AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




 

 [Autre] Jeu de cartes Pokémon sur tablette


AuteurMessage
Membre Cristal
Araco 
Membre Cristal 
Araco

Messages : 113
Age : 26

MessageSujet: [Autre] Jeu de cartes Pokémon sur tablette [Autre] Jeu de cartes Pokémon sur tablette  Empty - Mar 19 Aoû - 21:18

Nintendo, après de nombreuses années à ne pas vouloir faire de jeux sur une plateforme autre que les siennes, s'est enfin décidé à faire un jeu Pokémon sur iPad ( très certainement un jeu de cartes Pokémon). Il ne devrait pas sortir tout de suite mais d'après le journal le Monde, Nintendo a confirmé cette information le 17 août lors du Pokémon World Championship.

Ce changement de stratégie marketing de Nintendo n'est pas seulement dû à une volonté de Nintendo de vouloir accroître son influence en multipliant les supports sur lesquels elle fait des jeux. D'ailleurs, interrogé par l'AFP, Nintendo admet qu'elle n'exportera pas de jeux sur smartphone ( pour l'instant en tout cas). Mais plus à une volonté de réduire ses pertes. Car comme vous le savez peut être, Nintendo a annoncé des pertes de 170 millions d'euros pour son exercice 2013-2014 en mai dernier ( cela est dû notamment aux ventes catastrophiques de la Wii U ).

En tout cas, cette décision a ravi les actionnaires de la firme puisque le jour de cette annonce, l'action de Nintendo a pris un regain de vitalité de 3.98% ( je sais c'est pointu... désolée c'est les chiffres ) après une baisse globale de l'action Nintendo de 80% depuis 2007. En se lançant sur le marché des jeux sur tablettes , Nintendo a de grandes chances de séduire ses fans notamment ceux ne voulant ou ne pouvant pas investir dans une 3DS  mais également aux autres de découvrir l'univers de Pokémon.

A lire pour plus de précisions :
- Article Le Monde

- Article Les échos

PS : Donnez-moi votre avis sur la rédaction de l'article cela m'intéresse. Je sais , j'ai pris comme image de profil la photo de l'article du Monde, je la trouvais super^^.
Codeur
Crossinight 
Codeur 
Crossinight

Messages : 77

MessageSujet: Re: [Autre] Jeu de cartes Pokémon sur tablette [Autre] Jeu de cartes Pokémon sur tablette  Empty - Mer 20 Aoû - 9:04

Ils vont enfin sortir l'application tant attendu du jeu de carte.. A mon avis il s'agira juste d'un portage du jeu qui est disponible sur PC et Mac.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Autre] Jeu de cartes Pokémon sur tablette [Autre] Jeu de cartes Pokémon sur tablette  Empty - Mer 20 Aoû - 15:18

C'est exactement ça, un simple portage du jeux disponible pour PC et Mac.

Et ce n'est pas le premier jeux que Nintendo sort sur ios, y'avait déjà un pokédex avant.

Ah mon avis les médias font beaucoup de bruit pour rien. Tant mieux si ça arrange Nintendo que ses actionnaire croient qu'elle va s'exporter sur d'autre support mais la très grande majorité des jeux restera sur les consoles de Nintendo (j'entend par là plus de 98%).


Membre Cristal
Araco 
Membre Cristal 
Araco

Messages : 113
Age : 26

MessageSujet: Re: [Autre] Jeu de cartes Pokémon sur tablette [Autre] Jeu de cartes Pokémon sur tablette  Empty - Mer 20 Aoû - 15:28

D'accord, je n'avais pas compris ça comme cela merci de la rectification ^^.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Autre] Jeu de cartes Pokémon sur tablette [Autre] Jeu de cartes Pokémon sur tablette  Empty -

[Autre] Jeu de cartes Pokémon sur tablette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon-