AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 [UU] Equipe Test - Débutant


AuteurMessage
Membre Argent
Gatien 
Membre Argent 
Gatien

Messages : 66
Age : 30

MessageSujet: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Mer 12 Fév - 19:17

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis servis des nombreuses fiches que vous avez mises en ligne pour me construire une équipe , sauf que je sais pas si elle est correcte ou bien même équilibrée.
Elle se compose de :

Arcanin joué en offensif:
Objet: Restes
Nature:Rigide
Talent:Torche
EVs:72 Pvs, 252 ATK, 8 Def Spé,176 Vit.
ATK: Boutefeu,Vitesse Extrême,Éclair Fou,Close Combat


Luxray joué en RK:
Objet:Mouchoir Choix
Nature:Timide
Talent:Intimidation
EVs: 252 Atk Spé,252 Vitesse, 4 PVs
ATK:Surpuissance,Éclair Fou,Change Éclair,Croc Givre

Sharpedo joué en Life Orber Spécial:
Objet:Orbe Vie
Nature:Modeste
Talent:Turbo
EVs:252 Atk Spé,252 Vitesse,4 Def Spé
ATK:Abri,Surf,Vibroscur,Laser Glace

Nidoqueen jouée en Soutien:
Objet:Boue Noire
Nature:Assuré
Talent:Sans-Limite
EVs:252 PVs,232 Def, 24 Vitesse
ATK:Piège de Roc,Telluriforce,Déflagration,Draco-Queue

Torterra joué en TankTerra:
Objet:Restes
Nature:Malin
Talent:Engrais
EVs:252 PVs,206 Def,50 Atk
ATK:Séisme,Synthèse,Piège de roc, Martobois

Colossinge joué en Sub Puncher:
Objet:Restes
Nature:Jovial
Talent:Colérique
EVs:172 PVs,40 ATK,76 Déf, 220 Vitesse.
ATK:Gonflette,Clonage,Mitra-Poing,Séisme.

(Voilà Azelma j'espère que cette mise en page est plus claire :) ) Je me rends comptes que 3 Pokémons sur les 6 devraient tenir "Restes" il faudrait sans doute que je trouve une alternative à cela.

Je laisse les stratèges avertis me donner leurs quelques conseils à un nooby dans mon genre dans le monde de la stratégie.
Merci :)

Equipe d'origine:


Dernière édition par Gatien le Mer 12 Fév - 20:20, édité 2 fois
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Mer 12 Fév - 19:23

Déjà tu as 3 pokémons sensibles aux attaques Sol : Luxray / Arcanin / Nidoqueen
Les Seisme c'est très courant, c'est jamais bon dans une team ce genre de faiblesse. Surtout que tu n'as pas de pokémons Vol pour compenser un peu.

Après comme je te l'ai dis sur la chatbox, c'est mieux d'avoir plus de détaille sur ton équipe : Attaques, objets, EV, nature, pour pouvoir bien t'aider :)
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Mer 12 Fév - 19:56

idem j'ajouterai que Luxray en Rk ça me semble un peu bizarre, après ça peut être un exemple de pokemon à changer je sais pas, mais je le voit pas assumer ce rôle correctement ^^
je te conseillerai bien un farfaduvet, il permettrai d'arranger un peu le tableau des type et il aiderai nidoqueen dans son rôle de soutient, il se complètent bien ces 2 là ^^
Membre Argent
Gatien 
Membre Argent 
Gatien

Messages : 66
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Mer 12 Fév - 20:19

Je prends note de vos conseils , j'avais pensé à Ptéra ou bien Guériaigle pour éviter toutes attaques Sol et avoir au moins un pokémon Vol.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Mer 12 Fév - 20:28

Dans ces cas là, pense à anti-brume pour virer les entry hasard :)
Nature Jovial pour Luxray est préférable ^^
Ensuite, Colossinge j'aurai mit des ev de PV en attaque dans la logique où tu drainerai et ça te soignerai plus ;)
Pour finir, 2 pokemon possédant piège de roc c'est pas trop utile, je te conseille vivement vampigraine à la place des piège de roc de Torterra, il tankera mieux vue que c'est le bute que tu recherche ^^
Membre Argent
Gatien 
Membre Argent 
Gatien

Messages : 66
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Mer 12 Fév - 20:30

Bah J'imaginais bien que des optimisations étaient possibles et vu que je débarque complètement en stratégie je passe à côté, pour ce qui est des EV's de Colossinge j'ai surtout pris appuie sur les fiches techniques du site :S
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Mer 12 Fév - 20:35

tu fais bien, on donne des conseilles et sûrement pas des obligations, et tu peux avoir des conseilles différents pour chaque membres donc bon ^^
Du coups je développe, Colossinge aura moins de vie, et donc le pourcentage de vie qu'il va gagner sera plus grand, de même que pour les dégâts qui seront plus grand aussi =)

Sinon pour quelqu'un qui débarque en stratégie c'est pas mal ^^

Pour ma part j'ai pas grand chose à ajouter mais quelqu'un t'aidera surement mieux que moi, je suis loin d'être le meilleur ici mdr
Membre Argent
Gatien 
Membre Argent 
Gatien

Messages : 66
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Mer 12 Fév - 20:41

