AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




 

 [RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé


AuteurMessage
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: [RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé Empty - Sam 27 Avr - 19:47

Le RU... Un bien joli tier que voilà. Pourquoi? Parce que c'est différent de l'OU, ce tier malsain, démoniaque. Le thème de cette RMT portera sur les Mugiwara (bah parce que... Oh et puis merde, on a pas que ça à faire!). C'est pourquoi les 6 Pokemon ici présents sont très spécials... Oui spécials, parce que c'est une faute d'orthographe démoniaque! Je ne sais pas si les Hard Stall ou les Heavy Offense existent en NU/RU, mais ce sera une Balanced.


[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé Box_2111

Weapons Left! (Amoonguss) (M) @ Boue Noire
Trait: Régé-Force
EVs: 252 HP / 166 SDef / 90 Def
Assuré de nature
- Spore
- Para-Spore
- Giga-Sangsue
- Bain de Smog


Voici le premier: Gaulet. Son surnom? Regardez ce que fait Franky quand il est heureux, bah Gaulet fait pareil avec ses membres en forme de Pokéball. Il jouera le rôle de support, en tenant bon face à certains Pokemon de type Plante à placements (Fragilady, Jukain spécial... Le physique est un peu plus problématique à passer). Spore pour la parfaite précision, vous assurant de rendre inutile un Pokemon adverse, de préférence un autre Gaulet ou le Rapid Spinner adverse. Para-Spore pour emmerder les Scarfers, ou outre-passer la Sleep Clause en s'assurant d'handicaper les Stallers adverses et permettre un placement plus facile pour les autres teammates. Giga-Sangsue, en complément de Régé-Force, pour soigner notre champignon charpentier, et Bain de Smog pour annuler les boosts adverses, très utile donc pour éviter un carnage. La répart' vise à profiter de ses bonnes défenses et de ses excellents PV.



[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé Sandsl10


Song Slash! (Sandslash) (F) @ Restes
Trait: Baigne Sable
EVs: 252 HP / 46 SDef / 210 Def
Malin de nature
- Piège de Roc
- Séisme
- Lame de Roc
- Tour Rapide


Le tank physique, Rapid Spinner et musicien du Poké-groupe. Son surnom est un jeu de mot utilisant une des techniques de Brook, et du nom anglais de Sablaireau (Sandslash). Son rôle visera principalement à venir sur Entei ou autre sweeper physique, de placer les PdR et de spinner les EH adverses. Son combo d'attaques se résume au fameux EdgeQuake utilisé par d'autres poseurs de PdR (Ptéra, rarement Steelix). Il fait aussi partie du joli core défensif Lanturn/Gaulet par leur capacité à être hermétiques en toutes circonstances (Haxx exclus). Les EV donnés maximisent sa bulkiness physique. Bon Pokemon à bien conserver donc!


[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé Lantur10

Thunderbolt Tempo! (Lanturn) (F) @ Restes
Trait: Absorb Volt
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Assuré de nature
- Clonage
- Ebullition
- Rayon Chargé
- Glas de Soin

J'en connais un qui sera heureux de combattre aux côtés de Nami chérie (D'où le nom de Lanturn) : Sanji! Le set ici présent est purement inventé, je l'ai donc... emprunté à mon frère (Qui joue Cage-Eclair sur GdS), je l'ai volé oui. Mais ne me regardez pas, on l'a tous fait hein :( !
Enfin bref, ce Lanturn est particulier: il se booste avec Rayon Chargé, puis supporte l'équipe avec Glas de Soin. Ebullition, pour la brûlure occasionnée, Rayon Chargé comme move de boost, sympathique en fin de partie. Clonage pour se protéger des statuts d'autres stallers, Glas de Soin pour soigner les empoisonnements, brûlures, sommeil et paralysies inopportuns. RAS sur la répartition, on maximise son bulk physique, sachant qu'il résiste à 3 types (Eau, Glace, Electrik) joués par les stallers grâce à son double type excellent.


[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé Moltre10

Flambage Shoot! (Moltres) @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 252 SAtk / 4 Def / 252 Spd
Timide de nature
- Déflagration
- Vent Violent
- Puis. Cachée [Plante]
- Atterrissage


Le voilà le chéri de ces dames! Le cuistot le plus galant de l'ère de la piraterie (Pervers fonctionne également... Oops je digresse!): j'ai nommé Sanji... Euh non Sulfura x). Il me fallait un sweeper spécial feu, mon choix s'est porté vers cet oiseau majestueux, élégant, un véritable phénix. Ses 125 d'AtqSpé de base, sa vitesse très correcte et l'accès à deux STAB extrêmement puissants m'ont attiré de suite. Déflagration et Vent Violent assurent de frapper violemment tous les Pokemon du RarelyUsed, en plus du petit boost de l'Orbe Vie. Rien à dire d'autre: on frappe le plus vite, le plus fort et le plus sournoisement possible! Puis Cachée Plante? Lanturn est la première raison, la seconde, Rhinoféros qui me coincerait totalement en bloquant aisément mes deux STAB et me punissant avec Boule Roc/LdR. De plus, une bonne couverture est engagée, donc tout baigne!. On maximise l'AtqSpé et la vitesse, car c'est un sweeper qui a le feu au derrière (Hein Sanji? :) )


[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé Daily_10

100 Fleurs! (Slowking) (F) @ Restes
Trait: Régé-Force
EVs: 252 HP / 116 SDef / 140 Def
Calme de nature
- Ebullition
- Choc Psy
- Paresse
- Cage-Eclair/Toxik


Ah... Nico Robin, talentueuse, sensuelle, intelligente... et dangereuse aussi. C'est la définition parfaite pour Roigada! Sa nature sied à merveille à la jolie Robin: Calme. Ce Roigada est un autre staller mixte, capable de tenir les coups physiques, et les coups spéciaux. Un Cresselia... en plus intelligent et le côté "blonde" en moins. Choc Psy pour s'occuper d'adversaires avec une défense physique misérable, Ebullition (voir plus haut). Paresse et Régé-Force pour se soigner. Cage-Eclair pour soutenir aussi le reste de la team (Toxik peut aussi être placée à la place de Cage-Eclair). Les EV investis donnent un bulk décent et sympathique à Roigada.


