AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




 

 [Echange] compléter le dex + métamorphe


AuteurMessage
Membre Rouge
Mizoune 
Membre Rouge 

Messages : 12
Age : 29

MessageSujet: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 16:44

Bonjour, je suis un nouveau membre, donc je sais pas trop si j'ai le droit de poster ce genre de topic, mais yolo <3.

J'ai lu les différents sujets de cette section et certains proposent ce que je recherche, mais je préfère faire le miens pour centraliser un peu les informations.

Voilà, j'ai commencé le jeu il y a peu et je me suis mis en tête de monter une team stratégique, chose que je n'avais jamais vraiment tenté de faire. Et évidemment, je souhaite remplir le dex (sans passer par la poké banque, je n'ai pas les version blanc/noir 1/2), je réunis donc ces 2 demandes dans un seul et même topic.

Je vais procéder par étape, génération par génération afin de ne pas trop surcharger le topic (j'éditerai à chaque fois qu'une génération sera complétée).

Remarque : ma liste est, vous vous en rendrez compte, surtout composés de pokémon présents dans les safaris amis ou des évolutions via échange/pierre élémentaires, pour faciliter le boulot sur les prochaines générations, de une, j'aimerais il était possible d'avoir des pierres d'évolutions en masse (comme sur diamant, ou il suffisait de descendre dans les souterrains pour en avoir plein les bras), de deux, je suis à la recherche de tous les parcs safaris possibles et imaginables, je n'en ai qu'une dizaine actuellement

Remarque 2 : les échanges n'ont pas besoin d'être définitif, je veux juste que le pokémon apparaisse comme attrapé dans le dex, je m'en contrefout de le savoir dans mes boites ou pas

Génération 1 :

mélodelfe
paras/parasect
galopa
lamantine
kokyias
onix
soporifik/hypnomade
krabby
noeunoeuf
ossatueur
kicklee/tignon
excellangue
rhinocorne
saquedeneu
lipoutou
amonistar
kabutops
draco

+ Métamorphe 6 IV

Voilà pour la liste, passons à ce que je propose : eh bien pas grand chose. Comme dit plus haut, je commence à peine sur cette version, j'ai bien réussi à avoir quelques shiny mais je préfère les garder pour le moment. Niveau stratégique, je n'ai qu'un ridicule hélionceau 4 IV (les joies des échanges miracles), pour le reste, je garde mes méga pierre et je n'ai pas de pokémon particulièrement rares. Les seules choses que j'ai en fait, c'est un élevage de motisma 0IV que j'envoie en masse sur la GTS pour espérer choper des pokémon intéressants et, c'est là que ça devient intéressant (bon, d'accord, pas tant que ça) des restes de mon activité sur pokémon diamant.

En effet, sur diamant il me reste une bonne dose de pokémon légendaire (tous ceux de soulsilver sauf suicune et tous ceux de émeraude) + quelques pokémon à l'origine douteuse (un darkrai shiny témari, un évoli shiny VCG2010, quelques minidraco shiny et quelques fantominus shiny).

Bon voilà, j'ai conscience que je demande beaucoup et que je n'offre pas grand chose, mais l'espoir fait vivre.

Sur ce, j'espère n'avoir rien oublié, bonne journée, bon jeu, bonne continuation.


Dernière édition par Mizoune le Lun 5 Mai - 20:57, édité 1 fois
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 17:09

Je peux t'aider à avoir:

Mélodelfe (je fais évolué mon Mélo là), Grodoudou, Taupiqueur, Caninos, Ponyta/Galopa, Magneti, Otaria/Lamantine, Onix, Krabby/Krabboss, Voltorbe, Noeunoeuf/Noadkoko, Osselait/Ossatueur, Rhinoféroce, Kangourex, Lipoutou, et Sulfura ! Les échanges par contre seront aller/retour.

Est-ce que tu pourrais me fournir des Pokémon en aller retour pour mon dex ? ^^
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 17:14

Bonjour, je peux aussi te donner un coup de main (c'est cadeau, tu peux les garder si tu le souhaites) : draco ou dracolosse je peux t'en avoir, kangourex et saquedeneu également.
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 17:37

Ce qui me gène un peu dans cette demande c'est qu'il y en a pas mal que tu peux avoir par toi même assez facilement... Je ne sais pas si c'est de la "fainéantise" ou juste que tu ne savais pas.  [Echange] compléter le dex + métamorphe 1942286444 
Taupiqueur --> un triopiqueur facilement capturable avec un metamorph à la pension et tu l'as.
Magneti --> pareil avec Magneton
Voltorbe --> pareil avec un Electrode
Kokyas --> peche route 8
Onix,  Kangourex, Rhinocorne, Osselait --> Grotte Etincelante
Lippoutou --> Caverne Gelée
Noeunoeuf --> route 12
Excelangue --> Route victoire

