AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [UU] Mega Sw4ggron - Avancé


AuteurMessage
Membre Rouge
DG-Kun 
Membre Rouge 
DG-Kun

Messages : 18
Age : 29

MessageSujet: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 10:45

Bonjour à toutes et à tous,

N'étant inscrit sur Neverused que depuis quelques jours, ceci est mon premier post, sortez les cotillons !

Ceux d'entre vous qui ont déjà subi ma conversation dans la Chatbox le savent, je suis un joueur appréciant particulièrement la moindre touche d'originalité dans le teambuilding Pokémon, et n'ayant pour l'instant que de maigres connaissances sur le metagame UnderUsed, aussi apprécierais-je toute aide de votre part afin de mener ce projet à bien.

Quel projet me direz-vous ? Eh bien il s'agit de bâtir une équipe autour d'un set de Mega Galeking qui me trottait dans la tête depuis quelques jours: MeGaleking Aiguisage.


Un peu de contexte: Pourquoi Aiguisage ?
Commençons par regarder les effets concrets d'aiguisage: Un boost d'un cran en Attaque, et d'un cran en Précision. Quels en sont les avantages ?

  • Il s'agit de la seule attaque permettant à Mega Galeking d'augmenter son Attaque dans 100% des cas, à l'exception de Poing Boost. Par rapport à cette dernière, on gagne un cran de Précision, ainsi qu'un peu plus de tranquillité face à des Casques Durs ou des Pokémons Spectre, en échange de l'absence de dégâts. Poing Boost ayant une BP négligeable, je pense qu'il s'agit d'un échange honorable.
  • Un cran de Précision correspond à une augmentation d'un tiers de la précision de toutes les attaques de Mega Galeking. Cela signifie concrètement que toute attaque ayant au moins 75 de précision de base passe à 100 après un Aiguisage. Or cela correspond à deux attaques récurrentes de Mega Galeking: Queue de Fer (100/75) et Lame de Roc (100/80) !


On gagne donc bien plus de dommages que ce que l'unique boost d'Attaque pourrait laisser croire, puisqu'on a ainsi accès à une attaque STABée plus puissante que l'habituelle Tête de Fer mais souvent délaissée en raison de sa faible précision. (Pour les amoureux de chiffres, STAB Tête de Fer possède une BP de 120, tandis que STAB Queue de Fer à +1 trône à 225)

L'autre intérêt de ce set est de surprendre un Pokémon Feu qui penserait pouvoir 2HKO Mega Galeking tout en se pensant hors d'atteinte. En effet, ce +1 d'attaque permet de passer le cap de l'0HKO sur certains Pokémons Feu récurrents en UU, ainsi que sur certains des Pokémons qui y sont le plus populaires.
Quelques calculs:

Ce petit background posé, passons à l'équipe elle-même...


La Team

Sw4ggron
[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Aggron-mega
Galeking @ Galekingite
Talent: Fermeté
Nature: Rigide

252PV, 252Atk, 4DefSpé

-Aiguisage
-Queue de Fer
-Lame de Roc
-Séisme
Galeking est le pilier de l'équipe, dans le sens où il est le Pokémon que l'on veut placer à terme. Il est très compliqué à 0HKO, aussi sa Base Atk de 140, surtout à +1, saura faire réfléchir ses adversaires à deux fois avant de switch-in leur sweeper face à un Pokémon capable de les massacrer sans risquer pour sa vie.
En tant que Mur, il profitera de ses PVs convenables, de sa Défense stellaire ainsi que d'une Défense Spéciale rendue potable par la Mega Evolution. Son type acier lui offre également une immunité à Toxik, rendant plus ardue la tâche de le tuer sur la durée. Le manque de Restes et sa peur chronique de la Brûlure le pousseront cependant à s'associer avec un utilisateur de Voeu et/ou d'Aromathérapie/Glas de Soin.
De même, malgré Filtre, il appréciera particulièrement des alliés capables d'absorber les attaques Combat, Sol, mais surtout Feu (Type le plus souvent spécial) à sa place. On pourra citer des Pokémons de type Fée (Qui salueront en retour les résistances de Galeking au Poison et à l'Acier) ou des utilisateurs de Torche.

