AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 

 [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail


AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty - Sam 7 Juin - 23:25

Introduction




[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fth09.deviantart.net%2Ffs71%2F200H%2Fi%2F2011%2F236%2F6%2Fe%2Fsnover_whipped_up_a_hailstorm_by_weyard-d47q9ac.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fpg.jifish.co


Ah, Juin ... Le mois des jupes un peu trop courtes, de la chaleur, des sorties avec les potes...
Le mois où l'on flâne, assis sous un peuplier, dehors avec ses amis, sur une terrasse ombragée d'un petit bar...

Enfin, pour les gens normaux du moins...
Car ce jour-là devait s'avérer bien funeste.

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Indexi10
M.Chétiflor contre Svalkend, jour de Juin random où il fait beau, heure random où sa mère lui ordonne de descendre parce qu'il fait beau


Je vous dis pas le score, sachez juste que :

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Indexa10
Chétiflor m'a tuer

Ce fut la défaite de trop. Excédé, je rasai toute mes teams, absolument toutes, et me remis rageusement au travail pour obtenir enfin une team qui pourrait aller dans le top 10.
Comme toutes les bonnes idées naissent d'idées à la con, en fait, plusieurs évènements séparés m'ont donné l'idée de cette team.

- Mon Histoire des Arts
- Eurythmics
- La RMT d'Arte

Voilà pour cette magnifique introduction inutile, passons au lourd à présent.




Teambuilding



https://www.youtube.com/watch?v=TzFnYcIqj6I
"Ah mais ouais en fait, je vais mettre la pluie sur la reine lucie, elle va trop rien comprendre sa race"

Merveilleux utopiste que j'étais ! Sauf que jouer avec la Pluie en LC, c'est trop naze, donc il fallait trouver un autre climat. La TSS ? Hippopotas se faisait poutrer quand même par la fleur, d'ailleurs, il prenait trop cher sur le spé.
Jouer une sun moi même ? Ca me disait pas trop.
Restait la Hail, donc Blizzi. En plus il est B Tier, c'est classe !
Et comme on est en Juin, et que lui il amène le froid, bah ca fait un chaud et froid et on s'enrhume, donc Mouchoir Choix.

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 459

J'ai regardé un peu ce qui contrait Blizzi, et un piaf assez op revenait souvent : Passerouge !
En fait, il me fallait des Sr absolument, pour des raisons que je vous exposerais plus tard.
Il me fallait aussi un truc capable de les dégager/ d'empêcher leur placement de mon côté.
J'ai craqué pour le splendide Onix d'Uranium, qui a un peu contaminé ses copains mais c'est pas grave parce que le vert c'est swag et c'est la couleur d'Europe Ecologie

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 95

Blizzi risquait d'être un peu embêté par tous les pokés bulkys comme Grindur, Porygon, Excelangue, qu'on voit certes assez peu mais qui m'auraient bien fait chier. En même temps, j'aime bien avoir une certaine solidité défensive, mais je voulais pas prendre Kungfouine.
Charpenti était donc parfait pour le poste. En plus il a guts !

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 532

Forcément, avec un ouvrier polonais, un sapin chelou et de l'uranium, il pouvait se passer des trucs étranges.
Du coup des champignons bizarre ont poussé près de Onix. J'en ai pris un parce qu'il était swag et que je voulais faire un fuck à Misdrea.

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 590

C'est là que j'ai vu que j'avais une nice triple faiblesse au piaf. Une fois Onix parti, il pouvait quand même me casser les burnes. Donc j'ai mis un autre pokémon qui pouvait le contenir.

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 79

Enfin, je manquais d'une prio de plus à mon sens, et j'étais trop faible à Kungfouine.
Il me fallait un pokémon capable de le RK, à coup sûr.
Il fallait combattre là aussi le mal par le mal

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 661

L'équipe de choc était complète :

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 459[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 095[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 532[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 590[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 079[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 661

Balance :

http://www.poketools.fr/couverture-defensive-equipe.html
On peut noter deux triples faiblesses à la glace et au type vol.
Si la première n'est pas trop gênante, la seconde peut s'avèrer problématique.
Mais la balance est pes importante en LC, surtout dans le cas d'une Offense.
De plus, nous disposons d'un excellent panel de résistances !

