AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 Conseil et avis!


AuteurMessage
Membre Rouge
Ailery 
Membre Rouge 
Ailery

Messages : 26
Age : 25

MessageSujet: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Mer 9 Juil - 23:33

Bonjour ou bonsoir chers amis,
Etant encore en difficulté avec la stratégie, je préfère créer un topic pour avoir vos avis et conseils et savoir si je pars sur une bonne base pour mon équipe.

Conseil et avis! 97
Staller spécial
Hypnomade @ Restes
Talent : Insomnia
Nature : Calme
EVs : 255 PV / 252 Défense Spé/ 4 SAtq
- Cage Eclair
- Provoc
- Psyko
- Eclat Magique

Conseil et avis! 205
Spiker
Foretress @ Casque brut
Talent : Fermeté
Nature : Relax
EVs : 252 PV/ 252 Def/ 6 Atq
- Tour rapide
- Séisme
- Gyroballe
-Piège de roc

Conseil et avis! Eelektross
Sweeper
Ohmassacre @ Veste de combat
Talent : Lévitation
Nature : Doux
EVs : 236 SAtq/ 252 Atq/ 20 Def
- Tonerre
- Giga Sangsue
- Bombe Acide
- Demi tour

Conseil et avis! 302
Prankster
Tenefix (Alias Rubis <3)@
Talent : Farceur
Nature : Prudent
EVs : 252 PV/ 4 Def/ 252 Def Spé
- Soin
- Feu follet
- Provoc
- Sabotage

Conseil et avis! 392
Sweeper physique
Simiabraz @ Orbe vie
Talent : Poing de fer
Nature : Jovial
EVs : 6 PV/ 252 Atq/ 252 Vitt
- Close combat
- Poing de feu
- Poing éclair
- Demi-tour


Dernière édition par Ailery le Sam 12 Juil - 9:32, édité 11 fois
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Mer 9 Juil - 23:39

Hey, tu peux juste utiliser ce format :

Pokémon @ Objet
Talent : Capacité spéciale
Nature : Nature
EVs : # Stat / # Stat / # Stat
- Move 1
- Move 2
- Move 3
- Move 4


C'est beaucoup plus simple de te lire pour nous, tu précises juste le rôle en dessous. Après je t'aiderais car on aura tous les détails de ta team avec le format que je t'ai donné !
Membre Rouge
Ailery 
Membre Rouge 
Ailery

Messages : 26
Age : 25

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Jeu 10 Juil - 0:27

Ow, excuse-moi. J'ai donc tout modifié. J'espère que c'est plus facile à lire.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Jeu 10 Juil - 9:24

Déjà, premier truc, ce n'est pas Scorplane, c'est Scorvol :) (autant mettre les bons noms xD)

Ensuite, les Lunettes Choix pour Aquali ? Vu qu'apparemment, il est plutôt Wisher, si tu ne peux pas lancer l'attaque Voeu, c'est un peu inutile de le mettre sur le set, non ? Je te conseillerais donc plutôt les restes, plutôt que les objets choix. Après, c'est pas la peine de mettre du 255/255, mais plutôt du 252/252/4, vu que sinon, tu en as qui sont perdus ^^.

Pour Scorvol, un staller avec l'Orbe Vie, ça ne serait pas un peu contradictoire ? Tu ne devrais pas plutôt le jouer avec l'Orbe Toxik/ Soin Poison ?

Après, pour compléter la couverture, un pokémon de type ténèbres pourrait être sympathique, au vu de tes faiblesses actuelles. Et dans ce cas, je peux te conseiller le fameux Tenefix farceur, par exemple, qui peut être bien embêtant. Et le must, c'est qu'il n'a qu'une seule faiblesse, au type fée.
Donc pour contrer cette faiblesse, sur ton Cheniselle acier, tu devrais mettre Tête de Fer à la place de Tempête Verte, c'est toujours plus sympathique d'avoir un stab.