Pop Corn
[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Florges
Florges @ Restes
Talent: Flora-Voile
Nature: Calme

252PV, 252DefSpé, 4AtkSpé

-Pouvoir Lunaire
-Aromathérapie
-Voeu
-Abri
Florges est le Cleric de l'équipe, ainsi que sa meilleure réponse aux menaces spéciales adverses. Pouvoir Lunaire lui fournit l'une des meilleures attaques à 100 de précision du jeu qui, accompagnée du STAB, saura distribuer des dommages plus qu'honorables même sans investissement offensif. Aromathérapie et Voeu fournissent quand à eux une panoplie d'outils de support classique. Un pick solide donc, qui l'est d'autant plus que Florges se couple à merveille avec Mega Galeking, ce dernier lui offrant une protection contre l'Acier et le Poison en échange de bons soins et d'une résistance au Combat. Nos deux comparses se paient également le luxe de pouvoir chacun palier à la défense la plus faible de l'autre, ce qui ne fait que renforcer l'intérêt de Florges ici.

Lustrucuit
[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Chandelure
Lugulabre @ Mouchoir Choix
Talent: Torche
Nature: Timide

252AtkSpé, 252Vit, 4DefSpé

-Déflagration
-Ball'Ombre
-Eco-Sphère
-Tourmagik
Bien que beaucoup moins résistant que Florges, Lugulabre n'offre cependant pas moins d’interactions défensive avec Mega Galeking que ce dernier. Tandis que le pokémon Armurfer lui offre une résistance à la Roche, notre chandelier préféré amène sur la table des immunités à deux des faiblesses de Mega Galeking. Pire encore, si Lugulabre a la chance de recevoir un boost via Torche, il pourrait parfaitement prendre les choses en main et achever la partie à lui tout seul, une Déflagration à +1 venant d'une base 145 d'Attaque Spéciale étant tout sauf risible. Eco-Sphère est là pour complémenter la couverture de types de Lugulabre, qui n'est alors bloqué que par Trioxhydre (Mais nous avons Florges pour nous occuper de lui, et en règle générale des pokémons Ténèbres adverses) et passer les Bulkys Eau. Tourmagik quand à lui s'occupera des murs adverses contre lesquels il ne peux pas passer en force.

Gazon Lagaffe
[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Shaymin
Shaymin @ Orbe Vie
Talent: Médic Nature
Nature: Timide

252AtkSpé, 252Vit, 4DefSpé

-Fulmigraine
-Telluriforce
-Lame d'Air
-Synthèse
Point de vue interactions défensives, nous sommes à nouveau en face d'un solide candidat, capable de gérer les attaques Sol menaçant Galeking et Lugulabre, ainsi que les attaques Eau destinées à ce dernier. En retour, nos deux comparses se chargeront tous deux des faiblesses Glace, Insecte et Poison du hérisson, notre Méga offrant également une protection au type Vol, et Lugulabre une réponse aux attaques Feu. Les trois premières attaques suffisant à compléter la couverture de type de Lugulabre, notre autre sweeper spécial, il est possible, voire recommandé, d'opter pour une technique permettant à Shaymin de récupérer les points de vie perdus suite à l'utilisation de l'Orbe Vie. Repos est également une solution solide, surtout couplée à Médic Nature, il s'agit juste ici d'une préférence personnelle.

