AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Chronique de la GTS #1


AuteurMessage
Membre Emeraude
Romain 
Membre Emeraude 
Romain

Messages : 386
Age : 26

MessageSujet: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty - Sam 4 Mai - 22:46

Eh bien salut à tous pour cette toute première Chronique de la GTS !
La Chronique de la GTS va vous permettre de savoir ce qui est le plus échangé mais aussi ce qui est le plus recherché et déposé dans la communauté mondiale de Pokémon.

Les pokémons les plus recherchés

Classement Nom du pokémon
1er
Magnéti
2nd
Zekrom
3ème
Reshiram
4ème
Fulguris
5ème
Metamorph
6ème
Arceus
7ème
Evoli
8ème
Démétéros
9ème
Darkrai
10ème
Kyurem
11ème
Deoxys
12ème
Boréas
13ème
Vipélierre
14ème
Moustillon
15ème
Gruikui
Les pokémons les plus échangés

Classement Nom du pokémon
1er
Magnéti
2nd
Metamorph
3ème
Evoli
4ème
Fulguris
5ème
Zekrom
6ème
Reshiram
7ème
Kyurem
8ème
Vipélierre
9ème
Latios
10ème
Moustillon
11ème
Boréas
12ème
Gruikui
13ème
Démétéros
14ème
Arceus
15ème
Griknot
Les pokémons les plus déposés

Classement Nom du pokémon
1er
Magnéti
2nd
Metamorph
3ème
Evoli
4ème
Kyurem
5ème
Zorua
6ème
Zekrom
7ème
Vipélierre
8ème
Reshiram
9ème
Moustillon
10ème
Minidraco
11ème
Gruikui
12ème
Fulguris
13ème
Latios
14ème
Riolu
15ème
Zoroark

Magnéti a une place permanente en haut du classement grâce aux japonais qui utilisent un " Réseau de Magnéti" qui leurs permet de faire visiter leurs Galeries Concordes dans les versions Noir 2 et Blanc 2 et donc de les faire augmenter en popularité et en utilité. Au total c'est plus de 51 000 Magnétis qui sont déposés à la GTS.

Metamorph a lui aussi une place très importante car il est le 2nd pokémon le plus échangé et le plus déposé . Cela s'explique grâce à la technique Masuda qui permet de diviser par 6 les chances d'avoir un pokémon shiney à la sortie de l'oeuf si les 2 pokémons ne sont pas du même pays. Pour la plupart des échanges de Metamorph, on échange un Metamorph contre un autre Metamorph. C'est plus de 14 000 Metamorph qui vous attendent sur le serveur de la GTS !

Evoli occupe lui la 3ème place du classement et la mérite amplement ! Il permet d'avoir les 7 évolutions d'Evoli qui sont très mignonnes et qu'on aime chouchouter. Qui n'aimerait pas avoir un Pyroli ou un Mentali pour se blottir dans sa fourrure? Grâce à la découverte de Nymphali, la possibilité que Evoli devienne le 2nd pokémon le plus échangé n'est plus impossible! Car c'est seulement 1 000 pokémons qui séparent Metamorph et Evoli ! Vous pouvez trouver plus de 13 000 Evoli sur la GTS.

Les légendaires sont bien sûr présents et ce n'est pas eux qui manquent car c'est 8 légendaires ou semi-légendaires qui sont présents dans les 15 pokémons les plus échangés avec tous les légendaires de la 5ème génération qui sont au grand complet dans les pokémons les plus échangés aux 4ème , 5ème, 6ème, 7ème et 11ème places ! En comptant les 8 légendaires, c'est plus de 50 000 pokémons qui vous attendent ! Il faut un peu plus de 8 légendaires pour pouvoir égaler le nombre de Magnéti sur le marché de la GTS, c'est tout à fait paradoxal mais les Japonais jouent très souvent dans le paradoxal !

Les 3 Starters ont aussi leurs places dans ce classement. Tout à fait logique car nous ne pouvons avoir qu'un seul d'entre eux et cette règle de Pokémon incite les gens à échanger leurs starters. contre ceux des autres qu'ils n'ont pas. Il y a un peu moins de 8 000 Vipélierre , un peu moins de 7 000 Gruikui et un peu plus de 7 000 Moustillon !

Le dernier de ce classement est Griknot. Il est assez prisé car son évolution est un Carchacrok qui est de tier OverUsed grâce à Peau Dure ! Un tout petit moins de 6 000 Griknot se baladent dans le serveur de la GTS !