Une fois ces pokémon capturer tu pourras avoir ton Rhinocorne, Noadkoko, etc ... :)

Pour les pierres :
- A Illumis il y a un vendeur qui vend les Plante, Feu et Eau si je ne me trompe pas
- Pour les autres tu peux faire les niveaux bonus du SPV, pour cela il te faut un Pokémon "parfait" c'est à dire avec les EV au maximum, et si je ne me trompe pas au moins une médaille en niveau 1,2 et 3 et là tu auras les niveaux cachés.
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 17:48

Zhato > Il l'a mis dans le premier message de son topic. Personnellement, je trouve ça cool comme idée si on peut s'aider mutuellement.
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 18:21

Platane a écrit:
Zhato > Il l'a mis dans le premier message de son topic. Personnellement, je trouve ça cool comme idée si on peut s'aider mutuellement.
Il a dit dans son message qu'il s'agissait de Pokémon du safari ou des évolutions ou d'autres venant des autres version. Alors qu'il y en a pas mal que tu croise dans la première haute herbe que tu croise (en exagérant un peu) =)
Je n'ai rien contre l'entraide attention, je sais bien qu'il est impossible de remplir le Pokedex sans aide si on n'a pas les versions qu'il faut ni d'ami dans le Safari. On a juste peut-être pas la même manière de penser ou de jouer, je fais moi-même tout ce que je peux faire avant de damander de l'aide. Je cherche aussi à le compléter, j'ai pas le jeu depuis très longtemps et j'ai quasi rempli le Dex Kalos Centre seul, en capturant ceux que je pouvais.

Mais bon on s'éloigne un peu je clos le débat, c'était juste mon avis (tout en lui donnant quelques infos), je ne voulais en aucun cas offusquer quelqu'un  [Echange] compléter le dex + métamorphe 2981382511
Membre Rouge
Mizoune 
Membre Rouge 

Messages : 12
Age : 29

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 19:19

Re, désolé pour le retard, j'ai des soucis, bref

merci pour vos réponses

Platane => oui bien sur, j'ai quelques stock dans mes boites, j'ai peut-être de quoi te dépanner, demande moi ce qu'il te manque.

Aurora => ce serait sympa, merci

Zotho => Merci pour les infos (je vais de ce pas chercher à Illumis), pour le pokémon parfait, ça devra attendre un peu je pense. Je sais que certains pokémons que je demande sont assez "simple" d'obtention (ou du moins sont présents sur la cartouche) et d'autres que je peux avoir par reproduction. Mais d'une part, ma pension est déjà encombrée par mon métamorphe et mon motisma (j'en propose à la GTS contre des pokémon que je cherche (j'ai par exemple eu toutes les évolutions d'évoli par ce biais)) et ça m'embête beaucoup de les changer de place (oui je sais, c'est stupide). De plus pour la reproduction je n'ai pas de pokémon avec corps ardent ni d'aura éclosion, donc c'est assez fastidieux, faut que je pense à évoluer un passerouge. Pour d'autres, j'ai par exemple cherché kokiyas en pêchant, en 2h de pêche, aucun ne s'est présenté (j'ai eu un octillery shiny par contre). Ma source internet doit être erronée, mais pour le coup ça m'a démoralisé. Je n'ai aucun soucis avec les personnes qui critiquent mon mode de fonctionnement et je trouve même ça normal vu que je ne propose quasiment aucune monnaie d'échange potable.
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 19:30

Encore un débat comme c'est bizarre ! :p

Je t'ai Mp Mizoune ! ( Je sais que tu ne peux pas répondre directement dessus ! )
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 19:31

Mizoune > J'ai plus mon Melodelfe par contre désolé. >.<

Pour ce que je recherche :

Paras/Parasect, Ferossinge/Colossinge, Flagadosse/Roigada, Tygnon, Saquedeneu, Capumain, Feuforêve, Zarbi, Girafarig, Pomdepik/Foretress, Cerfrousse, Debugant/Kapoera, Leuphorie, Blindalyss/Papinox, Grainipiot et ses evos, Parecool et ses evos, Tenefix, Lilia/Vacilyss, Anorith/Armaldo, Barpeau, Morpheo, Stalgamin/Oniglali, Motisma (ils m'en manquent d'autres, je suis à environ 600 sur le Pokédex, mais bon, je raccourci XD)
Membre Rouge
Mizoune 
Membre Rouge 

Messages : 12
Age : 29

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 19:36

Platane => dans la liste je n'ai que flagadoss, tenefix, motisma :( (parce que ce que j'ai oublié de dire, c'est que c'est dans la 1ere gen que j'ai le plus de poké, ça promet pour la suite TT_TT)

Daegyth => j'ai vu, malheureusement je n'ai pas grand chose à te proposer en échange ._.

Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 19:54

Daegyth a écrit:
Encore un débat comme c'est bizarre ! :p

C'était peut-être pas nécessaire.
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 20:00

Mizoune a écrit:
Platane => dans la liste je n'ai que flagadoss, tenefix, motisma :( (parce que ce que j'ai oublié de dire, c'est que c'est dans la 1ere gen que j'ai le plus de poké, ça promet pour la suite TT_TT)

C'est bon, ça me suffit. ^^ Pour les aller retour, dès que tu m'auras échanger ceux là, t'auras qu'à utilisé d'autre Pokémon. ;)

Mon CA est dans mon profil, je suis libre pour les échanges, à toi de me dire quand tu le sera.
Membre Rouge
Mizoune 
Membre Rouge 

Messages : 12
Age : 29

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 20:03

Je suis libre également, mon CA : 4098 3324 4318
Membre Cristal
Saw 
Membre Cristal 
Saw

Messages : 116
Age : 27

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 20:06

Platane Je peux te faire Un Stalgamin, Grainipiot, Motisma, Ferrosinge
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 20:09

Ok, je t'ai ajouté et je suis co. Mon pseudo dans le jeu est Dino, et j'ai comme icon Trovato. ;)

Saw > Je vais t'envoyer un MP !
Membre Cristal
Saw 
Membre Cristal 
Saw

Messages : 116
Age : 27

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 20:16

Tu Poura faire des Alez retour Avec tes Pokémon? Car je suis A 300 Moi :'(
Membre Rouge
Mizoune 
Membre Rouge 

Messages : 12
Age : 29

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 20:50

Merci beaucoup Platane <3

j'ai vérifié sur le côté, sur diamant j'ai quelques poké que tu recherches, si ça t'intéresse
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 20:52

Saw > Je t'ai répondu par MP !

Merci Mizoune ! Tu m'a filé des Pokémon que j'avais pas sans t'en rendre compte. XD Par contre, pour le Brocelome, j'ai appuyer sur B, mais il a quand même évolué, désolé. ><

Ah oui ça m'intéresserais si tu compte les transféré. Il me manque beaucoup de Pokémon du Dex de DPPt d'ailleurs...
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 20:54

Pour Brocelome, la pierre stase regle le problème car même en appuyant sur B il évoluera :-\
Membre Rouge
Mizoune 
Membre Rouge 

Messages : 12
Age : 29

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 20:59

aucun soucis pour le brocelôme, le seul shiny que je possède auquel je tiens vraiment c'est le chapignon x')

je n'ai pas la banque poké et je ne compte pas l'utiliser :(
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 21:47

Les échanges sur DS sont malheureusement fermé, donc je pourrais pas les récupéré sur DS. ><
Membre Rouge
Mizoune 
Membre Rouge 

Messages : 12
Age : 29

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Lun 5 Mai - 21:52

ah j'étais pas au courant de ça :(

c'est dommage
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Mar 6 Mai - 16:58

Mizoune > Tu as un safari de type Ténèbre avec Grodrive, Polichombr et Brocélôme.


Au passage, je peux te faire un oeuf de: Paras, Kokyias, Onix, Soporifik, Krabby, Noeunoeuf, Excellangue, Rhinocorne, Saquedeneu.
Et je peux te faire en aller/retour: Galopa, Lamantine, Hypnomade, Amonistar, Parasect et Kabutops.

Dis moi si ça t'intéresse. :)
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Mer 7 Mai - 11:43

J'ai récupérer un Debugant l'autre jour, si vous voulez (Mizoune et Platane), je peux faire quelques pontes ce soir pour vous en donner un.

Platane > tu dis que tu peux faire des œufs Saquedeneu, est-ce que tu en a un avec régé-force (talent caché) ?
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty - Mer 7 Mai - 16:26

Zhato > Malheureusement, mon Bouldeneu ne possède pas le talent caché, donc aucune chances que ses petits le possède, désolé. :|
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Echange] compléter le dex + métamorphe[Echange] compléter le dex + métamorphe Empty -

[Echange] compléter le dex + métamorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Echange] Compléter le 'Dex !
» [échange] Cherche métamorphe 6 IVS 31
» [Echange] Compléter le 'Dex d'un paresseux.
» [Echange] J'echange 5 pokémon strat contre shiny
» Metamorphe 6 IVS

 :: Wifi :: Echanges-