AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [UU] Team basée sur l'immunité


AuteurMessage
Membre Rouge
reverse-z 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Ven 1 Aoû - 18:56

Bonjour, je vous présente une équipe très utile si vous savez anticiper. En effet, comme l'indique le titre, elle est basée sur les immunités relatives aux types. Les rôles sont toutefois respectés.


Trousselin @ Ceinture force
Talent : farceur
EVs : 252 HP / 252 SpD / 4 Def
Nature : Calme
- Plénitude (booste vampibaiser et le rend plus défensif spécialement)
- Vampibaiser (pour le rec de PV)
- Cage-éclair (placer calm mind et pour lugulabre specs qui est assez lent)
- Protection (j'avais besoin de tenir sur le physique)
Immunités : dragon, poison

Haydaim @ Ceinture force
Talent : herbivore
EVs: 252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Nature : jovial
- Danse-lames (bien placé, il force au switch et se booste ainsi)
- Pied sauté (move très puissant qui permet de gérer le type Acier sans switcher)
- Encornebois (permet de renouveler la sash tout en faisant de très bons dégâts)
- Retour (STAB le plus puissant qui, couplé à danse-lames ou herbivore, fait très mal)
Immunités : Spectre, plante (herbivore)


Lugulabre @ Lunettes choix (dernière place de l'équipe pour talent zoroark)
Talent : torche
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Nature : Modeste
- Lance-flammes (STAB puissant couplé au specs)
- Tourmagik (rendre inutiles stallers et quelques sweepers physiques)
- Ball'Ombre (STAB qui touche pas mal de types, c'est le move que j'utilise le plus souvent)
- Eco-sphère (couverture de type)
Immunités : normal, combat, feu (torche)

Zoroark @ Orbe vie
Talent : Illusion
EVs : 252 SpA / 252 Spe / 4 HP
Nature : Timide
- Machination (illusion me permet souvent de la placer)
- Vibrobscur (STAB autorisé le plus puissant)
- Extrasenseur (Couverture pour notamment le type Combat)
- Lance-flammes (Move puissant permettant notamment de faire croire à lugulabre (éviter Combat et insecte)
Immunité : psy

Libégon @ Orbe vie
Talent : Lévitation
EVs : 252 Atk / 252 Spe / 4 HP
Nature : Jovial
- Séïsme (STAB le plus puissant)
- Eboulement (Permet de couvrir les glace avec une bonne précision)
- Dracogriffe (Pareil, pour le STAB)
- Demi-tour (Convient pas mal à l'équipe, car switch tout en faisant quelques dégâts)
Immunités : sol, électrik

Lochlass @ Restes
Talent : Absorb'eau
EVs : 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Nature : Assuré
- Glas de soin (Je voulais un heal beller dans mon équipe)
- Repos (Pour augmenter son staying power)
- Surf (Il n'apprend pas ébullition)
- Souffleglacé (Critique assuré, cela donne une puissance supérieure à blizzard avec 90% précision)
Immunité : eau (absorb'eau)

Tout a été étudié pour que j'aie une équipe capable d'annihiler 11 types qui résiste bien aux autres. Merci de bien vouloir la tester et n'hésitez pas à commenter ce post !


Dernière édition par reverse-z le Lun 4 Aoû - 12:50, édité 2 fois
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Ven 1 Aoû - 19:03

Le probleme avec sa c'est que tu nous donne des sets sans nous donner des explications ducoup dur a comprendre ta team faudrait que tu mette des explications ducoup tres chiant a analyser donc voila
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Ven 1 Aoû - 19:04

C'est bien d'avoir des immunités. Mais ça ne fait pas tout.
Et tu as 11 immunités et non 10 grâce à Lugulabre qui résiste aussi au type Combat.

Après si tu te bases uniquement la-dessus je sais pas si c'est toujours valable car si t'es contre un adversaire qui anticipe très bien ta team ne vas pas tenir longtemps. (Comme Scorvol qui peut se prendre un Ice Beam d'un Lanturn sur le switch pensant qu'il ferait un Tonnerre ou autre ...)
Mais bon c'est pas dans tous les cas comme ça donc c'est à tester je pense. ^^ Et pour remplacer Mysdibule qui est OU par un Pokémon un peu moins joué il y a Trousselin.

