AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 Amphinobi / Greninja


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Lun 18 Nov - 11:12

FICHE À JOUR
CLIQUEZ ICI


Fiche d'origine:


Dernière édition par Valhalur le Mar 19 Nov - 11:18, édité 1 fois
Membre Cristal
Jiliann 
Membre Cristal 
Jiliann

Messages : 143
Age : 30

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Lun 18 Nov - 13:36

(je sais que ta fiche est pas fini mais je pense qu'Amphinobi a largement un plus gros potentiel sur le plan du pysique, plus que sur le spécial, son attaque n'est vraiment pas mauvaise, il apprend des attaques comme Acrobatie, qui avec Dégommage et un pique Venin (puissance 70 pour dégommage et empoisonnera la cible) fera un bon combo.
De plus il pourra profité de la toute nouvelle attaque poing-boost ^^
Et grace à sont talent, non seulement il change de type pour stabber toute ses attaque mais grace à ce petit combot il peut se permettre une immunité sol/psy et une autre au combat/normal si vous lui aprenez Ombre Portée, qui est de plus une attaque de priorité =D
Après Tatamigaeshi est sympa en combat multi (tester approuver) Pour la maison de combat c'est génial.
EDIT: Grace a son talent Proteen, il aurra aussi de nombreuse resistance, en jouant les bonne attaque, adopté un autre type, quitte à frapper moins fort pourra être plus stratégique/inteligent, que de sweeper comme un bourrin ^^

Désolé de m’incruster avant la fin de ta fiche mais je voulais trop la faire celle d'Amphinobi, je le trouve trop charismatique ^^"
Enfin, j'éditerai se message ou je posterais plus tard pour compléter au pire ! Ca me fais plaisir que quelqu'un d'autre s’intéresse aussi à ce nouveau ninja =)  )
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Lun 18 Nov - 17:14

Oh super une fiche sur Amphinobi ! J'adore ce Pokémon <3. Je le joue avec Acrobatie et ça fait très mal.

Est-ce que tu pourrais faire attention à ton orthographe s'il te plaît ? (Hors mis, Vibroscure ou Amphinobis font assez tache). Et à aérer un peu ^^.

Sinon j'aime beaucoup l'introduction qui présente le Pokémon !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Lun 18 Nov - 19:00

Ne pas oublier que c'est un Spiker et que ça lui offre donc une immunité à l'électricité.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Lun 18 Nov - 20:08

franchement amphinobi sera bien meilleur sur le plan spécial, mais un mixed est envisageable
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Mar 19 Nov - 11:19

Cette fiche est maintenant terminée, si vous voyez des choses à ajouter n'hésiter pas à m'en parler.
Membre Rouge
Eklyn 
Membre Rouge 
Eklyn

Messages : 13

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Mar 19 Nov - 19:44

Merci pour cette fiche superbe ! :P
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Mer 20 Nov - 17:59

Oui, sinon tu pourrais inverser les attaques avec les trucs genre EVs/Objets ? Sinon bonne fiche à finir :^)
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Mer 20 Nov - 19:21

J'avais inverser, mais quelqu'un est passé par là et à tout changer ^^"
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Mer 20 Nov - 19:31

Bah là comme c'est c'est bien, on comprend mieux. :^)
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Mer 20 Nov - 19:42

Sinon, sur le premier set, l'expert belt ( Ceinture Pro ) sur l'Orbe Vie c'sympa aussi ( évite le recul de la LO vu son bulk, c'est toujours sympatoche )
Membre Rouge
Pyrogon 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Ven 6 Déc - 20:57

meilleur sur le spé quand même ce truc, mais j'avoue qu'il n'est pas a jeter non plus sur le plan physique (il apprend surtout demi tour qui peut être très utile). bonne fiche sinon ^^
Membre Rouge
Saru 
Membre Rouge 
Saru

Messages : 26

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Jeu 12 Déc - 14:50


  • Personnellement j'utilise Amphinobi en Lead mais physique

    Herbe pouvoir@Jovial
    -Acrobatie
    -Pics Toxic
    -Tunnel
    -Tranche Nuit

    Pourquoi ce Set? Simplement pour une bonne couverture de type et une couverture de résistance et je trouve qu'il manque ce point à ta fiche qui est, à cause de cela, imparfaite. :/

    Bien qu'il ait de médiocre défense, il compense cela avec son talent. Avec une bonne anticipation il pourra tenir plus longtemps prévu sur le terrain.

    Le tunnel est là pour une raison. Une efficacité sur quatre types, pour certain beaucoup joué.

    Ensuite l'herbe pouvoir se met en route et permet de lancer le tunnel directement ce qui nous donne maintenant l'immunité à l'électricité ce qui est non négligeable et après cela on s'adonne à des acrobaties.

    Et surtout histoire de donner un objet au Pokémon sinon on grille direct l'acrobatie avant le combat.

    Mécaniquement l'adversaire essayera de chercher des Pokémon électrique et herbe.. grâce à ce set on couvre ces deux types et plus encore.

    Si on anticipe bien cela on a un Pokemon qui peut résiste à beaucoup de types. Et c'est la tout l'intérêt pour moi de sa capacité spéciale et pas uniquement sont STAB.

Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Lun 6 Jan - 16:41

Je vais essayer ton set Saru, j'ai trouvé par hasard la bonne nature, et je cherchais quelque chose d'original ! ^^

Mixed quelqu'un aurait une idée ? Ou ça reste à faire ?
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Ven 10 Jan - 18:57

Jolie fiche !

Je vais essayer un set,car cette fiche me paraît vraiment bien ! ♥

Merci !
Membre Vert
Xcentrion 
Membre Vert 
Xcentrion

Messages : 6
Age : 31

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Lun 20 Jan - 21:33

Il est très possible de jouer Amphinobi en mixed à condition de lui faire tenir une orbe vie.