(Ah, d'ailleurs, 258 EV PV, ça marche pas ^^)
Membre Rouge
Ailery 
Membre Rouge 
Ailery

Messages : 26
Age : 25

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Jeu 10 Juil - 10:35

Ow excuse-moi, j'me sens honteux sur le coup xDDD
Bon, on va mettre ça sur le coup dl'a fatigue vu que j'ai modifié la fiche vers 3h du matin *lalala*

Ensuite, pour aquali Wisher, j'trouvais ça trop courant donc nan, j'le joue plus Choice specs en jouant avec l'attaque spe.

Sinon, pour Scorvol, yep, erreur basique j'modifierais ça, merki. En fait, j'étais persuadé qu'il avait un autre rôle. Du coup, j'pensais avoir modifié ça mais.... :D

Pour Tenefix, yep, j'pense choisir ça, du coup, merki *w*

Bwef merki beaucoup pour ton aide! J'pense que j'ferais plus mes fiches à 3h du matin.

Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Jeu 10 Juil - 11:13

Bon allez, vu que tu as tout édité, je vais tout énoncer point par point. Bien sûr, il se peut que certains membres ne soient pas d'accord avec moi, donc regarde par rapport aux autres réponses aussi.


Aquali : Comme dit plus haut, tu le joues Wisher, or, tu mets les Choice Specs. Donc fais un choix, soit tu le fais lunettes choix et dans ce cas tu mets plutôt un moveset qui convient à l'objet, soit tu mets restes. De plus, Surf OU Hydrocanon, pas les deux, c'est inutile. De plus, je te conseille Ebullition qui peut brûler l'adversaire et comme la faiblesse d'Aquali est plus au niveau de la défense physique, c'est un avantage de poids. Tu peux mettre une PC Sol pour contrer les électriques ou PC Feu pour contrer les Pokémon Plante. Après, vu son movepool, je ne vois pas trop quoi lui mettre à part PC/Laser Glance/Ebullition, peut-être Ball'Ombre.

Scorvol : Je pense que son investissement en Vitessse est négligeable, privilégie plutôt la défense si justement, tu veux en faire un staller physique. De plus, il est déjà Jovial, ça suffira donc pour un Staller. Limite je trouve ça dommage, autant le jouer Malin ou Rigide. Je n'aime pas trop le Pokémon parce qu'il est tout simplement horrible, un gros OU pas beau. Le comble pour le forum qui est appelé NeverUsed, mais pas grave ahah !

Cheniselle : Abri est inutile vu que tu as ni Restes, ni Toxik. Donc gagner des tours est inutile sauf pour permettre à l'adversaire un switch. Tête de Fer sur Tempête Verte je suis d'accord. Echange est assez utile, je te l'accorde. Attention à PdR qui est un MT 5G donc obligé de hack si tu veux un Pokémon parfait.

Hypnomade : Je ne connais pas trop le Pokémon, il semble sympa, à voir.


Ensuite, il te manque un Sweeper Physique, je peux te conseiller Simiabraz qui tape dans pas mal de choses et tu manques de Feu/Electrique/Combat donc avec un set comme ça, ça pourrait bien compléter ta team :

Simiabraz @Orbe Vie
Talent : Poing de Fer
Nature : Jovial (ou Rigide, mais je préfère Jovial)
EVs : 6EV PV / 252EV Attaque / 252EV Vitesse
- Close Combat/Mach Punch
- Poing de Feu / Boutefeu
- Poing Eclair / Poing de Glace
- Demi-Tour / Bluff

Il comblerait pas mal sur ta team. Je pense qu'il te manque un support qui puisse faire Aromatherapist/Wisher parce que si on t'empoisonne ton Hypnomade/Aquali ça peut devenir problématique.

Voilà, à toi de jouer !
Membre Rouge
Ailery 
Membre Rouge 
Ailery

Messages : 26
Age : 25

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Jeu 10 Juil - 11:43

Bah en fait, pour Scorvol, c'est surtout parce que j'ai pas trouvé autre chose. Mais yep, j'essayerais d'changer par un autre pokemon un peu plus original et peu vu mais qui pourrait être utile.
Après, pour Cheniselle, le soucis, c'est que si j'ai bien vu, il n'apprend plus Tête de fer dans la 6g.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Jeu 10 Juil - 12:06

Ben le truc, c'est que si tu importes ton Cheniselle depuis la 5G pour le MT PdR, tu peux en profiter pour lui apprendre Tête de Fer.

