AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Jeux de DS


AuteurMessage
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Jeux de DSJeux de DS Empty - Jeu 4 Juil - 11:10

Lu, l'intégralité du forum a une DS je crois, et beaucoup y jouent souvent, certains ont même des R4 qui permet un pannel de jeu encore plus complet. (Import anglais/japonais voilà quoi)
Pendant un an j'ai presque arrêté de jouer à pokémon et le PC sur lequel je jouais à LoL n'étant pas toujours disponible, j'ai BEAUCOUP joué sur ma DS (et ma R4 par extension). Il en résulte que je connais des tas d'excellents jeux sur DS qui mériteraient d'être plus connus (je ne vais donc pas vous parler de Mario64,DQ, Zelda, Chrono Trigger, Pokémon ou Phoenix Wright, vous connaissez je pense - ou alors pendez vous, ou dépechez vous d'y jouer, au choix !)

Au programme :
Spoiler:

Voilà donc 4 jeux qui mériteraient vraiment d'être plus connus, suivi d'une présentation d'autres bons jeux qui valent le coût (ou presque tous) :

#1 : 999

Jeux de DS ME3050084487_2
Anglais seulement
C'était prévisible à la vue de mon avatar et au fait que je conseille de ce jeu à tout le monde.
Le jeu est intégralement basé sur l'histoire et est de type roman interactif. Bref, 90% de lecture, vous avez interêt à bien comprendre l'anglais.
Contexte du jeu : Junpei, un étudiant sans histoire se fait kidnapper chez lui, par un certain "Zero" qui dit vouloir le faire participer au "Nonary game". Il se réveille dans un bateau avec un bracelet à son poignet complètement inenlevable avec un [5] dessus. Après s'être échappé de sa chambre en train de s'inonder, fermée bien sûr, avec une énigme à résoudre pour ouvrir une porte avec un 5, il s'avère que 9 personnes sont enfermées. Puis Zero explique le concept du Nonary game : dans une réplique du Titanic, 9 personnes doivent sortir du bateau à travers 9 portes ornées d'un numéro, ce en 9 heures. Les portes obéissant à des règles bien précises et ne laissant donc passer que des groupes construits (Racine digitale ou modulation par 9 de la somme des numéros au poignet.)
Le groupe pourra s'enfuir quand il aura trouvé la porte 9. Mais un groupe ne peut pas dépasser 5 personnes et une porte ne laisse passer qu'un groupe puis se ferme à jamais ... Un jeu de trahison est près à débuter ! Ce bien sûr dans un groupe atypique avec un aveugle, sa soeur, un ado parlant japonais, vous, une amie d'enfance... et le fait qu'on réalise assez rapidement que Zero est l'un des 9.

Ce jeu est vraiment génial pour moi, mais comme tout les romans, on peux difficiler expliquer pourquoi à quelqu'un qui n'y a pas joué. Déjà, l'ambiance est très bien retransmise (abstenez vous d'y jouer à midi en plus soleil quand vous êtes sur le point de finir - d'avoir une bad ending à 90% de chance (Axe ending ;_; ) ). Vous pouvez commencer par vous douter largement que le jeu ne se résume pas à trouver la porte 9. 95% du temps, vous vous faites trucider à cause de vos choix. Et au fait, pourquoi le nom complet du jeu est Zero Escapes : 999 ? Zero c'est pas l'organisateur ? Mwehehe ! Enfin, rapidement le concept de champs morphogénétiques en relation avec la télépatie est introduit ... et le principe du jeu est de le finir plusieurs fois en prenant plusieurs portes différentes pour en apprendre le plus, et quand vous aurez tout compris, vous en déduirez ce qu'il faut faire pour avancer. C'est ce que j'entends par "scénario non linéaire".

Deux musique : https://www.youtube.com/watch?v=1bVXbFx9P9E (voyez l'ambiance ...) ; https://www.youtube.com/watch?v=f7WHvJzJpPY (Ne regardez pas les commentaires. Très mauvaise idée)
Screenshots : http://www.siliconera.com/2010/09/23/well-i-suppose-these-999-screenshots-may-be-useful/
Note JVC : 19.

