AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes


AuteurMessage
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Mer 25 Juin - 19:30

[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes CarboneLes EVs et leur utilisation[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Carbone



Vous avez lu l'ensemble des sujets consacrés aux IV/Natures (cf le post-it)? Votre pokémon parfait est prêt à taquiner les meilleurs stratèges? Et bien non, avant ça il va falloir s'occuper de ses EVs:




Qu'est-ce que les EVs ?


EV est l'acronyme d'Effort Value, littéralement Valeur d'effort en français. C'est un système de "points" qui récompense votre pokémon à chaque combat.
Concrètement, votre pokémon peut recevoir, selon l'espèce du pokémon qu'il vient de mettre K.O, 1 à 3 EV dans une ou plusieurs de ses 6 statistiques.
En général, les EV correspondent avec les points fort du pokémon, et les évolutions donnent plus d'EV que leurs cadets, par exemple:
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_293
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_070
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_076
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_649
1 EV PV2 EV Attaque3 EV Défense1 EV Attaque, Attaque spé et Vitesse
Vous trouverez ces infos sur la fiche pokestrat du pokémon en question.

Un pokémon peut ainsi accumuler au maximum 252 EV par statistique (en 6G) et 510 EV au total.
Pourquoi 252? Car 252 est un multiple de 4, et que 4EV répartis = 1 point dans la stat concernée au niveau 100.

Note: Ce n'est pas exactement proportionnel au niveau, donc un pokémon de niveau 50 n'aura pas exactement la moitié de ses stats par rapport au niveau 100 (il existe de nombreux calculateurs), et c'est encore pire en Little Cup (cet autre tuto vous expliquera en détails les règles de la LC).




Les astuces pour répartir ses EVs


[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes PV_PlusLes vitamines & plumes:

Les vitamines permettent de gagner 10EV dans une stat chacun, pour un maximum de 100EV par stat. Les plumes ne donnent que 1EV chacune mais jusqu'à 252EVs par stat:

PVAttaqueDéfenseAtt spécialeDéf spécialeVitesse
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes PV_Plus
PV plus
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Prot%C3%A9ine
Protéine
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Fer
Fer
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Calcium
Calcium
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Zinc
Zinc
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Carbone
Carbone
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Aile_Sant%C3%A9
Aile
Santé
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Aile_Force
Aile
Force
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Aile_Armure
Aile
Armure
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Aile_Esprit
Aile
Esprit
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Aile_Mental
Aile
Mental
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Aile_Sprint
Aile
Sprint
On obtient les vitamines pour 2PCo l'unité à la maison/atoll de combat, ou pour 9800$ au marché de poivressel
On obtient les plumes en récompense au SPV/PGL/club des épreuves ou bien auprès de la femme de l'aquarium de roche-sur-gliffe (en lui montrant le pokémon qu'elle veut)


Attention, si votre pokémon a déjà 1 EV dans une stat, il ne pourra utiliser que 9 Vitamines (91EV) car il est impossible de dépasser 100EVs dans une stat grâce aux vitamines.


[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Poids_Pouv.Les objets pouvoir :

Ils permettent au pokémon qui les tient de gagner 4EV en plus dans une stat à l'issue d'un combat.

PVAttaqueDéfenseAtt spécialeDéf spécialeVitesse
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Poids_Pouv.
Poids
Pouvoir
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Poign._Pouv.
Poignée
Pouvoir
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Ceint._Pouv.
Ceinture
Pouvoir
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Lent._Pouv.
Lentille
Pouvoir
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Band._Pouv.
Bandeau
Pouvoir
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Cha%C3%AEne_Pouv.
Chaîne
Pouvoir
Les objets pouvoir s'échangent contre 16PCo l'unité à la maison/atoll de combat

[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Brac._MachoLe bracelet macho:

Le bracelet macho double les EV reçus en combat par le pokémon qui le tient. Cependant, les objets pouvoir sont mieux car un pokémon ne donne que 3EV par statistique au maximum (et on peut en avoir plusieurs par partie).


[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Multi_ExpLe multi-exp:

Un pokémon qui gagne de l'expérience grâce au multi-exp gagnera autant d'EV que s'il avait combattu. C'est donc un incontournable pour entraîner votre pokémon, fraîchement éclos au niveau 1. Donc, si vous faites tenir un objet pouvoir à vos nouveaux-nés et que vous activez le multi-exp, ils gagneront, à chaque pokémon tué, les EVs donnés par celui-ci+4EVs donnés par l'objet pouvoir !


[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes PkrsLe pokérus:

Ce virus bien sympatique a le même effet que le bracelet macho: il double les EV reçus en combat par un pokémon infecté, après application de tous les autres bonus. Il permet donc de monter jusqu'à 14EVs par pokémon tué!

Note: Une fois que vous avez un pokémon infecté, le virus se propage rapidement sur les autres de votre équipe lorsque vous faites des combats (vous pouvez les fuir, pour ne pas commencer vos EVs).
Un pokémon infecté guérit au bout d'un certain laps de temps, mais vous pouvez le placer dans le PC pour "geler" ce compte à rebours.
Les pokémons ayant déjà été guéris du pokérus continuent à gagner 2 fois plus d'EVs


[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Miniat_baie_grena_dpEn cas d'erreur:

Chacune de ces baies améliore le bonheur de votre pokémon (utile pour les évolutions qui en dépendent) et lui font perdre 10EV dans une statistique.

PVAttaqueDéfenseAtt spécialeDéf spécialeVitesse
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Miniat_baie_grena_dp
Baie Grena
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Miniat_baie_alga_dp
Baie Alga
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Miniat_baie_qualot_dp
Baie Qualot
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Miniat_baie_lonme_dp
Baie Lonme
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Miniat_baie_resin_dp
Baie Résin
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Miniat_baie_tamato_dp
Baie Tamato
Mago + PapayaKika + MaronOran + PêchaWillia + MepoFiguy + GowavPrine + Sitrus
Route 119Route 115Route 123 (retour)Route 123 (retour)Route 123 (retour)Route 123 (retour)
Sur XY, on ne peut obtenir ces baies que par mutation (cf internet)
Sur ROSA elles sont disponibles sur les arbres à baies du jeu et peuvent aussi être obtenues du maître des baies (route 123):

Note: Une fois par jour, vous pouvez aussi donner une baie Éka (Lichii + Lingan) et une baie Rangma (Sailak + Pitaye) au chef de la boutique "Le nectar", à Illumis, pour qu'il concocte à votre pokémon un jus de baie qui remet à 0 ses EVs. Vous pouvez aussi utiliser un Sac blanc, parfois obtenu en récompense des challenges du SPV, pour remettre les EVs d'un pokémon à 0.




Le système de perfectionnement virtuel


Le système de perfectionnement virtuel (SPV pour les intimes) est une des fonctionnalités du holokit (ou du navi-dex) en 6G. Il permet de répartir les EVs de son pokémon plus facilement qu'en combattant.
Note: le multi-exp, le pokérus et les objets pouvoir/pokérus n'ont pas d'effet sur les gains d'EVs via le SPV.

[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Img_2010
#lucaswag

A droite de l'image, se trouve le diagramme des EVs de votre pokémon (la figure foncée au centre correspond aux BS), avec une barre de progression qui indique le nombre d'EVs répartis sur les 510 au total.
Le bouton à gauche permet d'accéder aux challenges, et celui de droite aux sacs de sable que vous possédez.

[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Img_2010 Les sacs de sable:

Votre pokémon frappe environ une fois par minute le sac que vous lui présentez. Vous pouvez taper sur l'écran tactile pour l'aider à aller plus vite.
Il existe 25 sortes de sacs différents, vous pouvez en stocker jusq'à 12 à la fois.
Chacun se casse au bout d'un certain nombre de coup en donnant un effet à votre pokémon (en gras les plus intéressants):

Sac "stat"+1 EV dans la stat concernée
Sac "stat +"+4 EV dans la stat concernée
Sac "stat ++"+12 EV dans la stat concernée
Sac Gain ↑Double les gains du prochain challenge réussi
Sac Garantie ↑Diminue les dégats subis au prochain challenge
Sac Mobilité ↑Augmente la vitesse de déplacement de votre pokémon au prochain challenge
Sac Puissance ↑Augmente les dégats occasionnés au prochain challenge
Sac RelaxAugmente (un peu) le bonheur du pokémon
Sac RenouveauRemets tous les EVs du pokémon à 0
Sac Team FlareVotre pokémon frappera le prochain sac plus rapidement (sans aide)
Vous gagnez des sacs à la fin de chaque challenge ainsi que de manière aléatoire lorsque votre pokémon frappe le sac gris "de base"


[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Pas+de+nouveau+sujetLes challenges:

Le principe est simple: un ballon en forme de pokémon apparaît, avec des cibles sur lesquels vous devrez tirer des ballons (stylet) pour marquer des points, tout en évitant les tirs adverses (joystick) qui vous en enlèvent. Le but étant d'arriver au score indiqué avant la fin du timer.
Note: Le bouton L permet de faire apparaître temporairement un bouclier pour les ballons que vous ne pourriez pas éviter. Vous pouvez aussi maintenir votre stylet appuyé pour charger un tir qui infligera jusqu'à 3 fois plus de dégats.

[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Img_2011
Voila à quoi ressemble un challenge

Il y a 3 niveaux comportant 6 challenges correspondant chacun à une statistique différente. Vous gagnez 4 EVs pour un challenge de niveau 1, 8 EVs au niveau 2 et 12 EVs au niveau 3.

Note: Il existe également des niveaux secrets qui offrent des récompenses spéciales mais pas d'EVs. Je n'en dirais pas plus car ce n'est pas le sujet ici. Google est ton ami.





Les hordes


Les hordes permettent d'affronter et de tuer 5 pokémons à la fois avec une attaque de zone. L'intérêt pour la répartition des EVs, c'est que chaque pokémon tué compte comme un combat: vous obtiendrez donc 5 fois les EVs donnés par le pokémon et ceux donnés par les objets pouvoir, le tout doublé par le pokérus!
Selon le pokémon tué, il est ainsi possible d'obtenir 50 ou 60 EVs par combat ! (selon si le pokémon donne 1 ou 2 EVs de base)
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Miniat_6_x_357 peut apprendre Vol, doux parfum et une attaque de zone (séisme/tranch'herbe), ce qui vous permettra d'entraîner jusqu'à 5 pokémons en même temps!

[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Miniat_6_x_272 n'apprend pas Vol mais a Surf (attaque de zone + utile pour se déplacer) et Doux Parfum. Sur ROSA, vous pouvez donc l'utiliser aussi, en utilisant la flûte Éon à la place de Vol.



Voici les hordes que j'utilise, celles que je trouve le plus facile à avoir:

  • Sur XY:

[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_293
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_070
ou
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_024
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_074
ou
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_632
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_582
ou
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_238
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_187
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_276
ou
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_278
1 EV PV2 EV Attaque1 EV Défense (2 pour fermite)1 EV Att spéciale1 EV Déf spéciale1 EV Vitesse
Cave ConnecterreRoute 19Grotte CodaCaverne geléeRoute 7Route 8


  • Sur ROSA:

[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_265
ou
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_285
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_261
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_290

[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_081
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_325[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_263
ou
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_278
ou
[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_311[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Sprite_6_x_312
1 EV PV1 EV Attaque1 EV Défense1 EV Att spéciale1 EV Déf spéciale1 EV Vitesse
Bois ClémentiRoute 103Route 116Route 110Sentier SinurocRoute 103
(Posipi&co route 110)

Note:
Vous pouvez vous servir de n'importe quelle horde, vous trouverez le liste des hordes avec les EVs donnés, ici pour XY et ici ou ici pour ROSA. Johninja a également expliqué ici comment répartir ses EV grâce aux hordes.





Conclusion


Il ne vous reste plus qu'à combiner toutes ces techniques afin de monter facilement vos EVs!

Personnellement, pour les sweepers (répartition full Att/Aspe et Vit) je n'utilise que les hordes: 5-6 combats suffisent à mettre 252EVs pour chaque statistique (je répartis le reste grace au SPV)

Pour des répartitions plus compliquées, je monte le plus possible mes statistiques avec des vitamines puis je finis au SPV (les ailes sont relativment dures à obtenir, je ne vous conseille pas de les utiliser régulièrement).

En cas de souci, j'utilise les 6 espèces de baies à EVs pour remettre à 0 la stat concernée et recommencer.

A vous de jouer! ;)


Dernière édition par supercarotte le Jeu 12 Nov - 14:39, édité 16 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Mer 25 Juin - 19:51

Très bonne initiative ! Quelques petits défauts de mise en page mais je règlerai ça t'en fais pas.
On évitera de puber l'article de baies d'autres sites, le mieux serait d'en faire un ici même si c'est un peu tard pour ça.
Y'a un sujet sur les Hordes aussi hésite pas à le mettre dans le sujet, ça t'évitera de faire une liste indigeste.
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Mer 25 Juin - 19:56

Super, j'ai mis un Posipi pour le coup ^^
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Mer 25 Juin - 21:23

Très très bon guide, c'est bien expliqué :)

A savoir que de mon côté, les quelques Sacs Renouveau que j'ai obtenu l'ont été avec des pokémon de niveau 100 et avec tous leurs ev, coïncidence ou pas, à confirmer.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Mer 25 Juin - 21:53

J'ai fait quelques modifs (quelques coquilles et le lien vers la liste des hordes)

Merci Yugi, ça fait toujours plaisir =)

Kirth, dis moi ce que tu veux modifier plutôt que t'embêter à le faire. Vu que tout a plus ou moins été dit sur la culture des baies, je pensais que c'était pas utile de créer un sujet sur NU (je veux bien m'occuper d'en faire un, cela dit).

Pour les sacs, j'ai pas fait attention avec quels pokémons je les ai eus, par contre j'en ai jamais eu en récompense d'un challenge. Cela dit, je n'ai pas plus d'infos là-dessus donc j'ai juste l'impression que ce sont des sacs hyper rares.
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Jeu 26 Juin - 1:02

Très bon sujet !
Le SPV aide beaucoup quand même malgrès la présence des hordes.
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Jeu 26 Juin - 6:46

Merci beaucoup, je ne savais pas du tout qu'on pouvait utiliser les ailes pour ça...! Du coup je vais pouvoir revoir la façon de répartir les EV de certains Pokémons!
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Jeu 26 Juin - 8:59

Pour les hordes tu peut aussi dire que l'on peu tomber sur un Pokémon shiny et que miel marche également ! Sinon, c'est tout bien ! Je posipite
Membre Or
ewennory 
Membre Or 
ewennory

Messages : 84
Age : 32

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Jeu 26 Juin - 21:22

Par contre, pour les hordes, il me semble que  tous les pokemons ne donnent plus qu'un seul EV, par exemple Boustiflor ne donne qu'1 EV en attaque. Je breed énormément et je m'en suis rendu compte je pense que les sites ont recopiés les EVs des versions précédentes. Sûr à 99,9%. (après, ce n'est peut-être pas pour tous les pokémon mais Boustiflor au moins sûr =) ). Ou alors, c'est peut-être une spécificité des hordes, qui sait...
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Jeu 26 Juin - 21:53

J'entraîne tous mes sweepers physiques sur des boustiflors, ewennory. Comme tu as piqué ma curiosité, je suis allé vérifier: après 5 hordes de boustiflors, mon darumarond tout neuf (pokérus+poignée pouvoir) ne peut plus utiliser de sac attaque car son attaque est déjà au max. Donc pour moi, boustiflor donne bien 2EV en Attaque (il me resterait 2EV à placer, sinon), tu as un résultat différent chez toi?
Membre Or
ewennory 
Membre Or 
ewennory

Messages : 84
Age : 32

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Jeu 26 Juin - 22:57

Il faudrait que je refasse des tests mais je ne suis plus trop sûr vu que vous êtes deux à me contredire x). Il me semble que ça me le fait aussi pour les Fermites donnant normalement 2EVDef (pres de la grotte coda si je me souviens bien).

A voir, je ne sais plus ...
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Dim 29 Juin - 17:17

Les ailes santé et compagnie sont accessibles dans la 6g ? Car tu en parles mais j'ai pas l'impression d'en avoir trouvé...
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Dim 29 Juin - 17:26

2 des 6 derniers challenges du SPV permettent de les gagner, je ne sais plus lesquels
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Dim 29 Juin - 17:33

Les ailes peuvent être obtenues par 3 moyen:

  • Donné par la dame dans la maison au sud de l'Aquarium de Roche-sur-Gliffe en lui montrant le Pokémon qu'elle souhaite.
  • Récompense pouvant être obtenue au SPV.
  • Récompense au Club des épreuves d'Illumis (mais tu peux aussi recevoir les boosters Protéine et Cie)
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Dim 29 Juin - 18:21

On peut aussi en obtenir en fessant les mini - jeu du Pokémon Global Link !
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Ven 4 Juil - 12:03

Un grand MERCI, sans ton paragraphe "En cas d'erreur" mon Bruyvern serait foutu maintenant, mais grâce à toi je ne me poserai plus jamais la question de devoir me séparer de lui ^^
Membre Rouge
Number5 
Membre Rouge 
Number5

Messages : 12
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Mer 16 Juil - 13:23

A noter que Doux Parfum ne peut pas être lancé en temps de pluie. Très gênant quand on veut UP ses Ev's rapidement si la zone est sous la pluie...
Membre Saphir
nogon 
Membre Saphir 
nogon

Messages : 253
Age : 33

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Jeu 2 Oct - 9:10

merci pour ce guide trés utile :)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty - Mar 13 Jan - 16:35

J'ai mis à jour le guide avec les hordes que j'utilise sur ROSA, avec notamment les routes 103 et 110 qui sont géniales pour se faire un sweeper facilement^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes Empty -

[Guide] Les EVs, Le SPV et les hordes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] Pokémon XY : Liste des hordes
» [Guide] Pokémon shiny par hordes !
» Tuto : Obtenir des pokémons avec leur talent DW via les hordes.
» Chasse au Dw en hordes
» [ROSA] Optimiser le gain d'EV via les hordes

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-