Après, Selwyn, je crois pas que Simiabraz apprenne Poinglace (de mémoire, hein ! Je peux me tromper !). Mais sinon, je suis d'accord avec ton set. ^^ (Et Poing de Feu est plus intéressant que Boutefeu, car boosté grâce à Poing de Fer, et sans dégâts de recul, parce que si on rajoute en plus l'Orbe Vie, Simiabraz frappe trois coups et il est mort).

Du coup, si tu joues Ténéfix et Simiabraz, à la place de ton Scorvol, il te faudrait un pokémon comme Archéodong, qui offre une bonne couverture défensive, ou bien Ohmassacre AV, qui tank assez bien et n'a aucune faiblesse (et que tu peux jouer en sweeper mixed, physique ou spécial au choix, donc ça peut surprendre).

Par exemple, si tu prends Ohmassacre, je te le conseille :

Ohmassacre @Veste de Combat
Talent : Lévitation
Nature : Jesaispluslenom (+Satq, -Déf)/ +SAtq, - Vit.)
EVs : 236 SAtq, 252 Atq, 20 SDéf (comme ça, tu as autant en SAtq qu'en Atq)

-Tonnerre/Eclair Fou (au choix)
-Giga-Sangsue
-Bombe Acide
-Eboulement/Demi-Tour/Draco-Queue

Draco-Queue est là si tu veux PHazer, sinon, je te conseille plutôt Demi-Tour ^^.
Membre Rouge
Ailery 
Membre Rouge 
Ailery

Messages : 26
Age : 25

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Jeu 10 Juil - 12:21

J'ai malheureusement pas la possibilité d'importer un Cheniselle depuis la 5g. Du coup, j'vais voir dans mon entourage si j'peux m'arranger pour en avoir un et j'vous dit quoi :3

Sinon, pour Ténéfix et Simiabraz, ça m'a l'air plutôt bon *w*
Quant à Ohmassacre, son type électrique m'a l'air plutôt intéressant. J'fairais les ptit
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Jeu 10 Juil - 12:39

Sinon, à la place de Cheniselle, tu peux toujours jouer Foretress, mais il n'apprend pas Echange, là ^^" (après, tu peux mettre d'autres EH, donc c'est intéressant aussi) (Pas de tête de fer, mais Gyroballe ou Tacle Lourd sont là, au cas où ^^). Et en plus, il peut aussi servir de Spinner, donc c'est pas négligeable. Ou sinon, bah t'as Miroi-Tir ou Luminocanon. Après tout, là, il est pas là pour faire vraiment hyper mal, mais si ça peut aider...

(D'ailleurs, Echange est aussi un MT 5G x) )
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Jeu 10 Juil - 12:55

Oui je le joue aussi Poing de Feu, mais je mets Boutefeu si jamais certains préfèrent cette attaque... Et non je viens de vérifier il n'apprend pas Poing de Glace, au temps pour moi. Après il apprend aussi Séisme et Lame de Roc, fait en fonction de tes besoins.

Pour Cheniselle, laisse tomber, toutes ses attaques sont des MT donc bon, impossible à avoir sans hack.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Jeu 10 Juil - 23:31

Cheniselle va être chaud à avoir sur Console. En même temps si tu sais l'importer de la 5G ça peut se faire. Il irait bien avec Pyroli ou Feunard ou Arcanin ou Lugulabre (enfin avec Torche en fait).

Oublie pas d'éditer Lunettes Choix + Voeu c'est très violent pour nos petits yeux innocents.

Bah du coup il te faut un Sweeper Physique. T'as le choix en fait.

Pour le moment tu n'as pas de réponse à Flambusard, c'est assez problématique.
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Vaporeon: 355-418 (76.5 - 90%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
S'il est un peu amoché c'est pas idéal. Ton Staller Physique ne touche même pas Flambu du coup.

