AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Lun 23 Juin - 14:08

[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Le_tri10

Bonjour, ou bonsoir à tous ! Comme l'indique le titre de ce sujet, j'vais aujourd'hui aborder une théorie relativement connue, à savoir : les bêtes légendaires sont, à l'origine, des évolutions d'Évoli. Sans dire si cette théorie est vraie ou fausse, voyons ensemble les arguments qui tendent à la justifier.

Tout d'abord, un peu d'histoire. Dans la région de Johto, on apprend que la ville de Rosalia a subi il y a longtemps (environ 150 ans avant le moment où se déroule le jeu) un terrible incendie. En effet, un éclair tomba sur la Tour Cendrée, autrefois appelée Tour de Cuivre, et provoqua un incendie pendant environ trois jours. Si la Tour Ferraille (autrement appelée Tour Carillon) était le perchoir de Ho-Oh, la Tour de Cuivre était elle le domaine de Lugia. Par la suite, une averse aurait éteint l'incendie, sauvant les habitants de la ville des flammes. Cependant, les deux oiseaux légendaires prirent la fuite, alors que trois Pokémon périrent dans la Tour de Cuivre.

Ces trois Pokémon furent finalement ressuscités par Ho-Oh, devenant alors le trio des fauves légendaires : Suicune, Raikou, et Entei. Chaque bête incarne respectivement le vent du nord, l'éclair, et les volcans.

[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Tumblr_m7k5fymXNv1rq9b5yo1_500

La théorie serait ainsi la suivante : et si, avant d'être ressuscités par Ho-Oh, Entei était un Pyroli, Raikou un Voltali, et Suicune un Aquali ? Jetons tout d'abord un coup d’œil sur l'apparence de ces Pokémon pour vérifier ça.

[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Compar11Déjà, chaque "duo" partage la même couleur dominante, à savoir jaune, rouge (ou plutôt marron, mais ça s'en rapproche), bleu. Ensuite, le type, toujours idem, Electrique, Feu, et Eau.
Voltali possède une fourrure hérissée, et ça se retrouve au niveau des moustaches et de la queue de Raikou. Pyroli lui possède une fourrure beige claire qui rappelle le nuage sur le dos d'Entei. Quant à Suicune, la ressemblance est plus subtile, mais on admettra que dans le design, il a une silhouette assez "fluide", tout comme Aquali.
 
Toujours pas convaincu ? On continue ! Outre la Tour Cendrée et la Tour Ferraille, Rosalia est connue pour ses danseuses en kimono. Et devinez quels sont leurs Pokémon de prédilection ? Des évolutions d'Évoli. Drôle de coïncidence, vous ne trouvez pas ?

Maintenant, rentrons plus dans le détail. Les bêtes légendaires partagent en temps normal le même Talent : Pression. Mais l'apparition du Dream World leur a permis de gagner un talent caché. Raikou gagne Absorb' Volt, Suicune Absorb'Eau, et Entei Torche. Ces Talents, Voltali, Aquali et Pyroli les possèdent naturellement ! Sans partir sur de la psychologie freudienne ou autre, on voit donc qu'à travers le Monde des Rêves, le trio des bêtes légendaires conserve leur talent d'origine, celui avant d'être ressuscité par Ho-Oh.

Mieux encore, en comparant les statistiques, on voit que les deux trios respectifs ont des rôles semblables.
Entei possède une attaque élevée, la plus haute du trio légendaire (110), tout comme Pyroli, qui possède la plus grosse attaque du trio d'Evolitions (130). Raikou possède lui les plus grosses statistiques d'attaque spéciale et de vitesse (115 respectivement), tout comme Voltali (110 et 130 respectivement). Enfin, Suicune est un Pokémon très défensif, avec sa grosse statistique de PV (100) et ses défenses élevées (115 pour les deux défenses), là où Aquali se démarque de son trio avec ses 130 de BS en PV.

Design semblable, même type et talents, répartition des statistiques similaires… si on rajoute également la présence des Évolitions dans la Salle de Danse de Rosalia, on a là de sérieux arguments pour mettre en avant le fait que le trio des bêtes légendaires était à l'origine des évolutions d'Évoli.

Et vous, convaincu ou pas par cette théorie ? À vos avis !


Dernière édition par Spindim le Mar 1 Juil - 21:41, édité 4 fois
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Lun 23 Juin - 14:15

C'est possible, mais je ne crois pas que ce sont les trois "chats" légendaires, mais plutôt les trois "chiens" légendaires, d'après moi.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Lun 23 Juin - 14:20

Les deux appellations sont utilisées, et pour éviter la confusion, on préfère utiliser "bêtes légendaires". Mais perso je trouve que Raikou ressemble à un tigre, et Entei à un lion, si on regarde bien, donc félins légendaires colle mieux. ^^
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Lun 23 Juin - 14:23

Pas faux, mais suicune c'est un chien, et pis suicune c'est suicune :3

Remplace les chats légendaires par les bêtes légendaires alors! :D
Membre Saphir
Ivyto 
Membre Saphir 
Ivyto

Messages : 267
Age : 30

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Lun 23 Juin - 14:38

Je reste dubitatif quand à cette théorie :/



J'ai aussi l'impression que tu te contredis :

Au début tu dit que Raikou, Entei et Suicune sont à l'origine des évolitions :
Spindim a écrit:
Bonjour, ou bonsoir à tous ! Comme l'indique le titre de ce sujet, j'vais aujourd'hui aborder une théorie relativement connue, à savoir : les chats légendaires sont à l'origine des évolutions d'Évoli.  

Soit :
Raikou > Voltali
Entei > Pyroli
Suicune > Aquali

Et plus loin tu dis :
Spindim a écrit:
La théorie serait ainsi la suivante : et si, avant d'être ressuscités par Ho-Oh, Entei était un Pyroli, Raikou un Voltali, et Suicune un Aquali ?

Soit :
Voltali > Raikou
Pyroli > Entei
Aquali > Suicune

C'est peut-être seulement moi qui n'ai pas bien compris tes phrases, ou alors tu t'es juste mal exprimé ;)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Lun 23 Juin - 14:41

Suicune est loup, une hyène, ou un truc semblable. En tout cas c'est un fauve.

Et il n'est dit nul part que les evolitions sont des chats TheLaggron :)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Lun 23 Juin - 14:50

Ivyto → Je ne suis pas contredis, au contraire. ^^ Je pense que tu as mal compris quand je disais "à l'origine". Il fallait prendre ça plutôt dans le sens : "ils étaient à la base des Evolitions."

Mana → De ce que j'ai lu, certains disaient que Suicune est une panthère. Mais bon entre nous, avec le truc qu'il se trimballe sur la tête, c'est difficile de lui trouver une ressemblance avec un animal. xD
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Lun 23 Juin - 14:55

Mana > "les chats légendaires", premier truc en gras du topic :|
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Lun 23 Juin - 18:41

Personnellement, je crois en cette légende, les evolitions sont des bêtes légendaires (des ratons laveurs plus précisément [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? 3313589440 ) mais moi, la question que je me pose, c'est que fait-on de mentali et de noctali (les autres n'existaient pas encore) qui n'ont pas de bêtes propres à eux...
Membre Saphir
Ivyto 
Membre Saphir 
Ivyto

Messages : 267
Age : 30

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Lun 23 Juin - 18:56

Racxys > Evoli évolue en Mentali ou Noctali grâce au bonheur et donc avec des liens forts avec les dresseurs. Or je ne pense pas que les bêtes légendaires ne créent pas les mêmes liens que des Pokémons non-légendaires avec les dresseurs.
Membre Bleu
Booble 
Membre Bleu 
Booble

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Lun 23 Juin - 19:14

Moi je trouve le sujet bien.
En fait j'en avait déjà entendu parlé quelque part.