Personnellement je le joue comme ça

Nature: Pressé  Objet: Orbe vie


.Demi-tour
.Laser glace
.Ébullition

.La quatrième attaque dépend du type de combat.

En combat Duo et Trio je dois avouer que j'ai été charmé par Tatamigaeshi, en combat trio cette attaque peut s'avérer être éfficace (mais également risquée). De plus il prendra le type combat avec protéen, l'adversdaire ne saura pas forcément quoi utiliser contre lui en fonction du prochain type qu'il va prendre. Ceci dit, cette attaque est négligeable voir inutile en combat solo étant donné qu'elle n'est pas prioritaire et qu'elle ne protège pas des attaques statut, à ce moment là autant utiliser Abri.

En combat solo pour la quatrième attaque j'aurais tendance à mettre Aéropique qui permet d'avoir l'immunité au sol.

Demi-tour est une attaque assez puissante permettant de switcher Amphinobi, étant donnée sa grande vitesse, cette attaque est intéressante pour lui.

Laser glace comme il a été déjà dit est un atout en terme de puissance.

Ébullition peut être un bon choix pour la brûlure qu'elle peut infliger mais cette attaque peut s'avérer ne pas être assez puissante.

Attention, il a beau avoir protéen, une attaque spéciale correcte et une excellente vitesse, il suffit qu'un pokémon le surpasse ne serait-ce qu'un peu en vitesse pour le mettre KO facilement à cause de ses défenses faibles, par exemple un flambusard n'aura aucun mal à s'en débarraser, surtout s'il a Aile bourrasque. L'attaque Sheauriken peut être intéressante pour amphinobi grâce à sa priorité mais sa puissance n'est pas suffisante pour faire de gros dégâts surtout s'il n'attaque que deux fois!

Les meilleurs contres à ce pokémon sont donc en général des Pokémons puissant ayant des attaques prioritaires. Un Flambusard ayant Rapace ou un Lucario ayant Vitesse Extrême. Les Pokémons ayant le talent Farceur sont également un excellent contre. Un Amphinobi paralysé ne pourra plus faire grand chose.

Pour les problèmes de vitesse, il est possible de faire tenir à Amphinobi un Mouchoir choix si il possède l'attaque Demi-Tour. Notre chère grenouille sera donc dotée d'une très grande vitesse. Mais il y aura toujours le problème des attaques prioritaires.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Lun 20 Jan - 21:54

Le soucis avec Mouchoir Choix est qu'il se retrouve bloqué sur un même type et dès lors que tu fais face à un pokémon un peu résistant avec une bonne couverture de types, il est bon pour la poubelle.

Je trouve, au contraire qu'il est préférable de le jouer Acrobat et d'abandonner l'idée de lui faire porter un objet. Le plus intéressant chez notre vénéré ninja bleu est d'optimiser ses types afin qu'il dispose d'une immunité quoiqu'il arrive.
Membre Vert
syp vivi 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Dim 26 Jan - 20:28

Personne ne l'as fais donc je vais le faire :
Si vous voulez un amphinobi strat avec PC Feu:
Le calcul des PC est chiant et compliqué donc je vous laisse le chercher sur pokepedia mais vos IV impairs vous donne des points. Pour PC feu il en faut de 32 a 35.
Sachant que IV PV impairs donnent 1 points
IV Att impairs donnent 2 points
IV Def impairs donnent 4 points
IV Vit impairs donnent 8 points
IV Att spé impairs donnent 16 points
et IV Def spé impairs donnent 32 points
Bref les seuls combinaison possible sont Defspé/Defspé+PV/Défspé+Att/Défspé+Att+PV
Donc le plus rentable est 31 IV : Défspé/Att/PV et 30 IV le reste si Amphinobi Spécial
ou 31 IV : Défspé/Att/PV et 30 IV Def/Vit et Attspé pairs
Donc sachant que le mec de batisques vous donne seulement les 31 IV pour le spécial vous avez 1 chance 32000 pour le spécial et 1 sur 16000 pour le physique. GL :)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Dim 26 Jan - 21:53

Sur Console on évite les Puissance Cachées, justement pour cette raison.
Membre Rubis
Marâtre 
Membre Rubis 
Marâtre

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Ven 11 Avr - 18:27

Je viens d'avoir une image... Let it go en version water amphinobie Oo
Sinon bonne fiche, je cherchais qwa faire du mien :D
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Ven 11 Avr - 18:29

c'est pas un OU par hasard ? ils sont pas bannis du forum ?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Ven 11 Avr - 18:36

Quand la fiche a été faite il n'y avait pas de tier.

Sinon, c'est peut-être pour cette raison que personne ne poste dans cette fiche. On devrait pas aller jusqu'à bloquer les fiches OU à cause de gens qui remontent les topics pour des messages inutiles quand même ?
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Ven 11 Avr - 18:53

ba oui mais il faut juste bloqué les messages pour empecher le up
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Ven 11 Avr - 19:05

Kirth a écrit:
On devrait pas aller jusqu'à bloquer les fiches OU à cause de gens qui remontent les topics pour des messages inutiles quand même ?

Je vous le demande, je vous le demande.
Membre Rouge
Kazü 
Membre Rouge 
Kazü

Messages : 19
Age : 33

MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty - Ven 11 Avr - 23:29

Juste une question comme ça, même en physique il est OU ? Je commence à jouer stratégique ( et à Pokemon en général depuis la version rubis, je viens de finir la ligue juste aujourd'hui, et commence mon amphinobi avec de bonnes IV ) donc je ne connais pas encore très très bien les tiers.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Amphinobi / GreninjaAmphinobi / Greninja Empty -

Amphinobi / Greninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-