AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




 

 Team trop Dark de la mort


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Argent
Kitwulf 
Membre Argent 
Kitwulf

Messages : 58
Age : 36

MessageSujet: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Ven 25 Juil - 16:23

bon voilà je suis nouveau en strat et j'ai peut être tendance a ne mettre que des pokemon que j'aime sur le plan physique dans mon équipe donc peut être pourrez vous m'aider à associer les 2, je vais sortir une liste de pokemon et à vous de me dire si c'est jouable à votre avis :

Noctali @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Regard Noir
- Toxik
- Represailles
- rayon lune

Dracaufeu @ Dracaufite Y © Sècheresse
Lance-Flammes
Lame d'Air
Atterrissage
Lance-Soleil

Nature Timide (-attaque ; +vitesse) : 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse

Sharpedo
Glass Cannon Physique
(Pokémon offensif très fragile)
orbe vie
Nature : Rigide
Talent : Turbo
EV : 4 PV - 252 Att - 252 Vit

Abri
Casquade
machouille
prlvt-destin



Smogogo
Staller Physique
(Support)
reste
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
EV : 252 PVs - 252 Def - 4 Def Sp

Feu Follet
Bomb'Beurk
Balance
lance-flamme

Nostenfer
Stall Breaker

Armor Master (Nostenfer) @ Boue Noire
Trait: Attention
EVs: 176 HP / 192 Atk / 4 SDef / 136 Vit
Jovial de nature
- Provoc
- Atterrissage
- Rapace
- demi-tour

Destiny Bonder

Démolosse @ Ceinture Force
Talent : Torche
Pressé (+Vit /-Déf) : 252 Atq et 4 SAtq et 252 Vit.
• Provoc
• Prélèv. Destin
• Lance-Flammes
•contre


Dernière édition par Kitwulf le Mer 30 Juil - 20:20, édité 11 fois
Membre Perle
GardeLame 
Membre Perle 
GardeLame

Messages : 967
Age : 24

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Ven 25 Juil - 17:25

-Fixe-toi sur une seule presentation des Pokemons, la y en a 3 :)
-On pourrait remplacer Zoroark par un sweeper spe, parce que y'en a pas (Zoroark est mixed) est Sharpedo est deja de type Tenebres
-Noctali : tout depend de ce que tu veux faire pour le dernier slot :)
-Sharpedo : Ceinture Force > Lentilscope, il est peut etre fragile, mais son Talent pouura fonctionner au moins une fois, te permettant d'outspedder certaines bestioles :)
-Nostenfer : Infiltration > Attention, cela te permettra de passer a travers les clones depuis la 6G :)

Le reste est entierement jouable :)
Membre Argent
Kitwulf 
Membre Argent 
Kitwulf

Messages : 58
Age : 36

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Ven 25 Juil - 17:38

merci pour ces conseils en fait j'ai hésité a jouer dracaufeu y pour que noctali se soigne mieux avec rayon lune ^^ pour zoroark je devrais changer? j'aime le fait de pouvoir tromper l'ennemi , à la base j'adore ectoplasma en spé mais j'en ai marre de la voir partout ... peut être Bruyverne ou kravaresh
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Sam 26 Juil - 14:15

Triple faiblesse Combat (Zoroark/Sharpedo/Noctali) et Insecte (Les mêmes) ainsi qu'une double faiblesse Roche (Dracaufeu/Nostenfer), du coup je pense qu'il faut retirer Zoroark ou Sharpedo pour avoir une équipe plus équilibrée. Cela t'empêche de rajouter Bruyverne qui t'apporterait une triple faiblesse Roche. D'ailleurs tu jours Dracau' et Nosten' sans Rapid Spinner ou Defogeur, ce qui peut se révéler fatal.

Eventuellement tu peux changer de staller Spé, mettre par exemple Kravarech sur Noctali, ce qui te donnerait une résistance Combat. Mais du coup, Triple faiblesse Psy étant donné la présence de Nostenfer et Smogogo.

