AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




 

 Clonage / Substitute


AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 29

MessageSujet: Clonage / Substitute Clonage / Substitute  Empty - Dim 20 Avr - 10:29

Clonage





Définition


Clonage est une attaque présente depuis la première génération qui permet de créer un clone en échange d'un sacrifice de 25% des PV maximum.
Le clone est détruit lorsque les "25% des PV" ont été détruit.
De plus, le pokémon derrière le clone évite toutes les altérations de statut, y compris la confusion (Onde Folie), cependant, il reste vulnérable au talent Synchro (Exemple: Si votre Bouldeneu utilise Toxik sur un Mushana avec Synchro pour talent, votre Bouldneu sera lui aussi empoisonné).

Intérêt stratégique


Ses intérêts stratégiques sont variés, ils sont utilisés pour:

• Éviter aux pokémon se boostant de subir une altération de statut (Exemple: Gueriaigle).
• Éviter aux pokémon se boostant de subir un coup critique les mettant dans une position délicate (Exemple Raikou).
• Relayer le clone avec d'autres augmentations de stats tout en permettant de ne pas subir une attaque sur le pokémon relayé mais sur le clone. (Exemple: Ninjask en tant que sub-relayeur).
• Créer un clone par des pokémon faibles défensivement pour ne pas perdre énormément de PVs.
• De Spammer Clonage pour activer un talent qui ne fonctionne qu'à 1/3 des PV(Exemple: Junkgo-Engrais.).
• Spammer les Clonages afin d'activer une baie (Exemple: Pingoléon).
• User de Clonage pour rendre intéressant le combo Balance-Orbe Vie (Exemple: Lugulabre).
• Les pokémon Plante sont de bons utilisateurs de Clonage, surtout ceux ayant un accès à Vampigraine, Récolte (Exemples: Bouldeneu, Noadkoko)
• Sub-Puncher: Utilisation de Clonage afin de permettre l'usage de Mitra-Poing sans être déconcentré (Exemple: Tartard).

Replays illustrant les différentes façons de jouer les Subs: Replay 1 et Replay 2

Quelques utilisateurs de Clonage



Cliquez sur le nom du pokémon pour accéder à sa fiche stratégique


Comment contrer Clonage ?


Il existe plusieurs manières de contrer les clones:

• Les pokémon avec le talent Infiltration passeront à travers les clones (Exemples: Nostenfer, Spiritomb, Cotovol).
Les attaques sonores passeront à travers les clones.
• Utiliser Provoc.
• Utiliser les attaques à Multi-Coup pour détruire le clone avec par exemple Plumo-Queue de Pashmilla qui détruira le clone avec 2 coups et les trois autres toucheront les PV de l'adversaire.
• Cyclone et Hurlement.

Replay montrant les différentes façons de contrer les Subs: Replay.


Merci à Lopoman pour m'avoir permis de donner des exemples en image.


Dernière édition par Lwi le Jeu 2 Oct - 14:24, édité 6 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Clonage / Substitute Clonage / Substitute  Empty - Dim 20 Avr - 10:58

Merci ! On peut aussi noter la technique du SubPuncher qui était très populaire en 3G mais qui a disparu avec l'apparition de Close Combat en autres..de mémoire Chapignon l'utilise encore mais rarement, et je n'en vois plus d'autres...
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 29

MessageSujet: Re: Clonage / Substitute Clonage / Substitute  Empty - Dim 20 Avr - 11:13

Oui, la technique du Sub-Puncher était et reste redoutable, je l'ajoute illico!
Merci de m'avoir complété!
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Clonage / Substitute Clonage / Substitute  Empty - Dim 20 Avr - 11:27

Fírnen a écrit:
• Utiliser les attaques à Multi-Coup pour détruire le clone avec par exemple Plumo-Queue de Pashmilla qui détruira le clone avec 2 coups et les trois autres toucheront les PVs de l'adversaire.
Il peut détruire le clone avec 1 coups ou plus que 2 coups, mais je chipote !
Bon article ! Je vais de ce pas jouer Munja Clonage !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 29

MessageSujet: Re: Clonage / Substitute Clonage / Substitute  Empty - Dim 20 Avr - 11:33

Tu l'as aussi bien compris que moi que c'était un exemple Sonson ;)

Oui, faut le jouer Clonage!
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Clonage / Substitute Clonage / Substitute  Empty - Ven 2 Mai - 11:07

Aussi, les attaques de drainage offensives ne volent pas de vie.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Clonage / Substitute Clonage / Substitute  Empty - Ven 2 Mai - 11:22

Si.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Clonage / Substitute Clonage / Substitute  Empty - Ven 2 Mai - 12:06

Bouldepoil très le clonage
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Clonage / Substitute Clonage / Substitute  Empty -

Clonage / Substitute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Boutique] évents & bébés stratégiques MAJ 21/03
» (Aide) Clonage
» [ CLONAGE] gratuit
» Usine de clonage V.2
» service de clonage

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-