AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 [Console] Besoin d'aide pour une première équipe


AuteurMessage
Membre Rouge
Patacrepe 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: [Console] Besoin d'aide pour une première équipe[Console] Besoin d'aide pour une première équipe Empty - Jeu 7 Aoû - 16:34

Salut !

J'ai commencé à réfléchir à une équipe pour jouer sur console mais je rencontre pas mal de difficultés ... Actuellement j'ai trouvé 6 Pokémons pour mon équipe mais je me rend compte qu'il y a de gros points faibles, le problème c'est que dès que j'essaye de remplacer un Pokémon pas un autre j'empire la situation !

Ma team :

[Console] Besoin d'aide pour une première équipe 755684Equipe


Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
Membre Rouge
Groumi 
Membre Rouge 
Groumi

Messages : 22
Age : 28

MessageSujet: Re: [Console] Besoin d'aide pour une première équipe[Console] Besoin d'aide pour une première équipe Empty - Jeu 7 Aoû - 17:21

Je trouve que tu as trop de pokemons avec une faiblesse Fée, je te conseille de changer l'un de tes sweepers.
Pour Chartor, soit tu as pris la mauvaise Nature, soit tu t'es trompé dans la répartition des EV ^^'
Je te conseille de mettre Casque Brut sur Chartor et Reste a Spiritomb car Chartor a une grosse défense
Je suis pas un grand stratège je pourrais pas t'aider plus désolé :(
Membre Rouge
Patacrepe 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: Re: [Console] Besoin d'aide pour une première équipe[Console] Besoin d'aide pour une première équipe Empty - Jeu 7 Aoû - 17:25

Pour les EV de Chartor c'est juste une erreur dans le recopiage désolé ! ^^'
Je prend note pour le casque brut ! Merci :)
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Besoin d'aide pour une première équipe[Console] Besoin d'aide pour une première équipe Empty - Jeu 7 Aoû - 17:40

Déjà, le premier truc qui me choque, c'est ta faiblesse phénoménale au type fée, donc je te conseille de remplacer au moins un de tes deux sweepers. Un bon sweeper physique, par exemple, qui puisse utiliser des attaques du même style, peut être Méga-Ptéra (mais ce n'est qu'un exemple, il y a plein de sweeper physiques qui ne prennent pas X4 sur le type fée). En plus, tu jouerais du coup un sweeper physique rapide, ce qui est non négligeable, parce qu'à part Zoroark, ta team est hyper lente. Et là vient le deuxième inconvénient : la lenteur de ta team est effrayante. Une fois que Zoroark est KO (ce qui arrive assez vite, vu ses défenses), tu ne peux plus vraiment sweeper en toute tranquillité.

Bon, les deux défauts principaux étant mis en évidence, passons à chaque pokémon séparément.

Zoroark : Classique, un glass cannon spécial. Généralement, il est joué en scarfé, pour dépasser plus de monde, mais ça, encore, ça passe. Non, son problème, c'est que tu n'as pas vraiment de pokémon qui puisse être utile avec illusion, à part, à la rigueur, Roigada. Autrement, ce pokémon n'a pas vraiment de défaut, ici, méfie-toi juste de sa fragilité.

Roigada : Est-ce que deux staller spéciaux sont nécessaires, là où tu n'as aucun vrai staller physique ? Je te conseillerais plutôt de jouer Flagadoss, en staller physique, de nature Assuré, avec 252 EVs PV et Déf et 6 EVs SDéf, et lui donner le casque brut. Régé-Force est le meilleur talent, ici. Comme attaques, Paresse, Plénitude et Ebullition sont essentiels. En dernière attaque, tu peux soit lui mettre Cage-Eclair (mais dans ce cas, Ebullition devient presque inutile, attention à ça !), soit jouer Laser Glace, là, c'est à toi de voir.

Spiritomb : Pourquoi le Casque Brut sur un staller spé ? Non, donne cet objet à un staller physique, et donne lui plutôt les restes. Le reste du set est correct

Pandarbarare : J'ai déjà dit qu'il est très lent... Et vu sa double faiblesse fée, tu devrais le dégager, et le remplacer par un sweeper rapide. Personnellement, je te conseille Méga-Ptéra, qui n'est pas mauvais du tout. Enfin, après, tu prends le pokémon que tu veux, mais il faut :
1) Qu'il soit plus rapide
2) Qu'il n'aie pas de faiblesse fée.

Fermite : vu que le but est de refiler un talent "pourri" à l'adversaire, joue-le avec le talent Absentéisme, comme ça, l'adversaire sera bien embêté. Et les 6 EVs en vitesse, mets-les plutôt en attaque ^^.

Chartor : Assuré et 252 EVs SDéf ? Il y a un problème, là... C'est pas plutôt 252 EVs Défense ? Et puisque c'est ton spiker, joue-le avec la ceinture force, tu seras du coup presque sûr de placer les PdR. (Et en plus, un lead fais un mauvais staller, finalement, c'est pour ça que je t'ai conseillé Flagadoss plutôt que Roigada, pour être sûr d'avoir un vrai staller physique)

Voilà, ça doit être à peu près tout pour mes conseils ^^.
Membre Rouge
Patacrepe 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: Re: [Console] Besoin d'aide pour une première équipe[Console] Besoin d'aide pour une première équipe Empty - Jeu 7 Aoû - 18:51

D'abord merci beaucoup pour ta réponse !

Pour Zoroark, je ne le joue pas scarfé pour profiter de l'Illusion le plus longtemps possible sans être bloqué et devoir switch, mais ça changera peut-être...