Zoom sur ...



Chronique de la GTS #1 Jungko-DW
Chronique de la GTS #1 Ceriflor_Forme_Ouverte-DW
Jungko
Ceriflor


Nous allons donc nous intéresser plus particulièrement aux 2 pokémons qui célèbrent le mois de mai 2013, je vous présente Ceriflor et Jungko !
Jungko est l'évolution finale d'Arcko, le starter Plante de Hoenn.
Il est actuellement dans le tier RarelyUsed .
Du point de vue de la GTS, Arcko n'est pas très demandé car il n'y a qu'un peu moins de 1500 Arcko sur le marché. Il n'y a qu'un peu plus de 800 Jungko ce qui est déjà pas mal pour un pokémon de tier RarelyUsed.

Ceriflor est un pokémon apparu lors de la 4ème génération avec sa sous-évolution nommé Ceribou !
Il est de tier NeverUsed et a la possibilité de changer de forme si il apparaît sous le soleil en combat.
Du point de vue de la GTS, il n'y a qu'environ 200 Ceribou et 200 Ceriflors ce qui est assez normal pour le tier NeverUsed.


C'est ainsi que se termine la Chronique de la GTS #1. Je vous remercie de l'avoir lue et je vous dis à bientôt pour la 2nde édition de la Chronique de la GTS !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty - Sam 4 Mai - 23:06

C'est vachement intéressant ! Genre pour le magneti je savais pas du tout Chronique de la GTS #1 4162658287
Mais comment tu as fais pour avoir ces statistiques la?
Membre Emeraude
Romain 
Membre Emeraude 
Romain

Messages : 386
Age : 26

MessageSujet: Re: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty - Sam 4 Mai - 23:07

Le Pokémon Global Link est la source de toutes les statistiques
Membre Perle
Opale 
Membre Perle 
Opale

Messages : 868
Age : 24

MessageSujet: Re: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty - Sam 4 Mai - 23:09

Il a dû fouiller la GTS. ^^

Et le magneti sert pour le truc de b/n2, c'pour ça.

Sinon GG romain.
Membre Perle
pika07 
Membre Perle 
pika07

Messages : 924
Age : 24

MessageSujet: Re: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty - Dim 5 Mai - 8:02

Je dis GG Romain ! Chronique de la GTS #1 2981382511

J'attend vivement la prochaine chronique !
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Re: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty - Dim 5 Mai - 18:20

Comment un Magnéti peut accroitre le nombre de visite à la Galerie Concorde? x)
En tout cas gg pour tout ces explications c'est cool :d
Membre Emeraude
Romain 
Membre Emeraude 
Romain

Messages : 386
Age : 26

MessageSujet: Re: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty - Dim 5 Mai - 18:23

En fait si on échange avec quelqu'un sur la GTS, la personne avec qui on a échangé vient visiter la Galerie Concorde.
Les Magnétis sont très facilement trouvables dans Noir 2 et Blanc 2 donc ils les échangent.
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Re: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty - Dim 5 Mai - 18:27

Ah d'accord, c'est juste pour ça en fait, eh ben x)
Bon je le saurais en tout cas merci :p
Membre Diamant
Dramygon 
Membre Diamant 

Messages : 583
Age : 28

MessageSujet: Re: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty - Dim 5 Mai - 18:33

Han, je savais pas non plus
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty - Dim 5 Mai - 22:29

Je viens d'apprendre un truc là ._.. GG pour les explications!
Membre Diamant
xsaga2001 
Membre Diamant 
xsaga2001

Messages : 728
Age : 39

MessageSujet: Re: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty - Lun 24 Juin - 16:27

J'ai fait un tour sur le GTS et parfois j'ai l'impression que les gens qui échange des pokemons demandes parfois des pokemons au dessus de leur valeurs (a part pour les shiney)
Membre Emeraude
Romain 
Membre Emeraude 
Romain

Messages : 386
Age : 26

MessageSujet: Re: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty - Lun 24 Juin - 17:55

Oui c'est vrai . Des fois on peut voir des demandes telles que: " Zekrom niveau 9 et - "
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty - Mar 25 Juin - 21:59

Oui les gens sont complètement obsédés par Zekrom et Reshiram... C'est vraiment nul...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Chronique de la GTS #1Chronique de la GTS #1 Empty -

Chronique de la GTS #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Wifi :: Echanges-