AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 équipe console


AuteurMessage
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: équipe console équipe console  Empty - Dim 27 Juil - 20:34

bonjour/bonsoir,
Je viens présenter l'équipe que j'utilise sur cartouche et qui a un relatif succès pour le moment malgré la présence des OU/uber.
Je voulais donc jouer original et avec des pokemon que j'apprécie.
Cette équipe peut donc être encore améliorée et voir certains pokemon changer ou non, mais le fait est qu'elle contre plutôt pas mal les OU actuels : coucou amphinobi, flambusard et compagnie.
Je vais donc commencer.

TEAM BUILDING

Je voulais quelque chose qui soit assez solide pour pouvoir contrer toute les vilaines bêtes du OU/uber que l'on pourrait éventuellement voir sur cartouche. Je suis donc parti sur ce core : M-galeking/florges :

équipe console  Miniat_6_x_306Méquipe console  Miniat_6_x_671r

Cependant, j'avais beaucoup de mal face au... type feu. Donc j'ai dis bonjour à mamanbo qui tient les coups comme personne ! (sur le physique en tout cas).

équipe console  Miniat_6_x_306Méquipe console  Miniat_6_x_671réquipe console  Miniat_6_x_594

Si j'avais continuer à jouer ainsi, un problème serait vite arrivé. Et les autres staller, comment je les passe? Pour cela il y a un pokemon qui est juste magnifique : nostenfer.

équipe console  Miniat_6_x_306Méquipe console  Miniat_6_x_671réquipe console  Miniat_6_x_594équipe console  Miniat_6_x_169

Puis son venu les deux sweeper qui se complète plutôt bien au niveau des pokemon qu'ils battent. Voici les monstres :

équipe console  Miniat_6_x_306Méquipe console  Miniat_6_x_671réquipe console  Miniat_6_x_594équipe console  Miniat_6_x_169équipe console  Miniat_6_x_635équipe console  Miniat_6_x_214

Je vais maintenant passer aux individualités :

EQUIPE A LA LOUPE

équipe console  20140207210353%21Sprite_6_x_306M
Nature : rigide, @équipe console  Miniat_Galekingite
EV's : 252 pv, 16 Déf, 240 SDéf
Talent : filtre
Attaques : pièges de rocs, tacle lourd, séisme, hurlement

Alors lui je l'ai pas pris parce que c'est un top model, mais simplement parce qu'il est très très costaud et résistant. Son type acier lui donne des résistances intéressantes, il a des défenses de fer (sans mauvais jeu de mot) et il est utile dans l'équipe : que demande le peuple ? Son rôle est simple, mettre les rocs, hurler si besoin en est, et frapper. Un airmure 2.0 sans le move de soin.

Utile contre : équipe console  Miniat_6_x_212équipe console  Miniat_6_x_663 (que si lock sur rapace) équipe console  Miniat_6_x_700

équipe console  20140405015207%21Sprite_6_x_671r
Nature : calme, @équipe console  Restes
EV's : 252 pv, 252 SDef, 4 vit
Talent : flora voile
Attaques : voeu, abri, aromathérapie, pouvoir lunaire

Celui-ci est un peu mieux esthétiquement que notre ami galeking, mais ce n'est pas la raison pour laquelle la fleur de type fée est arrivée là. Il se couple très bien avec galeking et de plus, il tient le spécial like a boss, que demande le peuple une fois de plus? Il soigne les petits bobos de l'équipe et frappe assez fort malgré tout. Son rôle est donc celui de l'aromathérapiste, du wisher, de staller spécial.

Utile contre : équipe console  Miniat_6_x_658équipe console  Miniat_6_x_310Méquipe console  Miniat_6_x_381 (attention à choc psy)

équipe console  20131218143609%21Sprite_6_x_594
Nature : assuré, @équipe console  Restes
EV's : 252 pv, 252 Def, 4 vit
Talent : régé-force
Attaques : voeu, abri, toxic, ébullition

Le pokemon ressemblant le plus à lovdisc était obligatoire dans cette équipe. Plus sérieusement, celui-ci a un fort potentiel en défense physique, il tient très bien les coups des sweeper physique, mais beaucoup moins bien que ceux des sweeper spéciaux donc attention. Son rôle est simple : contenir les assauts physique adverse et soigner les autres et sa personne.