Sai(Lor)Yan
[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Flygon
Libegon @ Orbe Vie
Talent: Lévitation
Nature: Jovial

252Atk, 252Vit, 4DefSpé

-Séisme
-Dracogriffe
-Anti-Brume
-Demi-Tour
Malgré l'absence de Mouchoir Choix, Libegon est suffisamment rapide pour remplir ici un rôle de Revenge Killer, devenant ainsi le pendant physique de Lugulabre. Outre sa synergie de type avec les autres membres de l'équipe (Immunité Sol pour Galeking et Lugulabre et résistance Poison en échange de l'immunité Dragon de Florges, principalement) il est notre meilleure réponse à Nidoking, possédant une immunité et une résistance à ses STABs: Si ce dernier n'est pas un (Rare, mais à mentionner) Scarfer, il aura alors à faire face à un OHKO propre et net à coup de Séisme. De plus, il présente une forte menace pour tout Pokémon de type Feu qui n'aurait pas été pris au piège par Galeking. Enfin, Libegon offre également un fort potentiel utilitaire via Demi-Tour et Anti-Brume afin de justifier sa place dans l'équipe.

CorBorsalino
[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Honchkrow
Corboss@ Orbe Vie
Talent: Impudence
Nature: Rigide

252Atk, 252Vit, 4DefSpé

-Coup Bas
-Rapace
-Surpuissance
-Poursuite
Corboss n'apporte concrètement rien à ses petits camarades, n'ayant pas les défenses pour encaisser les coups qui leurs sont destinés. Cependant, il profite égoïstement des résistances de ces derniers, qui l'aideront à se soustraire de situations difficiles, ainsi que de la présence d'Anti-Brume et d'un Cleric dans l'équipe. Les raisons ayant motivé sa nomination ? Outre sa capacité de Revenge Kill impressionnante, encore accentuée par le duo Coup Bas/Poursuite, c'est l'arrivée toute fraiche en UU de Leuphorie, Pyrax et Alakazam qui lui donne toute sa saveur ici, chacun de ses trois premiers moves étant capable d'OHKO les nouveaux venus. Tout le monde sait ensuite qu'avec un boost d'Impudence en poche, Corboss est une force avec laquelle il faut compter.

Export Texte pour Showdown!:



Que reste-t'il à faire ?
Grace à vous, et je vous en remercie en encore, nous avons la moitié de notre équipe. Que ceux ayant fait des suggestions qui ne sont pas dans la version actuelle se rassurent: Rien n'est figé, et je compte à terme fournir une section "autres options" présentant des alternatives à certains des Pokémons de l'équipe. (Exemple: Cocotine à la place de Florges dans une TR Team)

Le problème auquel nous devons nous attaquer à présent est la double faiblesse Sol de l'équipe à laquelle nous n'avons pas encore de solution. Plus particulièrement, Nidoking bruteforce nos trois Pokémons sans trop de soucis, ne craignant pour l'instant que la Déflagration de Lugulabre, capable de lui retirer jusqu'à 96% de vie tout de même. (On pourrait avoir 30% de chance d'OHKo en ayant un Lugulabre Modeste, mais on est alors dépassé par Scarhino Scarf, je suis preneur d'avis à ce sujet)

Auriez-vous des suggestions pour palier à ce problème ?


Dernière édition par Bakura le Mar 24 Juin - 14:48, édité 27 fois (Raison : MàJ de l'export Showdown)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 10:53

Salut et bienvenue à toi, j'aime beaucoup l'idée.

Effectivement j'en connais un qui va nous embêter pas mal ici: c'est un Tenefix farçeur avec le classique soin/feu follet/provoc' , c'est pas le plus répandu en UU mais on en voit pas mal...
Donc l'idéal serait Florges je pense, qui soigne les statuts, et peux te passer le vœu. Pouvoir lunaire fera des dégâts très corrects à Tenefix même sans investissement d'EV. Florges attirant les acier/poison que justement Galeking contrera.

Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 11:16

Le set de M-Galeking aiguiseur est surprenant mais il y a des problèmes :

- Il est trop lent. Il se fera facilement tuer en deux coup.

- Queue de fer ne sert à rien, Tacle Lourd aura sur M-Aggron 120 de BP. Après tu peux joué Allègement pour la vitesse, mais il y a toujours Poliroche.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 11:22

Pokepixel a écrit:
Il est trop lent. Il se fera facilement tuer en deux coup.

