AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 
Oncle Pingu

Messages : 29

MessageSujet: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Lun 12 Mai - 13:51

Bonjour,

Je regarde ce forum depuis pas mal de temps et je me lance enfin dessus :)
Je me présente antoine 23 ans joueur de pokemon depuis 8 ans et jouant principalement sur pokemon online :)

Je voudrais des remarques ou conseil pour optimiser ma team en UU :

Pingoleon@reste (My little Pingu) Hate-sweeperSpé-defoger
Nature modeste talent : torrent
EV : 252 atkspe 252 vit 4def

Hate
anti brume
ebulition
laser glace

Mon chouchou et mon tournevis :) ne jouant pas avec les entry hazard un defogeur me semblai indispensable. Avec un hate il outspeed beaucoup de monde et sweep assez fort tout en resistant à pas mal de chose grace à son type bon défensivement.

Blindépique@CasqueBrut (Maso man ) staller phys
Nature :malin talent : pare-balles
EV: 252HP 252 def 4 atk

Pico-défense
vampigraine
clonage
marto-bois

je le place sur des sweeper phys sauf les sweeper feu et vol pour calmer leur ardeur en attendant qu'il switch doucement :)

Arcanin@reste (Simbad) staller phys
Nature malin talent : intimidation
EV : 252 HP 252 def 4 atk

Vitesse extreme
boutefeu
hurlement
Aurore

je le place contre les sweeper phys vol et feu principalement pour calmer leur ardeur.il peut me servir aussi de RK grace à vitesse extreme ce qui est fort pratique.

Florges@reste (clochette) tank spé-support
Nature: calme talent: floravoile
EV :252hp 252defdpé 4atkspé

aromathérapi
voeu
abri
pouvoir lunaire

cette magnifique fée enervera tout sweeper spé qui ne verra pas descendre ça vie. en meme temps elle soignera les alterations et accordera un voeu a celui qui en a besoin

Shaofouine@orbevie (crazy kungfu) sweeper physique
Nature: Rigide talent : régé-force
EV: 252 atk 252 vit 4pv

bluff
pied voltige
demi tour
sabotage

ce magnifique pokemon permettra en dehors de sweep les dimoret de fatiguer la team adverse a venir et repartir grace à bluff et demi tour.

Bruyverne@lunet choix (cuicuileur) choice specs
Nature: modeste talent: infiltration
EV: 252 atkspé 252 vit 4 pv

draco meteor
lance flamme
lame d'air
bang sonique

mon sweeper spé pingoléon et arcanin attirant les seisme je m'en sert pour switch sur lui et vu ça grande vitesse je les sweep à grand coup de draco meteor.

Voila n'hesiter surtout pas à critiquer et à me donner des conseils

Oncle pingu

Ne jetté pas vos sac platiques dans la mer. Des milliers de pingoleon meurs chaque jour étouffer par un sac.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Lun 12 Mai - 14:15

Bienvenue ! Ça a l'air pas mal tout ça !
Alors quelques petites remarques vite fait :

• Pingoléon Defoger ne serait-il pas mieux avec son Talent Acharné et dont tourné vers le physique ?

• Blindépique je le joue aussi comme ça, sauf que je mets Lame de Roc à la place de Clonage. On est moins facilement bloqué par un feu ou un vol, on a une meilleure couverture de type (sauf contre les types plante), et on profite d'avantage de Casque Brut. A vérifier si l'adversaire est blessé lorsque Blindépique est derrière un clone d'ailleurs.

• Hurlement sur ton Arcanin me paraît douteux, tu as déjà Intimidation pour forcer au switch. De plus, Feu Follet ou Toxik à la place est bien plus utile.

