AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 [Console] Equipe Under Used!


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
SumacGames 
Membre Cristal 
SumacGames

Messages : 104

MessageSujet: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Dim 27 Juil - 3:51

Bonsoir à tous, je débute en stratège, et dont je me suis intéressé sur plusieurs points pour la création de l'équipe. Déjà, des pokémons originaux (pas tous , mais quelque uns), histoire que l'adversaire soit étonné. Sinon pour les "rôles" je me suis concentré pour l’offensif, en effet:  
-2 stallers (1 physique,1 mi-spécial,mi-physique ).
-4 sweepers (1 physique, 3 spécial).

N'hésitez pas à me dire si quelque chose manque, un pokémon à remplacer, ainsi de suite, sur ce, voici
l'équipe :

[Console] Equipe Under Used! Talach11

Objet: Restes
Talent: Fermeté
Nature: Malin (-SAtk+Def)
Ev's: 252 PV, 252 DEF, 4ATK, 0 en vitesse (si néccésaire.)
-Tour rapide
-Changé-Eclair
-Piège de Roc
-Gyroballe

Lui, c'est le leader, un grand classique , en premier on lance les picots, si possible 3 fois, puis après soit si l'adversaire est faible un gyroballe, soit un changé-éclair pour changer de pokémon. De plus il se régénère grâce à reste !

[Console] Equipe Under Used! Talach12

Objet: Boue Noire
Talent: Attention
Nature: Jovial
Ev's: 176 PV, 192 ATK, 4SDEF, 136 VIT
- Provoc
- Atterissage
- Rapace
- Demi-Tour ou Toxic

Lui, c'est un pur sweeper physique en général je l'envoie juste après le leader, On commence avec provoc histoire que l'ennemi ne se place plus, puis on attaque avec rapace, si l'ennemi est trop dangereux on se soigne , et puis on revient et on change de pokémon avec Demi-Tour. (ou alors on empoisonne l'ennemi avec Toxic.)De plus c'est un pokémon fragile voilà pourquoi l'avoir donné Boue Noire :) !

[Console] Equipe Under Used! Images10

Objet: Grosse Racine
Talent: Régé-Force
Nature: Assuré (+DEF,-ATK)
Ev's: 252 PV, 252 DEF, 4 SATK
-Vampigraine
-Giga Sangsue
-Bomb-Beurk
-Aromathérapi/Clonage

Ah sa c'est vraiment un de mes meilleurs pokemons, on le joues, on le place grâce à vampigraine, et puis un petit giga sangsue Stabb et qui draine encore plus de Pv grasse à Grosse racine, et voilà le tour est joué, sinon Bomb-Beurk pour le stabb + le risque empoissonnement

[Console] Equipe Under Used! Talach14

Objet:Lunet Choix
Talent:Brasier
Nature:Timide
Ev's:252 Satk, 4 SDef, 252 Spee
-Eruption
-Lance Flamme
-Exploforce
-Eboulement

Typhlosion un des meillleurs NU feu, pour moi c'est le meilleur, dès qu'il est sur le terrain on profite des pvs pour un Eruption, stabb + max de vies, puisque en général il attaque en premier, de plus avec ses 475 en attaque sa fait très très mal ! ! En général je switch après si l'adversaire switch pour un eau, roche , ou fée, puisqu'il est bloqué avec ses Lunettes .

[Console] Equipe Under Used! Images11

Objet: Grelot Coques
Talent: Lavabo
Nature: Calme
Ev's: 252 PV, 252 SDef, 4 DEF
-Toxic
-Soin
-Telluriforce
-Ebulition

Ah Tritosor, la belle éponge spécial ! Ici c'est simple on le place si il n'y a pas de plante à l'horizon, on met un petit toxique, puis, on attaque !

[Console] Equipe Under Used! Talach17

Objet: Ampharosite
Talent: Brise-Moule
Nature: Modeste
Ev's: 252 PV, 252 Satk, 4 Spee
-Draco Choc
-Coud'Jus
-Exploforce
-ChangéEclair

Pharamp pour moi c'est un pokémon vraiment bien, mais alors avec sa Mega Evolution n'en parlons même pas ! Ici c'est un set purement offensif, mis à part pour glas de soin puisque le pokémon est fragile, mais j'hésite, je crois préféré lui mettre une petite attaque offensif!