Les sets (de tennis ololz)

Nuclear Fir
(Blizzi)
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Naif
Talent : Alerte Neige
EV : 124 Attaque / 184 Attaque Spéciale / 200 Vitesse

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-ice Blizzard
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-grass Giga-Sangsue
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-fighting PC Combat
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-ice Eclats Glace



Notre sapin nucléaire sèmera la discorde grâce à ses deux forts STABs, et servira aussi de RK. PC Combat contre Scalpion sur le switch, et Eclats Glace avec l'investissement permet de tuer beaucoup de pokémons affaiblis, comme Abra Sash, et surtout Fletchling après deux passages sur les cailloux.
Les autres attaques sont assez classique.


Tchernobyl
(Onix)
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Berryjuice Jus de Baie

Nature : Jovial
Talent : Fermeté
EV : 76 PV / 236 Attaque / 196 Vitesse

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853714-rock Piège de Roc
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853714-rock Boule Roc
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-ground Séisme
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-dark Provoc



Un vrai bg, c'est l'une des cartes de mon jeu. Les pdr sont très importants pour moi dans la mesure où il cassent les sturdy/Focus Sash et facilitent le sweep de Blizzi, surtout en Late Game.

Provoc empêche le placement des pdr, qui nuisent à Blizzi et au regen core. Boule Roc est un standard.
J'aurais bien aimé joué Explosion, ca aurait bien collé avec le surnom, mais Séisme était mieux objectivement :'(

Mutant Worker
(Charpenti)
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Eviolite Evoluroc

Nature : Prudent
Talent : Cran
EV : 76 PV / 196 Attaque / 236 Défense Spéciale

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-fighting Gonflette
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-fighting Vampipoing
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-fighting Mach Punch
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-dark Sabotage



Mon bulky fight. Sa seule utilité, c'est de dégager les bulky normal et de counter Scalpion.
Non j'exagère, en fait il abat bien le boulot pour encaisser les moves de scout en général.

Gonflette permet un placement mais me sert très peu au final, je vais sûrement jouer autre chose dessus.
Vampipoing tape fort et assure le heal. Mach Punch pour la priorité et Sabotage sert pour tout, mais surtout Misdrea.
Avec la répart, on tient au moins un Eclat Magique de toutes les versions jouées de Feuforêve.
Et en cas de burn : Guts ^^

Mourmansk
(Trompignon)
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Eviolite Evoluroc

Nature : Calme
Talent : Régé-Force
EV : 204 PV / 236 Défense Spéciale

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-grass Spore
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-grass Giga-Sangsue
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-poison Bomb'Beurk
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-grass Synthèse



Mon tank spé, qui encaisse et contient Feuforêve s'il est bien manié. Les trois premières attaques sont ultra standard, mais pourquoi Synthèse ? Tout simplement parce que j'ai pas des masses de counter avec lui et que je dois pouvoir me soigner autrement que via le switch.

Par ailleurs, je win toujours le Trompi vs Trompi, car on joue en général Para-Spore/PC Combat sur Synthèse.
Pour la répart, je mets tout en Sdef, pour encaisser le physique, j'ai Ramoloss. D'ailleurs mettre un investissement en def est useless imo parce que sur les principaux coups physiques qu'il peut craindre (Acrobatics/Knock Off surtout), mettre des evs ou pas changera peu.


Kychtym
(Ramoloss)
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Eviolite Evoluroc

Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
EV : 196 PV / 156 Défense Spéciale / 40 Attaque Spéciale / 116 Défense Spéciale

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853714-water Ebullition
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-fighting PC Combat
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-electric Cage-Eclair
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-normal Paresse



Mon pokémon qui encaisse le physique, surtout Tirtouga et Fletch.
Répart classique. Quand au set lui-même, Ebullition pour le burn, PC Combat pour EXPLOSER SCALPION SCARFED NONDIDJU sachant que je tiens Koff et Pursuit (Koff fait que 2HKO). Twave est vachement utile contre Tirt et Fletch. Paresse pour le heal.


