AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




 

 [NU] Keep calm... and keep calm - Avancé


AuteurMessage
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: [NU] Keep calm... and keep calm - Avancé[NU] Keep calm... and keep calm - Avancé Empty - Sam 18 Jan - 0:53

Gardevoir (F) @ Life Orb
Ability: Trace
Shiny: Yes
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Calm Mind
- Psyshock
- Moonblast
- Focus Blast

Mon Special Attacker, anti-dragon. Parce que ça défonce tous les dragons (sauf Latias bizarrement qui me out-tanke très large car 0 recovering dans mon sac), et parce que Gardevoir est un Pokemon que j'apprécie énormément. Team OP qui marche contre de l'OU parce que c'est le Metagame BW-BW 2 NU
qui m'a inspiré. Timid, Trace, max Atk Sp/Spd, 0 tanking, un vrai Glass Cannon. Psyshock/MoonBlast en STAB, Focus Blast contre le Steel-Type qui me coincerait autrement, et fait masta damages sur Tyranitar (Le Honko n'est pas updaté, donc j'peux pas vérifier mes dires), Heatran, Magneton, Aggron, Mawile... LO pour extra dommages


Metang @ Eviolite
Ability: Clear Body
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Meteor Mash
- Earthquake
- Bullet Punch


Offtank à Hazards, lui aussi un très bon Pokemon, même si Steel/Ground a une couverture pas tiptop, mais c'est suffisant pour dégommer du Fairy-type ou bien enquiquiner du monde. Mais 80 d'Atk de base c'est pas formidable pour faire un 6-0, sauf si Meteor Mash monte son attaque et qu'il inflige que des coups critiques. Son double-type m'offre beaucoup d'opportunités de placements. Double STAB, Earthquake, élémentaire. Eviolite pour booster ses défenses, même si nature Adamant


Piloswine (M) @ Eviolite
Ability: Thick Fat
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Toxic
- Ice Shard
- Icicle Spear
- Earthquake

Offtank n°2. Sauf que lui runne Toxic, qui sera parfaite pour détruire le staying power d'un staller très très très emmerdant (Latias SubCM, Porygon2...), sa cap spé magnifique qu'est Thick Fat, normal quoi. Double STAB Ice, l'un en priorité, l'autre pour casser les clones, Earthquake pour son STAB Ground. (voir Metang pour l'Eviolite)

Mantine (M) @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Bold Nature
- Scald
- Air Slash
- Rest
- Sleep Talk


Rest-Talker, tank sur les deux plans. Reste très efficace même après 2 passages sur les Stealth Rock et très polyvalent pour une bataille de Stall. Scald pour les chances de brûler, et Air Slash pour les chances de flinch. Capable de tanker convenablement tout ce qui lui arrive dessus, sauf Rock/Electric attacks +STAB (ou non si très grosse Atk/SpAtk).

Scolipede (M) @ Focus Sash
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
- Swords Dance
- Megahorn
- Earthquake
- Baton Pass

Baton Pass standard et on profite de Speed Boost (je savais pas que ce con l'apprenait, mais bon au moins c'une bonne chose). Pas besoin de la nature Jolly, Adamant suffit pour un nettoyage en solo et après une SD, Scolipede fera très bobo aux fesses d'Irelia... des Pokemon adverses. Sinon Baton Pass pour relayer de la vitesse à Gardevoir, ou Atk/Spd à Methug/Pilo. Focus Sash pour être sûr de placer un boost et le relayer, sinon Lum Berry si vous comptez le jouer en solo.



Natu (M) @ Eviolite
Ability: Magic Bounce
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 Def
Calm Nature
- Reflect
- Light Screen
- Night Shade
- Roost


Natu, poseur de murs, aide au sweep de ses équipiers, bref un vrai attirail de support, comme on en voit dans les autres tiers (Deo-S, Bronzong, Clefable...). Night Shade pour infliger des dégâts csts, Roost pour se soigner, Eviolite pour améliorer ses piètres défenses. U-turn pour ne pas perdre un tour, ça peut aider, mais je préfère Night Shade.