Et oui Soulma plus d'explications pour les sets ne seraient pas de refus.
Membre Rouge
reverse-z 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Ven 1 Aoû - 19:27

En même temps, je cherche des équipes sur des thèmes assez originaux, je les teste et je vois si ca marche. Et elle marche. Regardez :http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147522071

et puis pour expliquer, c'est assez simple : j'essaie de respecter quelques rôles tout en essayant de contrer ce qui affaiblirait l'équipe (heal bell par ex, car burn sur mawile le rend inutile). Quant à baggaid, il tient assez bien un pouvoir lunaire de gardevoir, malgré le x4 sur le type fée. Le reste est constitué de moveset assez classiques.
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Ven 1 Aoû - 19:35

C'est pas un seul combat qui prouve que cette team marche beaucoup.
De plus ton adversaire n'avais pas super bien jouer. Quelle idée de retirer Gardevoir sur Baggaïd sachant qu'il pouvait te le OHKO ... Pareil pour Lugulabre il aurait pu te le tuer facilement.
Et pour couronner le tout il abandonne.
Baggaïd possède des bonnes défenses certes mais Gardevoir a une meilleure attaque spéciale et la faiblesse x4 ça ne pardonne pas. Surtout que Pouvoir Lunaire a 95 de puissance et c'est pas rien.
Membre Rouge
reverse-z 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Ven 1 Aoû - 19:45

Oui, en le revoyant, effectivement, je suis de ton avis ; n'empêche que si c'était mon seul combat, je n'aurait pas posté cela. Je joue depuis assez longtemps avec cette équipe et j'aimerais des conseils si vous pouvez m'en donner. Après, l'immunité ne fait pas tout, il est vrai ; mais bon, si tu sais quelque peu anticiper, tu vas pas mettre gliscor sur lanturn, t'y mettrais plutot baggaid, qui le tiendrait bien et pourrait le gérer assez facilement
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Ven 1 Aoû - 19:47

Oh mon dieu les gars trop de double post y'a le bouton editez qui existe vous savez
et puis poour moi sa c'est pas une rmt c'est juste des sets qui n'ont zucun lien ensemble donc faut faire une ffort de tous les cotés x)
Membre Rouge
reverse-z 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Ven 1 Aoû - 19:51

oh c'est bon, en plus c'est toi soulma qui m'a dit que ca se mettait en RMT ; je suis nouveau sur ce site, je ne connais donc que très peu l'interface. et où vois-tu des doubles post?
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Ven 1 Aoû - 20:01

Soulma a écrit:
Oh mon dieu les gars trop de double post y'a le bouton editez qui existe vous savez
et puis poour moi sa c'est pas une rmt c'est juste des sets qui n'ont zucun lien ensemble donc faut faire un effort de tous les cotés x)

Désolé je n'y ai pas penser c'est vrai, mais c'est pas un seul qui va causer la fin du monde non plus ...

Ensuite pour ce qui est de placer Scorvol sur Lanturn et bien je suis un peu partagé ... C'est vrai que c'est risqué sachant qu'il se fait OHKO mais il possède une attaque et une vitesse qui sont très correctes donc pourquoi pas OHKO également Lanturn en premier avec Séisme. Mais bon on verra rarement des Scorvol joué de cette façon là donc oui, vaut mieux ne pas le placer sur Lanturn.
Membre Rouge
reverse-z 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Ven 1 Aoû - 20:13

Je pense que pour les set, j'ai regardé la balance et ce qui se jouait en OU.


Dernière édition par reverse-z le Ven 1 Aoû - 20:30, édité 1 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Ven 1 Aoû - 20:16

reverse-z a écrit:
oh c'est bon, en plus c'est toi soulma qui m'a dit que ca se mettait en RMT ; je suis nouveau sur ce site, je ne connais donc que très peu l'interface. et où vois-tu des doubles post?

Non c'est pas bon, il a raison, la fonction Éditer en haut à droite est là pour éviter ça.

Et pour répondre à ta question, juste au-dessus.

Sinon le sujet est mal placé, je le déplace. Et effectivement y'a beaucoup (trop) d'OU.

Ah puis les titres en couleur sont interdits, mais c'est marqué dans le règlement, mais je suis sûr que tu l'as lu.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Ven 1 Aoû - 20:19

Déja tu va te calmer parceque je veux bien aider mais si c'est pour me faire traiter de maniere hautaine comme tu le fait non merci ! tu est nouveau sur ce forum sa te donne pas tous les droit et quand quelqun te fait une remarque gentiment t'essaye un minimum de la corriger.Ensuite je n'ai jamais dit que tes set était minable c'est juste que tu nous pose un enorme pavé remplie de set de pokemon dont aucune explication nous est fournise tout juste un cette equipe a été basé sur les imunités sur ce pas gg
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Dim 3 Aoû - 15:28

Déjà, joué des OU sur simulateurs et faire une RMT OU sur un forum low-tier, ça passe mal. Sur console, je ne dis pas, mais là...

Ensuite, c'est vrai qu'il faudrait que tu édites tes post au lieu de reposter juste derrière, surtout que l'interface est plutôt claire.


Par contre, je défends l'auteur sur un point: Je ne vois pas en quoi son premier post n'est pas lisible. Rien qu'avec les EV on peut se faire une idée du rôle attribué à chaque Pokémon.

Histoire de ne pas poster pour rien, je me permettrais de te dire que ton équipe peut être largement modifiée pour être jouée au moins en UU tout en gardant un paquet d'immunités.

