AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké


AuteurMessage
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: [Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké Empty - Mar 20 Mai - 5:10

J'ai vu qu'un article avait été écrit sur Qulbutoké. Mais disons que l'approche de l'artice n'est pas la même que la mienne. Mais si vous jugez que je dois rattacher ce topic au précédent, je veux bien le faire.


[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké 89933d1379065260-mega-evolution-mega_wobbuffet_by_jojodee-d6j52b6

Le physique de Qulbutoke est la première chose qui peut intriguer. A première vue, il ne ressemble pas à grand-chose. C'est une sorte de culbuto bleu, dont le sourire omniprésent n'exprime pas vraiment d'émotion. Ce n'est pas un sourire de joie, c'est plutôt une expression fixe imprimée sur son visage, et qui contraste beaucoup avec le sourire de sa pré-évolution Okeoke qui exprime vraiment la joie. En second lieu, un autre éléments peut nous étonner: sa queue, une queue noire avec des yeux, et qui semble n'exprimer elle non plus aucune émotion particulière. Cette queue par contre, elle a gardé l'expression qu'elle avait avant l'évolution du Pokémon.

Qulbutoke est, comme l'indique sa forme, un culbuto qui a la capacité de renvoyer les attaques reçues. Le Pokédex de Pokémon or va dans ce sens: « S'il est attaqué, il se gonfle pour riposter avec plus de violence. » Il connait ainsi deux attaques qui vont lui servir au niveau offensif, Riposte et Voile Miroir: Riposte renvoie les attaques avec deux fois plus de puissance, et Voile Miroir renvoie les attaques spéciales avec deux fois plus de puissance. C'est la partie supérieure de son corps qui, recevant les coups, va les renvoyer vers l'adversaire, comme un culbuto. On voit donc que c'est un Pokémon qui a des atouts, supportant aisément les attaques de l'adversaire, puisqu'avant d'être renvoyées, ces attaques doivent le toucher.

[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké 27

Qulbutoke peut laisser en fait deux impressions contradictoires. C'est en apparence un Pokémon faible et un peu idiot, mais qui cache des points forts. Il est même tellement dans le paradoxes, qu'il allie de grandes qualités avec des défauts dignes des pires Pokémon. Son moveset est limité à quatre attaques: Riposte, Voile Miroir, Rune Protect et Prélèvement Destin. Pourtant, ce sont de très bonnes attaques, stratégiquement très intéressantes. De même, c'est le Pokémon qui a le plus PV après Leuphorie et Leveinard, mais le reste de ses statistiques sont des plus mauvaises. On peut donc se demander pourquoi ce Pokémon est habité par de telles contradictions? Quelle en est la cause profonde?

Qulbutoke a pour caractéristique de vivre dans des lieux peu éclairés. Le Pokédex de Pokémon cristal dit: « Pour cacher sa queue noire, il vit dans une grotte sombre et ne se déplace que de nuit. » Ainsi, cette queue noire, qui nous intriguait au tout début, se révèle être une partie qu'il cache pour la protéger d'un danger inconnu: « Normalement très docile, il attaquera férocement si sa queue noire est attaquée », dit le Pokédex de Pokémon Emeraude. Là encore, on retrouve la contradiction qu'on avait soulevé plus haut. D'où un postulat qu'on peut avancer: et si la contradiction se trouvait dans cette queue? Et si elle en était l'origine?

La contradiction s'exprime toute entière dans la queue de Qulbutoke. Elle se détache de son corps et forme un corps à part entière, comme si on avait deux frères siamois. Qulbutoke fait partie des nombreux Pokémon, comme Girafarig, Ceribou ou Doduo, composés de plusieurs corps avec chacun une conscience. Si certains de ces Pokémon ont des corps identiques, à l'instar de Doduo, d'autres sont composés de corps inégaux, qui se contredisent, à l'instar de Girafarig ou de Qulbutoke. La queue de Qulbutoke, si elle est touchée, le pousse, lui qui est normalement docile, à l'agressivité. D'où un second postulat: et si cette queue, probablement à l'origine de la contradiction du Pokémon, était une névrose?

[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké Tanguy-2001-08-g
En tout cas, elle semble prendre le rôle d'un traumatisme qui a été refoulé dans son inconscient. Ce traumatisme date de l'enfance, étant donné qu'Okeoke avait la même queue. Refoulé, ce n'est qu'après qu'Okeoke ait évolué que ce traumatisme commence à peser. Il suffit d'observer l'expression faciale du Pokémon: Okeoke arbore un sourire de joie, alors que Qulbutoke montre un sourire sans joie. Comme l'inconscient, la queue du Pokémon est cachée, mais comme l'inconscient, elle est là, derrière le Pokémon, elle existe, et elle le ronge de l'intérieur. Elle le force à se cacher dans l'obscurité, à se détacher du monde.

Sans sa volonté de cacher sa queue, Qulbutoke aurait probablement gagné en puissance, il aurait probablement eu un movepool plus varié, il aurait probablement été un meilleur Pokémon. Une grotte sombre est rarement un lieu adapté à un Pokémon de type Psy. Le fait que seul Voile Miroir est de type Psy dans la liste des attaques de Qulbutoke ne prouve t-il pas que parce qu'il vit dans une grotte, son potentiel ne s'est pas correctement développé?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké Empty - Ven 30 Mai - 12:05

C'est un point de vue intéressant, même si c'est un peu poussé à l’extrême.

Cependant je suis content de voir que tu n'est pas tombé dans la rumeur débile : " le vraie pokémon est la queue, la partie bleue devant est un leurre " et que tu considère plutôt la présence de 2 corps.

Cette dernière est facilement démontrable dans le sens où dans l'anime le qulbutoké de jessie exprime beaucoup trop d'émotion pour un simple leurre et montre qu'il se sert de ses sens avec sa partie bleu et non la noir.
Membre Rubis
Dark Meowstic 
Membre Rubis 
Dark Meowstic

Messages : 198
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké Empty - Jeu 8 Jan - 18:17

Je trouve cela très intérresant,j'avais déja vu des image de fan montrent une sorte de méga évolution ou cette queue était entrain de l'enroulé,après les pokémon de ce genre donneront des méga évolutions sympathique je pense jors ce sera surement la petite partis biens mis en avant ^^.
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké Empty - Ven 9 Jan - 15:45

C'est une théorie très interéressante.[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké 4116098766
Membre Rouge
patoubear 
Membre Rouge 
patoubear

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké Empty - Dim 18 Jan - 13:11

J'avais pas vu sa comme sa hate d'une théorie sur girafarig
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké Empty - Dim 18 Jan - 22:36

Stratégiquement Qulbutoké est un vrai piege et si on est pris dedans on est foutue
Membre Cristal
bigbang 
Membre Cristal 
bigbang

Messages : 109
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké Empty - Jeu 22 Jan - 19:18

Pour ma part j'ai jamais pensé a l'hypothèse des deux personalités . Donc je trouve cette théorie bien réalisé ^^
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké Empty - Jeu 22 Jan - 19:31

Superbe théorie heureusement qu'il existe des gens comme toi qui écrivent des posts comme ça (je suis fan de théorie), enfin, je te posipise avec fierté ;-)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké Empty -

[Théorie] Le traumatisme de Qulbutoké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-