AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 [LC XY] Les Fiers Abra


AuteurMessage
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: [LC XY] Les Fiers Abra[LC XY] Les Fiers Abra Empty - Ven 21 Fév - 12:34

Un jour maja m'a expliqué que contre les bons joueurs, il fallait être stupide et ça marchait. J'ai décidé de suivre son conseil. Peut être un peu trop d'ailleurs.


>si quelqu'un sait, ou connait quelqu'un qui saurait faire un art d'intro je suis pas contre<


Cette équipe était à l'origine une équipe Dark Horse ( http://www.smogon.com/forums/threads/the-dark-horse-project-little-cup-edition-month-two.3497510/ )
Pour débuter, le stall étant sans espoir en LC à cause de knock off, le climat en 6G nul à mourir (sauf les suns) car ça dure que 4 tours (surtout pour le stall), et gligar étant permapick quand j'ai créé cette équipe,  j'ai donc décidé de prendre un pokemon nul, de type sol, qui met un climat, et qui stall.
[LC XY] Les Fiers Abra 449 < Notez sa vivacité aussi bien physique qu'intellectuelle à toute épreuve





Du coup après je me suis dit "tant qu'à mettre un climat, autant l'utiliser !" Mais l'OU 5G m'ayant appris qu'un climat ne reste jamais plus de 2 tours sans que ça redevienne la pluie, je me suis dit que j'allais utiliser tentacool rain dish. Mais en fait Politoed existe pas, donc j'ai mis Liquid Ooze ...
Bon allez j'arrête de déconner temporairement sinon cette RMT va être illisible.
Hippopotas tank physiquement et met les rocs ce qui suggère que je vais pas utiliser defog. Mais presque toute mon équipe est faible aux spikes, il serait donc sympa que je puisse spin. Du tanking spécial, spin, mais qui voilà ? Tentacool ! De surcroît tentacool apprends knock off (un peu le meilleur move du LC) et t-spikes, t-spikes qui servent grandement dans le core original de l'équipe que vous n'allez pas tarder à découvrir ...
[LC XY] Les Fiers Abra 072 < Je ne sais pas pourquoi mais quand je regarde cette animation j'ai toujours l'impression que Tentacool est en train de jouer du tambour





Comment ? Mais que se passe t'il ? Aurais-je des tspikes ? Ca me fait penser à une stratégie drôle ça ... OLOLOL LETS USE MISDREAVUS SPAM HEX 100 ACC 130 POWER SO OP - non, je vous assure qu'aucun autre raisonnement n'a été fait dans le choix de ce pokémon
[LC XY] Les Fiers Abra 200 < Même au milieu d'une RMT y'en a qui font quand même du trampoline





Utiliser un seul pokémon avec Hex c'est pas assez drôle, il m'en fallait un deuxième : coucou Frillish. Plus sérieusement, Frillish est excellent. Ses stats défensives sont bonnes (55/50/85) presque identiques à celles de Misdrea (60/60/85), mais lui a cursed body qui peut sauver la vie et surtout, SURTOUT, l'accès à recover, lui permettant de se soigner. Bref c'est un bon pokémon, mon premier dark horse et j'en suis très satisfait. Puis il a hex quoi.
[LC XY] Les Fiers Abra 592 < Lui aussi fait apparement du trampoline, et bat des ailes tous les 3 sauts pour rester plus lomgtemps en lévitation. Surement jaloux de Misdreavus. I STILL LOVE YOU (https://www.youtube.com/watch?v=ee925OTFBCA)