Et le Noctali et le Mentali venait juste d'apparaître alors que Pyroli, Voltali et Aquali étaient déjà créés dans la version d'avant.
Codeur
Crossinight 
Codeur 
Crossinight

Messages : 77

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Lun 23 Juin - 20:09

J'aime bien cette théorie je trouve qu'elle tient la route :) Merci pour ton article !
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Lun 23 Juin - 21:53

Théorie sympathique, bien que l'on dispose de très peu d'éléments pour la prouver.
Membre Saphir
jahaha 
Membre Saphir 
jahaha

Messages : 208
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Mar 24 Juin - 8:33

Spindim a écrit:
avec le truc qu'il se trimballe sur la tête, c'est difficile de lui trouver une ressemblance avec un animal.
En fait entei et raikou on aussi un truc sur le tête. C'est moins voyant que pour Suicune, mais ce n'est pas de la fourrure, on dirait un masque. A mon avis, les trois chats légendaires, après leur transformation, sont rentrés au sein de leur famille, mais cette dernière leur a dit de partir (aussi quand on provoque une tempête de neige/éruption volcanique/orage a la moindre contrariété...) et pour oublier leur rapports avec les évolitions, ils se sont fait (ou Ho-oh leur a fait, c'est plus probable) un masque.
En tout cas, super théorie !
Membre Rubis
Marâtre 
Membre Rubis 
Marâtre

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Jeu 26 Juin - 7:14

jahaha a écrit:
Spindim a écrit:
avec le truc qu'il se trimballe sur la tête, c'est difficile de lui trouver une ressemblance avec un animal.
En fait entei et raikou on aussi un truc sur le tête. C'est moins voyant que pour Suicune, mais ce n'est pas de la fourrure, on dirait un masque. A mon avis, les trois chats légendaires, après leur transformation, sont rentrés au sein de leur famille, mais cette dernière leur a dit de partir (aussi quand on provoque une tempête de neige/éruption volcanique/orage a la moindre contrariété...) et pour oublier leur rapports avec les évolitions, ils se sont fait (ou Ho-oh leur a fait, c'est plus probable) un masque.
En tout cas, super théorie !

Ou alors ils étaient juste défigurés.
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Mar 1 Juil - 19:29

J'adore Ho-Oh, tout comme ta théorie, bravo ! ^^
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty - Mar 8 Juil - 12:17

J'avais jamais entendu parler de cette théorie, comme quoi Pokéscience vaut vraiment le coup.
Maintenant, compte tenu des types, de l'apparence, des talent et des statistiques similaires, on peut bel et bien penser que les deux 'familles' sont étroitement liées. Par contre, bizarrement, je ne pense pas que les développeurs du jeu aient voulu directement les lier ainsi. C'est vrai, généralement un type eau est bleu, un type électrique est jaune et un type feu est rouge, voire marron. Maintenant au niveau des stats, quand je vois les 3 membres de chaque espèce, je me dis qu'il n'est pas compliqué d'attribuer des statistiques comme celles-ci. C'est vrai, quand je vois Voltali je me dis tout de suite qu'il va être bg en Vitesse. Idem pour Aquali et Pyroli, pour leur stats respectives. Toujours au niveau des statistiques, on voit tout de même des différences : Pyroli est bg en Défense Spéciale contrairement à Entei ; Entei est bg en PV contrairement à Pyroli ; Suicune est bg en Défense contrairement à Aquali.
Certes ce ne sont que des futilités, mais ça reste des différences notables, qui sont susceptibles de contredire la théorie. En fait je sais pas quoi penser, il y a du 'oui t'a raison Spin [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? 4116098766 ' et aussi du 'non Spin, je suis pas d'accord [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? 3849973360 '.
Faut demander à Game Freak pour avoir la réponse, ça reste un sujet non-vérifié [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? 1467154275 !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ? Empty -

[Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-