Par exemple pour Colossinge j'enlève 40 EV's PVs pour les mettre en ATK?
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Mer 12 Fév - 21:08

ouais voilà je pensai à un truc comme ça oui ^^
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Mer 12 Fév - 21:28

Mais il a aucune attaque de drain le Colossinge...
Torterra, il y a un nouveau Pokémon qui lui ressemble mais en mieux, il s'appelle Blindépique.
Pour Arcanin pourquoi pas en offensif mais je te suggérerais plutôt le défensif qui est vraiment tiptop :
Moveset:

Avec ce set il sert de mur physique et il gère la patate ! (tu peux si tu préfère remplacer les EVs déf en sdéf si tu prends Blindépique qui est un pokémon plus axxé sur la déf et aussi mettre Toxic sur Feu Follet). Après Luxray je ne pense pas que ce soit un si bon pokémon même si je l'aime trop♥ et comme l'a dit Zezel, tu as déjà 3 faiblesses Sol. Je te conseille donc de le remplacer par je ne sais pas encore qui et de mettre alors le Mouchoir Choix à Colossinge et de lui mettre en moves Close Combat, Demi-Tour, Poinglace, Lame de Roc (si Poinglace impossible mettre Séisme) parce qu'avec le set que tu propose, tu ne fais pas attention mais tu te fais totalement bloquer par un spectre avec Lévitation comme Magirêve, Feuforêve, Spectrum... Et pour les contrer, puisqu'ils mettront la misère à ton Colossinge, je te propose Golurk, le truc Bleu Spectr/Glace je ne me souviens plus de son nom... qui est pas mal et qui a une bonne synergie donc pourquoi pas le mettre sur Luxray comme ça tu ne perd pas de sweeper physique et tu gagne même en synergie ! Bon après je verrais j'ai mis presque deux heures pour écrire ce message (oui 'fin j'ai mangé, j'ai promené le chien...) et donc je ne me souviens plus et je suis crevé.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Jeu 13 Fév - 7:38

Alors là avec ça si c'est pas finis la team je sais pas ce qu'il faut ajouter :p
Peut être la fatigue mais hier j'ai confondu gonflette avec vampi poing O.o
Ouuuuublieeeeeez moiiiiii ~ :(
Sinon oui plus serieusement, le pokemon spectre glace, je vois que momartik, ne serait ce pas lui ? :)
Membre Argent
Gatien 
Membre Argent 
Gatien

Messages : 66
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Jeu 13 Fév - 8:06

Le pokemon glace se serait pas Seracrawl ? Apparu dans la 6G? Il est juste glace par contre :/
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Jeu 13 Fév - 11:49

il a dit spectre glace donc momartik, c'est le seul ^^
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Jeu 13 Fév - 12:42

golurk dit golemastoc en français est du type SPECTRE SOL donc faudrait peut être clarifier ton commentaire babrutas.
Membre Argent
Gatien 
Membre Argent 
Gatien

Messages : 66
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Jeu 13 Fév - 16:50

J'avais penser a Golemastoc, c'est un pokemon que j'apprecies particulierement en plus donc l'idee de l'avoir dans mon equipe me plait beaucoup :)
Membre Argent
Gatien 
Membre Argent 
Gatien

Messages : 66
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Jeu 13 Fév - 16:50

J'avais penser a Golemastoc, c'est un pokemon que j'apprecies particulierement en plus donc l'idee de l'avoir dans mon equipe me plait beaucoup :)
Membre Argent
Gatien 
Membre Argent 
Gatien

Messages : 66
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Jeu 13 Fév - 16:52

Double post désolé :/
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Jeu 13 Fév - 17:03

Gatien a écrit:
J'avais penser a Golemastoc, c'est un pokemon que j'apprecies particulierement en plus donc l'idee de l'avoir dans mon equipe me plait beaucoup :)

vu la photo que tu as choisi

je n'en doute pas  [UU] Equipe Test - Débutant 2981382511 
Membre Argent
Gatien 
Membre Argent 
Gatien

Messages : 66
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Jeu 13 Fév - 19:18

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ;)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Jeu 13 Fév - 20:17

Ouioui je me suis trompé parce que j'étais fatigué mais heureusement que Pompom a corrigé grâce à mon Golurk. Donc voilà Golemastoc va très bien avec Colossinge, je trouve.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Ven 14 Fév - 8:26

je trouve que à la limite Dimoklesse est mieux (pour pas citer son évolution) de par ses résistances =)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Ven 14 Fév - 17:40

Dimocles pourquoi pas vu qu'il a une résistance utile au type Vol et qu'Arcanin prend sa faiblesse Feu...
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Ven 14 Fév - 23:06

après il a aussi une immunité combat utile, après ça sera à Gatien de décider du pokemon qu'il retiendra ^^
Membre Argent
Gatien 
Membre Argent 
Gatien

Messages : 66
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Sam 15 Fév - 12:07

Donc en résumé j'enlève Luxray et je le remplace par Golemastoc ou Dimocles?
Membre Argent
Gatien 
Membre Argent 
Gatien

Messages : 66
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty - Mar 18 Fév - 18:21

Golemastoc je dois bien le jouer en Bander?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Equipe Test - Débutant[UU] Equipe Test - Débutant Empty -

[UU] Equipe Test - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-