Sad Byrd
(Passerouge)
Ø

Nature : Mauvais
Talent : Ailes Bourrasque
EV : 200 Attaque - 172 Défense - 136 Attaque Spéciale

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-normal Danse-Lame
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-flying Acrobatie
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-fire Surchauffe
[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 1395853713-grass PC Plante



La répart est la même que dans la RMT du chapitre troisième de Arte, ca OHKO Tirt après pdr et tue Pawn Scarf/Evoluroc via Overheat + Acrobatics sur le switch. Set de bg donc.

Il complète bien ma team et tape tout, et surtout, il tue Mienfoo, ce qui est vraiment important.
Tirt/Foo/Pawn crèvent tous, et je pourrais en citer d'autre comme Omanyte/Diglett après pdr.
Fin bref,je l'aime.

Threatlist de la team :

Vert : Je gère
Orange : Je gère dans l'ensemble mais attention
Rouge : Menace
Marron : Grosse Menace

S Rank :

Feuforêve : En principe ca va mais il est toujours délicat à gérer. Trompi le stall et le Spore sans problème. Blizzi/Passerouge le tuent si il est suffisamment affaibli.
Kungfouine : Le poké contre lequel je suis parfois raide. Tant que j'ai Passerouge, ca va. Si je ne l'ai plus, alors il est vraiment problématique.
Scalpion : Ayant peur de lui, je le musèle complètement. Blizzi et Passerouge le pulvérisent. Ramoloss tue aussi le scarf s'il tente de le trapper. Sans oublier Charpenti.

A+ Rank

Archéapti : Un vrai chieur. S'il a le bon move, il peut faire mal à toute ma team. Il n'apprécie pas Scald, mais peut me Knock Off Ramoloss. En plus, il défog. Heureusement, Onix le tient et Blizzi l'envoie aux enfers.

Carvanha : Pas vraiment de prob. Foongus le tient et peut le oneshot. Passerouge lui fait très mal aussi. Et Timburr le tue aussi via Mach Punch.

Loupio : Il me pose peu de problèmes, Trompignon le tient facilement. Par ailleurs le Scarf HP Grass est forcé au switch contre Blizzi, comme toutes les versions Evio. Attention à PC Feu quand même.

Passerouge
: Je le tiens suffisamment avec Ramoloss/Blizzi et Onix, mais ca reste une vraie menace pour moi, du fait de mon x3 au vol. Il ne me pose toutefois pas trop de soucis.

Charpenti : Tout comme Mienfoo, il est franchement infect. N'ayant pas de contres réels à part Fletchling au bulky combats, je suis mis souvent en difficulté. Timburr est plus ou moins tenu à disatnce par son homologue, et crève sur Acrobatics. Attention à Mach Punch !

Carapagos : Je le gère très facilement dans l'ensemble. Ramoloss le stall proprement, et la tortue à des difficultés à se placer avec Blizzi et Trompi. Timburr gère bien aussi.

A Rank

Doudouvet : Tenu par Trompignon, impuissant contre Blizzi, et écrasé par Acrobatie, il ne me pose guère de problème. Néanmoins,je dois surveiller de très près ses mementos.

Rototaupe : Assez casse-pied, mais sans plus. Trompi et Ramoloss le gèrent, Blizzi et Passerouge le tuent. Néanmoins il spin sans que je puisse faire grand chose pour l'arrêter

Crabicoque : Taunté et tué par Onix. La version SS n'est pas trop dangereuse non plus.

Magnéti : Casse-Burne en scarf. Trompi l'encaisse heureusement. Onix peut tenir quelques coups, mais pas longtemps. La version Scarf oblige en outre Blizzi à jouer un tie déplaisant. Le recycle est légèrement moins chiant.

Porygon : Un poil casse-pied avec Télécharge, mais je le gère globalement bien.

Baggiguane : Il me fait moins chier que le reste des combat du fait de sa faiblesse Combat, ce qui fait que dans le pire des cas s'il se place, Mach Punch + Acrobatics le tuera toujours. Néanmoins il fait mal au regen core.

A- Rank

Cradopaud : Il tape moins fort que les autres, mais il reste difficile à gérer. Son nombre de prio élevé le rend encore moins prévisible

Trompignon : Mon Foongus gagne le duel, et au pire Ice Shard/Acrobatics le killera.

Ponyta : La version physique ne m'inquiète pas. La version spé bien plus. Acrobatics peut encore débloquer la situation, mais le Sun Inducer est une vraie plaie.