Bref, jouez y. ET NE REGARDEZ JAMAIS DE SOLUTION NI DES SPOILERS X.X




#2 : Radiant Historia

Jeux de DS Radiant_Historia_DS_JP_Jaquette
Anglais seulement

Radiant historia est un RPG.
Contexte : La guerre fait rage entre deux états dans un univers médiaval-fantastique cependant réaliste enfin, vous pouvez vous imaginer qu'on se bat à la fois à pistolet, épées et magies. Vous incarnez stocke qui a la classe, un agent secret combattant pour le bon pays (bah oui :v) Je troll un peu mais le jeu est mature. Rapidement, vous obtenez la "White Chronicle" qui a dans un premier temps l'air de servir à rien, et pour la première fois, vous devez faire une mission avec des débutants en alliés. (fuuuuu). Bien évidemment vous arrivez dans une situation catastrophique, vos alliés meurent et vous vous échappez en sautant d'un pont, vous manquez de crever et êtes de toutes façon poursuivi par les ennemis qui veulent avoir la vérification de votre mort (merde, des gens intelligents !). Et tout à coût, alors que vous êtes H.S sur un rocher, lumière blanche et vous voilà dans Historia, une zone sans rien sinon des escaliers qui ne respectent pas du tout la gravité. Deux personnages étranges vous explique alors le concept du bouquin récupéré plutôt : ce dernier permet de revenir dans le temps aux moments où vous avez fait des décisions majeures. Vous revenez donc dans le temps, choisissez une voix improbable de sortie et tout le monde s'en sort vivant... de là par le concept du jeu, dès le tout début les possibilités spatiotemporelles vont bifurquer et donner lieu à des histoires différentes, histoires qui vont interragir les unes sur les autres, etc. Dans tout ça , le monde est enclin à la désertification et vous devez le sauver même si vous n'avez pas la moindre idée de comment faire.

Bref. Radiant historia, bon scénario, bon background, bons personnages, bons graphismes, bon style de combat, bonne musique.
Le style de combat est en effet unique au jeu : les ennemis vont être positionnés sur une grille (
Spoiler:
) et en fonction d'un ordre de passage modelable à souhait (il est possible de choisir de faire jouer un adversaire d'abord pour jouer plus de fois d'affilé après), les capacités des personnages peuvent s'enchâiner et ces derniers possèdent notamment des capacité. Notamment certaines qui modifient le positionnement des ennemis pendant un combo. Il est donc possible de ramener un max d'ennemi sur la même case puis de tous leur arracher la gueule en même temps. Reste à bien s'organiser et à bien réfléchir à comment infliger le maximum de dégats simultanés. Et la fête à la stratégie n'est pas fini, des boucliers adverses protègent les cases derrières eux (bon sur le screen là ça se voit pas car il y en a trois mais c'est 3 cases/bouclier), certains monstres ne peuvent pas être déplacés, d'autre sont sur plusieurs cases à la fois ...

Deux musiques : https://www.youtube.com/watch?v=j37_JS1cQQI ; https://www.youtube.com/watch?v=En1E4y3Zjd8
Screenshots : http://uk.ign.com/images/games/radiant-historia-nds-82067
Note JVC : 18





#3 : Valkyrie Profile : Covenant of the plume.