J'avais pris Roigada uniquement par affinité, j'aime bien Ramoloss/Flagadoss/Roigada, mais je n'avais absolument pas pensé à Flagadoss !
Dans le coup si je met Flagadoss à sa place, je peux lui laisser Régé-Force ? Ébullition/Paresse aussi, mais pour les deux autres attaques... Cage-éclair malgré Ébullition ? Et Choc Psy pour la couverture de type ?

Je vais remplacer Pandarbare, Méga-Ptéra me plaît assez mais est-ce que Nostenfer pourrait aller aussi comme Sweeper Physique ?
Et il pourrait aussi me servir d'Illusion pour Zoroark (x0.25 Combat et Insecte là ou Zoroark prend x2). J'y ai pas encore beaucoup réfléchi mais je pensais que ça pourrait être une bonne idée.

J'avais commencé par mettre Absentéisme sur Fermite, mais je ne savais pas où le trouver avec son Talent DW... Mais j'ai vu y a pas longtemps qu'on le trouvait en horde donc je vais aller le chercher avec Absentéisme ! :)

Oui pour Chartor c'est un bête erreur de copie, il a bien ses EV en Défense ! :p
Par contre je viens de voir qu'il n'y avait plus de CT Piège de Roc sur X/Y, dans le coup est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un Chartor d'ancienne version qui l'a ou que je prenne un autre Pokemon qui l'apprend naturellement et dont je peux maximiser les IV ?


Encore une fois merci beaucoup !

Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Besoin d'aide pour une première équipe[Console] Besoin d'aide pour une première équipe Empty - Jeu 7 Aoû - 19:21

Pour Zoroark, c'est toi qui voit ^^. Mais bon, il est déjà tellement fragile que c'est pour ça qu'il est souvent joué scarfé : son but, c'est de troller l'adversaire avec illusion... Après, encore une fois, c'est toi qui voit comment le jouer :)

Pour Flagadoss, bien entendu que tu peux lui laisser Régé-Force, c'est son meilleur talent. Pour les attaques, Ebullition et Paresse sont bien sûr obligatoires, et si tu me relis, tu verras que je parle aussi de plénitude pour lui ^^. En dernière attaque, ça dépend de ce que tu veux faire. Certains utilisent le double statut avec Cage-Eclair (par exemple sur les pokémon qui ne peuvent être brûlés, ou qui ont absorb'eau), d'autres préfèrent Choc Psy/Psyko. Personnellement, je te conseille cette deuxième option.

Nostenfer est un excellent wall breaker... Donc oui, je pense que ça peut être une bonne idée. D'autant plus que, contre les pokémon poisons, on a souvent tendance à utiliser une attaque Psy, c'est donc un déguisement idéal pour Zoroark.

Pour Chartor, c'est à toi de voir. Tu peux bien entendu faire l'élevage stratégique de ton Chartor sur NB/NB2 et lui apprendre les PdR, puis l'importer, ou bien prendre un autre pokémon. Personnellement, je te conseillerais plutôt de tenter l'élevage depuis la 5G (en utilisant les objets pouvoir pour lui donner 31 IVs en PV et 31 IVs en défense notamment), notamment car tu dois couvrir la seule faiblesse de ton Fermite. Après, tu peux aussi tenter d'autres pokémons importés qui pourraient modifier ta couverture ^^.
Membre Rouge
Patacrepe 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: Re: [Console] Besoin d'aide pour une première équipe[Console] Besoin d'aide pour une première équipe Empty - Jeu 7 Aoû - 20:12

J'ai pas abandonné l'idée du scarf pour Zoroark, je vais déjà essayer de voir ce que ça donne sans et j'aviserai :)

Désolé j'avais pas vu Plénitude pour Flagadoss :x

Je vais essayer de récupérer un Chartor de Noir avec des IV potables, ça devrait pas poser de problèmes.

Une dernière petite question concernant les capacités spéciales: Pour Spiritomb, Infiltration vaut le coup ? Ou Pression est un bon choix ? Même chose pour Nostenfer, Infiltration ou Attention ?
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Besoin d'aide pour une première équipe[Console] Besoin d'aide pour une première équipe Empty - Jeu 7 Aoû - 20:53

Pour un staller, Pression est mieux, puisque du coup, en même temps, tu joues le rôle d'ennuyeur.
Pour un Nostenfer, Infiltration > All

OK pour Zoroark :)
Membre Rouge
Patacrepe 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: Re: [Console] Besoin d'aide pour une première équipe[Console] Besoin d'aide pour une première équipe Empty - Jeu 7 Aoû - 21:06

Okay donc je lui laisse Pression et je chercherai un Nostenfer avec Infiltration !

Vraiment merci beaucoup pour tout !
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console] Besoin d'aide pour une première équipe[Console] Besoin d'aide pour une première équipe Empty - Jeu 7 Aoû - 22:12

Malheureusement absentéisme ne peut plus être refilé au pokémon adverse par le biais de ten-danse :
http://www.pokepedia.fr/index.php/Ten-Danse
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Besoin d'aide pour une première équipe[Console] Besoin d'aide pour une première équipe Empty - Jeu 7 Aoû - 22:18

Ton lien, là, il ne dit pas l'opposé, c'est à dire qu'on ne peut pas changer le talent d'un pokémon qui a absentéisme ?
(Exemple : Ten-Danse sera useless sur Monaflémit)

De rien Patacrepe ! ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Console] Besoin d'aide pour une première équipe[Console] Besoin d'aide pour une première équipe Empty -

[Console] Besoin d'aide pour une première équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-