Fluvetin : Trompi. Au pire Ramoloss l'encaisse et il n'appréciera pas Acrobatics/Blizzard au bout d'un moment.

Miamiasme : Onix joue une tie avec lui en lead. Sinon pas de problème.

Vostourno : Contre parfait à Trompi, il me fait aussi chier avec Knock Off. Et il defog. Toutefois Blizzi et Onix le réduisent en cendre.

Voilà pour les principaux pokés du métagame !

Et cette team, elle marche ¿

Je suis actuellement 4e du ladd avec cette team, donc je peux certifier sa viabilité :

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Captur11


Export SD de la Team:

Cette team est améliorable je pense, n'hésitez pas à me suggèrer des idées !
Elle a le mérite d'être compétitive en jouant sans aucun rang S ce qui est une performance en soi ! C'est une team très simple, qui ne parait pas extraordinaire, mais qui est assez efficace une fois qu'on sait la manier !

Replays :

Que puis-je vous montrer de mieux qu'une revanche réussie ¿
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-128514823
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty - Dim 8 Juin - 8:11

Ooh oui Slowpoke 8) j'aime beaucoup cette équipe, bon travail
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty - Dim 8 Juin - 11:17

Pour être tombé contre toi plusieurs fois en ladd, je peux dire que la balance est superbe, qu'elle engendre beaucoup de switches, gênants pour ton adversaire à cause des pdr, qui sont bien rentabilisés. Ton regen-core est difficile à éliminer, et au final, ton adversaire va prendre tellement de dégâts sur les pdr en switchant pour tenter apporter le contre idéal tandis que toi tu te regen, qu'à la fin, bah passerouge et blizzi peuvent finir un match sans soucis.
Bref, bravo pour cette team!
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty - Dim 8 Juin - 12:09

Y'a Blizzi, je posipi
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty - Dim 8 Juin - 13:29

Ca a beau être long la prez est impec, du coup pas de problème pour lire !
Bien joué !
En revanche, j'ai des droits sur le Onix radioactif, donc raboule la monnaie...
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty - Dim 8 Juin - 13:42

nn baku stp pas de raquette :'(
Si tu veux je mets une dédi écran pour toi tout seul quand je serai premier du ladd <3
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty - Ven 13 Juin - 12:47

Bonne équipe avec une bonne synergie, bravo !

C'est quoi l'onglet "Arte jtm" en haut à droite sur ton Linux ? [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 3313589440
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty - Dim 15 Juin - 14:05

Ton ramoloss tu pourrais le remplacer par un fowlpoke, folwpoke is love fowlpoke is life
ok j'arrête avec ce surnom débile

Ramoloss EQ + Zheadbutt/Aqua Tail, c'est très violent.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty - Lun 16 Juin - 21:39

Ouais mais la burn c'est utile, ca peut emporter les fletch qui font leur show.
Et HP Fight trouve bien sa place donc j'aime bien !
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty - Jeu 10 Juil - 11:31

J'adore !
Ton équipe est vraiment cool
Membre Bleu
La petite Mew 
Membre Bleu 
La petite Mew

Messages : 46
Age : 22

MessageSujet: Re: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty - Dim 3 Aoû - 16:01

Yo ^^ Merci d'avoir partagé ton équipe, je la trouve super sympa ^^

Je viens de faire un combat avec et j'ai win :3

Replay:

http://replay.pokemonshowdown.com/lc-148139730

(PS: j'ai renommé les noms parce que j'aime pas trop l'anglais mwa [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 2275789063 )
Membre Saphir
Eliostix87 
Membre Saphir 
Eliostix87

Messages : 244
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty - Dim 3 Aoû - 19:07

Waw superbe équipe , très efficace , je posipite !
Membre Vert
Tsuna 
Membre Vert 
Tsuna

Messages : 2
Age : 24

MessageSujet: Re: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty - Dim 3 Aoû - 20:14

C'est gentil de nous faire part de ta team qui t'as fais arriver quatrième  [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 3875001007 

J'adore ta team pour ne pas mentir. Mais comment ça fais rager les gens... Au point que les personnes rage et quitte le combat  [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail 2919776997 
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail Empty -

[LC XY] How I Learned to Stop Worrying and Love The Hail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-