AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




 

 [UU] Régé-Force Team - Avancé


AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: [UU] Régé-Force Team - Avancé[UU] Régé-Force Team - Avancé Empty - Dim 4 Aoû - 11:57

Bonjour à tous, dans ce topic, je vais vous montrer une team plus que sympa à jouer en UU.
Cette team comme le nom du topic l'indique se basera sur la capacité spéciale "Régé-Force" qui permettra à votre Pokémon de récupérer 1/3 de votre vie quand celui-ci est renvoyé dans sa Pokéball (sauf mort, évidemment).

En aucun cas, elle est compétitive à un haut niveau, elle est facilement contrée par un Scarhino Impudence Mégacorne, ce qui en UU, est monnaie courante, ou bien encore par un Victini.

Bref, passons à l'équipe en détail:

[UU] Régé-Force Team - Avancé 447694RgForce
[UU] Régé-Force Team - Avancé 164275RgForce2

Avant-propos :

Tout d'abord, la chose à savoir est le positionnement de Gaulet en leader, ce qui encouragera l'adversaire à mettre un Pokémon de type Psy quand il en possède un en premier par exemple, ce qui me fera mettre ShaoFouine en Leader pour endommager pas mal le Pokémon avec Bluff-Demi-tour.

Passons cas par cas aux Pokémons:

ShaoFouine : C'est un classique, avec l'objet Orbe Vie, son attaque est augmentée de 30% mais en revers diminue ses Pvs de 10%, mais bon, il possède Régé-Force, donc ce n'est pas un problème, surtout qu'avec l'attaque "Pied Voltige", il est capable de détruire plusieurs Pokémons, tel que Suicune par exemple.
Pour les Pokémons vols excepté Scorplane-Evoluroc, il possède Lame de Roc qui est capable d'Ohko un Electhor.
Bref, avec sa vitesse, ShaoFouine est un finisseur redoutable.

Gaulet: Il est le tank spécial de ma team ainsi que le premier paralyseur, en effet, vous avez du vous rendre compte qu'à part ShaoFouine et Xatu, mon équipe est assez lente. Du coup, le rôle des paralyseurs est de paralyser pour que mes Pokémons puissent attaquer par la suite en premier. Il est aussi présent pour endormir les Pokémons très dangereux comme Suicune, Victini, Scarinho pour ne citer qu'eux. Il sert aussi à enlever les pics Toxiks qui sont sur le terrain si jamais c'est le cas.

Bouldeneu
: C'est le Mixed de ma team. Qu'est ce qu'un Mixed? C'est un Pokémon tapant à la fois fort sur le plan physique que sur le plan spécial.
D'où ses puissantes capacités. La plus faible étant Séisme, c'est dire qu'il tape fort. En plus je peux lancer Tempèteverte librement vu que je pourrais utiliser Mégafouet par la suite. Je le place pour tanker une attaque physique et achever celui-ci, par exemple, les Rhinastocs.

Flagadoss: Flagadoss est mon tank physique, il résistera à un Scarhino sans boost et à lui de l'empoisonner ou de l'achever avec Psyko.
Je le place toujours contre les Pokémons qui tapent très fort sur le physique car avec la gestion des Evs que j'ai mis, il résistera sans trop de peine.

Roigada: Roigada est mon Pokémon qui achève tout le monde. Avec sa diversité incroyable d'attaques, je peux anticiper la venue de Pokémons en utilisant les attaques adéquates, qui, si elles sont super efficaces, taperont encore plus fort à l'aide de l'objet "Ceinture Pro" qui augmentera de 20% la puissance des attaques super efficace. Ce qui fait très mal à la vue de son attaque spéciale.

Xatu: Enfin, c'est le seul Pokémon n'ayant pas la capacité spéciale Régé-Force et pour cause, avec "Miroir Magique", qui renvoie toutes les capacités non-offensives, il m'assure de ne pas avoir de cailloux et d'assurer pleinement mes switchs.
Il est le 2e paralyseur de mon équipe, il peut aussi m'aider à soigner les Pokémons en faisant des voeux et est le contre idéal à Ténéfix.


J'aimerais maintenant mettre 2 duos en évidence:

Le premier étant Gaulet-Flagadoss: Flagadoss est un tank défensif, Gaulet, spécial. Du coup, je peux anticiper des capacités telles que Boutefeu sur Gaulet avec mon Flagadoss qui ne sentira presque rien vu que c'est physique et pas efficace. Même chose avec Flagadoss, Tonnerre est absorbé par Gaulet sans trop de dégâts.

Le 2e duo: Bouldeneu-Roigada: Et bien ici, c'est la même chose qu'au dessus sauf que les défenses sont inversées: Bouldeneu s'occupera de tanker les attaques Tranche-Nuit, Eclair-Fou,... Tandis que Roigada tankera les attaques comme Déflagration, Lame d'air,...

Conclusion
de ses duos, ils me permettent aisément les switchs et de garder les Pokémons avec un max de pvs avec Régé-Force.

