AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 Vos contres à Sabotage


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Rouge
Saphirame 
Membre Rouge 
Saphirame

Messages : 17
Age : 27

MessageSujet: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 18 Mai - 15:00

Avec Pokemon X et Y, l'attaque sabotage est devenu très intéressante et donc très joué également dans la plupart des teams. En effet, elle est de type ténèbre, 60 de puissance (90 si la cible tient un objet) et retire l'objet de la cible.
Donc j'aimerais savoir quels pokemons vous utilisez pour contrer cette redoutable attaque  Vos contres à Sabotage 2773889282 .
J'ai déjà pensé à quelques moyens de contrer celle-ci comme :

  • Utiliser un pokemon avec une grosse défense, ne craignant pas le type ténèbre car beaucoup de sweeper physique n'hésitent pas à s'en servir et donc pouvoir aussi le brûler grâce à Feu follet/Ébullition serait intéressant.


  • Avoir un talent "profitant" de sabotage comme cœur noble, délestage, glue ou bien des talents s'activant avec les attaques directes (poisseux, corps ardent ...).


  • Éventuellement un objet spécifique comme les joyaux (avec acrobatie, mais je sais pas comment les avoirs en 6G), la vulné-assurance pour OHKO en retour ou peut-être les piquants (mais le pokemon doit être plus rapide, plutôt résistant, posséder sabotage et si possible ne pas attaquer directement pour ne pas les récuperer  Vos contres à Sabotage 1565894481 ).

J’attend vos propositions avec impatiente sachant que je joue un peu sur tout les tiers à par le LC.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 18 Mai - 15:05

65 de puissance, 97.5 si l'adversaire à un objet*
Un pokémon avec une grosse défense ok, mais personne n'aime perdre son objet quoi.
Sinon les Méga Évolutions avec leurs Méga Gemmes.
Et les joyaux sont indisponible en 6G.
Btw, go jouer LC.
Membre Rouge
Saphirame 
Membre Rouge 
Saphirame

Messages : 17
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 18 Mai - 15:11

En effet j'avais oublié les méga-gemmes.
Mais l'idéal sa serait de combiner plusieurs techniques donc méga-galeking par exemple est plutôt bon pour contrer sabotage ducoup
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 18 Mai - 15:13

L'acier perd sa résistance ténèbre st spectre dans la 6G. Mais si tu parles de sa Défense, alors oui, c'est une bonne idée
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 18 Mai - 15:21

Il me semble que Glue garde l'objet, mais la puissance de Sabotage est quand même augmentée. Donc seulement un demi-contre !
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 18 Mai - 15:59

Avoir un talent "profitant" de sabotage comme cœur noble, délestage, glue ou bien des talents s'activant avec les attaques directes (poisseux, corps ardent ...).

"profitant" pour glue, ouais bof. Tu perds pas ton objet mais tu te fais quand même péter la gueule hein
Membre Rouge
Saphirame 
Membre Rouge 
Saphirame

Messages : 17
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 18 Mai - 16:15

J'ai mit "profitant" car si le pokemon à en une bonne défense et glue, les dégâts seront plutôt faible et on peut bénéficier d'un tour de placement (surtout face à un choice), sinon certains pokemons défensifs utilisent aussi sabotage sans pour autant faire de gros dégats. En plus cela marche aussi contre les utilisateur de tourmagique.
Mais je suis d'accord que glue est un demi-contre à sabotage surtout quand on voie que les pokemons pouvant avoir glue possèdent une stat défense plutôt faible (à pars peut-être grotadmorv si joué curseur).
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 18 Mai - 17:45

j'ai découvert quelque part, un moveset, fait éxprès pour ontrer les saboteurs, et c'est Viridium!

Viridium @Restes
(C)Coeur Noble
Synthèse
Lame Feuille
Lame Sainte
Toxik
EV: 252 PV 252 Déf. 4 Att
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 18 Mai - 17:53

Le meilleur contre à Sabotage c'est Colbatium, il est super pour ça!
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 18 Mai - 18:40

En LC je contre les sabotages avec Miamiasme (#Sac à Merde <3) et Sancoki tous deux avec le talent Glue. Et puis foutre un gros Drain Punch à un Pawniard qui vient de Knock Off... *love* 
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 18 Mai - 18:51

Et tu prend pas cher sur les sabotages puisque l'objet ne part pas ? oO
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 18 Mai - 19:27

sinon jouer un Pokemon sans objet qui résiste au type ténèbres de préférence ou qui a une très bonne défense.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 18 Mai - 20:33

