AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Sucroquin / Swirlix


AuteurMessage
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Dim 1 Déc - 20:10

SUCROQUIN



StatistiquesBase
PV22
Atq11
Déf13
Atq Spé12
Déf Spé12
Vit11

Le voilà ! L'as-tu vu ? L'as-tu vu ce beau Sucroquin ? Il s'annonce d'ores et déjà comme un futur Top Tier du Little Cup. Ce petit chewing-gum cache pourtant très bien son jeu, il a des stats moyennes voire mauvaises. Mais pourquoi une équipe sur deux l'utilise en 6G ? Grâce à son Talent : Délestage, qui double sa vitesse s'il perd son objet. Il a aussi un Movepool très varié pouvant couvrir de nombreux types. Voyons comment ce bébé Pokémon tout mignon peut décimer une équipe non préparée !




Calm Minder

Sucroquin @ Jus de Baie
Trait: Délestage
EVs: 20 HP / 228 Def / 124 SpA / 124 Spe ou 20 HP / 204 SpA / 60 SpD / 204 Spe
Assuré Nature (+Def, -Atk) ou Modeste Nature (+SpA, -Atk)
- Plénitude
- Vampibaiser / Éclat Magique
- Surf
- Lance-Flammes

La version de Sucroquin la plus jouée. On profite que le Jus de Baie ne soit pas encore interdit pour en abuser. En gros, on place une Plénitude, l'adversaire nous attaque, s'il nous enlève plus de la moitié de notre vie, le Jus de Baie vient nous la redonner (et active son Talent), sinon on en replace une. Voilà, vous savez comment avoir facilement une machine de guerre à +2 en SpA et en Spe facilement ! La première répartition d'EVs est la mienne, et sûrement celle qui se popularisera plus tard. Grâce à elle vous serez presque intuable sur le plan Physique mais aussi sur le plan Spécial grâce aux Plénitudes. Choisissez la deuxième répartition si vous préférez avoir un bon gros Sweeper.
Niveau Move-Set, FFW (Fairy Fire Water) to win ! Il couvre tout sauf un Pokémon grâce à ces trois attaques. Vampibaiser si vous avez chosi de le joué bulk, et Éclat Magique pour la puissance.
Contres: Un certain Tentacool... Il nous bloque totalement car il résiste au combo FFW et qu'il a une des défenses spéciales la plus élevée du jeu, dommage. Une toute nouvelle version d'Abra commence à émerger pour contrer Sucroquin, c'est celle du Calm Minder. Votre Chewing-Gum ne peut rien faire contre lui s'il set-up ses CM en même temps que vous. Méditite le contre aussi si vous le jouez offensif, Fake Out + Bullet Punch = K.O. Trois Pokémon, ça reste peu quand même !




Belly Drumer

Sucroquin @ Jus de Baie
Trait: Délestage
EVs: 212 Atk / 44 SpA / 204 Spe
Mauvais Nature (+Atk, -SpD)
- Cognobidon
- Câlinerie
- Retour
- Lance-Flammes / Larcin

Il est l'équivalent du Calm Minder mais en version et physique et plus décisive. Ce set est tellement abusé en ce début de 6G grâce au Jus de Baie et à sa capacité Spéciale.
On se place sur quelque chose qui nous fait moins de 50 %, puis Cognobidon + Jus de Baie = 100 % + +6 en Attaque = Sweep. Ça peut paraître compliqué mais il suffit juste d'appuyer une fois sur sa souris !
Il n'apprend que deux attaques physiques intéressantes, Câlinerie et Retour. Ces deux attaques sont très bonnes mais il ne pourra pas se permettre de tuer Grindur, alors on ajoute Lance-Flammes pour remédier à ce problème.
Contres: J'aurais pu laisser la case vide. Mais bon. Sachant que Sucroquin ne se placera que sur quelque chose inoffensif et que Délestage le rend inoutspeedable, rien ni personne ne peut le contrer à part Grindur au dessus de la barre des 70 % et encore... Les Pokémon Fermeté/Jus de Baie vous rendront la vie dure sans Larcin.




