AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 Il était une fois : la nature


AuteurMessage
Membre Noir
Eoraptor 
Membre Noir 
Eoraptor

Messages : 2901
Age : 29

MessageSujet: Il était une fois : la natureIl était une fois : la nature Empty - Lun 28 Juil - 21:34

Bonjour à tous ! je poste ce sujet, en espérant qu'il vous plaira !

Postez-y des vidéos, des images et des commentaires en rapport avec les animaux, la nature, les Phénomènes naturels, etc... Du magnifique à l'extraordinaire, en passant par l'impressionnant et le Mystérieux, partagez vos connaissances !
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Il était une fois : la natureIl était une fois : la nature Empty - Mer 30 Juil - 20:30

J'aime beaucoup la nature alors je tenais à aider ce topic à fleurir, mais je ne sais pas trop par quoi commencer alors euh, tenez, un documentaire sur la condition des orques dans les parcs à thèmes que j'ai vu récemment :
https://www.youtube.com/watch?v=eFQlFpleDIU
Faites-en ce que vous voulez mais je peux vous le résumer :

Ça explique le comportement étrange de certains orques enfermés dans des parcs qui ont attaqué leurs dresseurs.
Dans la nature, les orques sont peu farouches et communiquent une envie de jouer avec les humains qu'ils croisent, elles sont socialement très organisées et ont une zone du cerveau liée à l'émotion que l'homme n'a pas - d'ailleurs je ne comprendrai jamais les gens qui, sous prétexte qu'on n'est pas de la même espèce, pensent que les animaux ne ressentent pas d'émotion '-'.
Or les gens qui veulent se faire du blé sur le dos des autres animaux se disaient (je ne sais pas comment ils ont fait pour y croire) qu'en enlevant des bébés orques de l'océan - en tuant leurs parents si il le faut - et en les plaçant toute leur vie dans des bassins minuscules tout se passerait bien, or ils finissent évidemment par développer une psychose puisqu'ils n'ont aucune liberté.
D'anciens dresseurs témoignent et expliquent qu'évidemment ils apprenaient qu'il n'y avait aucune souffrance ressentie par l'orque - ce qui s'avère donc faux - et qu'ils regrettent d'y avoir cru et d'avoir participer à ce business.
C'est très instructif et ça donne l'exemple pour toute autre forme d'exploitation envers quelque animal que ce soit.
Membre Noir
Eoraptor 
Membre Noir 
Eoraptor

Messages : 2901
Age : 29

MessageSujet: Re: Il était une fois : la natureIl était une fois : la nature Empty - Jeu 31 Juil - 3:04

Merci Eis ! le résumé est bien pratique ! j'essayerais quand même de regarder cette vidéo, mais par petits bouts, vu qu'elle est assez longue. Mais sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si seulement tout le monde pensait la même chose... 
Membre Argent
Inti 
Membre Argent 
Inti

Messages : 52
Age : 24

MessageSujet: Re: Il était une fois : la natureIl était une fois : la nature Empty - Lun 11 Aoû - 15:36

Le vis avec la nature et j'avoue en plus pouvoir me passer d'elle :)
Quand je vais à Paris (tous le mois) je ne supporte ni le bruit, ni les gens
Membre Noir
Eoraptor 
Membre Noir 
Eoraptor

Messages : 2901
Age : 29

MessageSujet: Re: Il était une fois : la natureIl était une fois : la nature Empty - Lun 11 Aoû - 18:38

Tu voulais sûrement dire *ne ! sinon, merci d'avoir relancé ! alors, que puis-je poster ? ... Ceci ! :

Assez spectaculaire !

Euh... Aussi ! mais pas obligé de regarder la fin !

Et pour finir, ça, pour aller mieux après !

Voilà !
Membre Argent
Inti 
Membre Argent 
Inti

Messages : 52
Age : 24

MessageSujet: Re: Il était une fois : la natureIl était une fois : la nature Empty - Mar 12 Aoû - 11:43

Trop choupi les chats !!
Membre Noir
Eoraptor 
Membre Noir 
Eoraptor

Messages : 2901
Age : 29

MessageSujet: Re: Il était une fois : la natureIl était une fois : la nature Empty - Mer 13 Aoû - 22:15

Hé oui !

Sinon, ceci ! mais attention, c'est triste... Il était une fois : la nature 3849973360 
C'est en espagnol, alors c'est dommage pour les noms...

Et cette vidéo :

Pff... Il était une fois : la nature 3849973360 
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Il était une fois : la natureIl était une fois : la nature Empty -

Il était une fois : la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Discussions-