Voici donc quelques replays pour montrer cette équipe sympa à jouer:
Ce sont des replays face à des personnes très moyennes voir novices mais les personnes ayant 1700pts rage-quittaient et je ne pouvais vous proposer ce genre de replays "incomplets".

http://pokemonshowdown.com/replay/uususpecttest-42773781

http://pokemonshowdown.com/replay/uususpecttest-42897902

http://pokemonshowdown.com/replay/uususpecttest-42901001

http://pokemonshowdown.com/replay/uususpecttest-42918312

En espérant que ce topic vous ai plus, d'ailleurs, si ce type de teams vous plait, faîtes le moi savoir, je chercherai d'autres teams de ce style à jouer pour vous les proposer par la suite.
Merci d'avoir lu ce topic.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Régé-Force Team - Avancé[UU] Régé-Force Team - Avancé Empty - Lun 26 Aoû - 18:19

je viens de voir la team, désolé de dire ça mais ce n'est pas jouable

scarf heracross te 6-0 tranquille
tu as 1 chance sur deux à chaque placement de lure de perdre un poké
victini pète toute ta team, et tu as de la chance s'il est choice
blizzaroi doit bien prendre sa chance aussi 3 faiblesse glace 2 plante et un pas bulky

En conclusion je pense que la team est vraiment à revoir car tu as trop de faiblesses du genre 3 faibles 3 résistants et en ayant 2 paires de pokés se ressemblant trop tu vas te faire bloqué (et weavile aussi qui sd puis rigole un coup)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Régé-Force Team - Avancé[UU] Régé-Force Team - Avancé Empty - Mar 27 Aoû - 6:39

Cette team n'est pas une team super stratégique mais une team à thème si tu l'avais bien remarqué, sinon

RedFox a écrit:

En aucun cas, elle est compétitive à un haut niveau, elle est facilement contrée par un Scarhino Impudence Mégacorne, ce qui en UU, est monnaie courante, ou bien encore par un Victini.
Merci de lire l'entièreté du topic avant de poster une critique ;)

Tout ce que tu as écrit, je le savais déjà et noté sur le topic par la même occasion.
Je préfère jouer une team à thème et perdre 2 matchs tout les 5matchs que jouer la même team encore et encore ce qui me lasse très vite.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Régé-Force Team - Avancé[UU] Régé-Force Team - Avancé Empty - Mar 27 Aoû - 10:32

j'avais pas lu le en aucun cas dsl (j'ai du confondre avec en effet), partir sur une team régé force est bien, mais je pense que y a des wisher très bon avec régéforce et que ton double couple au type presque pareil pourrait bénéficier d'autre régé force car là tu totalises bien trop de double faiblesses voire triple.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Régé-Force Team - Avancé[UU] Régé-Force Team - Avancé Empty - Mar 27 Aoû - 12:06

Nanméouie, Mamambo, (Symbios? Je ne sais pas si il est UU) sont les seuls autres viables.
Mamambo, il y a déjà Flagadoss qui tank le physique.
Nanméouie, je ne l'aime pas car il est moche (oui, je sais, je peux passer à côté de quelque chose)
En gros, ce ne sont pas ceux là qui vont me permettre de faire grand chose...
Avec cette team, j'ai été jusqu'à 1870 pts, je trouve ça assez correct, le tout, c'est qu'il faut savoir la gérer ;)
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Régé-Force Team - Avancé[UU] Régé-Force Team - Avancé Empty - Mar 27 Aoû - 12:18

Je pensais à Weavile qui peut endommager 3/4 des Pkm via Night Slash aussi. Par contre il ne passe pas Mienshao. J'aurais dit aussi Froslass qui rigole de pas mal de Pkm également, Froslass offensive hein.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Régé-Force Team - Avancé[UU] Régé-Force Team - Avancé Empty - Mar 27 Aoû - 12:20

Froslass est passé BL, tu peux plus le jouer en UU.
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Régé-Force Team - Avancé[UU] Régé-Force Team - Avancé Empty - Mar 27 Aoû - 12:58

Bah un random sweeper Ghost-type, ou Sableye tiens.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Régé-Force Team - Avancé[UU] Régé-Force Team - Avancé Empty - Mar 27 Aoû - 14:28

Sableye natukekoukou
Pense à mettre 0 IV en attaque pour natu si c'est pas déjà fait comme ça il prend pas trop cher sur foul play

EDIT : Alomola @ regenerator contre victini / scarhino / weavile, bref, tout ceux qui tapent insecte physique qui maltraitent l'équipe actuellement
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Régé-Force Team - Avancé[UU] Régé-Force Team - Avancé Empty - Mar 27 Aoû - 15:49

"252 Atk Victini Bolt Strike vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 196-232 (36.7 - 43.44%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock"

Ouais, Victini Scarf passe pas Alomomola. Essayons avec un Choice Band Jolly: 

"252 Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 294-348 (55.05 - 65.16%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock"

Coucou je suis un nain qui te 2HKO en Bolt Strike.

Ah et je ne suis pas fan d'Expert Belt Slowking. Joue-le Trick Room s'il est offensif
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Régé-Force Team - Avancé[UU] Régé-Force Team - Avancé Empty - Mar 27 Aoû - 17:31

Pour Sableye, j'en ai rencontré pas mal et ils ne m'ont jamais dérangé, tu mets Xatu et il ne peut rien faire. (pour ne citer que lui).

Victini Scarf, si j'arrive à bien anticiper, je peux le contrer.

Mon Xatu est de nature timide.

Et Roigada Expert Belt fait du bon taf, il couvre énormément de type.


Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Régé-Force Team - Avancé[UU] Régé-Force Team - Avancé Empty -

[UU] Régé-Force Team - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-