Défenses de fou + Filtre Oo

Pokepixel a écrit:
Queue de fer ne sert à rien, Tacle Lourd aura sur M-Aggron 120 de BP. Après tu peux joué Allègement pour la vitesse, mais il y a toujours Poliroche.

Non c'est faux, Tacle Lourd aura 120 de BP seulement si le Pokémon adverse fait moins de 80kg (et encore j'ai arrondi au supérieur) ce qui est clairement pas le cas d'une majeure partie du métagame.
Membre Rouge
DG-Kun 
Membre Rouge 
DG-Kun

Messages : 18
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 11:28

Déjà, merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir d'avoir des réactions aussi vite :)

Cookie: Je prends effectivement note pour Tenefix. (Bien que risquer Queue de Fer sur son switch-in ne le mette à portée de 2HKO, Brûlure ou non, au tour suivant) De même, je pense définitivement intégrer Florges !

Pokepixel: Le but ici est de pouvoir surprendre un Pokémon qui semblait pouvoir le contrer, éliminant par la même occasion l'un des obstacles à Galeking. Au vu de ses statistiques, il s'agit d'un Pokémon aux contres très spécifiques, tout ce qui ne le contre pas n'ayant quasiment aucune chance d'en venir à bout. Éliminer l'un d'entre eux de façon inattendue, puis lui relayer un Vœu plus tard dans la partie suffira à mon avis à prendre un avantage décisif.

Quand à Tacle Lourd, il est très loin d'avoir toujours 120 de BP sur lui, étant donné que cela prend en compte la rapport (Poids de Galeking)/(Poids de la cible). Voici pour information la liste des Pokémons prenant plus de dommages venant de Tête de Fer que de Tacle Lourd. Source: Smogon.

Je sais, la mise en page est moche et les noms sont en anglais. Blame Smogon:

Et il ne s'agit là que des Pokémons prenant moins de 80 de BP sur Tacle Lourd. Si on prenait la liste des Pokémons subissant moins de 100 (BP de Queue de Fer), on en trouverait bien d'autres.

Mais je suis conscient que ces points se discutent, donc encore merci pour ton avis :)


Dernière édition par DG-Kun le Ven 11 Avr - 11:30, édité 1 fois (Raison : Un peu de mise en page, wala wala)
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 13:14

Effectivement, Florges serait une assez bonne option avec lui (Cocotine aussi).
Pour Lugulabre, il faudrait faire attention avec les faiblesses sol qui touchent Lugulabre et Méga-Galeking (Filtre ou pas bon il faut quand même faire attention).
Sulfura pourrait être aussi un assez bon choix avec Méga-Galeking (Sulfura protège des attaques sol, feu et combat, Méga-Galeking protège des attaques roche essentiellement. Filtre va aussi aider certains de ses placements.).

Enfin voilà ce sont quelques pistes possibles ;)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 16:17

Juste une petite remarque sur les calcs tu dis que MAggron ne reste pas sur Rotom-H à cause de WoW, alors c'est la même chose pour Entei Sacred Fire. Et Méga Scarhino est ban.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 16:54

Je te conseille un Pokémon ayant Torche, par exemple Lugulabre ou Arcanin et Shaymin qui est un Pokémon fait pour le UU actuel avec les Maraistes et Laggrons qui y trainent!
Membre Rouge
DG-Kun 
Membre Rouge 
DG-Kun

Messages : 18
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 16:56

Kirth: Ah, je me suis fait Ninja on dirait. Cependant, Pokepixel avait raison sur un point: Une attaque spéciale super efficace 2HKO facilement MeGaleking. C'est la raison pour laquelle ce set vise à 0HKO par surprise certains des Pokémons les plus à même de s'en servir, mais ce n'est pas un fait à ignorer.

Mr. Max: Ah, Sulfura est effectivement un choix intéressant: Peu de Pokémons valables partagent ces trois résistances. Cependant, il est certain qu'on évitera de le coupler à un deuxième Pokémon Feu pour limiter les faiblesses récurrentes, et il n'offre pas une solution viable à Motisma-Chaleur. Cependant, il pourrait être impressionnant au sein d'une Rain Team, que MeGaleking apprécierait également. Je note également Cocotine dans le cas d'une TR Team, toujours adaptée à MeGaleking. Merci pour ta réponse !

