AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Ven 6 Juin - 10:52

Yop tout l'monde !

Ne jouant quasiment plus qu'en LC sur simulateur, et après avoir mangé et encore mangé du Mienfoo, Misdreavus, Chinchou et autres Pawniard, j'ai décidé de composer une équipe sans aucuns top tiers du métagame. Et le but est que mon équipe tourne autour de Numel, alias Chamallot, qui peut tout simplement booster toutes ses stats très rapidement grâce à son talent Simple(x2 sur les augmentations ou baisses de statistiques qui nous affecte).

Bref le but est de faire dans l'originalité mais d'allier aussi l'efficacité. Sans plus attendre, voici donc le moveset de mon Numel:

Super Numel (Numel) (M) @ Eviolite
Ability: Simple
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 196 HP / 196 Atk / 116 Def
Adamant Nature
- Stockpile
- Curse
- Flame Charge
- Earthquake

C'est donc la star de l'équipe. Il peut se booster sur absolument tous les plans très rapidement. Cette répart' me permet d'atteindre 25/16/12(+6). Une vitesse de 10 doublée me permettra de dépasser tous les non scarf sauf Voltorb et Elekid(mais bon ils me font pas trop peur). Son double type le rend insensible aux Feu Follet/Cage-éclair, pas mal.
Seulement voilà, il reste terriblement fragile sur le plan spécial, même après 2 Stockpile. Et sa x4 eau est très handicapante, aussi j'ai décidé de l'accompagner d'un Pokemon qui adore l'eau et qui en plus de ça l'aidera à absorber les empoisonnements qui le ruinerait...


Croagunk (M) @ Eviolite
Ability: Dry Skin
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 192 Atk / 116 Def / 200 SDef
Adamant Nature
- Bulk Up
- Drain Punch
- Sucker Punch
- Knock Off

Alors je le joue physique surtout pour l'accès à Vampipoing. Peau sèche et son type poison feront de lui un bon allié à Numel, même si du coup j'ai double faiblesse sol avec ces 2 lascars.
Le but est donc de profiter d'un scald/toxik/sludge bomb... pour placer une gonflette. L'attaque monte ainsi à 24, ce qui est correct, et mes 3 moves offensifs se complètent plutôt bien. J'hésitais à mettre Bluff mais bon je vois pas sur quoi.. Pour les raisons cités plus haut, j'ai donc choisi celui qui jusqu'à maintenant à fait un bon support...

Cottonee @ Eviolite
Ability: Prankster
Level: 5
EVs: 36 HP / 196 Def / 196 SDef / 80 Spd
Bold Nature
- Leech Seed
- Tailwind
- Encore
- Memento

Evidemment le but est d'absorber les séismes pour poser les Vampigraine après. Encore et Memento sont là pour faciliter le placement de Numel. Tailwind peut tout à fait aussi servir pour augmenter la vitesse de mes 2 chérubins ci-dessus. Il a tendance à attirer Foongus, qui me pose un sérieux problème :/

Onix @ Berry Juice
Ability: Sturdy
Level: 5
EVs: 76 HP / 236 Atk / 196 Spd
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Dragon Tail
- Earthquake
- Rock Blast

Alors lui, je l'adore ! Il atteint, excusez du peu, 17 de vitesse ! Sauf erreur c'est le plus rapide poseur d'EH. Je suis assuré de placer les PdR sauf Taunt. Rock blast au lieu de Stone Edge car ça permet de "casser" les jus de baies voir les ceintures forces avec de la chance, et aussi c'est un poil + précis que cette dernière, ce qui est toujours bon à prendre quand on est pas censé durer sur le terrain.
Si l'ennemi cherche à se placer, hop je le balaye. Earthquake étant là pour la couverture et le stab.

Et.....c'est tout ! A vrai dire, je ne sais pas qui ajouter pour compléter mon équipe. Je n'ai rien pour taper sur le spécial, mais comme déjà dit, ne me parlez pas de Feuforêve..je veux des trucs originaux ! Je pensais à un rapid spiner/defoger(plutot la 2è option à vrai dire), Stari pourrait être bon.


Si vous avez des suggestions, je suis preneur ! :)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Ven 6 Juin - 17:12

Belle équipe, même si tu dis sans top tiers, il y en a : Cottonee et Croagunk sont très utilisés (haut du ladder tout du moins) ! Bon début d'équipe, mais ton cottonee ne pourra pas tout absorber (attaques de type et celles de type sol), il te faudrait donc un autre Pokemon défensif je pense, peut-être bien foongus qui peut lure pawniard (hp fight) et endormir un Pokemon (Spore), fais aussi attention à fletch, tu as Onix, mais sans ce dernier tu es très vulnérable à lui, tu ne pourra pas jouer sans un très bon contre à lui donc :)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Ven 6 Juin - 17:16

JTM t'utilises Numel  

Ta team est originale, je l'aime bien.
Pour le dernier même si il est pas vraiment original, tu pourrais jouer Vulpix qui en plus de taper sur le spé te permettrait de booster ton Numel sans être contraint à switcher sur Croagunk, grâce au sun.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Ven 6 Juin - 17:43

Un stari eviolite avec tour rapide + le classique boltbeam et soin en dernier move serait sympa.
Là actuellement je teste avec Spritzee en version calm minder wish drain kiss hp fire(pour les grindur notamment) et Tirtouga shell smasher évidemment avec waterfall séisme aqua jet. Ca tourne plutôt bien je suis actuellement dans les 1200 mais contre des équipes full top tiers ça va être tendu :s
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Ven 6 Juin - 18:34

Je pense que Gunk Shot > Knock Off / Sucker Punch sur Croagunk. Après tu te fais totalement bloquer par les fées, ce qui est bête, Croagunk est un très bon check aux fées.

