AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?


AuteurMessage
Membre Rouge
Mhey 
Membre Rouge 
Mhey

Messages : 14

MessageSujet: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Jeu 20 Fév - 17:40

Bonjour/Bonsoir!

C'est un sujet un peu spécial que je lance, et il ne me semble pas qu'il a déjà été évoqué sur ce forum.

Commençons par les Pokédex de deux légendaires.

Mew:
[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Sprite10
Pokémon Diamant, Perle et Platine:
Nombre de scientifiques voient en lui l'ancêtre des Pokémon car il maîtrise toutes leurs capacités.

Pokémon Y:
Son ADN contient les codes génétiques de tous les Pokémon. Il peut utiliser nombre de techniques.

Pokémon Cristal:
Étant donné qu'il peut apprendre toutes les capacités, on le prend pour l'ancêtre des Pokémon.


Arceus:
[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Sprite11

Pokémon Noir et Blanc:
On dit que son œuf a éclos dans le néant et qu'il est à l'origine de la création du monde.



Et maintenant, vous êtes en droit de vous demander pourquoi je vous pond ça. Ou peut être vous en doutez vous déjà?

Car ici, nous avons un paradoxe.

Si l'on considère les suppositions du Pokédex sur Mew comme vraies, en se basant sur son ADN (on se demande comment des scientifiques ont pu le trouver, d'ailleurs..) et qu'il est alors le géniteur de tous les Pokémons, qu'en est-il d'Arceus, qui a créé le monde, et qui est un Pokémon, lui aussi?

Si Arceus a bien créé le monde, alors il a créé Mew, qui lui même a engendré les Pokémons.

Voici notre paradoxe, maintenant!

Comment Arceus aurait-il pu créer Mew (avec le reste du monde) s'il en est issu?

Faites chauffer vos cerveaux.
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Jeu 20 Fév - 18:24

La seule explication possible est que Arceus a conçu Mew avec l'ADN de tout les Pokémons à partir de son propre ADN, Mew est composé de l'ADN d'Arceus donc ça coïncide !
Membre Rouge
Mhey 
Membre Rouge 
Mhey

Messages : 14

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Jeu 20 Fév - 19:58

Ainsi Mew ne serait pas le père (ou la mère) de tous les Pokémons, hmm? Enfin, reste qu'on sait pas comment est venu l'oeuf d'Arceus si personne ne l'a pondu!
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Jeu 20 Fév - 20:45

Je pense que Mew et l’ancêtre commun à tout les pokémon terrestres mais que les pokémons divin tels Arceus ou les pokémons extraterrestres comme Deoxys ne sont pas ses descendants.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Jeu 20 Fév - 23:10

Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Jeu 20 Fév - 23:16

Merci Johninja, c'est exactement ce à quoi je pense aussi. Les gens vont un peu trop vite en conclusion quand ils lisent "l'ancêtre de tous les Pokemon". Mais il est clair que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Ce sont les Pokemon "banaux" qui sont mentionnés ici.
(Merci kiki pour le lien sinon)
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Jeu 20 Fév - 23:21

Merci beaucoup pour le lien qui nous apporte beaucoup de réponses et de lecture et merci à Bakura d'avoir anticiper nos question en rédigeant ça des lustres plus tôt !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Jeu 20 Fév - 23:22

Ah bah de rien  [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? 122691405 
Bon courage pour tout lire en tout cas x)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Jeu 20 Fév - 23:48

Ce sujet à rien à faire ici, je déplace dans la partie Pokéscience.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Ven 21 Fév - 17:34

Ben sinon LinksTheSun il a plus d'explications... Go taper Point Culture sur les Pokemons 2 sur YouTube
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Ven 21 Fév - 18:10

Ben sinon Baku il a encore plus d'explications... Go cliquer sur le lien plus haut.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Ven 21 Fév - 21:26

J'ai oublié un smiley pour préciser que mon message était humoristique  [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? 1467154275 
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Ven 31 Oct - 14:33

je sais que le sujet n'est plus actif mais pour moi mew a crée arceus car qui d'arceus ou de mew avons nous connu en 1er? c'est mew, bien sur! alors pour moi c'est comme ca sinon on en aurait peut-etre entendu parler comme ho-oh ou lugia. [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? 673687132 mais bon ce n'est qu'une théorie sinon gf nous en aurait parlé je pense que si il y a une remake de d/p/p on le saura mais pour l'instant pas possible
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Ven 31 Oct - 16:25

Bon bah du coup qui est apparu en premier, l'oeuf, arceus ou mew ?
Membre Rubis
Fedion 
Membre Rubis 
Fedion

Messages : 185
Age : 28

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Ven 31 Oct - 23:59

Ma théorie sur le sujet :
Arceus est le créateur officiel du monde pokémon (j'entends par là, la végétation, la planète, ect...). Il créa ensuite les trois dieux qui mirent en place le temps, l'espace et la vie par Giratina.