Bref, bref, maintenant que j'ai 2 pokés qui mettent rocs / t-spikes, et que j'ai deux autres pokés bien content qu'il y ait des t-spikes pour pouvoir spammer hex et presque ohko les sweepers (236 SpA Misdreavus Hex vs 0 HP / 0 SpD Eviolite Mienfoo : 16-19 (76.1 - 90.4%) -- guaranteed 2HKO + rajoutez les dégats du poison / potentiellement de la tempête / potentiellement des rocs) ça serait cool qu'on ne me spin/defog pas à la figure impunément. Alors spin c'est pas trop un problème, j'ai deux fantômes. Par contre defog ne se contre pas, mais il est possible de faire payer très cher à l'ennemi son envie de defog, ce à l'aide de pawniard@defiant, defiant étant une capacité spéciale qui augmente l'attaque à +2 (= double) quand on baisse une stat. Or defog baisse l'esquive ... En bref, vullaby arrive joyeusement pour defog, pawniard passe à +2 en attaque, je sais pas qui mon adversaire va mettre pour survivre à iron head (+ sucker punch) mais il va le payer cher. De surcroit avec 2 fantômes et un poison je suis prêt à avoir une faiblesse combat ...
[LC XY] Les Fiers Abra 624 < Je suis méchant, méchant, je suis super méchant ! https://www.youtube.com/watch?v=dXeHMV_5YNM 





Là l'équipe marche déjà pas mal, il me faudrait un staller à tout faire, et qui marche avec la paralysie. La solution s'impose à moi tout seul : porygon, top tier 5G, seule faiblesse combat que je couvre laaaargement, absorbe en plus le fantôme, paralyse, accès à un move de soin, stats démentielles, je pouvais pas rêver mieux. En plus c'est un programme informatique matérialisé (salut tron) donc il me tient à coeur (c'est un peu mon avatar d'ailleurs)
[LC XY] Les Fiers Abra 137 < Porygon est un tank : regardez son tanking (...), ses dégats, et son look : chenilles amovibles sur le côté, tourelle au dessus, antenne derrière ... quoi les tanks ont pas de telles antennes ?


Après cette création d'équipe extrêmement réfléchie, il a fallu que je trouve un nom. J'en ai pas trouvé. J'ai donc fait appel à l'audience, et c'est le nain de Naheulbeuk qui m'a donné le nom parfait pour cette équipe :



LES FIERS ABRA !
non, il n'y a pas d'abra, si vous n'êtes pas content je vous retiens pas

[LC XY] Les Fiers Abra 449[LC XY] Les Fiers Abra 072[LC XY] Les Fiers Abra 200[LC XY] Les Fiers Abra 592[LC XY] Les Fiers Abra 624[LC XY] Les Fiers Abra 137
[LC XY] Les Fiers Abra 517915Team



Donc, closer (pas le magazine hein) look :

[LC XY] Les Fiers Abra 449
Hippopotas (F) @ Eviolite
Ability: Sand Stream
Level: 5
EVs: 212 HP / 20 Atk / 212 Def / 20 SDef / 20 Spd
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Roar
- Slack Off

bon ben hippopotas quoi, ça tank, ça met la tempête, ça met les rocs et ... et ça tank. Et occasionellement ça tue pawniard aussi, séisme est choisi à cet effet, roar pour avoir une possibilité de phaze les vils sets-up physiques et les vils torchic.
Eviolite, slack off et la répartition est logique : tanking physique maximal, accès à un move de soin. Après avoir réparti les EVs dans HP / Def il reste 84 EVs dispo donc +1 en atk / sdef / spd est la meilleur - la seule - répartition possible pour les EVs restants.
Le grand avantage de hippo c'est qu'il tank krow sans dark pulse.



[LC XY] Les Fiers Abra 137
Porygon @ Eviolite
Ability: Download
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 156 HP / 196 Def / 156 SDef
Modest Nature
- Shadow Ball
- Tri Attack
- Thunder Wave
- Recover

Le everlasting download porygon qui passe tranquillou à 24 de SpA avec un boost de download, tout en ayant le meilleur tanking de tout le tier avec 25/24/24 + recover. Le set fonctionne avec twave, 10 de speed c'est pas génial pour outspeed, le résultat sera le même en faisant twave + attaque en premier qu'une attaque simple, sauf que l'autre sera paralysé, et que je peux spammer recover pour tenter le hax. Ice beam est plus tellement intéressant maintenant que gligar est plus là.
Notez que je prends un nombre impair d'hp parce qu'à ma grande surprise, les hps rendus par recover sont arrondis à l'entier supérieur o_o. Dans les stall prolongés à la spam recover 52% ça fait la différence.