Du coup j'aurais tendance à te conseiller de ne garder qu'un ou deux Poké max de ton équipe actuelle, sans faiblesse commune si possible, ou même complémentaire éventuellement et ensuite builder autour.
Par exemple tu peux partir sur le Physique en prenant Smogogo pour le Stall et Sharpedo pour le Sweep. Sharpedo couvre Smogogo via son Immunité au Psy pendant que Smogogo pourra rigoler des attaques Insectes et Combats.
Sur Sharpedo, je te conseille Machouille plutôt que tranche-nuit, le Critique ne sort pas si souvent que ça. :)
Pour Smogogo, j'aurais tendance à changer Stockage par Lance-Flamme pour bloquer Mega Florizarre qui est quand même très présent sur console, ou par Vibrobscur pour punir les Psy qui penserait pouvoir se placer pépouze.
Membre Argent
Kitwulf 
Membre Argent 
Kitwulf

Messages : 58
Age : 36

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Sam 26 Juil - 14:48

en fait le truc c'est que je suis amoureux de Noctali et nostenfer et que j'ai comme but de faire une équipe avec des pokemons qui sont sombres ou ont des sales gueules XD sinon ton analyse montre que tu t'y connais bien, je suppose que mes préférences ne couvrent pas assez de types ...
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Sam 26 Juil - 15:17

D'accord, je vois mieux le concept ^^

Tu peux très bien partir sur Noctali en Staller Spé ainsi que sur Nostenfer qui possède pas mal de rôle, sweeper spé/physique ou même en défogeur et builder autour ensuite.

Après si tu veux des Poké sombres, tu peux partir sur une Monotype ;)

Si tu pars sur une monotype Ténèbre, il me semble qu'Azelma a posté sa Monotype Ténèbre dans la section RMT, ça pourrait t'être utile.
Membre Argent
Kitwulf 
Membre Argent 
Kitwulf

Messages : 58
Age : 36

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Mer 30 Juil - 20:19

Edit: Alors voilà je jouerais sur du trodarksuicidedelamort XD dites moi ce que vous en pensez j'ai plus que le démolosse à faire ^^ le dracaufeu étant non-strat mais shiney j'ai du mal à m'en séparer, ou bien je fait un dracaufeu X avec un noctali voeu et relais au lieu du trapper si présent ^^" j'attend votre avis ^^
Membre Diamant
atmos 
Membre Diamant 

Messages : 651
Age : 27

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Mer 30 Juil - 21:08

Si tu veux mettre voeu met abri plus tôt que relai puisque tu peux donné un voeu en swichant normalement et comme ça tu pourra te soigné tout seul et met infiltration comme talent sur Nostenfer c'est toujours mieux de pouvoir passé les sub sans problème et pour ton Dracaufeu rien ne t'empêché de faire un strat shiny apres le temps que ça va te prendre c'est une autre histoire
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Mer 30 Juil - 21:09

Tu gardes une vilaine triple faiblesse à la roche.

Et c'est dommage que ton Démolosse ne soit presque que joué dans l'optique de mettre KO un seul pokémon par combat. Contre, Prélèvement Destin... Je suis très très perplexe. Perso j'aurais tendance à le virer de l'équipe pour mettre un Pokémon plus violent, parce que là c'est déjà le deuxième Poké avec Prélèvement Destin.

'Fin bref, triple faiblesse Roche et tu n'as rien pour virer les PdR, du coup il me semble obligatoire de remplacer Dracaufeu, Nostenfer ou Démolosse. Pour Sharpedo, je pense que tu gagnerais à remplacer le Prélèvement Destin par Séisme, pour la couverture.

De même, hormis Smogogo et Noctali, ça manque de Bulk. Je veux dire par là que tout tes Poké offfensifs sont très fragiles. Un Pokémon comme Baggaid qui peut avoir un bon bulk et staying Power via Vampipoing serait un bon remplaçant dans ton équipe. ;)
Membre Argent
Kitwulf 
Membre Argent 
Kitwulf

Messages : 58
Age : 36

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Mer 30 Juil - 22:23

en fait j'ai fait cette composition d'équipe pour pièger ... voyant ma faiblesse l'adversaire placera sans doute un pokemon capable de me ohko et donc je le piège avec demolosse que je peux utiliser soit avec contre soit avec prlvt destin pour me débarasser d'une menace, je peux ensuite me débarsser d'au moins 2 pokemon avec sharpedo, abri est là pour assurer un turbo , nostenfer pour essayer de percer la défense adverse , dracaufeu principalement parceque je l'aime, si j'opte pour le X le type dragon me protègera plus tu pense? c'est un peu une team suicidaire j'avoue ... sinon je remanie ma team... j'aime mega branette et mega mysdibule et en starter je ne crache pas sur typhlosion même si il me parait un peu faible avec un unique type feu ^^'
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Jeu 31 Juil - 0:04

Tu as 3 triple faiblesses: Combat (Demolosse/Sharpedo/Noctali), Roche (Dracaufeu/Demolosse/Nostenfer), Elec (Sharpedo/Nostenfer/Draucaufeu).