C'est tout ce que je remarque pour l'instant. Et promis je ne jetterai plus mes sacs plastiques à la mer  [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire 3295746686 
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Lun 12 Mai - 14:22

Intimidation n'effraie pas les sweeper spéciaux. Mais le problème c'est qu'Hurlement agit en dernier non ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Lun 12 Mai - 14:26

Oui, mais de toute façon s'il veut se placer sur un sweeper spé il a le magnifique Florges pour ça. Sinon oui Hurlement a une prio de -1 donc Arcanin agit en dernier.
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 
Oncle Pingu

Messages : 29

MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Lun 12 Mai - 15:06

merci de vos réponses :)
alors bakura :

pour pingoleon je ne vois pas le rapport entre defoger et acharné ( si tu peux m'expliquer ) car pour moi defoger baisse l'esquive de 1 à l'adversaire donc aucun rapport avec acharné car ça ne baisse pas tes stats. De plus pingoleon est souvent joué physique donc le fait de le jouer spé permet l'effet de surprise :)

pour blindepique lame de roc n'est pas tres précis et permet de contre les pokemon feu ou vol mais pour ces pokemon j'utilise arcanin. clonage me permet d'etre encore plus dur a tuer et casque brut marche avec clonage :)

pour arcanin pourquoi pas toxic c'est vrai j'utilisé hurlement pour enlever les pokemons qui voulais ce placer sur arcanin comme hyporoi DD ou darumacho cogno bidon ou sclaproie danse lame. mais par sa priorité à -1 ç'est un move un peu risqué si par exemple l'hyporoi est spé ^^ donc toxic pourquoi pas feu follet je ne suis pas fan car souvent on va placé un pokemon spé sur mon arcanin donc la baisse d'atk n'est pas interessante :)

Je suis preneur de tous vos avis :)

autres questions : une difference entre showdown et pokemon online ? je ne connais pas showdown :)


Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Lun 12 Mai - 15:19

Je ne suis pas d'accord. C'est rare de le voir physique. (enfin ça l'était, ça l'est sûrement moins avec Acharné). Ce que voulait dire maître Bakura c'est que cette génération a apporté de nouvelles choses dont beaucoup baissent les stat (Toile Gluante et Anti-Brume sont les plus grandes preuves) et donc des talents comme Acharné ou bien Battant deviennent très intéressants dans la mesure que tu te prend un -1 en esquive (ce qui n'est pas très grave) et tu gagnes en même temps un +2 en attaque (ce qui est good). C'est pour ça qu'une version physique avec Acharné serait plus judicieuse même si ton Pingoléon est bien.
Pour Arcanin, je remplacerai Hurlement par Feu Follet parce que tu penses que Arcanin va attirer les sweepers spé mais c'est pas le cas puisque c'est un staller spé normalement donc il rigole des sweepers spé. Donc je te conseillerai une répart plus axée défensivement sur le spécial et Feu Follet.

Sinon il n'y a pas de grandes différences entre les deux et personnellement je ne suis jamais allé sur Pokémon Online et Showdown me convient parfaitement. Il vaut juste mieux connaître les noms des attaques / pokés en anglais (je ne sais pas si c'est le cas avec PO).
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Lun 12 Mai - 15:44

Babru l'a très bien expliqué. Puisque tu te sers de Pingoléon pour Défoger, ça implique de te placer sur un Toile Gluante souvent. Tu perds donc en vitesse, mais tu deviens très dangereux avec le boost de +2 en Atq d'Acharné.
Pour Feu Follet ou Toxik je pencherai ptet plus sur Toxik dans la mesure où il a déjà Blindépique en sweeper physique. D'ailleurs bab je ne suis pas d'accord Arcanin est un staller physique habituellement, du moins c'est son set conventionnel.
Merci pour l'info à propos de Clonage + Casque Brut sinon Pingu !
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 
Oncle Pingu

Messages : 29

MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Lun 12 Mai - 16:42

c'est vrai que pour pingoleon c'est intéressant vu le nombre de toile gluante je testerais  en remplaçant donc ebu par cascade ou aquajet ?et laser glace pour avalanche ou seisme? :)  
j'ai changer mon hurlement par toxic c'est vrai que c'est mieux :)