[LC XY] Les Fiers Abra 624
Pawniard @ Eviolite
Ability: Defiant
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 Def / 36 SDef / 196 Spd
Jolly Nature
- Iron Head
- Knock Off
- Sucker Punch
- Stealth Rock

"Salut je suis op" - Pawniard après le buff de knock off. La raison de sa présence est expliqué plus haut : s'offrir un boost gratos à chaque defog. Vous me direz, si ça devient trop évident, l'autre va direct switch sur un contre à pawniard. Non mais d'accord, si mon adversaire a envie de continuer les switchs je suis pas contre, c'est moi qui pose les rocs, pas lui. Bon et après le set est logique : iron head meilleur stab à spammer quand j'ai +2, sucker punch parce qu'à +2 ça fait mal et knock off parce que c'est pété.


[LC XY] Les Fiers Abra 592
Frillish @ Eviolite
Ability: Cursed Body
Level: 5
EVs: 236 HP / 196 Def / 76 SDef
Modest Nature
- Scald
- Recover
- Will-O-Wisp
- Hex



(oui, comme Porygon, full EV défensifs mais nature modeste) Bon bah ... oui, pokémon défensif à 25/21/24, scald pour les brûlures, wow .. pour les brulûres (ce pokémon eau un putain de pyromane), recover pour laisser les ennemis mourir lentement mais sûrement de leurs brûlures / poison / autre chose. Et puis Hex trolilo, la stat SpA de Frillish est pas mauvaise, et le combo wow hex est juste excellent.
Puis cursed body aussi. Surtout contre les choice.


[LC XY] Les Fiers Abra 200
Misdreavus @ Eviolite
Ability: Levitate
Level: 5
EVs: 36 HP / 236 SAtk / 236 Spd
Timid Nature
- Will-O-Wisp
- Hex
- Dazzling Gleam
- Destiny Bond

Misdreavus option OHKO, aussi appelé Misdreavus Hex. Truc à 19 SpD 18 SpA qui ohko à peu prêt tout ce qui ne résiste pas fantôme (205 de puissance après l'application du stab ça va). Dazzling gleam pour la couverture vs ténèbres (... je ferai pas de blague cette fois) notamment pour vullaby parce que je l'aime pas, et juste pour ténèbres en fait, vu que 205 / 2 > 80. (genre hex boosté > dazzling gleam contre un combat). Souvent je l'utilise pour brûler pawniard (et je rage quand ça miss)
J'ai lomgtemps hésité pour nasty plot qui me permettrait de vraiment tout ohko, mais y'a trop de sucker punch, destiny bond c'mieux.
Bon enfin en résumé c'est le truc qui vient à la fin et qui se fait l'équipe. J'ai pris 1 en hp plutôt qu'en def parce que vu qu'il a 12 de def -> 18, passer à 13 de def -> 19 c'est pas meilleur que passer de 22 à 23 hp.



[LC XY] Les Fiers Abra 072
Tentacool @ Eviolite
Ability: Liquid Ooze
Level: 5
EVs: 116 HP / 236 Def / 116 SDef / 36 Spd
Bold Nature
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Knock Off
- Sludge Bomb

Répart défensive, les qq points restants en vitesse. spin, t-spikes, knock off, 3 attaques trop biens pour ne pas les prendre. En dernier, sludge bomb pour empoisonner (vullaby généralement) et pour BUTER LES PUTAINS DE FÉES RUNTUDJU. Et c'est à peu près tout. Tentacool c'est vraiment le pilier de mon équipe, les gens ont généralements 3 ou 4 pokés weak t-spikes (2 ou 3 sont aciers, volants ou lévitants... au hasard murkrow pawniard misdreavus), s'il meurt et qu'il y a pas de tspikes en face je suis pas content du tout (voir j'ai perdu). Encore s'il y en a je vais faire payer cher à l'ennemi le defog à coup de pawniard, mais s'il y en a pas j'ai vraiment merdé quelque part.

Export
Spoiler:

Threat list inc

[LC XY] Les Fiers Abra 477063Clich20140221161952
Très l'efficacité

En attendant c'est la fin de cette RMT, et espérant vous avoir convaincu que stall en LC c'est possible !