Jeux de DS Valkyrie-Profile-Covenant-of-the-Plume
BON Anglais seulement (faut s'accrocher pour tout comprendre, c'est pas de l'anglais pour gamin.)
Du moins c'est l'impression que j'en ai eu. Dans les premiers opus de Valkyrie Profile, le concept de Valkyrie qui vont récupérer l'âme des plus glorieux combattants tombés au combat est introduit et présenté comme le bon côté.
Là, non. Vous incarnez le fils d'un soldat tombé justement au combat et récupéré par la valkyrie, et dont la mort de ce père a poussé la famille dans la misère, la mère dans la folie et sa soeur est morte de faim. Le héros, qui devient fou à son tour, n'a plus qu'une raison dans la vie : tuer la Valkyrie, celle qui pour lui a causé la mort de son père. Autant dire que le jeu est extrêmement mature. Il est alors réscucité par la déesse de la mort qui lui propose un pacte : il tue des gens, et elle l'aide. :v Dans ce jeu, on trucide sans arrêt, on trahit, tout ça pour juste rester en vie. Plus que ça, pour rencontrer la valkyrie le héros ne doit faire qu'une chose : TUEEEERRRRRRRRRRR ! Donc il tue, il tue, il retue dès qu'il y a des combats... Le jeu est choquant de réalisme et de bassesse dans la réalité des relations humaines. Enfin, autre point : la plume (Covenant of the plume) La déesse de la mort offre une plume de mort à Wylfrid, le héros : il peut tuer n'importe quel des personnes avec laquelle il est ami en échange de le rendre de le rendre surpuissant pendant le combat.
Le jeu est un RPG TACTIQUE.
Il se base sur la coordination des unités, enfin comme dans tout RPG tactique, pour réussir à tuer qui que ce soit.
Parce que oui, on en arrive au point qui fait de ce jeu un jeu à faire : LA DIFFICULTE.
Ce jeu est tellement difficile qu'il est pratiquement infaisable du premier coup par une personne normale. C'est du délire complet. Rapidement, toutes les unités deviennent 5 fois plus résistantes, bishot les unités, à chaque nouvelle mission dès le chapitre 2, une seule question : PUTAIN MAIS COMMENT C'EST MATHEMATIQUEMENT FAISABLE ?!?
Quel que soit le chapitre, cela semble strictement impossible, joue-y mais vous comprendrez pourquoi j'insiste tant dessus. Ce jeu est le plus difficile de la DS. Les etrian odyssey à côté c'est les nouveaux mario, tenshi death label ou les touhou en lunatique la même quoi, toutes les unités adverses sont BEAUCOUP plus résistante, font BEAUCOUP plus mal (vous faites quoi, 10% à une unité adverse avec un perso seul ? Lui, 80% ?) Ils sont plus nombreux, ils combattent d'égal à égal dans ce qui est habituellement reservé au joueur (capacités, AoE, soins, etc.)
Si on ne souhaite pas utiliser la plume, il faut donc faire preuve d'une stratégie incroyable, après quelques dizaines voir centaines de game over à chaque bataille pour les passer (LE CHAPITRE 3 AHAHAH LIESELOTTE AHAHAH ... ahah ... *pleurs*Bien le boss qui fait 450% de dégats à n'importe quelle unité ... et qui attaque plusieurs fois ? )
Bien sûr, ce n'est qu'en utilisant la plume aucune fois que la santé mentale de Wylfrid sera préservé jusqu'à la fin ... si vous l'utilisez, vous pourrez finir le jeu (ou pas si vous l'utilisez trop), mais ce sera bad ending ©️
Niveau stratégie, les principales règles sont que #tout unités même qui a déjà joué, dont un ennemi est dans la zone d'attaque attaquera à nouveau si celui-ci est attaqué. VOUS LES SENTEZ LES TROIS ARCHERS ENNEMIS HEIN ? #La réalisation de combo aérien donne de l'xp supplémentaire ; #La réalisation d'enchaînement de coups suffisant active une compétence ultime qui aidera à tuer l'ennemi. Enfin aidera, qui fera genre 40% en fonction de l'ennemi ? Vous vous attendiez pas à un OHKO dans ce jeu hein ? #Il existe des points d'actions qui se regènere avec les tours qui vont permettre d'utiliser des compétences de stratégie (ex : sprint, etc.) plus qu'utile pour avoir une chance de gagner. #Il faut [u]amasser du sin[/b]. Le sin est ce qui est obtenu quand on tue un ennemi. Mais tuer c'est bien beau, mais on t'encourage à massacrer l'ennemi jusque dans la mort , bref à l'overkill de beaucoup. Et plus on overkill, plus on obtient de sin. Parce que voilà, tuer des ennemis immortels c'est pas assez en fait idéalement il faudrait les double tuer. Et il y une dose de sin à ramasser qui permet d'obtenir des récompenses à la fin de la bataille. Si la dose n'est pas suffisante, il y aura quelques cadeaux au camp ennemis à la prochaine bataille = n'essayez même pas = utiliser la plume = bad ending = ahah vous êtes bien niqués. Sinon je vous passe les joyeusetés des batailles qu'on doit s'enchaîner sans sauvegarde, etc, etc.
Bien sûr, aucun moyen d'xp annexe ni d'obtention d'or, c'est linéaire et si tu gâches ton or tu perds, ++
C'est à peu près tout, un bon RPG tactique à la difficulté si inhumaine que lorsque vous l'avez fini du premier coup, vous pouvez vous prétendre expert en rpg tactique (mwahaha fini du premier coup en passant par le chemin le plus difficile et en ne prenant que 28 dolipranes Jeux de DS 2686861264) Scénario n'existant presque qu'au niveau macroscopique cependant. Bon graphismes sauf en Soul Crush, les musiques ça va, tout va (<=> l'appétit va)

Gamekult a écrit:
Cette très grande difficulté qui rebutera les habitués aux productions plus abordables. Si vous avez trouvé Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift ou Advance Wars Dark Conflict difficile, il va falloir clairement vous accrocher ici. Si vous avez trouvé Final Fantasy XII : Revenant Wings difficile, abandonnez l'idée même de toucher à ce jeu un jour. Vos nerfs vous remercieront.

Donc si vous voulez tester votre niveau stratégie ... voilà le jeu qu'il vous faut, eheh. Je l'ai adoré perso, mais il faut s'accorder des sacrifices si on abandonne sur la première partie. Comme 95% des joueurs en fait.

Et à la fin , vous aurez joyeusement écrit que vous y aurez passé 8 heures ... alors qu'en fait c'est 70, haem.

Des screenshots : http://uk.ign.com/images/games/valkyrie-profile-covenant-of-the-plume-nds-14240757
Une musique : https://www.youtube.com/watch?v=FZwr0TlEwiA
Note JVC : 16

~continuation plus tard~


Voilà quelques des jeux dont je garantis la qualité sur DS. N'hésitez pas à en proposer non plus si vous en pensez certains pas connus et bons !


Dernière édition par Artemis le Jeu 4 Juil - 16:57, édité 2 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Jeux de DSJeux de DS Empty - Jeu 4 Juil - 12:48

999 j'ai déjà joué et j'aime, surtout la fin où :

Spoil tralalilala:
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: Jeux de DSJeux de DS Empty - Jeu 4 Juil - 13:52

Il y a aussi Okamiden, qui est la suite sur console portable de Okami. Un très bon jeu, très touchant !
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Jeux de DSJeux de DS Empty - Jeu 4 Juil - 15:42

Dark -> De loin la meilleure ou la pire selon le type de considération.
Spoiler:

Sinon Okamiden j'y ai jamais joué notamment parce que j'ai jamais joué à Okami. Faudra que j'essaye alors.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Jeux de DSJeux de DS Empty -

Jeux de DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Discussions-