AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 [Astuce] EVling UP rapide.


AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: [Astuce] EVling UP rapide.[Astuce] EVling UP rapide. Empty - Lun 16 Déc - 13:10

Vous aussi vous en avez marre de passer une heure pour que votre Pokémon soit stratégique et pour qu'au final il aille dans le PC... Vous aussi vous avez baissé les bras suite à une privation de DS et que du coup le Skitty que vous entraîniez ne possèdait plus le Pokérus au bout d'une semaine...

Et bien ne vous en faites plus mes chers NUdistes, tonton Brubru à la solution pour vous ! Et parce qu'il est gentil il vous la partage.

Kit pour bien démarrer :

-Tout d'abord, il faudra savoir quel Pokémon vous voulez entraîner et dans quelles stats vous voulez qu'il soit au top.
-Contaminez-le ensuite avec le Pokérus pour le faire gagner le double des EVs au combat. (moi j'ai de la chance mon ancienne équipe a été contaminée juste avant que je la mette au PC et du coup le Pokérus a gelé (c'est à dire qu'il n'est pas partit).
-Avoir les objets Pouvoirs (voir plus bas).
-Connaître les hordes avec les Pokémon donnant les EVs voulu. Guide ici.




Objet Pouvoir
Statistique augmentée
Poids Pouvoir
[Astuce] EVling UP rapide. Poids_12
PV
Poignée Pouvoir
[Astuce] EVling UP rapide. Poign_10
Attaque
Ceinture Pouvoir
[Astuce] EVling UP rapide. Ceint_10
Défense
Lentille Pouvoir
[Astuce] EVling UP rapide. Lent_p11
Attaque Spéciale
Bandeau Pouvoir
[Astuce] EVling UP rapide. Band_p10
Défense Spéciale
Chaîne Pouvoir
[Astuce] EVling UP rapide. Chaine11
Vitesse

Un objet Pouvoir permet de gagner 4 EV dans la statistique voulu par Pokémon.
Ils sont tous disponibles à l'achat à Batistiques, dans la Maison de Combat pour la modique somme de 16 Pcos.


Explications avec un exemple:

J'ai mon petit Fluvetin que je veux faire devenir un fort et viril Cocotine. Je voudrais qu'il ait les EVs au max en Attque Spéciale et en PV puisque je vais le jouer sous Distorsion (attaque qui permet au Pokémon le plus lent de frapper en premier). Je vais donc à la Maison de Combat de Batistiques pour m'acheter la Lentille Pouvoir et le Poids Pouvoir. Une fois fait, je vais sur la Route 7 avec un Pokémon ayant Doux Parfums et si possible des attaques qui touchent tout le monde (Séisme, Éboulement, Éclat Magique, Surf...) et je vérifie que Mon Fluvetin ait bien le Pokérus. Je lance donc Doux Parfum et... Oh ! Miracle ! Une horde de Psykokwak apparaît ! Je vais donc les combattre et gagner 5*2 (les Psykokwaks donnant 1 EV Atq Spé et étant 5 + le Pokérus) = 10. À celà j'ajoute les 4*5 EVs en Atq Spé grâce à la Lentille Pouvoir et je gagne donc 10+20=30 EVs en un seul combat. On répète jusqu'à être tout bon (environ 9 combats si je calcule bien) et ensuite on va aller sur la Route 5 pour avoir des Gloupti et des EVs en PV.

Notes additionnelles :

-Le Bracelet Macho double les EVs que donne un Pokémon mais un Pokémon ne pouvant donner que 3 EVs maximum, les objets Pouvoir seront préférés.
-Le Multi. Exp. permet, s'il est activé de donner la moitié des EVs gagné aux Pokémon de l'équipe.

Témoignage anonyme :

"Moi qui passait une heure pour entraîner un seul Pokémon, je vais pouvoir refaire la paix avec l'élevage d'EVs ! Grâce à cette super méthode j'ai pu entraîner un Fluvetin et un Rémoraid en moins d'une heure hier soir ! Franchement, merci Babrutas !"

Et oui parce que j'ai trouvé cette technique un peu tard (oui je suis lent d'esprit) et bien il est normal que d'autres personnes aient fait des trucs avant moi. C'est le cas d'une jeune youtubeuse dont le nom n'est pas connu qui avait déjà fait une vidéo dessus.

À la mémoire de Miss, ce pauvre Skitty qui restera à jamais dans le passé, avec 20 EV attaque et 60 EV vitesse.


Dernière édition par Babrutas le Lun 16 Déc - 16:56, édité 5 fois
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Astuce] EVling UP rapide.[Astuce] EVling UP rapide. Empty - Lun 16 Déc - 13:27

ahah sympa comme conseil c'est cool, je n'ai pour le moment qu'un seul pokemon qui soit EV comme il faut et un autre en attente :)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [Astuce] EVling UP rapide.[Astuce] EVling UP rapide. Empty - Lun 16 Déc - 16:14

Ca me rappelle vaguement quelque chose cette méthode  [Astuce] EVling UP rapide. 248604097
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [Astuce] EVling UP rapide.[Astuce] EVling UP rapide. Empty - Lun 16 Déc - 16:47

Elle avait déjà été faite ? [Astuce] EVling UP rapide. 4162658287

EDIT : ah oui effectivement je n'avais pas vu ta vidéo... Bah je met le liens ! [Astuce] EVling UP rapide. 3736269006
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Astuce] EVling UP rapide.[Astuce] EVling UP rapide. Empty - Mar 17 Déc - 18:29

Est elle plus ou moins rapide que le SPV ?

Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: [Astuce] EVling UP rapide.[Astuce] EVling UP rapide. Empty - Mar 17 Déc - 19:31

J'ai testé et ça va bien plus vite et si t'as le pokérus c'est tout bénéf
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [Astuce] EVling UP rapide.[Astuce] EVling UP rapide. Empty - Mar 17 Déc - 20:36

Oui elle est vachement plus rapide que le SPV ! En même pas 1/2 heure j'avais mon Cacnéa strat'
Membre Rouge
Lyow 
Membre Rouge 

Messages : 15
Age : 28

MessageSujet: Re: [Astuce] EVling UP rapide.[Astuce] EVling UP rapide. Empty - Dim 27 Juil - 19:29

Merci pour l'astuce, le SPV commençait à me gonfler u,u
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Astuce] EVling UP rapide.[Astuce] EVling UP rapide. Empty -

[Astuce] EVling UP rapide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-