Pour la structure de ta team, j'émets des réserves: 2 sweeper physique, 1 Sweeper Spé, 3 staller... C'est une structure peu commune. Virer un Staller pour le remplacer par un Sweeper Spé serait une bonne chose.
Sur Haydaim, j'aurais tendance à remplacer Danse-Lames et Retour par Megacorne et Eclair Fou histoire d'avoir une couverture maximale.
Aquali n'est pas tant un staller que ça étant donné que tu as maxé la SAtk.
Pour Baggaïd, j'aurais maxé l'Atk et les PV, la Veste Combat suffit pour lui donner de quoi résister sur le Spécial. Du coup ça te fait encore un pokémon sur le plan physique...

En Bref, faudrait garder Scorvol (Scorplane?) en staller Physique et choisir un vrai Staller Spé.
D'un point de vu offensif, ajouter un Sweeper spé au détriment d'un physique (Baggaid/Mysdibule/Haydaim).

Si tu veux builder sur console, faut déplacer le sujet.
Si tu veux builder en gardant l'idée mais en jouant des NU/RU/UU, t'es au bon endroit.
Si tu veux builder entièrement OU simulateur, tu ne trouveras pas grand monde pour t'aider.
Membre Argent
MypoiseFR 
Membre Argent 
MypoiseFR

Messages : 65
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Dim 3 Aoû - 16:33

Me semble que dans ce forum ta pas le droit de poster des RMT avec des poké OU Donc ci un admin le voit il peut enlever cette Discussion ^^
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Dim 3 Aoû - 17:58

Le problème c'est qu'une fois que l'adversaire comprend ta mécanique de jeu il va anticiper tout tes switchs. Par exemple si ton haydaim est face à un type poison il sait que tu vas switcher sur mysdibule et donc il va faire une attaque feu (c'est un exemple).


Sinon les OUs sont effectivement interdites je crois mais il y a un forum annexe pour ça
Membre Rouge
reverse-z 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Lun 4 Aoû - 10:28

Oui c'est ca t'as tt a fait raison Framus, je voudrais jouer des sous-tiers tout en ayant un truc ressemblant à ca. Concernant Aquali, j'ai voulu maximiser la SpA car il a une bonne stat spé. J'aurai pu dire effectivement Wisher/heal beller. Et concernant haydaim, j'ai essayé de le jouer comme tu le dis, avec le scarf néanmoins. Je préfère cette version car sur un plante avec vampigraine et autres, le switch me permettait de placer danse-lames. Baggaid pourrait virer par un bon rapide spécial ténèbres, mais j'en cherche 1 encore maintenant.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Lun 4 Aoû - 10:38

en rapide special et qui s'acorde bien a ton equipe du a son talent c'est zoroark encore le mieux
Membre Rouge
reverse-z 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Lun 4 Aoû - 10:53

A oui t'as surement raison. Au fait dsl pour l'autre jour si je me suis comporté comme un gamin ^^. Sinon vous aurez pas une idée pour remplacer scorvol par un ss-tiers? genre un lévitation sol ou un absorb volt vol? Et puis vous auriez pas une idée de rapid spinner (et oui les PDR m'empêchent pas mal de jouer).
Membre Rouge
reverse-z 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Lun 4 Aoû - 10:58

MypoiseFR a écrit:
Donc ci un admin le voit il peut enlever cette Discussion ^^

un admin l'a vu et il l'a déplacé, mais pas supprimé.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Lun 4 Aoû - 11:52

Si tu veux un Levitant sol, avec Tour Rapide, tu as Kaorine, qui as d'excellentes défenses et qui peut spinner sans problème. C'est un RU ^^.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Lun 4 Aoû - 11:55

Sinon tu as scorplane. Il a defog, ce qui est plus ou moins la même chose que tour rapide.
Membre Rouge
reverse-z 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Lun 4 Aoû - 12:16

Finalement g décidé de remplacer pas mal de pokémon de mon équipe. A la place de scorvol g mis Libégon, qui a une bonne vitesse et une bonne attaque, tout en gardant les immunités sol et électrik, g remplacé baggaid par zoroark selon les conseils de Soulma, mysdibule par trousselin joué en draining kiss, et enfin aquali par lochlass, qui a heal bell tout en ayant water absorb et résistant bien sur tous les plans. Je changerai l'équipe dite à la page 1 rapidement.
Membre Bleu
Maskall 
Membre Bleu 
Maskall

Messages : 30
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty - Lun 4 Aoû - 12:28

Trousselin nest pas un sweeper physique  [UU] Team basée sur l'immunité 3849973360 
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Team basée sur l'immunité[UU] Team basée sur l'immunité Empty -

[UU] Team basée sur l'immunité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Team Nu basée sur la sandstorm
» Petite team basée sur 2 évolitions !
» Team UU Méga-Beedrill2
» [RU TEAM] Quelle team choisir ?
» [Help]My Team

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-