Donc si tu prends Dracaufeu X, tu perdras la triple faiblesse Elec mais tu garderas la Roche et tu gagneras une faiblesse au Sol et au Dragon...

Je pense qu'une refonte d'équipe serait une bonne chose. Tu pourrais partir sur Noctali et Nostenfer et builder autour par exemple.
Membre Argent
Kitwulf 
Membre Argent 
Kitwulf

Messages : 58
Age : 36

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Jeu 31 Juil - 9:46

hum j'ai essayer un truc...qu'est ce que tu en pense?

http://www.poketools.fr/equipe/183320140731104620.html
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Jeu 31 Juil - 10:51

Niveau défensif, ta team est très bien.
Par contre, j'ai une question sur ton Zéblitz : Pourquoi Toxik sur un sweeper ? La PC, je suppose que c'est une glace, donc ça se comprend. Mais Toxik n'a pas grand-chose (si ce n'est rien) à faire ici... Bon, après, vu son movepool spécial absolument incroyable, je suppose que c'est plutôt un slot bouche-trou. Mais si tu peux exporter depuis la 5G, tu peux essayer de lui apprendre Rayon Signal, qui t'offre une meilleure couverture.

Pingoléon a déjà une très bonne attaque spéciale, donc, pourquoi ne pas lui donner la veste de combat à la place des Lunettes, comme ça, il sera très résistant sur le plan spécial (enfin, plus qu'il ne l'est déjà). Enfin, après, tu fais comme tu veux.

Autrement, ta team me semble assez sympathique
Membre Argent
Kitwulf 
Membre Argent 
Kitwulf

Messages : 58
Age : 36

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Jeu 31 Juil - 11:17

j'aurais bien opté pour une attaque combat plus que pour toxic mais il peut en apprendre que 2 éclate rock et double pied... sinon il y'a eclair fou mais ça me fait un double stab, pour la pc je pensais plante plutot ! ça pourrait m'aider à me débarasser de la roche et du sol ^^ je peux peut être opter pour une vive attaque... ça peut surprendre non? veste de combat j'y avais pas pensé , j'ai fait évolué rinoferos avec... mais je peux en regagner une non?

voilà ce que ça donnerais :

http://www.poketools.fr/equipe/830820140731121623.html
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Jeu 31 Juil - 12:48

Je suis ultra frustré. J'ai essayé de poster une analyse par deux fois, par deux fois ça a bugué et tout effacé.

Du coup je vais essayé de tout dire en peu de mots, au cas où ^^.

Alors

Noctali => OK
Nostenfer => OK mais attention aux Roches et Acier qui te bloquent complètement et te forcent au switch, je pense surtout à Metalosse, Grolem, Rhinastoc, qui se placent pépouze.
Smogogo => OK
Branette => Pas convaincu du tout. Un Pokémon Normal peut se placer dessus tranquillement. Il n'a que Coup Bas pour toucher le type Normal, donc un Kangourex, un Tauros, un Mangriff peut se placer, même Monaflémit. Du coup c'est un peu dommage pour celui qui est sensé être ton seul vrai sweeper physique. Du coup dommage pour Prlvt.Destin. Emmener au tapis son adversaire, ok, mais perdre son seul sweeper physique, c'est moins cool.
Pingoléon => Possibilité de le jouer avec Hâte pour en faire un sweeper rapide, il atteint les 438 de Vitesse après une Hâte avec la nature Modeste. En ce cas il peut être joué avec la Vulné-Assurance ou l'Orbe Vie. Hâte peut donc remplacer Luminocanon ou Noeud herbe.
Zéblitz => Changéclair est sympa pour scouter, ça va bien avec le U-turn de Nostenfer, cependant attention à ta répartition. Tu as maximiser les EV en attaque, sans raison apparente. C'est la SAtk qu'il faut maximiser. ;)
De même, PC Plante est mieux que PC Glace pour couvrir le Sol et la Roche. Après le fait est que son movepool est assez pauvre sur le plan Spécial, du coup tu es assez limité.

