre Emeraude 
MrZeeR

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Ven 20 Fév - 23:17

Ou si sa se trouve y'a juste un mec qui a voulu les manger en omelette , le noeunoeuf c'est interposer pour sauver sa bande et il a pris cher... Ensuite le mec l'a gouter et il a dit :
-Pouah c'est deguelasse !
Puis il les as jeter par terre et depuis il a honte de sa blessure :)
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Sam 21 Fév - 9:15

Je t'ai posipiter c:
Je trouve sa super bien penser !
J'adore tes vignettes entre pyronille et aspicot !
Tu fais un bon travail, je trouve !
Membre Saphir
jahaha 
Membre Saphir 
jahaha

Messages : 208
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Sam 21 Fév - 17:35

Excellent travail !
Cependant, j'ai remarquer que la "blessure" du petit oeuf de derrière se voit mieux de dos (avec le sprite de face donc, côté groupe d'oeuf) que de face : peut être est il placé comme ça pour protéger sa partie sensible ? Le plus grand étant au centre car c'est le chef, c'est la place la plus sûre pour lui.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Sam 28 Fév - 12:01

Je viens de regarder la théorie en vidéo, alors je me permet une petite critique ^^ rien de méchant c'est pour t'encourager parce que j'adore ton boulot :

Les moins

-C'est un peu private joke je sais pas si un "non NU" arrivera à vite accrocher
-Le son est mauvais (oui je sais ça tu l'as dis) ca garantie pas une bonne accroche

Les plus !

-C'est bien expliqué
-Le générique est pas nul !
-Le côté point culture de tes assistants virtuels ça rend bien

Voilà voilà !
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Sam 28 Fév - 21:10

Merci Naï <3 ça fait plaisir \o/

Je suis parfaitement au courant des points négatifs et j'essaie d'améliorer ça. J'ai enregistré l'intro de la prochaine vidéo et je suis en train de demander des avis extérieurs pour améliorer la qualité du son ;)

Trop NU ? On verra bien. C'est pas comme si je parlais de la communauté etc. si?

Tu me fais douter '-'
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Sam 28 Fév - 21:53

ce n'est que mon avis mais personellement j'ai tout compris a ce qu'il disais puis il a précisé pour NU, je pense que quelqu'un intéressé devrais comprendre mais bon ^^

Je trouve l'adaptation vidéo très intéressante et personnellement je préfère ce format moins "pavé" et qui fais profiter plus de sens différents :D
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Dim 1 Mar - 11:15

Par trop NU je me suis un peu mal exprimé en fait. Parce que selon moi la théorie commence très rapidement. Je m'explique ça commence par le Pyronille censé te représenter jusque là rien d'anormal, mais Aspicot et Papilord ne sont pas présentés. Ils interviennent comme ça d'un coup, et ça si on est pas un habitué de tes théories, bah en gros on se pose des questions.

Bien sûr j'ai bien dans mon message précédent "je sais pas" donc je dis pas que c'est un cas général, mais cela en est un selon moi.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Lun 21 Mar - 4:03

J'étais en train de chercher pour faire un nouvel article sur ce pokémon et je tombe sur celui-ci, bien. Je ne souhaite pas m'interroger sur la meme chose que toi par contre, moi je me demande plutôt comment six oeufs peuvent sortir d'un seul... [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  673687132 [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  1942286444 [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  4090137964
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Lun 21 Mar - 12:49

Moi j'ai une théorie:
Alors en faite le noeunoeuf craquelé ba c'est un insociable soumis qui se fait peter son crâne d'oeuf par les autres et si les autres craquelé c'est parce que celui du millieu qui est plus grand prend trop la confiance alors dès que les autres font quelques choses qui lui plait pas il frappe comme le staff qui nous warnent parce que NU c'est une tyranie.
C'est dit de façon grossière mais c'est une théorie comme une autre je trouve certe pas très exploité mais voilà. ^^
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Lun 21 Mar - 13:00

Une sorte de hiérarchie entre noeunoeuf !
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty - Lun 21 Mar - 15:54

C'est ça. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  3875001007
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée. [Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.  Empty -

[Théorie] Noeunoeuf, le destin d'une coquille brisée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie] Noeunoeuf : Oeuf ou Végétal ?
» [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin
» Recherche Noeunoeuf DW
» Recherche noeunoeuf DW
» Noeunoeuf / Exeggcute

 :: Pokéworld :: Pokéscience-