Dernière édition par SumacGames le Mar 29 Juil - 23:20, édité 14 fois
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Dim 27 Juil - 9:50

déja par pitié enleve le bleu clair de ton sujet mes yeux fondent.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Dim 27 Juil - 10:23

https://neverused.1fr1.net/t1-reglement-du-forum#36520

Ton Rosabyss n'est pas top avec ses deux moves eau, et si tu joues sur console tu ne peux effectivement pas remplacer Ebullition par la Puissance cachée Plante qui aurait été beaucoup mieux.
Je te conseille donc de remplacer ce pokémon par Amonistar qui a également un rôle de Shell Smasher, mais en mieux, car ayant de meilleures stats sur tous les plans, et surtout un meilleur movepool. De plus toute ton équipe résiste à la plante, donc son double type ne t'handicape pas.

Amonistar @ Orbe Vie / Herbeblanche
Trait: Glissade / Armure rouillée
EVs: 4 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
Nature Modeste
- Exuviation
- Surf / Hydrocanon
- Laser Glace
- Telluriforce
Membre Cristal
SumacGames 
Membre Cristal 
SumacGames

Messages : 104

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Dim 27 Juil - 10:31

Oui, j'ai pû voir ça malheureusement, sur la fiche de rosabyss, j'ai supprimer PC Plante et je l'ai remplacé par Ebultion pour brûler, ^^ ! Merci des conseils, sinon oui j'ai crée la team en me disant quelques faiblesses / immunitées des "duos" si vous préférez , Mushana avec Grotadmorv, mais évidemment toute mon équipe n'est pas composée que de duo.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Dim 27 Juil - 11:59

Ton équipe m'a l'air correcte à première vue sinon. Tu l'as déjà testée ?
Car maintenant le plus important est de voir si elle contre bien les poké les plus joués sur console : Méga-Kangourex, Méga-Carchacrok, Méga-Ectoplasma, Amphinobi, Flambusard, Mostisma-Laveuse...
Membre Cristal
SumacGames 
Membre Cristal 
SumacGames

Messages : 104

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Dim 27 Juil - 12:14

Euh là ,je vais la jouer sur Showdown histoire de testé mon équipe ! Histoire de voir là bas ce que sa donne , sinon , est-ce que mon équipe et NU?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Dim 27 Juil - 12:18

Oui tous tes pokémon sont NU, à part Méga-Galeking qui est UU.
Donc au final ton équipe est UU [Console] Equipe Under Used! 3313589440
Membre Cristal
SumacGames 
Membre Cristal 
SumacGames

Messages : 104

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Dim 27 Juil - 13:04

Ah xD Je verrai pour l'équipe parce que y a un truck qui vas être bien long (chiant) c'est le nombre de reproduction à faire, déjà pour M-Galeking , je lui enlève Fracasse'tête (parce que il ne l'apprend pas) remplacé par Lame de roc, Pyroli, bah Queue de fer oblige reproduction , pour Rafflésia il ne peut pas apprendre Vamprigraine donc, à remplacer par une autre attaque , Amonistar apprend tout par lui même (à pars Telluriforce qu'il apprend au maître de capacité), Grotadmorv, reproduction pour les poings (fantominus) et voilà quoi, sa va être long, mais c'est ça le stratège :p ! Sinon , par quoi pourrais-je remplacé Vampigraine ?
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Dim 27 Juil - 13:51

attention par contre, je remarque dès la première lecture une énorme faiblesse au type sol : galeking, amonistar (malgré son type eau), pyroli et grotadmorve. Donc est-ce que tu arrives à gérer ce type en général?
Ensuite, ce qui pourra être bien c'est de mettre un pokemon qui possède change éclair ou demi-tour pour te permettre de venir placer des contres tout en infligeant des dégâts, de plus c'est ce qui serait génial dans ton équipe à porté plus offensive.
La boue noire est mieux sur rafflesia à mon avis (je vois que tu as mis boue noire ou grosse racine).
Ensuite, j'aurais galeking un peu plus défensif mais ça ce n'est que mon avis et ma manière de le jouer ^^
Après j'ai vu dans les commentaires que tu avais rosabyss, comment le jouais-tu?
Sur ce, bonne continuation
Membre Cristal
SumacGames 
Membre Cristal 
SumacGames

Messages : 104

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Dim 27 Juil - 15:01

C'est vrai que les pokemons sol font mal, parfoix même trop, alors moi ce que je suggérerais:
Prenons une de tes idée, prendre un pokémon avec demi-tour, qui remplacerai un pokémon de l'équipe. Pendant les combats sur Showdown , j'ai vu que Pyroli ne me servait pas trop, alors que donne un Pyroli avec Demi-Tour , Un Flambusard ! Donc voilà l'idée serait de mettre un flambusard avec ces moves: Rapace (stab + prioritaire) , Atterrissage (prioritaire), Boutefeu (stab), Demi-Tour
Voilà, pour ce qui s'agit de la boue noire, c'est faut, bizarrement la grosse racine m'aide beaucoup plus!
Sinon oui galeking, je crois que je vais le jour comme ça : Piège de rocs, Seisme, Tête de fer, Abri.
Et sinon pour rosabyss, et bien voilà , je le jouais comme ceçi; le problème étant que si il aurait PC plante au lieu de Ebulition, donc j'ai changé de pokémon !