Giratina créa par la suite le "fameux" Mew. Mew se multiplia plus que les autres, après la mutation entra en jeu, comme nous avec les animaux, des milieux de vies différents firent muter Mew, d'abord, il se divisa en 4 "gardiens", les flammes (Victini), les forêts (Célébi), les mers (Manaphy) et le ciel (Jirachi). Les mutations des "Mew" ont donc créées des pokémon différents, laissant pour compte le Mew originel qui lui sombra dans un sommeil blablabla.

Pour moi, Arceus > Mew ^^ !
Membre Bleu
fletot9000 
Membre Bleu 
fletot9000

Messages : 31
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Sam 1 Nov - 15:06

C'est ça ! Comme le dit Mehy on ne sait pas qui a pondu l’œuf d'Arceus qui lui est venu avant Mew vu que Arceus a sans-doute crée Mew .
En gros : c'est comme dans la vraie vie -> On sait que le big bang a crée l'univers mais d'ou il vient ça on ne le sait pas et on ne le saura jamais.

Même si on découvre que le big-bang est par exemple sorti d'une dimension spatio temporelle on ne saura jamais d'ou viens cette dimension etc. etc. etc.

En gros le mystère de l'univers (du notre et celui de pokémon) rest une énigme sans fin.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Sam 1 Nov - 15:54

Si je suis ta logique celia, Bulbizarre est le premier pokémon de l'univers. L'ordre d'apparition ne veut rien dire, il faut dissocier la logique du scénario et la logique du jeu (dans le sens commercial).
Fedion, Giratina n'est pas le créateur de la vie. Et dans les "gardiens" tu oublies Shaymin.
J'aime bien ta vision de l’œuf fletot. Dans un sens scientifique on peut effectivement lui donner cette symbolique.
Sinon dans un sens plus philosophique, j'avais expliqué l’œuf comme la source de toutes possibilités. Dont la possibilité d'existence, que représente Arceus.
Membre Rubis
Fedion 
Membre Rubis 
Fedion

Messages : 185
Age : 28

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Dim 2 Nov - 1:32

Je ne voulais pas dire que Giratina était le créateur de la vie, je voulais par cela dire que Giratina pouvait insuffler la vie et contrôler la mort et cela était son rôle originel avant de se faire bannir dans sa dimension [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? 4116098766  !
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Jeu 20 Nov - 23:19

Y a pas un endroit ou ils disent ou la seule preuve de l'existence d'Arceus est sa présence dans la mythologie ? Car sinon, ça résolverait en partie le problème, comme personne n'a jamais vu Arceus, personne n'a pu prendre son ADN et donc... Personne ne peut affirmer que Mew possède l'ADN d'Arceus
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Ven 21 Nov - 17:59

oui tu as certainement raison bakura c'est illogique ce que j'ai dit
Membre Rouge
Dwagon 
Membre Rouge 
Dwagon

Messages : 17

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Mar 25 Nov - 23:10

J'ai mal au yeux , parce que il faut se stoper 30 sec ont peut aussi dire que c'est se que les gens disent sur se pokémon (par exemple un papi dans sinnoh va raconter une legende elle ne sera pas forcement vrai ) ; car que le pokédex ne connait pas tous de suite le poké . Il faut le photographié identifié il faut marqué se qu'on dis sur le pokémon trouvé et vue. Sauf si l'ons doit le debloquer comme un jeux se qui serait plus logique mais il demande le remplire donc c'es nous qui remplissons et teston le pokémon quand nous le capturons sa veut dire que quand on capturent un pokémon notre personnage doit le mesuré doit le peser identifier sont crie sont histoire etc mais pour les legendaires par contre se sont des legendes raconter.


Dernière édition par Dwagon le Mer 26 Nov - 0:31, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Mar 25 Nov - 23:52

J'ai rien compris Dwagon, avec des points et des virgules ce serait plus clair :l
Membre Rubis
Germinet 
Membre Rubis 
Germinet

Messages : 190
Age : 19

MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty - Lun 26 Jan - 14:17

Azuneko a écrit:
La seule explication possible est que Arceus a conçu Mew avec l'ADN de tout les Pokémons à partir de son propre ADN, Mew est composé de l'ADN d'Arceus donc ça coïncide !

Je ne vois que ça.

Ou alors, Mew aurait fondé l'oeuf d'Arceus alors que TOUT étais dans le néant.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ? Empty -

[Débat] Un paradoxe entre Arceus et Mew ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-