Je pense que tu cumules trop de boost sur Numel sinon.

@Absol : Vulpix + Croagunk, c'est une très mauvaise idée. À moins que tu proposais d'enlever le Croagunk ?

Sinon Celenix, HP Fire n'est pas vraiment utile, Grindur c'est pas ce qu'est le plus courant, et tu as Numel / Croagunk qui s'en occupent facilement. Aromatherapy serait une meilleure option.

Pour Tirt, Stone Edge > Earthquake. Il te faut juste un check à Croagunk.

Ensuite, Stari sans STAB ? Bof bof.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Ven 6 Juin - 20:26

Oui en effet Vulpix + Croagunk c'est une mauvaise idée, de plus il aurait eu une quadruple faiblesse sol :v Au temps pour moi, je retire ce que j'ai dit
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Ven 6 Juin - 21:30

Du coup j'enlève hp feu sur fluvetin pour aromathérapie, woké.
Stari au lieu de boltbeam je pars sur scald/tbolt ?
La précision de gunk shot me gêne un peu hélas.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Ven 6 Juin - 22:46

Onix se joue avec Provoc, son intérêt c'est surtout d'emmerder Dwebble.
Donc Provoc sur Dtail/EQ .

Ton set de Chamallot, franchement, il laisse très très très dubitatif.
Très hardcore à placer, pas rentable, faiblesse Eau terrible qui l'obligera à switcher, te faisant perdre tes boosts.
Non sincèrement je te déconseille ce set.

Ensuite quand on a Tailwind/Memento, c'est pour mettre un sweeper violent derrière, c'est qui te manque beaucoup.
Il te faut aussi un pokémon bien rapide/Passerouge car ta team est lente pour l'instant. Et aussi un truc bien violent, parce que Chamallot bof là...

Voilà, c'est tout.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Ven 6 Juin - 22:59

Bon du coup je vais virer Stockpile qui me sert trop peu...

Je met provoc sur séisme, bien reçu. DTail me sert pas mal :s

Sweeper violent, ok mais sans être un top tiers tu as une idée ? :p Bunnelby huge power avec bandeau choix/orbe vie ?
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Ven 6 Juin - 23:32

J'aurais bien vu Coquiperl par ex :)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Sam 7 Juin - 7:30

Sur Stari, tu peux aussi mettre Surf/Hydro Pump et après Tbolt/Ice beam selon tes besoins.
Bah au pire tu peux jouer Poison Jab, mais Gunk Shot c'est vraiment mieux, en plus ça a gagné 10% de précision par rapport à la 5G.
Perso, j'aurais mis Provoc > Dragon Tail, Onix tape pas spécialement fort, si sa plus forte attaque, c'est 60 BP non STABé. (Quoique ça varie selon le nombre de hit de Rock Blast). Enfin perso je préfère eq.
Bunnelby <3
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Sam 7 Juin - 11:04

Coquiperl, moué on en voit pas beaucoup, en tout cas dans les 1200 j'en vois jamais.
Je préfère stari car il est moins joué, est rapide et nettoie le terrain tout en faisant des dégâts corrects.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Sam 7 Juin - 11:20

| 43   | Staryu             |  1.98135% | 5900   |  5.150% | 4689   |  5.037% |
| 51   | Clamperl           |  1.40860% | 5330   |  4.652% | 4167   |  4.476% |

Ensuite, je vois pas en quoi le fait que Coquiperl ne soit pas utilisé t'empêche de le jouer.
Ah, et ils ont un rôle totalement différent. Staryu c'est un spinner/bulky attacker. Clamperl c'est un Shell Smasher.

Et 1200, c'est pas une référence.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Sam 7 Juin - 11:45

Où on peut trouver ces chiffres ? :o

Evidemment que 1200 c'est pas une référence, en même temps j'ai fait un 2è compte pour tester l'équipe et je monte doucement. Loin de moi l'idée de prétendre à être un cador du métagame.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Sam 7 Juin - 12:09

Oui mais pour l'instant tu tapes trop sur le physique, et il te faut un détonateur, surtout que dès que tu as un SSmasheur dans ton équipe, tu sweepes facilement jusqu'a 1400 (Tu passes vite 1400 quoi) après, c'est un peu plus dur.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Sam 7 Juin - 14:35

Cookie a écrit:
Où on peut trouver ces chiffres ? :o
http://sim.smogon.com:8080/Stats/
http://sim.smogon.com:8080/Stats/2014-05/lc-1760.0.txt
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Sam 7 Juin - 19:12

Ok donc après avoir lu vos différents avis, j'ai donc intégré Fluvetin en version calm minder/drain kiss/aromatherapy/wish et Coquiperl s.s. hp grass ice beam surf. Ca tourne plutôt bien, je posterais quelques replays
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Sam 7 Juin - 19:19

Pour utiliser Numel imo il faut diglett.
Vu ton équipe je te conseille vullaby nasty plot. A toi de voir après si tu veux le jouer overcoat pour vraiment que le foongus adverse ne servent à rien de la partie, ou weak armor pour manger des équipes (et il le fait bien)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Sam 7 Juin - 19:34

Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty - Ven 25 Juil - 18:57

Franchement, Clamperl SS est bon, mais je te conseille Tirtouga (le fossile)
Grâce à Sturdy & Berry Juice, il peut tenir 3 coups qui devrait normalement le tuer, en plus son double type est assez bon.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire Empty -

[LC] Faites places à Super Numel - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-