[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé Thesev10

Demon Slash! (Escavalier) @ Bandeau Choix
Trait: Essaim
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Rigide de nature
- Mégacorne
- Tête de Fer
- Poursuite
- Aéropique/Retour/Blabla Dodo


Roronoa Zoro, chasseur de pirates, aurait pu avoir un Lançargot comme compagnon bretteur. Et il le nommerait très certainement Demon Slash, un hommage à l'une de ses attaques terriblement destructrices. Avec lui, vous ne vous posez pas de questions: Lançargot est là pour défoncer tout le monde et rien d'autre. Mégacorne pour provoquer de gros dommages à tous les Pokemon n'y résistant pas (Même ceux qui résistent prennent cher avec Essaim activée). Tête de Fer en second STAB, Poursuite pour trapper des Pokemon Spectre/Psy ne pouvant rien faire face à Lançargot, ou tout autre Pokemon bloqué sur une capacité étant peu efficace sur celui-ci. Aéropique en dernier move, c'est plutôt du remplissage; Retour pour une autre attaque à forte puissance. Blabla Dodo pour absorber le sommeil (Gaulet, on ne te remercie pas bro'!), mais utilisable qu'une fois (Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Blabla Dodo donne n'importe quelle attaque, il serait facile de spammer cette attaque et de profiter du boost du Band. Choix en utilisant Mégacorne et Poursuite par exemple). On maximise les PV et l'Atq, car c'est Roronoa Zoro, et parce que Lançargot n'a pas besoin de vitesse pour empaler ses rivaux.


Voilà, voilà. J'espère que vous apprécierez le contenu, et que vous ne trouvez pas mes explications un peu wtf. (Les images proviennent de la BDD de DeviantArt).

J'hésite à mettre une bannière des Mugiwara, me connaissant ça va foirer et le résultat serait dégueulasse, donc illisible :(.


Dernière édition par Kalut <3 le Sam 27 Avr - 21:33, édité 1 fois
Membre Diamant
Dramygon 
Membre Diamant 

Messages : 583
Age : 28

MessageSujet: Re: [RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé Empty - Sam 27 Avr - 20:30

J'aime bien l'idée de thème pour cette team. :d
Par contre, fait gaffe si Lançargot est trop affaibli tu ne peux plus vraiment tenir Pashmilla (le bander a d'ailleurs 70% de te 2HKO avec les sr). Aussi, si l'adversaire utilise bien medicham il peut te faire chier. mis à part ça, la team est vachement équilibrée et tient plutôt bien une bonne portion du métagame, gg. :d
(À noter qu'un rotom-c et un amoonguss affaibli ça va mal passer, m'enfin bon)
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé Empty - Sam 27 Avr - 22:54

la team a une bonne balance mais par contre tu as peu de choses contre les grosses ho (jungko spé fait très mal à ta team et tiens une poursuite de lancargot : s'il anticipe le sulfura avec pc roc ça casse ta balance). Niveau spin, sablaireau gagne pas ses wars face à un antispin (golemastoc machamp like le bat normalement et rotom peut lui faire mal sur ball'ombre/wow).
pour slowking je jouerais cage éclair car ta team est lente (seul sulfura est investit en speed et derrière une grosse ho peut entamer son sweep.
Blabla dodo est risqué (un seul move possible ensuite ça bloque il me semble) mais tellement drôle (scarhino anti chapi en 4G scarf avec blabla dodo aide à faire rager !)
Après je me répète peut être mais les HO doivent être vraiment dures à gérer car une ou deux suranticipations et le match est presque bouclé

Sinon la team a l'air intéressante mais peut être qu'un wall pourrait remplacer sulfura qui me semble "de trop" même si c'est ton seul rapide, steelix pourrait régler les problèmes contre pashmilla
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: [RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé Empty - Dim 28 Avr - 9:55

Les menaces je les gère soit avec le haxx, soit au skill. Je pense déjà à certains qui penseraient se placer sur Roigada/Toad. Dans ce cas, ils se mangent Para-Spore/Cage-Eclair et sont bien emmerdés. Mes teams ont toutes le même paradoxe: un méga counter qui est gérable avec le haxx ._.
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: [RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé Empty - Lun 29 Avr - 7:10

Très sympa ta team !
C'est une presque une stall team et je la trouve plutôt bien équilibrée.

Si je devais vraiment être critique je dirais qu'il te manque peut etre une vrai sweeper physique. Je pense qu'Ecavalier fait du bon boulot, mais tu as rien de vraiment rapide face au méta RU dans ta team.
Et j'ai peur qu'un Fragilady/Junkgo (ou même un Pashmilla) se fasse facilement ta team s'il possède un sub et une PC Roche/Feu.
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: [RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé Empty - Lun 29 Avr - 18:56

Si Lilligant a HP Fire, alors je placerai Moltres. Si HP Rock, je pense que Toad s'en chargera. Après je suis obligé de faire un sacrifice pour le savoir... Mais sans tribute, pas de résultat!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé Empty -

[RU BW] Mugiwara no Ichimi - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-