Non pas tant que ça et puis au pire j'ai Jus de Baies + recyclage pour Sac à Merde et Soin pour Sancoki
Membre Rouge
Juhn 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 28

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Lun 26 Mai - 14:02

Accrobatie ? :b
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Mar 27 Mai - 16:55

Tonio a écrit:
En LC je contre les sabotages avec Miamiasme (#Sac à Merde <3) et Sancoki tous deux avec le talent Glue. Et puis foutre un gros Drain Punch à un Pawniard qui vient de Knock Off... *love* 

Bien de voler mon Pokemon + mon surnom ? O_O
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Mar 27 Mai - 17:36

Il a volé que ton surnom.
Membre Bleu
D4rw1n 
Membre Bleu 
D4rw1n

Messages : 30
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Sam 14 Juin - 20:05

Mouchoir choix ( pour l'out speed ) + Tourmagik
Ça pourrait bien l'handicaper si après tu switch sur un bon gros caratroc  Vos contres à Sabotage 4116098766 
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 15 Juin - 7:05

C'est censé contré sabotage ça ?
À la fin du tour, tu es sans objet, et ton adversaire a un mouchoir choix dont il peut se servir plus tard dans le match pour t'outspeed et finir ta team, youpi.
En plus, je vois pas en quoi envoyer caratroc aidera, il perdra son objet aussi et il n'y résiste même pas.
Membre Or
ewennory 
Membre Or 
ewennory

Messages : 84
Age : 32

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 15 Juin - 8:44

Ne pas porter d'objet => le contre ultime Vos contres à Sabotage 3875001007
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 15 Juin - 8:47

Cupcanaille marche très bien en contre à sabotage avec son talent délestage. Il peut faire un bon sweeper spécial une fois à +2 (je trouve son movepool spécial moins bon).

Je le joue timide, avec 176EV PV/252Attspé/80Vit : avec 80EV vitesse et une nature positive, cupcanaille atteint 224 une fois à+2, ce qui lui permet de dépasser tout ce qui a une BS de 150 (tout sauf ninjask, déoxys et les scarfs). Le reste des EV sert à maximiser l'att spé et à investir en PV pour le bulk.

Niveau attaque, éclat magique pour le stab et psyko/lance-flammes/tonnerre/surf/Energy ball pour la couverture. En boost, on a cotogarde (pour forcer au switch tout sweeper physique) ou plénitude (pour taper plus fort).

Je ne sais pas si délestage s'active si le pokémon n'a pas d'objet ou si il faut qu'il soit consommé/enlevé. Dans le doute, je lui mets la vive griffe pour placer, avec un peu de chance, une cotogarde avant de se prendre sabotage (c'est pas bien  Vos contres à Sabotage 1554180325

Sur showdown je suis allé vérifier les dégats (sans me tromper de niveau cette fois), en prenant méga-absol qui est le type ténèbre avec la plus forte attaque:
Spoiler:
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 15 Juin - 13:43

Je ne crois pas que Délestage fonctionne si tu perds l'objet avec Sabotage, il me semble que tu dois "consommer" l'objet pour cela.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 15 Juin - 13:50

Mon cupcanaille et poképédia te disent que si^^ par contre du coup j'ai vu que ça ne marche pas si l'on ne tient pas d'objet. Si qqn a une meilleure idée que la griffe, je prends.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Dim 15 Juin - 15:33

20% d'activation pour vive griffe ça fait peu, une simple baie (sitrus par exemple, pas mal couplé à cotogarde) est mieux je pense.
Membre Rouge
unuxus 
Membre Rouge 
unuxus

Messages : 11
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Mer 18 Juin - 9:10

un tres bon contre est mega scarhinno car il tue tous les pokemon tenebre avec cogne/dard nué grace a multicoup et ne peut pas perdre son objet
de plus,timid et ev 252 vit ils atteints a peu pres 135 se qui permet de outspeed pas mal de poke.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty - Mer 18 Juin - 9:14

Sauf que Méga-Scarhino et son nez mignon sont devenus OU  Vos contres à Sabotage 3295746686 
Mais effectivement des pokémon qui résiste aux pokémon ténèbres et qui ripostent fort sont une bonne solution !
En combat y'en a pas des masses dans les sous-tiers mais en UU il y a Méga-Galéking qui est parfait !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vos contres à SabotageVos contres à Sabotage Empty -

Vos contres à Sabotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-