J'aurais tendance à te conseiller de changer de sweeper. Branette peut aisément être changé par Elekable (immu Elek), Crocorible (idem), Karaclée (check les Acier et Roche), Excavarenne (Immu Elek), Amphinobi Physique, Chevroum Herbivore, Shaofouine, Dimoclès Eviolite ou autre.
De même, quitte à avoir un sweeper spé, autant en avoir un qui est fait pour ça, et donc changer Zéblitz par Crustabri Exuviation Spé, Prismillon (Peut attirer des attaques Elek pour profiter du talent Motorisé d'un Elekable par exemple ;) ), Motisma Frigo, Typhlosion, Octillery, Lugulabre, Pijako, etc.
Et là je ne te cite que ceux que j'ai sous les yeux dans ma partie, et donc facilement et rapidement faisable.
Je te conseillerai de les faire fonctionner en duo, pour aider au placement:
Elekable + Prismillon ou Motisma Frigo (Lévitation) + Dimoclès (Immu' Combat) par exemple. ;)

Donc voilà je pense que tu tiens 4 pokémons vraiment sympa, seuls Branette et Zéblitz me semblent un peu juste quand au rôle qui leur est attribué.
Membre Argent
Kitwulf 
Membre Argent 
Kitwulf

Messages : 58
Age : 36

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Ven 1 Aoû - 10:09

hum je suis sur poketools là... dit moi... le mega évolutions sont ban d'office?
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Ven 1 Aoû - 10:28

Pas que je sache.
Membre Argent
Kitwulf 
Membre Argent 
Kitwulf

Messages : 58
Age : 36

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Ven 1 Aoû - 11:11

il y a un compte de points, une mega evo est peut être de trop dans ma team XD
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Ven 1 Aoû - 11:31

Sur pokétools, au delà de 30, ta team est directement classifiée comme "BAN"... Mais Mega-Dracaufeu Y est déjà au-dessus de 10, il est déjà classé comme BAN, c'est pour ça que ta team l'est ^^.
Membre Argent
Kitwulf 
Membre Argent 
Kitwulf

Messages : 58
Age : 36

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Ven 1 Aoû - 12:03

haaaaa ok! donc j'ai pas besoins de faire attention à ça alors, bien qu'à la base mon préféré soit mega ectoplasma mais j'ai l'impression qu'il est complètement pété ^^'
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Ven 1 Aoû - 12:20

Les méga-évo ban :
Méga-Galeking, Méga-Gardevoir, Méga-Dracaufeu (les deux), Méga-Mysdibule, Méga-Mewtwo (les deux), Méga-Florizarre, Méga-Carchacrok, Méga-Léviator, Méga-Scarabrute, Méga-Cizayox, Méga-Braségali, et Méga-Ectoplasma, mais lui, il est même ban du ban, presque x)

Donc oui, tu as pas à t'occuper de ça, si tu veux jouer méga-Dracaufeu Y x)
Membre Argent
Kitwulf 
Membre Argent 
Kitwulf

Messages : 58
Age : 36

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Ven 1 Aoû - 13:53

mais si c'est juste pour jouer entre pote je m'en fiche en fait non?XD
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Ven 1 Aoû - 14:11

Exactement, si c'est juste pour le fun, le chiffre importe très peu, donc tu t'en fiches x)
Membre Argent
Kitwulf 
Membre Argent 
Kitwulf

Messages : 58
Age : 36

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Sam 2 Aoû - 11:41

okkkk bon alors je trouve ça plutôt équilibré

http://www.poketools.fr/equipe/310720140802123847.html

mes pokemon restes dans des teintes sombres , je ne pense pas avoir une team complètement craquée avec des pokemon surjoué mis à part Dracaufeu, ils sont beau ils sont dark y'a plus qu'à tester ^^ (ps: je sais que elekable est mieux que zeblitz mais je l'aime ce petit chawal !! )
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty - Sam 2 Aoû - 12:20

Ta team est plutôt sympa, mais tu devrais faire gaffe à ta double faiblesse roche qui n'a strictement rien pour être épongée...

Puis... Trois sweepers physiques pour un seul sweeper spé ? C'est peut-être risqué, non ? Après, Sharpedo, tu peux le jouer en sweeper spé (avec Surf et Vibrobscur), ça équilibrerait déjà plus l'équipe.

Mais je te conseille vraiment de prendre un pokémon qui résiste au type roche, comme par exemple Kaorine, qui je pense, pourrais convenir à ton team. Mais dans ce cas-là, tu as une faiblesse glace assez handicapante...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Team trop Dark de la mortTeam trop Dark de la mort Empty -

Team trop Dark de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-