Sinon j'ai un penchant pour un set avec jirachi mais je ne sais si il est viable ( personnellement j'aime bien ) ^^

jirachi@vestedecombat
nature : assurée talent: sérénité
252 atkspé 252 speed 4def

carnareket
fatal foudre
prescience
vibraqua

avec une team rain j'ai rendu fou plus qu'un pokemaniac :)
grace a la pluie fatal 100% qui a 60 % de paralyser plus enleve ma faiblesse feu plus stab de vibraqua qui a 40% de confuse. prescience et carnareket a utiliser apres une paralysie ou une confusion =)

je ne sais pas si ce set est conventionnel mais il l'ai pour moi en team rain :)


Dernière édition par Oncle Pingu le Lun 12 Mai - 16:45, édité 1 fois
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Lun 12 Mai - 16:44

Ben moi je joue Arcanin stall spé ! [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire 4162658287


EDIT : ah mais non en fait je le joue tank physique x)))
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Lun 12 Mai - 20:11

Carmareket et préscience ? Bof, C'est peut-être puissant mais psyko et luminocanon c'est mieux.
Surtout que les deux ne peuvent être lancées en même temps. Si tu veux vraiment, prend Karmareket.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Lun 12 Mai - 20:14

https://neverused.1fr1.net/t2523-pingoleon-empoleon
Je te conseille d'aller voir le set de support sur cette fiche, qui est une alternative de Defoger spé. Si tu veux le jouer physique avec Defiant, je te conseille Anti-Brume / Sabotage / Avalanche / Aqua-jet en comptant sur la baisse de vitesse à cause de toile gluante. Mais c'est vrai que Défiant ne te sers que contre Toile Gluante, l'adversaire ne lancera jamais Anti-Brume sur toi vu que tu n'as personne pour poser des entry-hazards. Le set de support de la fiche est ptet donc plus adapté à ton équipe.

Sinon ton Jirachi tu veux qu'il remplace qui dans l'équipe, et pourquoi parler de rain ?
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Lun 12 Mai - 20:55

Bakura a écrit:
Hurlement a une prio de -1

Non, Hurlement a une priorité de -6.

Oncle Pingu a écrit:
jirachi@vestedecombat
nature : assurée talent: sérénité
252 atkspé 252 speed 4def

carnareket
fatal foudre
prescience
vibraqua

Le set de Jirachi est mauvais. Je te conseille d'aller voir sa fiche stratégique.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Lun 12 Mai - 21:00

Rofl on m'avait déjà fait le coup dans un commentaire datant d'il y a plusieurs mois :'(
C'est vrai que c'est maladroit je devrais utiliser le terme "priorité négative" plutôt. Après je n'aime pas entrer dans les détails avec les "+2", "-6" etc, c'est juste un coup à paumer encore plus les débutants.
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 
Oncle Pingu

Messages : 29

MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty - Mar 13 Mai - 8:30

je jouais mon pingoleon support avant mais je trouvais que je manquais de sweep sans lui ( je me retrouve avec 1 support 1 tank 2 staller et 1 sweep spe et phys. si l'un de mes sweeper meurt le combat devient beaucoup plus compliquer ... de plus le laser glace de mon pingoleon gerer tres bien les satané dragons du UU ce qui me gene un peu de l'enlever. certe mon bruyverne à draco méteor et j'ai florges mais les drattacks me font peur !! le jirachi est pour une autre team basé sur son sweep je voulais juste votre avis. l'autre team sera une team rain avec barpau jirachi et coatox pour l'instant :) elle n'est pas prete encore :)
en tout cas merci de vos conseils :) je vais faire different test avec le build support et celui que j'utile actuellement pour pingo et je verrais ce qui me va le mieu. j'ai testé et approuvé le toxic a la place de hurlement sur arcanin.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire Empty -

[UU] Team d'un nouveau pingouin - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [NU] Team Demanta - Intermédiaire
» [NU] Ma team - Intermédiaire
» [NU] Team Sun - Intermédiaire
» [RU]Team Tritosor - Intermédiaire
» [UU] Ma première team - Intermédiaire

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-