Tank

Sucroquin @ Eviolite
Trait: Gluco-Voile
EVs: 180 HP / 68 Def / 220 SpD
Calme Nature (+SpD, - Atk)
- Cotogarde
- Vœu
- Aromathérapie / Abri
- Toxic

Il a un très bon Move-Set au niveau offensif mais la défensive n'est pas en reste ! Grâce à Cotogarde, il devient un Staller Mixed très complet, capable de faire des vœux pour toute son équipe. Prévilégiez Abri pour qu'il puisse s'auto-wisher plus facilement. Aromathérapie permet d'enlever tous les statuts de vos Pokémon, à vous de voir lequel est préférable selon votre équipe. L'élimination des Pokémon adverse est facilité grâce à Toxic.
Contres: Les types Acier, aïe aïe aïe... Vous ne pouvez pas les toucher avec Toxic. De plus, le type Acier est devenu un véritable type de Sweeper en Little Cup (Scalpion et Monorplae SD par exemple). Assurez vous de les avoir mis K.O avant d'envoyer Sucroquin. Ses contres sont les mêmes que tout Staller dans tout tier (Taunt, Set-Up, Natu...).




Autres Possibilités:
- Sur le set de Calm Minder, l'attaque Tonnerre peut être jouée à la place de Surf pour buter Tentacool.
- Psyko est aussi jouable.
- L'attaque Bâillement facilite les attaques Cognobidon et Plénitude, mais ça reste Gimmick.

Sucroquin va en faire voir de toutes les couleurs à l'équipe adverse ! C'est LE Sweeper le plus redouté du Little Cup actuellement. Malheureusement, dès que le Jus de Baie sera banni, il perdra un peu en efficacité mais il restera l'une des menaces les plus grandes du tier. Son Movepool est en plus très varié et couvre beaucoup de types, il brille aussi par ses qualités défensives à ne pas sous-estimer !
En plus il est trop mignon, alors jouez en Little Cup mais surtout jouez Sucroquin !!


Dernière édition par Mellow le Sam 11 Jan - 11:05, édité 2 fois
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Dim 1 Déc - 20:15

Très bonne fiche, ce pokémon est juste so swag !
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Dim 1 Déc - 20:26

Sujet déplacé dans la section LC : C'est plus précis. ;)
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Dim 1 Déc - 20:30

Merci Babrutas :)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Lun 2 Déc - 22:09

Ce poké est un tueur ! Je le joue en duo avec monorpale, ils se complètent parfaitement ! Je dégomme quasiment toutes les teams avec ça : )
Perso moi plutôt que flmaethrower, je le jouais avec protect, pour stopper les fake out des aipom et des kungfouine, auquel il est très sensible.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Mar 3 Déc - 16:24

T'as vu ça Absol le fauheur ! Ce poké est vraiment fort. Je ne l'ai jamais joué avec Monorpale mais ça m'a l'air d'être un bon core.
Le problème si tu joues Protect c'est les Aciers, et plus particulièrement Ferroseed. Tu ne peux pas le toucher et il t'OHKO avec Gyroballe.
Pour me permettre de ne pas le jouer Protect, je lui ai mis des EVs en Def. Comme ça, en général, si mon adversaire me Fake Out, ça active le Berry Juice et c'est encore plus rageant pour l'adversaire !
Et tu sais que Vampibaiser permet d'OHKO Kungfouine et de se régénérer complètement, ainsi on peut se permettre de jouer Flamethrower.
Membre Rouge
Evros 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 25

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Sam 14 Déc - 13:56

Il manque des Evs au set du Belly Drum .
Je suggère 48 EV HP .
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Sam 14 Déc - 14:23

Non, justement, les HP doivent être à 20 maximum pour activer le berry juice
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Jeu 19 Déc - 19:56

Dans sa version belly drummer, je pense que Sucroquin pourrait trouver un contre: Monorpale. En effet, retour devient inutilisable, Calinerie ou Vampibaiser ne suffiront pas à le tuer.
Reste alors lance-flammes. Avec 44 ev en spa, cela suffira-t-il pour l'achever ? Je sais que Monorpale possède une défense spéciale faible, mais il peut se jouer avec l'éviolite, qui comblerait (un peu) son déficit en défense spéciale.
Mais moi-même je le joue avec Berry juice, et je pense que Lance-flammes ne le tuera pas, et lui permettra de récupérer ses PV.
Si le le Monorpale possède des evs en défense spéciale pour combler sa faiblesse, je pense qu'il résistera au Lance-flammes, mais je ne suis pas sûr, il faudrait voir avec un calculateur de dégats 6g, mais je n'en trouve pas.
Qu'en pensez vous ?
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Jeu 19 Déc - 20:06

le belly drummer a très souvent larçin donc ça comble sa faiblesse
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Jeu 19 Déc - 20:25