Herbe Blanche
Nature : Timide
Talent : Glissade
EV : 4 pv - 252 attaque spé - 252 vitesse

Exuviation
Laser Glace
Surf
Puissance Cachée
Membre Cristal
SumacGames 
Membre Cristal 
SumacGames

Messages : 104

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Dim 27 Juil - 19:43

A t-on le droit d'éditer complètement le poste parce que la casi totalité deas pokémons ont changées ? Ou il faut en faire un autre?
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Dim 27 Juil - 19:52

C'est surtout vivement conseillé d'éditer (et également d'éditer afin d'éviter les doubles-posts).

Mais... Avant de transposer le tout sur console et de tester sur simulateur, j'ai remarqué que pour certains poké (dont Grotadmorv), tu avais mis les poing Glace et Feu... Qui sont des Move Tutor 5G. As-tu de quoi importer un Grotadmorv de la 5G à la 6G ? Non, parce que cela serait bête de monter une team et de voir que tel attaque ne s'apprend quen 4G, par exemple ! ^^'

Edit : Rafflésia apprend Eclat Magique, si cela t'intéresse. Voire Harcèlement !
Membre Cristal
SumacGames 
Membre Cristal 
SumacGames

Messages : 104

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Dim 27 Juil - 20:04

Oui , Grotadmorv est changé, et non je n'y avait pas pensé ^^ ! Sinon merci pour le conseil de Rafflesia ! Mais tu crois que sa pourrait remplacer vampigraine ?

Edit: Equipe changé, inscrit sur le topic.
Membre Cristal
SumacGames 
Membre Cristal 
SumacGames

Messages : 104

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Lun 28 Juil - 20:08

Up!
Membre Cristal
SumacGames 
Membre Cristal 
SumacGames

Messages : 104

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Mar 29 Juil - 21:41

Changement niveau équipe, aurevoir Rafflésia et Crapuscule, et bonjour Bouldeneu et Tritosor!
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Mar 29 Juil - 22:56

Bouldeuneu => @restes sera mieux que grosse racine
typhlosion => retirer éboulement au profit de pc plante/glace, ou pc roche si tu veux garder une attaque roche
pharamp => change éclair sur rayon gemme te sera plus profitable, il te permettra souvent de pouvoir placer un contre a l'adversaire
tritosor => @restes sur grelot coque est bien plus intéressant
nostenfer => avec provoc il jouera plus le rôle d'un stall breaker et non d'un sweeper physique pur. Si c'est ce que tu cherchais, il faudra alors faire l'impasse sur un des Pokémon qui composent ton équipe pour en mettre un
foretress => bon, seulement une petite reserve quant au fait que se soit picots sur les pieges de rocs (oublie pas qu'avec les rocs tu touchent les lévitants, pas avec les picots).
donc deux trois petits trucs a revoir mais cela peut être pas mal :)
Membre Cristal
SumacGames 
Membre Cristal 
SumacGames

Messages : 104

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Mar 29 Juil - 23:18

Salut fev', voici les réponces ! :)

Bouldeneu: Pourquoi ? Grosse raçine est beaucoup plus utile ! Un Giga-Sangsue fait récupérer beaucoup plus que normalement :) ! Et comme c'est un tank , il résiste bien! De plus je ne possède qu'un reste

Typhlosion: Je veux bien retirer éboulement mais pas contre un PC, puisque je suis sur console

Pharamp, D'accord, je change sa tout de suite !

Tritosor: Oui, je sais, mais mon Foretress possède déjà des restes.

