AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Little help ~ Equipes statégiques à thème


AuteurMessage
Membre Argent
Omy' 
Membre Argent 
Omy'

Messages : 54
Age : 28

MessageSujet: Little help ~ Equipes statégiques à thèmeLittle help ~ Equipes statégiques à thème Empty - Sam 12 Juil - 8:58

Hello tout le monde !

Avec une amie, on se lance souvent des défis à thème, où l'on se build une team complète sur un thème donné, en n'ayant le droit qu'à un pokémon en commun max. Depuis que je traîne sur ce zoli forum de NU, je m'essaye à une stratégie un peu plus sérieuse et efficace, même si je débute encore énooooormément dans ce domaine compliqué.

Le prochain thème qu'on a en cours parle de magie et de contes d'enfance. Il faut des personnages mythiques comme:
- Princesse / Prince / Roi / Reine...
- Chevalier
- Sorcier / Sorcière
- Grand méchant loup
- Dragon
- Fée
- Pirate
- Sirène
- ect...

En gros, on marche à fond dans les clichés de contes de fées. Trouver des pokémons correspondants, c'est plutôt facile. Genre, j'avais de suite pensé à Exagide en chevalier ou Banshitrouye qui rappelle le carrosse de Cendrillon. Non, je pense que le plus dur, c'est de build une team équilibrée qui se complète avec tout ça.

Je vous donne la team que mon amie a déjà build sa team, qui est la suivante :
Rexillius
Goupelin
Gardevoir
Cuafarel
Cysayox
Seviper

Si on se donne nos compo, on garde pour nous les objets et les moveset. La compo, s'est juste pour qu'on fasse des team vraiment différente. Après, je ne cherche pas faire une "team spéciale pour défoncer celle-là", mais plutôt quelque chose d'équilibré. ^^"

Merci d'avance pour vos réponses ! :3
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Little help ~ Equipes statégiques à thèmeLittle help ~ Equipes statégiques à thème Empty - Sam 12 Juil - 11:32

Magitêve a vraiment un look de sorcière. Momartik peut faire dans le genre fantôme de contes de fée. Milobellus en tant que sirène. Pour l'instant, j'ai trouvé que ça, mais il y en a plein d'autres !
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Little help ~ Equipes statégiques à thèmeLittle help ~ Equipes statégiques à thème Empty - Dim 13 Juil - 10:03

Pour pirate, Ptéra, Kabutops, Cacturne ou bien même Sharpedo ! Comme dit Miles il y a plein de possibilités.
Membre Argent
Omy' 
Membre Argent 
Omy'

Messages : 54
Age : 28

MessageSujet: Re: Little help ~ Equipes statégiques à thèmeLittle help ~ Equipes statégiques à thème Empty - Dim 13 Juil - 13:26

Merci pour vos suggestions :)
J'vais essayer de faire une liste, et puis après, piocher dedans 6 qui vont bien dedans.
On a donc :
- Sorcière -> Magirêve
- Sirène -> Millobellus
- Fantome -> Momartik
- Pirate ->Sharpedo, Cacturne, Ptéra, Kabutops, Carchacrok, Pijako
- Chevalier -> Exagide, Lancargo, Gallame
- Carosse citrouille -> Banshitrouye
- Destrier -> Galopa, Zeblitz
- Grand méchant loup -> Noctali, Luxray
- Vilain petit canard -> Lakmecygne
- L'ours -> Ursaring, Pandarbare
- Démon -> Démolosse, Absol
- Fée -> Leuphorie, Florges
- Roi -> Galeking, Arcanin
- Reine -> Apireine, Fennard
- Prince -> Gallame, Scalproie
- Princesse -> Fragilady, Siderella
- Dragon -> PLeeeeein


Sont les premiers qui me viennent. On peut faire quoi avec tout ça ?
Je pensais partir avec 3 défensifs 3 offensifs, est-ce une bonne idée ?


Dernière édition par Omy' le Lun 14 Juil - 14:43, édité 2 fois
Membre Rouge
Battleseraph 
Membre Rouge 
Battleseraph

Messages : 27

MessageSujet: Re: Little help ~ Equipes statégiques à thèmeLittle help ~ Equipes statégiques à thème Empty - Lun 14 Juil - 12:08

Gallame en chevalier ! gardevoir (méga ) remplirait bien le role de la reine !XD
florges pour la fée serait trp cool! pk pas arcanin pour le roi? ;o (et feunard pour la reine?)
Membre Argent
Omy' 
Membre Argent 
Omy'

Messages : 54
Age : 28

MessageSujet: Re: Little help ~ Equipes statégiques à thèmeLittle help ~ Equipes statégiques à thème Empty - Lun 14 Juil - 14:40

Je trouvais aussi pour Gardevoir, mais elle est déjà prise par mon amie dans son équipe ^^'
J'ajoute tes propositions à la liste :)

Perso, je pensais commencer à builder autour de Noctali en Support (peut être wisher ?), Absol en Sword Dancer et Sharpedo en Glass cannon Physique...  (peut être  Leuphorie en tank ).

Est-ce un bon début de compo ?

EDIT : Entre Noctali, Absol et Sharpedo, je reste probablement trop dans le type Ténèbre, et j'ai une faible couverture de type, en fait. Donc à éviter, je pense.
Membre Rouge
Battleseraph 
Membre Rouge 
Battleseraph

Messages : 27

MessageSujet: Re: Little help ~ Equipes statégiques à thèmeLittle help ~ Equipes statégiques à thème Empty - Lun 14 Juil - 15:02

Si tu veux une équipe originale , méga-absol sera vraiment cool !(il est vraiment pas mauvais !)
Mais pour en revenir a la compo , c'est vrai que tu as une mauvaise couverture de type , d'autant plus que sharpedo et absol ne sont pas résistant , dans une équipe a thème(et que tu aime les ténèbres) , peut être qu'un corboss te conviendra ....(il apportera de la résistance )
personnellement je trouve sa compliquer de commencer son build par un wisher , commence peut être a réfléchir au Sweeper , après peut être préfère tu les team stall comme Azelma?

Et sinon , les monotypes sont vraiment excellentes , la majorité des team étant faites pour contrer PLUSIEURS types , elle ont en générale un contr par type , donc c'est un vrai atout de surprise , d'autant que le type ténèbre est pas trop mal et super classe !:o

Membre Argent
Omy' 
Membre Argent 
Omy'

Messages : 54
Age : 28

MessageSujet: Re: Little help ~ Equipes statégiques à thèmeLittle help ~ Equipes statégiques à thème Empty - Lun 14 Juil - 16:14

Je suis personnellement une grande fan d'Absol, Et puis même sa méga-évolution garde un simple type, ce qui est tout de même franchement cool :)

Ben je ne connais pas assez la stratégie pour savoir quel type de compo je préfère jouer... Je pense en build plusieurs avec le temps, et on verra bien après ^^
Mais je vais essaye de réfléchir de mon côté à privilégier les monotypes, de un pour l'effet de surprise, et de deux pour leur nombre moins élevés de faiblesses.
Membre Rouge
Battleseraph 
Membre Rouge 
Battleseraph

Messages : 27

MessageSujet: Re: Little help ~ Equipes statégiques à thèmeLittle help ~ Equipes statégiques à thème Empty - Mar 15 Juil - 3:44

Mes monotypes préférés sont plante -psy -vol pour ma part ! en tout cas bonne chance pour ton build !:)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Little help ~ Equipes statégiques à thèmeLittle help ~ Equipes statégiques à thème Empty -

Little help ~ Equipes statégiques à thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-