Dernière édition par Artemis le Ven 21 Fév - 16:26, édité 1 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [LC XY] Les Fiers Abra[LC XY] Les Fiers Abra Empty - Ven 21 Fév - 13:02

Ahah ça me fait bien rire ta façon de la présenter, j'aime <3.
Bah écoute GG pour avoir fait du LC 6G, tu nous passes un petit replay ?
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC XY] Les Fiers Abra[LC XY] Les Fiers Abra Empty - Ven 21 Fév - 13:02

Elle est cool cette équipe !
Pas contre,j'aime pas trop l'idée de deux poseurs de rocs :( .
Hippopotas oui,mais Scalpion,je sais pas .
Je suppose que tu veux profiter du boost via deofg et replacer les rocs sur le switch,mais pas vraiment convaincu . Coupe Psycho par ex te débarasse de quelques sweepers combats .
SD donne un boost sur le switch . Y'a plein d'options .

Sinon,Sludge Wave sur Sludge Bomb peut-être sympa . Après,si tu veux vraiment avoir une chance contre Vullaby,c'est la bonne option . Mais Sludge Wave est plus puissante,c'est à ne pas oublier .

Je préfère Thunderbolt sur Dazzling Gleam déjà parce que ça a une meilleure couverture,que ca tape plus fort Vullaby et Que ça démolis Tentacool qui tente de se placer sur le switch . Mais là aussi,c'est pas une faute,juste une question de préférences . Par contre,tu fais quoi contre les Pokémons normal (Porygon) du métagame,même s'il y'en a pas des masses,j'avoue XD ?

Pour le reste,rien à dire .

Une team qui mes semble vraiment pas mal,et surtout qui est très 5G dans l'ensemble .
J'aime beaucoup cette team,sincèrement .






Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC XY] Les Fiers Abra[LC XY] Les Fiers Abra Empty - Ven 21 Fév - 14:03

Sludge wave plus puissante, passer de 90 à 95 en échange de 30% à 10% d'empoisonnement très bof sur un staller
pawniard poseur de rocs je l'aime bien aussi, ça surprend, puis je vois pas mieux à mettre : psycho cut 140 contre les combats alors que iron head fait 120, m'ouais, c'est pas nécessaire à +2, iron head + sucker punch tue presque tout le monde. En plus le type combat le plus courant c'est meditite qui est pas faible à psycho cut.
Dazzling gleam je le garde pour scraggy shed skin généralement, car sinon il vient comme il veut et c'est vraiment un danger pour l'équipe (j'utilise hippo généralement mais si c'est un fight/dark/ice ouille), mais c'est vrai que tbolt est peut être mieux vu que dazzling doit s'occuper de krow et vullaby, je vais essayer
par contre tentacool on s'en fout il est inexistant, en plus vu qu'il résiste pas à ghost, hex quand il est burn / para fait plus mal que tbolt
porygon je le gère à coup d'altération d'état, quand il est en face c'est vraiment important que j'arrive à tspikes. Si c'est le cas je gagne le 1v1 avec mon porygon / avec pawniard.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC XY] Les Fiers Abra[LC XY] Les Fiers Abra Empty - Ven 21 Fév - 15:13

Oki :3
Par contre,Tentacool,fais le calcul :3

90 x 2 : 180
130 x1,5 : 195

Sachant qu'il enlève les Tspikes,il ne sera pas brûlé .
Et comme tu perd un tour à le burn,alors Tonnerre,tu le fais 2 fois,donc beaucoup plus de dégâts .
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC XY] Les Fiers Abra[LC XY] Les Fiers Abra Empty - Ven 21 Fév - 15:37

Je considérais là qu'il était déjà brûlé / paralysé
De toute façon, 236 SpA Misdreavus Thunderbolt vs. 116 HP / 116 SpD Eviolite Tentacool: 10-12 (45.4 - 54.5%) -- 12.1% chance to 2HKO, tentacool a 100 de Sdef de base, je vais pas rester à le taper avec un fantôme en sachant qu'il a knock off
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC XY] Les Fiers Abra[LC XY] Les Fiers Abra Empty -

[LC XY] Les Fiers Abra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-