Oui mais si il possède larcin, alors il regagne son ancien contre : grindur.
Alors je pense que lance-flammes est mieux que larcin, quitte à lui mettre des evs atk spé pour se débarasser des monorpales...
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Ven 27 Déc - 0:37

Moi je le joue gros tank, tout en défense, defSpé et HP.
Avec Cotton Guard, Calm Mind, Wish et Draining Kiss !
Bien placé, ça devient une sorte de Leuphorie du LC  Sucroquin / Swirlix 1565894481 
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Mer 8 Jan - 18:52

Comme l'a dit maja, sur le belly drummer, thief est systématiquement joué à la place de Flamethrower sur le ladder, et j'approuve totalement ce choix, ça lui permet notamment de passer les sturdy berry juice, en plus d'avoir l'occasion de se soigner ou de voler l'objet de son meilleur contre quand l'autre anticipe belly drum et de repartir peinard, s'il a déjà perdu son objet
bref, thief c'est bien
Membre Vert
HeavenCandy 
Membre Vert 
HeavenCandy

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Ven 10 Jan - 17:28

Excellente fiche stratégique,toutes les façons de le jouer proposées sont intéressantes ^^



Je mets un petit Posipi
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Sam 11 Jan - 11:04

Merci HeavenCandy !

Artemis, je vais éditer la fiche et donc mettre Larcin mais aussi parce que je parle de Saqudeneu alors qu'il est ban.
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Sam 11 Jan - 18:48

le calm minder est juste super cheat ! :)
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Mar 14 Jan - 16:51

Moins que le Belly Drumer à mon sens.
Le CM a eu une énorme cote de popularité au début mais maintenant, presque tous sont joués physiques, ça reste plus rentable.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Mar 14 Jan - 19:27

Le Belly Drummer je le joue avec Abri pour contrer les Bluff et autres attaques à prio
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Mar 14 Jan - 19:39

Pour les autres attaques de prio c'est inutile car l'adversaire recommence au tour suivant.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Mar 14 Jan - 20:45

C'est pas mal ça ! j'adore comment sont faites les fiches ! :D
Jamais vus de team LC je vais m'instruire dans la catégorie des vidéos si y'a :3
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Mar 14 Jan - 21:33

Je me permet de proposer un nouveau set pour Sucroquin, prenant en compte que le Jus de Baie pourrait redevenir ban :

Sucroquin @ Red Card
Trait: Délestage
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Nature Modeste
- Plénitude
- Lance-flammes
- Vampibaiser
- Surf
En fait, on se place sur un pokémon qui ne peut rien nous faire, on fait une plénitude, l'adversaire switche, on en remet une, l'adversaire nous attaque, ne nous tue pas, et la red card lui fait changer de pokémon, tout en activant Délestage. Qu'en pensez-vous ? J'ai trouvé ce set en ayant dans mon équipe un Cupcanaille en Random Battle. Pour Sucroquin, ce set est évidemment moins efficace que celui avec le Jus de Baie, mais il pourrait probablement redevenir banni.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Sam 18 Jan - 11:20

Déjà tes EVs sont pas bons pour le LC, mais c'est pas grave on comprend quand même.
Le problème de la Red Card, c'est que Sucroquin a un bulk en mousse, ce qui fait que l'attaque nous fera très mal. Ensuite, une priorité suffit à l'achever.

Si le BJuice venait à être ban, je pense que ce sera plutôt l'Oran Berry qui viendra le remplacer.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Sam 18 Jan - 11:30

Oui, sur tous les points tu as raison : (
Je suis désolé pour les EVs, mais je n'ai pas encore compris le principe pour le LC, même après avoir lu l'explication dessus :v
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Mar 25 Fév - 13:51

C'est vrai qu'il est un peu abusé pour le LC mais je le trouve aussi charismatique que ma chaussette gauche Sucroquin / Swirlix 3313589440 
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty - Mar 25 Fév - 15:33

Il est chou !
Et ban.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Sucroquin / SwirlixSucroquin / Swirlix Empty -

Sucroquin / Swirlix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-