AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant


AuteurMessage
Membre Emeraude
Cyann 
Membre Emeraude 
Cyann

Messages : 365
Age : 34

MessageSujet: [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Empty - Ven 20 Juin - 10:35

Salut à tous!
Je me suis enfin lancée dans les combats pokémon et je voulais connaitre vos avis sur mon équipe, vos conseils pour me perfectionner! La voici :

[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Smogog12 [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Noctal10 [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Nidoqu10 [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Staros10 [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Magira10 [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Simiab10

Mon équipe se compose de trois pokémons défensifs : Smogogo pour le physique, Noctali pour le spécial, Nidoqueen qui est un off-tank; et de 3 pokémons offensifs : Staross et Magirêve pour le spécial et Simiabraz pour le physique. Je vais maintenant vous les présenter plus en détails :

[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Nidoqu11
Nidoqueen (Jaéra) @boue noire
Talent : sans limite
Nature : assuré
Ev : 252pv/252spd/4def

- Piège de roc
- lazer glace
- Telluriforce
- Dracoqueue
Nidoqueen pause les pièges de roc lorsqu'elle en a la possibilité. Son talent permet d'augmenter ses dégâts mais en contre partie les effets secondaires de ses attaques ne se réalisent jamais. Elle s'occupe des pokémons dragon et vol avec lazer glace, des pokémons poison et acier avec telluriforce tout en étant résistante. Dracoqueue c'est vraiment parce que je ne savais pas trop quoi mettre en 4e attaque alors j'ai recopié bêtement sa fiche...

[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Smogog13
Smogogo (Gepetto)@boue noire
Talent : lévitation
Nature : assuré
Ev : 252pv/252def/4spd

- Feu follet
- Stockage
- Balance
- Bomb'beurk

Bon alors lui, c'est mon chouchou! Je n'ai fait que 3 match et il m'a été d'un grand secours quand c'était vraiment galère. Mon Gepetto encaisse vraiment bien les dégâts physiques. Pour l'aider il a feu follet qui inflige la brulure et divise donc par deux l'attaque de son ennemi en plus de lui retirer quelques pv à la fin de chaque tour. Quand je vois qu'il peut rester un bon moment sur le terrain je le boost avec stockage qui améliore sa défense et sa défense spéciale. Balance l'aide à régénérer de la vie lorsqu'un nouvel ennemi flambant neuf arrive sur le terrain. Bomb'beurk est la pour virer les types fée et plante. Ca m'a vraiment surprise de voir s'écraser des pokémons physiques ou des gros pokémons aciers sur lui! Bref, gros coup de cœur! Somogo possédant le talent lévitation n'a plus sa faiblesse sol et craint juste les pokémon psy. C'est pour cela que je lui ai choisi comme équipier Noctali!

[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Noctal11
Noctali (Arya)@restes
Talent : synchro
Nature : prudent
Evs : 252pv/252spd/4def

- Toxic
- Vœu
- abri
- tricherie

Noctali est mon support spécial qui protège smogogo de sa faiblesse psy (et lui le protège de ses faiblesses fée et combat!). J'aime beaucoup ce pokémon car il peut tuer l'ennemi à petit feu grâce à toxic et soutenir également son équipe avec vœu. Tricherie est là pour les pokémons psy et spectre mais je ne sais pas si c'est la meilleure option...

[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Staros11
Staross (Stella)@lunettes choix
Talent : Medic Nature
Nature : timide
Ev : 252spa/252spe/4pv

- Tonnerre
- Ébullition
- Psycho
- Lazer Glace

Staross a tonnerre pour éliminer les pokémons eau qui font défaut à Nidoqueen. Ebullition comme attaque stab pouvant infliger la brulure et psycho comme deuxième attaque stab pour les pokémons poison et combat. Lazer glace au cas où que Nidoqueen ne puisse se placer ou soit Ko.  

[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Magira11
Magirêve (Witchress)@orbe vie
Talent : lévitation
Nature : timide
Evs : 252spa/252spe/4pv

- Eco-sphère
- Eclat magique
- Ball'ombre
- Rayon gemme

Magirêve peut faire de gros dégâts s'il est bien placé mais reste très fragile. Eco-sphère vient a bout des pokémon eau, sol et eau-sol (là ça pique). Ball'ombre pour une attaque stab contre des pokémons de type spectre, eclat magique pour les pokémons combat et ténèbres peu résistants. Rayon gemme vire les pokémons vol que craint Simiabraz. Je le place souvent en anticipant une attaque normal ou combat, ou bien après un ko dans mon équipe qui lui permet d'être bien dans le match.

[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Simiab11
Simiabraz (Zéphiros)@bandeau choix
Talent : poing de fer
Nature : jovial
Evs : 252atq/252spe/4pv

- poing de feu
- match punch
- close combat
- demi-tour

Je voulais un pokémon combat et feu car avant Nidoqueen j'avais Tritosor qui avait une quadruple faiblesse à la plante. Mais ne sachant vraiment pas le jouer j'ai opter pour Nidoqueen et les trois match qui ont suivi ont été remportés. Simiabraz est là pour s'occuper des tank spéciaux et des types normal, glace, plante et ténèbres qui est une grosse faiblesse de Magirêve. J'ai deux attaques combat donc je ne sais pas si c'est judicieux... je fais close combat quand j'anticipe un switch au prochain pokémon ennemi envoyé ou quand il faut infliger de lourds dégâts, match punch quand il reste peu de pv à la cible. Demi tour est là pour taper un coup les pokémons psy avec de bons dégâts. J'utilise poing de feu en fonction de ce que j'ai en face et des pokémons restant de l'adversaire.