Marisson: Je prends note pour Mega Scarhino. Ayant remarqué qu'il pouvait l'emporter en enchainant Séisme->Close Combat, c'est plutôt une bonne nouvelle. Quand à Entei, en raison des 50% de chance de brulûre de Sacred Fire, cela ne lui offre que 50% de chances de l'emporter (En ignorant la précision de l'attaque bien sur, 95 étant presque sans risque), ce qui est bien plus dangereux pour lui que pour Motisma, qui n'a pas à se reposer sur un effet aléatoire. De plus, si le switch-in d'Entei est évident, partir sur Séisme, et non Aiguisage, assure de l'achever au tour suivant, brulûre ou non. Je vais cependant ajouter cette précision, tu as parfaitement raison.


Dernière édition par DG-Kun le Ven 11 Avr - 23:39, édité 1 fois (Raison : Marisson, ça ne prend qu'un "r", Mea Culpa)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 17:34

DG-Kun a écrit:
Une attaque spéciale super efficace 2HKO facilement MeGaleking. C'est la raison pour laquelle ce set vise à 0HKO par surprise certains des Pokémons les plus à même de s'en servir, mais ce n'est pas un fait à ignorer..

Oui mais comme tu le dis toi-même, il faut que ce soit un contre à MAggron, donc tu restes pas trop dessus. Enfin en général tu te places pas sur un Poké qui te contre.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 17:47

C'est Marisson avec un seul r stp.
Et "aléatoire" ? 50%. 1 chance sur 2. Comme effet secondaire c'est énorme.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 17:50

Oui puis miss Feu Follet c'est maxi courant également.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 18:00

Kirth a écrit:
Oui puis miss Feu Follet c'est maxi courant également.

Je le sais que trop bien...
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 19:43

Marisson a écrit:
C'est Marisson avec un seul r stp.
Le gros rageux :p
Bon sinon ton idée me plait bien, mais les pokemon Méga-Evolués j'aime définitivement pas.
Le meilleur support spécial qui le complète en UU, c'est Florges. Sinon tu veux continuer une team, alors pourquoi pas un poké spécial qui bénéficierait de tocrhe comme démolosse par exemple?
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 20:47

Firnen l'a déjà proposé thuthurluche ^^
Florges aussi d'ailleurs ^^

J'aimerai bien voir le résultat final de la team :)
Membre Rouge
DG-Kun 
Membre Rouge 
DG-Kun

Messages : 18
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Ven 11 Avr - 23:38

Sorry Marisson, j'ai encore moins d'excuses étant donné que ton pseudo est un nom de Pokémon ! N'hésitez pas d'ailleurs à me corriger quand j'orthographie mal les vôtres les premières fois, je sais ce que c'est que de voir son pseudo écorché x)

Bon, après avoir lu tous vos retours, je pense effectivement partir sur Florges, pour toutes les raisons que vous avez citées. De même, Lugulabre me tente de plus en plus en tant qu'utilisateur de Torche:  Il offre deux immunités, au Combat et au Feu respectivement, et peut manipuler Eco-Sphère pour les Bulkys Eau mentionnés par Firnen. Je pense l'équiper d'un Mouchoir Choix pour un éventuel sweep post-Torche, mais je ne suis pas encore à choisir son objet.

Pour continuer sur le sujet des Pokémons Feu, et des contres à Galeking en général: Non, je ne compte pas me placer face à eux, évidemment, d'autant que certains d'entre eux ont toujours l'ascendant même après un tour d'Aiguisage. Je pense notamment à Sheer Force Nidoking. Je tiens juste à souligner la capacité de ce set à surprendre certains d'entre eux si ils arrivent pendant/après l'Aiguisage.