Soyez indulgents, je reprends très, très, très, très, très, très, très, très doucement.
Avis constructifs, tout le blabla normal quoi.

PS: CE N'EST PAS UN TROLL! J'ai juste perdu mes capacités de build quelque chose de correct et de concret.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Keep calm... and keep calm - Avancé[NU] Keep calm... and keep calm - Avancé Empty - Sam 18 Jan - 1:11

Sympa une team 6G !
Scolipede apprend Speed Boost depuis la 6G, donc normal. Mais c'est ptet une raison qui va le faire changer de tier, à voir.
Gardevoir pareil, avec sa Méga-Évo elle risque de changer de tier (malheureusement).
Je trouve que Pilo et Metang ont un peu le même rôle, ptet en changer un pour un support genre Heal Bell / Wish, etc... Ça pourrait faire un Eviolite en moins. Mais en même temps chacun a son rôle alors c'est pas non plus choquant.
Pour en revenir à Gardevoir, la Gardevoirite sur la Life Orb me paraît naturel, et donc a fortiori Hypervoirce sur Moonblast pour profiter de Pixilate. (La question étant de savoir s'ils vont séparer les Méga-évos des formes normales à ce compte là faut rester sur la LO).
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU] Keep calm... and keep calm - Avancé[NU] Keep calm... and keep calm - Avancé Empty - Sam 18 Jan - 9:36

Kirth a tout dit ce que je pensais de cette team.

Gardevoir peut se révéler tout aussi bon que Méga-Gardevoir dans certains cas grâce à "Trace" qui permet de copier le talent de l'adversaire.
C'est utile quand tu as des Heatran que tu rends moisis grâce à leur talent "Torche", c'est l'exemple le plus flagrant que je peux vous dire.

J'aurais mis 4EVs en Vitesse et non en Atq Spé (vu que ça ne change pas grand chose) pour Démanta, ça te permettra d'Outspeed les autres Demanta ce qui est pas négligeable des fois avec Lame d'Air pour Flinch.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Keep calm... and keep calm - Avancé[NU] Keep calm... and keep calm - Avancé Empty - Sam 18 Jan - 13:12

J'ajouterais même que ça permet de copier Glissade ou Chlorophylle et que ça c'est salvateur à certains moments, même si en 6G les teams météo vont être beaucoup moins présentes.
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: [NU] Keep calm... and keep calm - Avancé[NU] Keep calm... and keep calm - Avancé Empty - Sam 18 Jan - 15:30

Trace >>>>>>>>>>>> All cap spé. Mais je suis pas fan de Mega-Gardevoir (pure question de look), Moonblast baisse la SAtk si j'me goure pas, donc je garde. Pilo et Methug ont un peu le même rôle mais les faiblesses de l'un sont compensées par les autres équipiers. J'aime bien Toxic sur Pilo, pour défoncer quelques saloperies en 1 vs 1, même si c'est pas un Deo-D ou un Forretress.

Et les 4 EVs en Satk c'est involontaire :(. Je pensais avoir mis en SpDef ><. Mais ma Gardevoir 2HKO facile les Latias 200 HP Timid en Moonblast, mais je ne peux pas la 1 vs 1 (Latias a Roost et moi, rien :( )
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU] Keep calm... and keep calm - Avancé[NU] Keep calm... and keep calm - Avancé Empty - Sam 18 Jan - 17:35

En fait, Kirth voulait dire que Méga-Gardevoir était plus puissant offensivement avec Mégaphone parce que le talent de Méga Gardevoir augmente de 1.3 l'attaque et donne le STAB en plus.
Edit Kirth : mcijtm<3
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Keep calm... and keep calm - Avancé[NU] Keep calm... and keep calm - Avancé Empty -

[NU] Keep calm... and keep calm - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-