Voilà pour cette toute première team! J'espère que ma fiche est claire, assez détaillée et compréhensible. N'hésitez surtout pas à formuler vos suggestions, remarques, critiques, etc! Mes match avec cette team sont en replay sur showdown en tapant "Cyann" dans la recherche mais je vous préviens je fais mes fautes de débutante x)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Empty - Ven 20 Juin - 10:49

Noctali est un Staller Spécial, qui a donc vocation à être contre des Sweeper Spéciaux, donc Tricherie est pas super super adapté. Aboiement va réduire l'Attaque Spé d'un cran et c'est carrément plus chiant pour l'adversaire. Et ça peut même te permettre un placement.

Magirêve est vraiment très fragile, à tel point qu'il est devenu NU. Si tu tiens vraiment à le garder, essaie peut-être de mettre Machination à la place d'une des attaques pour en faire un vrai danger ? Après, Staross et Magirêve ont un peu le même rôle également.
Personnellement je remplacerais Magirêve par quelque chose qui va mieux compléter ta team. Un mixed peut-être ?
Membre Emeraude
Cyann 
Membre Emeraude 
Cyann

Messages : 365
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Empty - Ven 20 Juin - 11:15

mixed c'est mi physique mi spécial? tu en aurais quelques un à me citer comme exemple?

EDIT : hyporoi ou momartik par exemple?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Empty - Ven 20 Juin - 13:13

Tu fais bien de poser la question désolé ^^'

Tu peux aller voir ce lien : Mixed pour avoir plus d'informations.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Empty - Ven 20 Juin - 16:40

Tricherie est, au contraire, parfaitement adapté sur Noctali. Cela permet de faire de bons dégâts aux sweepers physiques, alors que Aboiement réduira peut-être l'attaque spéciale mais ne tapera rien du tout.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Empty - Ven 20 Juin - 20:44

Oui, mais vu la répartition de son Noctali, c'est très dangereux de le laisser sur un Sweeper Physique.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Empty - Ven 20 Juin - 23:13

Je trouve par contre que tu ne fais pas de gros dégâts sur le physique, donc je rajouterais un Pokémon pouvant faire mal physique a la place de magireve. De plus je mettrais plutôt l'attaque psyshock sur staross qui te permettra de faire plus de dégâts a un florges ou ronflex
noctali te termine sans simiabraz et éventuellement smogogo, ce que je veux dire c'est que tu frappes trop sur le spécial a mon avis, pourquoi pas jouer simia mixed avec noeud d'herbe made in 4G et ajouter un sweeper plutôt physique a sa place et conserver staross que je trouve plus utile que magireve qui ne tiendra pas dans un meta aussi aggressif que le NU

sinon tu utilises des pokes que j'adore (nidoqueen, staross, noctali, magireve <3)

bonne continuation ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Empty - Sam 21 Juin - 7:33

Kirth a écrit:
Oui, mais vu la répartition de son Noctali, c'est très dangereux de le laisser sur un Sweeper Physique.
Euh, très dangereux, pas à ce point là. Il a quand même 252 EVs PVs et 110 BS Défense. Donc ça peut servir pour un sweeper physique plus lent amoché/un sweeper physique amoché qui nous fait rien/sur le switch.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Empty - Sam 21 Juin - 11:09

Oui c'est vrai.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Empty - Sam 21 Juin - 11:58

tiens pour ton simiabraz une répartition qui peut t'aider à passer ce qui vient sur toi:

naïf, 64 EV's atk, 252 EV's Satk, 192 EV's vit (ce qu'il faut pour dépasser les 100's)
avec : close combat, noeud'herbe, déflagration/lance flamme/boutefeu, demi-tour/mach punch/onde vide

- 252 SpA Life Orb Infernape Grass Knot (120 BP) vs. 252 HP / 0 SpD Hippowdon: 382-450 (90.9 - 107.1%) -- 43.8% chance to OHKO

- 252 SpA Life Orb Infernape Grass Knot (80 BP) vs. 252 HP / 0 SpD Swampert: 426-504 (105.4 - 124.7%) -- guaranteed OHKO

- 64 Atk Life Orb Infernape Flare Blitz vs. 252 HP / 0 Def Florges: 253-300 (70.2 - 83.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

voilà, tu as différents wall du UU, florges n'est pas forcement le meilleur exemple mais bon ^^
Membre Emeraude
Cyann 
Membre Emeraude 
Cyann

Messages : 365
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Empty - Sam 21 Juin - 18:09

Oh merci beaucoup du conseil! en faisant d'autres combats, j'ai remplacé Magirêve par un momartik suicide lead et justement je me faisais la réflexion que je n'avais pas assez d'offensive physique...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant Empty -

[UU] Première team, premiers pas dans le pvp - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-