Utile contre : équipe console  Miniat_6_x_445équipe console  Miniat_6_x_257Méquipe console  Miniat_6_x_303M

équipe console  20131218154705%21Sprite_6_x_169
Nature : jovial, @équipe console  Boue_Noire
EV's : 252 atk, 136 vit, 120 pv
Talent : infiltration
Attaques : rapace, demi-tour, provoc, atterrissage

Lui me sert de stallbreaker, c'est à dire qu'il va tout simplement rire au nez des pokemon comme leuphorie, leveinard, florges, nymphali, etc... 136 EV's en vitesse pour dépasser les 115 BS speed avec une nature "+" vitesse.

Utile contre : équipe console  Miniat_6_x_113équipe console  Miniat_6_x_003Méquipe console  Miniat_6_x_472

équipe console  20131221161348%21Sprite_6_x_635
Nature : timide, @équipe console  Orbe_Vie
EV's : 252 Satk, 252 vit, 4 SDef
Talent : lévitation
Attaques : dracochoc, lance flamme, vibrobscur, atterrissage

Il me sert de sweeper spécial, et est capable d'infliger d'énorme dégâts grâce à l'orbe vie, ce qui est plutôt intéressant. Attention cependant au dégâts de recul qui peuvent ne pas être bon pour vous. Timide est ici pour dépasser le maximum de menaces. Le reste est classique pour lui.

Utile contre : équipe console  Miniat_6_x_598équipe console  Miniat_6_x_227équipe console  Miniat_6_x_149 (avant ses boost évidemment)

équipe console  20140306183005%21Sprite_6_x_214_m
Nature : rigide, @équipe console  Band._Choix
EV's : 252 atk, 252 vit, 4 pv
Talent : cran
Attaques : close combat, mégacorne, éboulement, séisme

Il est ici pour compléter la balance offensive. Je le trouve vraiment très bon dans son rôle, et en plus il se moque éperdument de motisma et son feu follet qui augmentera tout bonnement l'attaque de notre scarabée. Avec cette objet il fait des ravages.

Utile contre : équipe console  Miniat_6_x_479léquipe console  Miniat_6_x_485équipe console  Miniat_6_x_248

Voilà, cela conclue l'équipe. Je vais mettre quelques pokemon qui peuvent être bon en remplacement dans cette équipe.

AUTRES SOLUTIONS:


REPLAYS:

J'attend donc maintenant les avis de chacun pour continuer à améliorer cette équipe et vaincre les pokemon que l'on rencontre facilement sur cartouche.
Merci d'avoir lu ^^


Dernière édition par fev' le Mar 29 Juil - 20:37, édité 1 fois
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: équipe console équipe console  Empty - Mar 29 Juil - 20:28

Parmis les changements que je conseilles par rapport à cette équipe se serait:
- shaofouine sur scarhino, comme cela a été dit dans la partie "AUTRES SOLUTIONS"
- mettre le mouchoir choix sur trioxhydre pour plus de vitesse. Et donc remplacer atterrissage par telluriforce/draco météor

Cette équipe donne de bons résultats (tout est relatif évidemment) et a une prise en main relativement facile je trouve.
J'attend des avis ou des conseils pour l'améliorer, merci
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: équipe console équipe console  Empty - Mar 29 Juil - 23:17

J'avais en début de 6g sur console à peu prêt le même core défensif que toi : Aggron / Florges. C'est vrai que cette formation marchait vraiment bien. Seulement je jouai lame de roc à la place de seisme puisque j'anticipai les M-charizard Y et flambusard qui se plaçaient gratuitement sur moi.
Mamanbo est un très bon pokémon, un mur physique blindé en pv qui en regagne 1/3 à chaque fois qu'il switch... Mais pourquoi ébulition ? Comme tu me le conseillais dans ma team, le mieux est de maximiser l'attention autour d'une altération de statut, dans ton cas le poison avec toxic... Bien sûr mambo absorbe les dégâts plus qu'il n'en produit, la différence de 15 BP par rapport à surf n'est pas énorme. Après, j'imagine que bruler l'opposant renforce ton bulk défensif et évite le placement intempestif de SD... Mais tu as galeking avec hurlement...
Les autres sont sympas, surtout scarhino que je vois surtout en ce moment sous sa forme méga :). Je posterai plus de critiques plus tard, là je dois me coucher car demain boulot à 7h !
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: équipe console équipe console  Empty - Mer 30 Juil - 8:42

Alors oui il faut privilégié les status avec ce genre de Pokémon mais toxic et la pour les staller/sweeper spé et ébullition pour les 30% de chance de burn les sweeper physique ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: équipe console équipe console  Empty -

équipe console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-