Les deux faisant le plus débat étant CB Entei et Motisma Chaleur, je m'attarderai un peu plus sur eux. Supposons que MeGaleking a été envoyé face à un Poké ne le menacant pas, comme Florges par exemple. On distinguera alors plusieurs cas:

-Le switch-in d'Entei/Motisma est évident et Galeking n'a pas encore Mega Evolué:

252+ Atk Aggron Stone Edge vs. 4 HP / 0 Def Entei: 366-432 (98.3 - 116.1%) -- 87.5% chance to OHKO

252+ Atk Aggron Stone Edge vs. 252 HP / 0 Def Rotom-H: 302-356 (99.3 - 117.1%) -- 93.8% chance to OHKO

Encore une fois, face à un Pokémon inoffensif comme Florges, tenter la Lame de Roc sans Mega Évoluer est quelque chose de parfaitement envisageable. En comptant la précision de l'attaque, et le taux de critique, on a alors 71.25% de chances d'OHKO Entei au switch-in, et 75.66% de chances de faire de même avec Motisma.

-Le switch-in d'Entei/Motisma est évident et Galeking était déjà en forme Mega à son arrivée:

La meilleure réaction à avoir est encore de partir sur Séisme dans le cas d'Entei, ou Lame de Roc dans le cas de Motisma, pour les recevoir dignement.

252+ Atk Mega Aggron Earthquake vs. 4 HP / 0 Def Entei: 290-342 (77.9 - 91.9%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Mega Aggron Stone Edge vs. 252 HP / 0 Def Rotom-H: 238-282 (78.2 - 92.7%) -- guaranteed 2HKO

Dans les deux cas, on les place suffisamment bas en HP pour les achever au tour suivant, brûlé ou non. La tâche est cependant plus risquée sur Motisma, contre lequel on est forcé d'utiliser Lame de Roc sans avoir encore augmenté notre précision. Mais nous sortons gagnants de la confrontation dans la majorité des cas.

-Le switch-in d'Entei/Motisma est peu crédible:

Le switch-in étant risqué pour notre adversaire, il serait dommage de perdre une occasion de se placer en tentant la prédiction. Il est alors plus sur de partir sur un ou plusieurs Aiguisages. Si notre adversaire ne switch pas avant que 3 Aiguisages ne soient posés, MeGaleking, même brûlé, 0HK0 alors Motisma et Entei, mais supposons, puisque c'est ce cas que nous discutions, qu'il prenne le risque et effectue le switch sur un des deux premiers tours d'Aiguisage, on se retrouve alors théoriquement dans le face à face MeGaleking +1 (+2 n'apportant pas grand chose de plus dans le cas de ces deux pokémons) Entei/Motisma au sujet duquel nous débattions:

La seule chance qu'à Entei de prendre l'ascendant, c'est de voir son Feu Sacré brûler MeGaleking, et la Lame de Roc qui suit effectuer un coup non critique. Ce qui a (0.95)*(0.5)*(0.875) chances de se produire, soit environ 41.5% de chances. De plus, dans le cas où la brûlure tombe effectivement, Galeking survit avec entre 28 et 38% de PV après brûlure, et il est maintenant possible d'offrir à Lugulabre un switch-in gratuit, Entei étant bloqué sur Feu Sacré. Dans le cas où elle ne tombe pas, pas de deuxième chance pour Entei. Galeking est donc GAGNANT face à Entei, et c'est un matchup qui, bien qu'on essaiera de l'éviter tant que possible, est à notre clair avantage dans 60% des cas, et rattrapable dans les autres.

Motisma, lui, est plus tranquille si il arrive à switch-in sur un Aiguisage. On évitera alors tant que possible de rester face à lui, mais dans le cas d'une confrontation obligatoire, Motisma est gagnant si son Feu Follet touche, et que Lame de Roc ne crit pas, ce qui a 74% de chances de se produire, je ne détaille pas la formule. On retrouve cependant, comme avec Entei, une certaine différence entre le niveau de risque encouru par MeGaleking et celui encouru par Motisma. Un matchup bien moins enviable que le précédent donc, mais les calculs me semblaient intéressants à fournir, j'espérais juste prouver l'avantage clair qu'à Mega Galeking sur Entei grâce au boost d'Aiguisage, et ce malgré les chances de brûlure.