Ptet un sweeper avec une attaque Poison pour répondre aux quelques type Fée qui trainent sur Console.
Membre Rouge
Ailery 
Membre Rouge 
Ailery

Messages : 26
Age : 25

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Ven 11 Juil - 0:42

Pour Aquali, j'compte sûrement le changer vu que je me suis rendu compte qu'il était OU. Tant qu'à mettre inscrit ici, autant jouer le jeu.

J'editerais demain grâce à tous les conseils que vous avez pu m'apporter. D'ailleurs, encore merci pour ça, ça me touche vraiment d'être autant aidé! :D
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Ven 11 Juil - 12:29

Scorvol aussi du coup.
Membre Rouge
Ailery 
Membre Rouge 
Ailery

Messages : 26
Age : 25

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Ven 11 Juil - 16:21

J'ai modifié le premier post avec les modifications que vous avez pu apporter.
J'compte peut-être jouer Cocotine, en plus, comme support et donc régler ce soucis d'éventuel problème de statut de mes pokemons. Sinon, j'ai vraiment adopté Tenefix; il est juste génial *w*
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Ven 11 Juil - 22:00

Un objet que je te conseille à Foretress , c'est le Carton Rouge. ça évite que ton tour de placement des PdR soit un tour de placement pour l'adversaire, et ça peut détruire une team avec exuviation ou un truc du genre, pas exemple (en plus de repousser un éventuel spinner pour pouvoir placer ton Ténéfix x) ).

Après, tu as oublié de modifier les EVs de Hypnomade, c'est pas du 255/255, mais plutôt du 252 PV /252 SDéf/4 SAtq.

Après, Mea Culpa pour la répart' d'Ohmassacre, j'ai foiré mon calcul, pour avoir autant d'attaque que de SAtq, il faut : 252 EVs Atq, 212 EVs SAtq, 44 EVs SDéf. (Après, tu peux garder la répart' que je t'avais donnée, mais en mettant en SDéf plutôt qu'en Déf ^^ ).

Ensuite, je pense que Cocotine peut aller avec ton équipe, oui, mais là, je ne sais pas vraiment, vu que je ne le joue pas ^^. (Mais il serait peut-être bien de le jouer 252 PV /252 Déf / 4 SAtq, nature Assuré, avec Aromathérapie, Voeu, Abri et Pouvoir Lunaire (pour pouvoir toucher les Tenefix qui voudraient te provoquer x) ), avec les restes, pour en faire à la fois un Support et un pseudo-staller physique, parce que là, tu prends assez cher sur le physique, quand même. Enfin, ça reste une suggestion ^^)
Membre Rouge
Battleseraph 
Membre Rouge 
Battleseraph

Messages : 27

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Dim 13 Juil - 22:36

Adnihilis a raison : il te faut un stall physique . Cocotine peut vraiment être intéressant , cela mérite un test pour s'en rendre compte ! ;p
Membre Rouge
Ailery 
Membre Rouge 
Ailery

Messages : 26
Age : 25

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Lun 14 Juil - 15:26

J'avais essayé, justement, contre un pote de jouer mon Cocotine, du coup. Il a eu du fil à retordre donc c'cool :DD
Par contre, je ne savais plus trop quoi lui faire tenir à lui et à Tenefix. Du coup, j'ai donné un casque brut à Tenefix et pour le moment, rien à Cocotine.
Membre Rouge
Battleseraph 
Membre Rouge 
Battleseraph

Messages : 27

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Mar 15 Juil - 3:53

pourquoi pas une vulné assurances ? tu te retrouverais avec un cocotine dure a crever et qui frappe comme c'est pas permis , surtout si tu compte le jouer avec plénitude !:D
Ceci dit le type fée a peu de faiblesse ! dans ce cas une baie qui réduit un super efficace acier ? (pas sur que sa existe ! x))
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty - Mar 15 Juil - 20:10

Si, si, ça existe. Mais je sais plus le nom, par contre, la seule que je connaisse, c'est la Selro (qui affaiblit une super efficace de type fée, donc inutile ici x) )
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Conseil et avis!Conseil et avis! Empty -

Conseil et avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-