Nostenfer: Et bien provoc, c'était juste pour le mettre ou cas ou un pokémon deviendrai très énervant ! Mais, de base je le joue en sweeper physique

Foretress: D'accord, je change sa tout de suite ! :)

Merci des conseils !
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Mer 30 Juil - 8:48

Ah oui le problème de restes sur console est pénible je connais (utilise ramassage + un Pokémon LVL 100 pour en choper)
grosse racine faut faire le calcul mais si tu l'utilise sur une résistance ce sera moins rentable que restes au final
pour typhlosion c'est vrai que les pc sont dur a obtenir, mais ce n'est pas impossible, chercher un metamorph avec 30IV atk spé, et c'est bon (les IV's pour pc plante sont : 31/x pair/31/30/31/31) donc c'est jouable.
après bonne continuation avec ton équipe ^^
Membre Cristal
SumacGames 
Membre Cristal 
SumacGames

Messages : 104

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Mer 30 Juil - 8:56

1. Oui d'accord donc il suffit juste de me promener à la route 12 avec un pokémon lvl 100, et un pokémon avec ramassage?

2. Oui et bien, c'est vrai, je vais lui mettre des restes ^^

3.Hum , pour typhlosion sa va être vraiment dur, n'y a t-il pas une ct plante qu'il apprend ? Ou du moins quelques chose qui pourrait remplacer PC plante?
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Mer 30 Juil - 10:20

Pour les restes, il faut te battre avec un point qui a un niveau entre 81 et 100 et tu as 10% de chance d'avoir un objet après chaque combat et 1% de chance que ce soit un reste (c'est pas beaucoup mais c'est le seul moyen)
et pour typhlosion non il n'apprend pas d'attaque plante autre que pc plante sinon se serait plus intéressant :)
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Mer 30 Juil - 10:32

Je te conseille le carton rouge sur ton Foretress, comme ça, tu récupères déjà un Reste, donc ça facilite le travail. Et le Carton Rouge est idéal pour troller ceux qui pensent profiter de l'occasion pour se placer et sweeper toute ta team après. (Coucou Mega-Leviator Draco-Dancer et Mega-Gardevoir Calm Minder xD). En plus, avec fermeté, tu es sûr de virer le pokémon adverse (sauf si tu as été brûlé avant... Mais si tu as été brûlé au premier tour, tu as quand même eu le temps de placer les PdR, donc de faire ce qu'il fait de mieux).
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Mer 30 Juil - 11:21

Typhlosion apprend seulement Lance-Soleil en CT Plante, ce qui est un problème si tu ne joues pas sous soleil.
Petite précision pour le ramassage, il est conseillé de se monter 5/6 Pokémons @Ramassage niveau 100 (C'est + rentable quand tu cherches plusieurs Restes) et il faut réussir le combat pour activer les 10% de chance de ramasser un objet, c'est-à-dire qu'il faut battre le Pokémon adverse, ou le capturer (dans le cas d'un combat sauvage), la fuite ne marche pas.
Membre Cristal
SumacGames 
Membre Cristal 
SumacGames

Messages : 104

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Mer 30 Juil - 14:39

fev': Que veut tu dires pas un point?

Adnihilis: Pas bête ; pas bête ! ! Merci de ce conseil, je le change immédiatement !

Méridium: Ah d'accord merci Méridium! Bah comme ma team n'est pas une Sun Team, je ne crois pas le jouer comme ça.. Du coup je peux essayer d'avoir un PC plante, sinon j'essayerai de trouver une attaque (pas plante) qui puisse le remplacer.

Concernant Reste, pourquoi faut t-il les monter au niveau 100 ? Et imaginons, sachant que l'on trouves des reste à la route 12 avec un pokémon niveau 85 non ? Et lors d'un combat (sauvage), il faut battre le pokémon ? Utilisez l'attaque contre le pokémon ? L'attraper ? Est-ce que sa s'active pendant un combat contre des dresseurs ? Personellement , maintenant je n'ai besoins plus qu'un seul reste en plus. Je pense m’entraîner un petit Dedenne jusqu'au niveau 85 environs, avec quelques moves offensif, et un cage éclair évidemment, comme là , je ne cherche qu'un seul reste, je crois que sa suffira :) !
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Mer 30 Juil - 14:45

Niveau 81 est suffisant en effet, je m'étais emporté en disant 100 x)
Sinon, tu peux en ramasser n'importe où, tant que tu peux "réussir" un combat.
Contre les dresseurs, ça marche aussi, mais c'est souvent plus long, à toi de voir ^^
Membre Cristal
SumacGames 
Membre Cristal 
SumacGames

Messages : 104

MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty - Mer 30 Juil - 14:50

Ah, moi je vois que l'on peut trouver l'objet reste plus facilement route 12, et donc réussir = avoir battu le pokémon sauvage ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Console] Equipe Under Used![Console] Equipe Under Used! Empty -

[Console] Equipe Under Used!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-