Je mettrais le post à jour demain, ajoutant donc Florges et Lugulabre dans l'équipe. Je ferais le point à partir de là, et je modifierais la partie "Que reste-t'il à faire ?". Merci encore à tous pour votre participation, et je vous donne rendez vous bientôt pour la prochaine étape !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Sam 12 Avr - 0:27

Archeops ou Aerodactyl s'adapteront bien à ta team je pense, dans la mesure où tu y intègres Florges, en rôle de Sweep, mais peut-être soutien (je pense plus à Aeodactyl présentement) qui a des Whirlwind, Taunt, Toxic et autres PdR très chiants, le problème ce sont leurs stats qui ne suivent pas.
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Sam 12 Avr - 9:09

Je sais Max, je "soulignais" l'idée ; )
Membre Rouge
DG-Kun 
Membre Rouge 
DG-Kun

Messages : 18
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Dim 13 Avr - 10:31

Up: Lugulabre et Florges ont été intégrés à l'équipe. Pour l'itération suivante, la section "Que reste-t'il à faire ?" a été mise à jour.

Une section "Autres options" sera surement mise en place à terme, et peux dors-et-déjà nous servir pour la suite du teambuilding. Les suggestions comprenaient principalement:
-Sulfura pour ses résistances Feu/Sol/Combat
-Arcanin pour Torche en remplacement de Lugulabre
-Cocotine pour remplacer Florges dans le cadre d'une TR Team
-Shaymin pour contrer les Bulkys Eau
-Ptera/Aréoptéryx en support/Taunt/SR

En attendant vos avis quand au problème exposé dans la section du travail à faire, merci encore à tous pour votre aide !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Dim 13 Avr - 12:16

Sulfura, tu oublies, pas en UU, il se fera contrer facilement.

Shaymin doit faire partie de ton équipe, c'est indéniable!
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Lun 14 Avr - 19:27

Vive les hérrissons ! Shaymins'intègre bien avec ton swaggron ^^(swaggron lol)
aéroptérix va être bien aussi dans ta team, je le conseil !
Membre Rouge
DG-Kun 
Membre Rouge 
DG-Kun

Messages : 18
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty - Mer 4 Juin - 15:32

Up:
-Face aux arguments convaincants de Fírnen aussi bien ici que sur la chatbox, Shaymin a rejoint l'équipe
-Nidoking représentant une menace majeure pour les 4 pokémons déjà présents, et afin d'aider Galeking face aux pokémons de type Feu, Libegon a su s'imposer au sein de la team.
-Enfin, après les changements de tiers du 2 juin ayant vu Leuphorie, Pyrax et Alakazam descendre en UU, et pour des raisons de balance de types, Corboss s'accapare le dernier slot.

Ce premier jet de l'équipe enfin terminé, je suis ouvert à toutes vos remarques à son sujet. Quelle faiblesse particulière pouvez-vous identifier ? Quel top-tiers UU semble ici inarrêtable ?

(Je profite également de ce message pour remercier, dans le désordre, Azelma, Bakura, Marisson, Chenipan et Azuneko pour le temps qu'ils m'ont à plusieurs reprises consacré sur la chatbox lors des dernières itérations du teambuilding !)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Mega Sw4ggron - Avancé[UU] Mega Sw4ggron - Avancé Empty -

[UU] Mega Sw4ggron - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [PMDM] La méga-évolution annoncée pour Pokémon Méga Donjon Mystère !
» [Rumeur] Méga-Camerupt et Méga-Sharpedo possibles ?
» [ROSA] Méga-Oniglali et Mega-Steelix révélés
» [ROSA] Nouvelle Mega Evolution : Méga-Métalosse
» [théorie] De la Méga-Evolution et des Méga-Gemmes.

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-